DCS F-16C block 50

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS F-16C

#26

Message par LUSO 83 »

terence44 a écrit :et donc aucune publication officiel facebook au final ?
Non mais comme cela vient de la page officielle YouTube, on peut penser que...mais bon personnellement j'attend la déclaration qu'il le confirmera, d'ici là, on profite de sa vie messieurs, dames.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS F-16C

#27

Message par terence44 »

LUSO 83 a écrit :
terence44 a écrit :et donc aucune publication officiel facebook au final ?
Non mais comme cela vient de la page officielle YouTube, on peut penser que...mais bon personnellement j'attend la déclaration qu'il le confirmera, d'ici là, on profite de sa vie messieurs, dames.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS F-16C

#28

Message par falcon29 »

Sur facebook

Dcs world

DCS: F-16C is coming by Eagle Dynamics and Belsimtek!
https://www.facebook.com/DcsWorld/?ref=br_rs

et je vous conseil Splash One gaming

https://www.facebook.com/SplashOneGaming/?ref=br_rs

Vous apprendriez que deka ironsumulation est toujours en train de bossser sur le pack chinois

et le J-11A est dans leur projet:

We've also discussed with ED about flyable J-11A
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS F-16C

#29

Message par white-sky »

Pour info le dev d'un F-16 chez ED n'est pas nouveau, cela fait plusieurs années qu'ils sont dessus, c'est juste qu'ils sont restés relativement discrets jusqu'à aujourd'hui. Tout ça pour dire que l'annonce est faite, mais qu'ils partent pas de zéro.

Par contre méfiez vous toujours quand ils disent qu'ils discutent sur un truc ou un autre, ça par contre ça veut rien dire. Un 3rd party ou même ED envoie des propositions de contrats à 40 industriels différents pour 40 appareils différents, mais il ne fait au final que celui qu'on l'autorise à faire, et dont le coût n'est pas trop élevé.

Nicolas
Dernière modification par white-sky le ven. avr. 06, 2018 3:19 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS F-16C

#30

Message par Zota-dma »

LUSO 83 a écrit :
Zota-dma a écrit :Voici le seul info:

Cliquez ici...
L'info vient de la description de cette vidéo :

[BBvideo=560,315] [/BBvideo]
Affi, posté ici déjà :exit:
Zota-dma a écrit :Trouvé...

Dans la description de la vidéo... :Jumpy:

Perso j'attend une annonce official avant de me réjouir trop vite PAR CONTRE Quel bloc nous sortirons t'il le cas échéant? ... 30, 40, 52?... Je vote pour le 40/42 :banana:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS F-16C

#31

Message par 0rion »

Qu'ils terminent déjà le F18 et ensuite je commencerai à y croire :hum:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS F-16C

#32

Message par Zota-dma »

eightball a écrit :Qu'ils terminent déjà le F18 et ensuite je commencerai à y croire :hum:
+100

Prio au F-18 vu le taf encore à faire...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS F-16C

#33

Message par DeeJay »

icemaker a écrit :L’intérêt pour ED d'avoir un F-16 c'est de tenter de récupérer les simmers BMS qui n'ont pas voulu faire le saut vers DCS,
En fait ... Il n'y a pas "récupération" à attendre avec le F-16 sous DCS. A mon sens, ce serait une erreur de leur part de le penser.

Déjà parce que nombreux des aficionados Falconneux (mis à part une pognée) sont aussi clients chez ED (moi-même y compris bien que je sois l'un des plus Falconneux des Falconneux , même si il est vrai que pour le moment ils peuvent allez se faire cuire un œuf tant que leurs modules vendus en "early acess", ou plutôt ceux qui m’intéresses, stagneront au stade de "Beta".)

Et surtout, parce-que les Falconneux le sont surtout pour la campagne dynamique, plus que pour le F-16 à proprement parler.
Il y a des Falconneux qui ne volent pratiquement jamais (ou même littéralement jamais) sur F-16 et qui se satisfassent de M2000 ou de F-18, Viggen, Tornado, F-15, A-10 ou autres MiG-29 incomplet et largement pas hardcore, rien que pour l’environnement du guerre et la stabilité en MP.

L’intérêt du F-16 est le multi-rôle .... mais il en est de même pour le F-18.

Si ED veux faire du racolage large chez Falcon4 ... ils devront pondre une C/D digne de nom, cohérente et si possible intégrée à son UI ... et fonctionnant en MP.
Bref ... tous ce qui fait que F4 n'est pas DCS et inversement.

Je ne pense pas que ce soit pour demain. (?)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-16C

#34

Message par jojo »

Vu ce que je lis parfois sur les forums ED, il y a un paquet de débutants, qui ne connaissent pas F4 BMS, et qui seront content de pratiquer le F-16 (parce que c'est ce que leur pays utilise) dans un environnement qu'ils connaissent.

Par contre, il y aura bien un certain nombre de connaisseurs de BMS qui achèteront le F-16 sur DCS (pour la VR par exemple) qui risquent d'être des clients "exigeants" pour ED.
On va bien rigoler avec leur habitude de censurer les posts parlant de BMS, parce que la comparaison va être inévitable :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS F-16C

#36

Message par FrankOO »

zebul'eau a écrit :Je partage ton avis. Le succès de BMS, pour moi, est du au fait qu'il est à l'heure actuelle
- le seul véritable simulateur grand public de chasseur moderne, il n'est pas cher, il optimisé et en constante évolution grâce à une communauté compétente de bénévoles.
Mais subjectivement c'est un avion qui bien que performant est assez laid, en tous cas moins esthétique qu'un Hornet, Eagle, Mirage 2000 ou Su27.
Si des avions comme le Rafale ou le f14 font la quasi unanimité quand à leur esthétisme, je ne dois pas être le seul à trouver vilain le faucon. Je crois qu'un avion moche se vend moins bien qu'un bel avion surtout en simu et quand les deux sont vendus à un prix compris entre 70 et 80euros
Côté russe, comme toi, je trouve dommage qu'il n'y est rien de mieux que le Mig-21.
Personnellement je n'ai jamais trouvé le F-16 laid je trouve justement qu'il se démarque des autres par son design. Je n'ai pas installé BMS car je trouve les graphismes, même si il y a eu d'énormes améliorations, vraiment dépassés et laids. Qui plus est que le moteur de base de Falcon 4 va connaître d'ici peu des limites ou le choix sera de repartir de zéro sur un nouveau moteur graphique ou d'arrêter le développement c'est déjà extraordinaire que ce simu continue d'exister 20 ans après sa sortie et tout ça grâce à une communauté de passionnés. J'aimerais un F-16 tout simplement parce que la Belgique en possède ainsi qu'un grand nombre de pays de l'OTAN et qu'il est incontournable dans l'arsenal des forces occidentales.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F-16C

#37

Message par Poliakov »

Avant je trouvais le F-18 plus beau que le F-16 mais depuis que je les côtoies suffisamment régulièrement en vrai je trouve le F-18 particulièrement moche et le F-16 particulièrement sympa alors qu'avant pas plus que ça :emlaugh: va l'expliquer :...: Par exemple je trouvais le Grippen très laid avant mais depuis que je les côtoyé plusieurs semaines je le trouve super sympa, comme quoi :emlaugh:

Pour revenir à la comparaison, je suis d'accord que BMS n'est pas un beau simu malgré le bon en avant de BMS il reste largement en retard mais en campagne dynamique il est très très immersif et je suis d'accord sur le fait qu'un F-16 dans DCS risque de ne pas suffire. La seule chose qui m'a fait définitivement désinstaller BMS c'est clairement la VR mais si demain BMS passe en VR je ré-installerais sans soucis BMS, je ne suis pas un fanboy du F-16 loin de là mais mince l’immersion est vraiment prenante dans l'environnement (campagne/météo/IA) BMS malgré les graphismes totalement décalé du simu. Mais là non DCS en VR niveau immersion passe quand même au-dessus de l'immersion procuré par la campagne dynamique de BMS, tampis je ne fais tout simplement plu de simu en solo du coup et évite comme la peste de voler avec l'IA nauséabond de DCS.
Donc si demain DCS pond une campagne dynamique à la BMS uniquement compatible F-18, je suis même prêt à mettre mes fesses dedans, comme quoi :emlaugh: :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS F-16C

#38

Message par LUSO 83 »

Zota-dma a écrit :
LUSO 83 a écrit :
Zota-dma a écrit :Voici le seul info:

Cliquez ici...
L'info vient de la description de cette vidéo :

[BBvideo=560,315] [/BBvideo]
Affi, posté ici déjà :exit:
Zota-dma a écrit :Trouvé...

Dans la description de la vidéo... :Jumpy:


Perso j'attend une annonce official avant de me réjouir trop vite PAR CONTRE Quel bloc nous sortirons t'il le cas échéant? ... 30, 40, 52?... Je vote pour le 40/42 :banana:
Et bien comme c'est aussi sur leur compte Facebook, maintenant c'est officiel :

https://www.facebook.com/pg/eagle.dynamics/posts/

Lien donné plus haut il me semble.

Maintenant pas d'enthousiasme comme White-Sky :hum: , soyons imprudent. :notworthy
Dernière modification par LUSO 83 le ven. avr. 06, 2018 7:07 pm, modifié 2 fois.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F-16C

#39

Message par Ghostrider »

Quelle version du C ???? :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-16C

#40

Message par Angus »

Le F16 on a quasiment tous débuté la simu militaire dessus .Dire qu'il est laid ... perso je ne trouve pas . Son intérêt dans DCS , le même que le F18 en mieux niveau autonomie je pense , mais les sensations des opérations Navales en moins ...
Vu le temps qu'ils mettent à développer un modèle de vol , on peut se donner 3 ans avant de voir quelque chose . Après si ils modélisent un F16 d'un block proche du F18 ils pourront sûrement récupérer des bouts de codes pour les systèmes ( encore que c'est pas gagné ...) .
Image
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS F-16C

#41

Message par Zota-dma »

Ghostrider a écrit :Quelle version du C ???? :hum:
Un début de réponse?

http://www.twomoreweeks.net/f-16c-reannounced-in-dcs/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F-16C

#42

Message par Ghostrider »

en fait pas de réponse c est de l extrapolation, de la prose ...

version a confirmé ... :hum:

Mai si un radar air sol et un system a commandes de vol elec sont fiables sur le 18, ne pas les coller sur un autre module de jet moderne serait .... un beau gâchis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS F-16C

#43

Message par Zota-dma »

Ghostrider a écrit :en fait pas de réponse c est de l extrapolation, de la prose ...

version a confirmé ... :hum:

Mai si un radar air sol et un system a commandes de vol elec sont fiables sur le 18, ne pas les coller sur un autre module de jet moderne serait .... un beau gâchis
C'est un peu la crainte de tout le monde, oui de l'extrapolation mais bon... Perso le Block 52 j'ai quand même un doute...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-16C

#44

Message par jojo »

Entre les premiers Block 50/52 sortis des chaînes en 1991 et les derniers Block 52+ il y a du chemin :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-16C

#45

Message par Azrayen »

Hi hi hi :Jumpy:

Je vais mettre de côté mon marc de café, je sens que la côte va grimper :emlaugh:

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS F-16C

#46

Message par gillouf1 »

Bigot974 a écrit :... je pense qu'ils devraient faire un peu plus d'addon hardcore coté russe parce que la en face si on prend les modules hardcore il n'y a malheureusement pas grand chose.
Si y'a pas grand chose "hardcore" en face (Russe ou autre) c'est aussi sans doute dû à un manque de documentation : les manuels de vol des appareils US modernes sont largement disponibles sur le Net, on ne peut pas dire que ce soit le cas des autres. Le M2000 est un peu l'exception, je ne sais pas comment ils ont eu leur doc...

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-16C

#47

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
Bigot974 a écrit :... je pense qu'ils devraient faire un peu plus d'addon hardcore coté russe parce que la en face si on prend les modules hardcore il n'y a malheureusement pas grand chose.
Si y'a pas grand chose "hardcore" en face (Russe ou autre) c'est aussi sans doute dû à un manque de documentation : les manuels de vol des appareils US modernes sont largement disponibles sur le Net, on ne peut pas dire que ce soit le cas des autres. Le M2000 est un peu l'exception, je ne sais pas comment ils ont eu leur doc...

@+
Le MiG-29 "9.12A" et le Su-27SK sont parfaitement documentés sur internet, en Russe :hum:
ED a mis un coup de frein à Razbam qui avait une équipe de Cubains sous la main, prêts à bosser sur le MiG-23 avec toute la doc nécessaire, ED ne leur a accordé que le MiG-19 :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS F-16C

#48

Message par LUSO 83 »

jojo a écrit :
gillouf1 a écrit :
Bigot974 a écrit :... je pense qu'ils devraient faire un peu plus d'addon hardcore coté russe parce que la en face si on prend les modules hardcore il n'y a malheureusement pas grand chose.
Si y'a pas grand chose "hardcore" en face (Russe ou autre) c'est aussi sans doute dû à un manque de documentation : les manuels de vol des appareils US modernes sont largement disponibles sur le Net, on ne peut pas dire que ce soit le cas des autres. Le M2000 est un peu l'exception, je ne sais pas comment ils ont eu leur doc...

@+
Le MiG-29 "9.12A" et le Su-27SK sont parfaitement documentés sur internet, en Russe :hum:
ED a mis un coup de frein à Razbam qui avait une équipe de Cubains sous la main, prêts à bosser sur le MiG-23 avec toute la doc nécessaire, ED ne leur a accordé que le MiG-19 :emlaugh:
Je pense que là, il faut voir du côté des lois russes mis en place récemment.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-16C

#49

Message par jojo »

LUSO 83 a écrit :
jojo a écrit :
gillouf1 a écrit :
Si y'a pas grand chose "hardcore" en face (Russe ou autre) c'est aussi sans doute dû à un manque de documentation : les manuels de vol des appareils US modernes sont largement disponibles sur le Net, on ne peut pas dire que ce soit le cas des autres. Le M2000 est un peu l'exception, je ne sais pas comment ils ont eu leur doc...

@+
Le MiG-29 "9.12A" et le Su-27SK sont parfaitement documentés sur internet, en Russe :hum:
ED a mis un coup de frein à Razbam qui avait une équipe de Cubains sous la main, prêts à bosser sur le MiG-23 avec toute la doc nécessaire, ED ne leur a accordé que le MiG-19 :emlaugh:
Je pense que là, il faut voir du côté des lois russes mis en place récemment.
Pourquoi récemment ? ça doit faire 15 ans que les manuels MiG-29/ Su-27 sont sortis :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS F-16C

#50

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :Pourquoi récemment ? ça doit faire 15 ans que les manuels MiG-29/ Su-27 sont sortis :hum:
Je les avais oublié ceux-là; en y jetant un œil en vitesse tout à l'heure j'ai compris pourquoi...imbuvables :hum:

En fait, je pensais plutôt aux dernières versions (MiG-29M, Su-35 etc) plus comparables aux F/A-18C et autre F-16C Blk50.

Après, quand on voit le travail fait sur le M2000C ils n'ont pas utilisé de doc "accessible" au grand public...

@+
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »