Probleme creation de mission

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Probleme creation de mission

#1

Message par kamron »

Bonsoir la communauté,

J'en appelle aux dieux de l'éditeur, ma question est simple. Je voulais faire une mission d'entrainement à l'ILS sur le 2000, dans une vraie purée de pois. Seulement je voulais faire juste un touch and go pour pouvoir poursuivre la mission. Je me suis rendu compte que pour avoir la piste synthétique il fallait que le waypoint sur la base soit sur atterrissage or derrière je peux plus rajouter de waypoint, une fois qu'on en a mis un sur atterrissage. Si je le mets en point de passage, pas de piste synthétique et dans une purée de pois c'est chaud tendu !

Quelqu'un a une solution pour contourner le problème SVP ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probleme creation de mission

#2

Message par Azrayen »

Salut,
kamron a écrit :J'en appelle aux dieux de l'éditeur
Mince, je n'ai pas obtenu ce statut, du coup je ne devrais sans doute pas te répondre... :ouin:

... m'enfin allez. En deux points :
kamron a écrit :pas de piste synthétique et dans une purée de pois c'est chaud tendu !
La piste synthétique n'est censé être qu'une aide ; tu devrais pouvoir te poser sans.
Pour le coup, je t'accorde que le reste de la symbologie HUD est mal foutue. En vrai déjà, et encore plus dans DCS (jusqu'à ce qu'ils corrigent... vers... heu... non, n'attends pas).
Donc back to basics: on regarde la boule. Ça a l'énorme avantage de bien montrer la tendance.
Et même qu'en vrai, ils enseignent comme ça aussi :yes: donc pour le réalisme c'est :cheer:
kamron a écrit :or derrière je peux plus rajouter de waypoint, une fois qu'on en a mis un sur atterrissage.
Heu... techniquement c'est pourtant tout à fait possible dans l'éditeur. :detective
Après je ne me suis pas amusé à le faire sur 2000 pour vérifier ce que ça donnait vis à vis de la piste synthé ; c'est pt'être ça qui te bloque ? Dans ce cas, OK, mets le dernier point en atterrissage ; et lorsque tu redécolles après ton touch, tu tiens l'axe et tu sélectionnes un N° de but de DEST précédent, pour suivre le circuit de remise de gaz :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Probleme creation de mission

#3

Message par kamron »

Merci Az, d'avoir pris le temps de répondre.

On va travailler sur la bouboule alors ! ;)

Concernant le waypoint atterrissage si tu rajoute un waypoint suivant il se transforme en point tournant. Visiblement la logique de l'éditeur veut que l’atterrissage soit le point final de la mission... On pourrait pourtant imaginer du ravitaillement au sol pour continuer une mission, bizarre ...

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: Probleme creation de mission

#4

Message par Vilab »

en supposant que ta mission se déroule en 4 parties :

- apparition ( décollage ? ) et première promenade ( 1 )

- approche et touch and go ( 2 )

- deuxième promenade ( 3 )

- approche et atterrissage final ( 4 )

dans ton éditeur de mission, tu places tes waypoints comme d'habitude jusqu'à la fin de la partie ( 1 ).

ensuite tu places tes waypoints de la partie ( 2 ), avec ton dernier waypoint comme atterrissage dans ton aéroport à piste synthétique.

puis tu sélectionnes le dernier waypoint de la partie ( 1 ) et tu recommences à placer tes waypoints des partie ( 3 ) et ( 4 ), les waypoints de la partie ( 2 ) vont se décaler automatiquement, le dernier correspondra donc toujours à ton touch and go.

lors de ta mission, il suffira alors de sélectionner manuellement le premier waypoints de la partie (2) à la fin de la partie (1), puis à la fin de la partie ( 2 ), sélectionner le premier waypoint de la partie ( 3 ) comme l'indique Azrayen.

Déroulement de la mission : ( 1 ) -> ( 2 ) -> ( 3 ) -> ( 4 )
Ordre des waypoints dans l'éditeur : ( 1 ) -> ( 3 ) -> ( 4 ) -> ( 2 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Probleme creation de mission

#5

Message par kamron »

Merci Vilab pour ton explication. ptain pendant 5 minutes ça m'a fait fumer le cerveau ! le pauvre il est pas tout jeune :Jumpy:
Le scénario c'est exactement ça en 4 phases (Decollage, promenade, Touch and go (ILS), promenade et Attero final (ILS).

C'est effectivement une solution pour contourner le problème mais ça veut dire que tu ne peux pas avoir deux attero dans la même mission avec la piste synthétique.

Tiens question subsidiaire : Quand je mets le brouillard sur map hiver, ca donne un rendu jaune/vert dégueulasse c'est normal ?
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »