Performances missiles

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: Performances missiles

#26

Message par Vilab »

choch a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 12:27 am

Un autre aspect que j'ai trouvé c'est le coup d'un SU 27 qui était en train de tirer un R27ER sur une cible => SST sur une cible. Il a trouvé le moyen de tirer un R-73 en simultané sur un autre cible.... Ca ne pouvait qu'être le casque pour le R73 vu que la cible était en bien dessous de lui. On a un SU27 qui fait du BVR et du CAC en même temps. Au passage je ne vois pas comment le pilote aurait pu faire étant donné que l'avion était en dessous de lui. Il voit au travers du plancher de l'avion...
Multi Joueur ? si oui il peut s'agir d'un problème de désynchronisation

quand deux joueurs volent en patrouille, il arrive que l'un d'eux tire et détruise un adversaire, alors que son ailier voit la cible encore vivante et parfois menaçante plusieurs secondes après qu'elle se soit désintégrée.


pour les fox-1/3 qui réaquièrent et se guident sans alerte RWR, la cible a t'elle son brouillage actif ? l'as tu seulement subie en F18 ( qui reste très WIP ) ?

quand aux R-73, larguer quelques flares en préventif aide beaucoups
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Performances missiles

#27

Message par diditopgun »

A savoir que les RWR on des angles morts (exemple le SPO-15 des russes si tu t'inclines de plus de 30 degrés en roulis tu ne captes plus sur les côtés.

Pour le R-73 je rajouterais qu'en plus des flares, mettre gaz idle et ne pas pointer son cul vers le missile augmentera encore plus tes chances.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Performances missiles

#28

Message par choch »

jojo a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 7:38 am
Pour la ré-acquisition des cibles des Fox 1/ Fox 3 ce n'est pas nouveau. En particulier j'y arrive aussi avec le Super 530D...mais c'est quand même chaud à faire, et ça ne marche pas à tous les coups. Il ne faut pas avoir perdu la cible trop longtemps.
Le coup de la ré-acquisition des cibles n'est pas nouveau cependant ce que j'ai trouvé génial sur ce coup là; c'est ce que je n'avais aucun signal de RWR provenant du missile alors qu'il est en phase active (du moins en théorie ;) ).
De plus comme tu le dis il y a quelques 'si'.
Vilab a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 5:49 pm
choch a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 12:27 am

Un autre aspect que j'ai trouvé c'est le coup d'un SU 27 qui était en train de tirer un R27ER sur une cible => SST sur une cible. Il a trouvé le moyen de tirer un R-73 en simultané sur un autre cible.... Ca ne pouvait qu'être le casque pour le R73 vu que la cible était en bien dessous de lui. On a un SU27 qui fait du BVR et du CAC en même temps. Au passage je ne vois pas comment le pilote aurait pu faire étant donné que l'avion était en dessous de lui. Il voit au travers du plancher de l'avion...
Multi Joueur ? si oui il peut s'agir d'un problème de désynchronisation

quand deux joueurs volent en patrouille, il arrive que l'un d'eux tire et détruise un adversaire, alors que son ailier voit la cible encore vivante et parfois menaçante plusieurs secondes après qu'elle se soit désintégrée.


pour les fox-1/3 qui réaquièrent et se guident sans alerte RWR, la cible a t'elle son brouillage actif ? l'as tu seulement subie en F18 ( qui reste très WIP ) ?

quand aux R-73, larguer quelques flares en préventif aide beaucoups
Je n'étais pas en multi joueur. C'était une mission avec des IA et c'était avec le même avion qui fait le coup.
Non la cible n'était en brouillage actif. Au passage c'était moi la cible. C'est comme ça que j'ai pu avec le signal du RWR. C'est en voyant le tacview que j'ai compris ce qui s'est passé.

Qu'est ce que tu entends par WIP ?

diditopgun a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 7:21 pm
A savoir que les RWR on des angles morts (exemple le SPO-15 des russes si tu t'inclines de plus de 30 degrés en roulis tu ne captes plus sur les côtés.

Pour le R-73 je rajouterais qu'en plus des flares, mettre gaz idle et ne pas pointer son cul vers le missile augmentera encore plus tes chances.
Il faudra que je regarde les angles morts des RWR. C'est combien pour le hornet ? Sur le F15 il me semble que c'est 60°.

Ok pour l'évitement du R73, je n'ai pas mieux pour l'instant aussi. Ca fait juste une grande consommation de leurres en cas de CAC.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Performances missiles

#29

Message par *Aquila* »

WIP = Work In Progress.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Performances missiles

#30

Message par diditopgun »

Dans la newsletter du jour il y a un topo sur les travaux en cours concernant les missiles A/A:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p ... tcount=166
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »