AJS 37 Correction "Wind" et précision tir.

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

AJS 37 Correction "Wind" et précision tir.

#1

Message par SangFroid »

Presque tout est dans le titre et je peux vous dire qu'il ne fait pas bon habiter un quartier proche d'une cible par journée venteuse par ce que les frappes deviennent très aléatoire voir rates très largement leur cible.

Le CK 37 ne semble plus vraiment en mesure de calculer correctement le plan de vol après 20km sous un vent de 30 Km/h et les paramètres de correction rentrés dans le CK37 (Wind) n'y changent rien à ce que j'ai pu constater, cette fonction est elle actuellement opérationnelle? Peut être faut il recaler l’ordinateur juste avant une attaque en mode NAV.

Roquettes et pods AKAN sont également très affectés par le vent et je n'ai, pour le moment, pas trouvé de moyens efficace pour améliorer la chose... Le Viggen serait-il un avion qui compte encore sur son pilote pour évaluer la solution de tir, il y a pire comme appareil. ;D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: AJS 37 Correction "Wind" et précision tir.

#2

Message par SangFroid »

Il y a quand même un gluon dans le tuyau en ce qui concerne la meteo, je viens de m'apercevoir que les données lies au vent sont assez déconcertantes entre le briefing d'avant mission et l’éditeur de cette même mission.

Dans mon cas le briefing m’annonce un vent au sol de 10m/s soit 36km/h et rien pour le reste quand à l’éditeur ce n'est pas la même musique car il me donne 20kts au sol (Normal) mais 42kts à 1600 fts soit presque 80 Km/h :emlaugh: ... très embêtant pour viser juste lorsque le réticule de tir n'est même plus dans le HUD o_O Largage en mode "crabe" totalement imprécis voir dangereux surtout pour les habitants du petit quartier cossu d'a coté.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »