Repérage de cibles, vos astuces?

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Belgian Eagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2018

Repérage de cibles, vos astuces?

#1

Message par Belgian Eagle »

Bien le bonjour amis pilotes,

J'aurais besoin de vos astuces de pilotes expérimentés. En effet, étant débutant sur DCS, je m'applique à apprendre les ficelles du pilotage grâce aux nombreux postes pourvus d'infos précieuses de ce forum. Je me suis procuré FC3 mais pour débuter au mieux je me suis concentrer sur un seul avion qui est le SU25T, pas trop dur à prendre en main, de manière à me familiariser avec les armements, et surtout pouvoir progresser un peu avant de me lancer sur des avions plus "complexe".

Soit, le but de mon post ici est d'essayer de recueillir vos techniques et/ou astuces pour détecter/repérer les cibles au sol. Ayant fais tous les trainings et autres missions, je me suis lancer dans des campagnes que j'ai pu trouver ci et là... Je me concentre lors de la lecture et analyse du briefing, j'essaie de prendre des repères visuels qui pourraient m'aider sur place mais rien n'y fait (les cibles sont mobiles en plus) :ouin:

Je tourne pendant une plombe près de la zone de frappe en ayant vraiment bcp de mal à trouver ma ou mes cibles et finir par me faire trouer la carlingue...

Quels sont vos conseils ou astuces pour repérer vos cibles au sol?

Merci d'avance pour vos lumières ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Repérage de cibles, vos astuces?

#2

Message par diditopgun »

Avant toute chose utilises-tu le zoom (de ta vue pas de la caméra TV) ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Belgian Eagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2018

Re: Repérage de cibles, vos astuces?

#3

Message par Belgian Eagle »

Oui je l'utilise jusqu’à me perdre, entre les autres chasseurs à éviter ou éliminer, et le fait de revenir sur la zone de frappe (en me fiant aux WP) j'ai d'autant plus e mal à les repérer...
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Repérage de cibles, vos astuces?

#4

Message par Darkwind »

Commences par quelque chose de simple.
Tu places des cibles et tu mets pile dessus un wp.
De cette façon, tu prends les réflexes pour l'usage du zoom et l'identification.

Par la suite tu disperses de plus en plus les cibles et tu places de plus en loin le wp par rapport aux cibles.

Pour finir tu mets des cibles un peu partout.
Un trigger aléatoire qui te donne une position pour une passe. Et tu fais la passe.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Repérage de cibles, vos astuces?

#5

Message par rollnloop »

Positionne toi à 20km de la position supposée des cibles, pilote auto enclanché en maintien d’altitude et de cap. Avoir sur le hotas les commandes du pilote auto est un plus, surtout pour le dégager.
Stabilise ton schkval à proximité de la position supposée de la cible, puis zoome et balaye, vers 10/12km tu devrais avoir une possibilité de voir les cibles si elles sont là. S’il y a des arbres ou des maisons à proximité c’est d’autant plus difficile...
Si la cible est armée ou défendue par d’autres à proximité dégagement du pilote auto une fois la cible verrouillée, un seul tir de vikhr, puis break avec flares et dégagement bien loin, avant de recommencer, avec si possible un cap un peu différent.
Faire ça dans un environnement hostile est très difficile je trouve, mais ça amène un peu de sel :cheer:
Le vrai secret c’est vraiment d’arriver de loin et de stabiliser le schkval très tôt sous pilote auto.

Topic author
Belgian Eagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2018

Re: Repérage de cibles, vos astuces?

#6

Message par Belgian Eagle »

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais tester tout ça
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »