F-4 Phantom reporté SINE DIE

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#26

Message par LOLOF1 »

Ouais le plus récent peb et si on changeais la donne ??

DCS vends bien des MiG-21 ??

Ok je te laisse lol ton F4EJKai ,c’est Vrai les décos sont exentrique et j’adore aussi mais un F4B :
Image
Ça a de la gueule Non ??? :hum: :hum:
Image
Image
Image

Oh ouiiiiii un F4B siouuuu plaît :yes: n’importe quel version mais au moins un qu’il decolle d’un porte avions :notworthy

Comme tu le dit Pleb Rdv dans 15 ans :jerry: :jerry: :exit:
Aplushhs :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#27

Message par jojo »

F-16:
- Il faut rajouter la période Balkans/ Kosovo (avec en plus les F-16 EPAF).
- L'Afghanistan ça a bien duré 10 ans (et c'est pas tout à fait fini).
- La Libye en 2011
- Malouines: Les Phantom Anglais n'ont rien fait !
- Le raid sur Osirak des Israéliens.
- Grèce Vs Turquie ça marche aussi avec le F-16
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#28

Message par peb »

LOLOF1 a écrit :Ouais le plus récent peb et si on changeais la donne ??
Oh moi je m'en fous hein, je joue quasiment pas en ligne, et de toute façon comme je suis plutôt hélico/mud avoir un spamraam c'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus.
LOLOF1 a écrit :DCS vends bien des MiG-21 ??
Mauvaise pioche pour le MiG-21:
Pas développé par ED (qui fera le F-4) mais Leatherneck (maintenant Magnitude 3 LLC)
Ils ont fait UN Mig-21, le bis. Trop moderne pour le Vietnam, et la version la plus nombreuse (bon, là, si tu sommes toutes les autres variantes il sera minoritaire. Mais si tu veux une seule variante, ce sera la plus représentative). Qui s'est probablement vendu autant parce que c'est une version ultra-courante, vendue à un tas de pays et qui vole encore (et en plus, c'était le premier chasseur full fidelity de DCS): aucun soucis pour l'intégrer de manière crédible à un scénario moderne (même s'il sera clairement désavantagé).

Ceci dit, pour le F/A-18 ils auraient pu opter pour un A, ou un C des débuts qui a été plus vendu à l'export et plus compatible avec les chasseurs FC3/Mirage 2000 en terme de période et capacités. Pour le coup ils ont préféré faire une version avec le plus de capacités possibles, mais qui n'aura personne d'égal en face.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#29

Message par LOLOF1 »

Salut Peb :yes:

Oui tu a raison ,la,version du Mig 21 Bis de DCS n’est pas de la période du Vietnam ,le Mig 21 F13 et Pf oui mais bon on fait avec :banana:
Image

Sinon :

«  Peb a dit: Ceci dit, pour le F/A-18 ils auraient pu opter pour un A, ou un C des débuts qui a été plus vendu à l'export et plus compatible avec les chasseurs FC3/Mirage 2000 en terme de période et capacités. Pour le coup ils ont préféré faire une version avec le plus de capacités possibles, mais qui n'aura personne d'égal en face. »

Je comprends pas pourquoi tu parle du F18 Peb :emlaugh:

On parlais du F4 et du F16 avec Jojo :yes:


Aplushhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#30

Message par LOLOF1 »

Merci Jojo j’avais oublier les Balkans le gros couillon :hum: que je suis :exit: ,en plus avec Falcon 4 j’aurais pas du oublier le THEATRE des Balkans en 1999 :yes:

Les baston turc/grec avec des F16 aussi j’avais oublier ou presque car depuis ouate milles années ils se fritent :emlaugh: même avec des F4 Phantom :emlaugh:

Mais’pour Recentrer sur le F4 et son arrivée éventuel c’est pas demain la veille au final :ouin: :ouin:

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#31

Message par jojo »

C'est vrai que c'est un peu HS, mais je suis d'accord avec Peb: une fois complet, le Hornet "post année 2000" risque de de rendre le jeux un peu bancale si on ne dégrade pas le Hornet. (AIM-9X + JHMCS, L16, SLAM ER...).
Mais je pense aussi que c'était nécessaire, c'est un moyen de rattraper Falcon 4.
Et les F/A-18A-C exportés ont plus ou moins tous subi des modernisations qui les mettent à ce standard.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#32

Message par Poliakov »

Pour le F-18 qui peu le plus peu le moins, au concepteur d'adapter l'armement selon le scénario et l'opposition d'en face.

Pour ce qui est du Vietnam, certains savent à quelle point j'en serait fan tant j'aime tout les avions y ayant participé ... du Mig-17 au skyraider ... du Mig-21 au F-4.
Mais absolument tout est à faire pour le Vietnam car aujourd'hui on a rien sur pour le Vietnam et rien n'est en prévision, même le Mig-19 n'est pas le bon ...

Par contre pour un scénario Moyen-Orient la on a matière, on a déjà certains avions et d'autres en approche, on a une map déjà délivré et en cours d'amélioration plus une autre en rumeur de préparation (Syrie)
Bref la par contre Moyen Orient on en a déjà une partie et l'autre partie en cours aussi bien en Map qu'en avions. Autant se concentrer là-dessus, qui est une zone tout aussi chargé en histoire et en combat dantesque que le Vietnam voir même plus .... aussi bien en mod lampes à souder qu'en aviation modernes .... En combat aériens qu'en combat terrestres, symétrique ou asymétrique....
Donc F-4E oui carrément moi je suis 100% pour cette versions qui colle tellement mieux à se qu'on a déjà dans DCS.

Avec le Mirage IIIC et Mig-19 et l'hypothétique mal Syrie on a la guerre des six jours et même la guerre de continuation et le Kippour avec le F-4E ....
La guerre du Liban en 1982 avec F-4E/F-15/F-16 et Mig-21bis.
Avec la map actuelle agrandie on a 8 ans de guerre IRAN/IRAK avec Mig-21bis/Mig-23MLA/Su-25/Mig-29A vs F-4E/F-5E/F-14A C'est simple dans moins de deux ans on pourrait avoir tout sur cette guerre dantesque en moyen aérien et terrestres sans parler des combats navals dans le golfe opposant Irakiens et Iranien mais également US Navy et Iran.
A ça tu peux rajouter toutes les deux guerres du Golf Américaines plus les combats contre DAESH en Irak si la map est bien agrandis et en Syrie si la map se concrétise.
J'ai pas parlé des hélicos qui ont tous combattu dans la région au sein de plusieurs belligérants à part le k-50.
Avec en plus de ça d'hypothétiques conflits très crédibles dans le golfe persique tant les enjeux et les tensions sont grand.......
Donc autant se concentrer sur quelque chose qu'on a presque déjà que sur quelque chose qu'on a pas du tout.

Donc pour recentrer ^^ Le F-4E est la version la plus pertinente et de loin dans le DCS actuelle et à venir.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#33

Message par jojo »

Même sur le Caucase le F-4E fonctionne avec la Turquie au Sud...c’est juste qu’il faudrait peupler la côte Sud de la carte :hum:

Le MiG-21 F-13 est beau, le Pf ça passe encore...après ça s’est gâté :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#34

Message par peb »

LOLOF1 a écrit :Salut Peb :yes:
Je comprends pas pourquoi tu parle du F18 Peb :emlaugh:
Parce que si tu veux comprendre comment ED choisit ses avions, ça peut être intéressant de regarder ce qu'ED a déjà sorti? En l'occurence, des avions issus de contrats mili et/ou privés et donc à tendance très moderne (Ka-50, A-10C, L-39 il me semble, Yak-52), et un appareil qui bien que présent depuis les années 80 est développé là aussi dans sa version la plus moderne (la F/A-18C donc). Pour le F-16 ça va être pareil, le block 50 doit être à peu près le plus récent d'usage courant qui ne soit pas trop classifié?

Donc en plus de ce qui est déjà sorti en terme de carte et véhicules/AAA/SAM, tu t'orientes plutôt sur une période fin années 80 - milieu années 2000 pour avoir quelque chose de cohérent.
jojo a écrit :C'est vrai que c'est un peu HS, mais je suis d'accord avec Peb: une fois complet, le Hornet "post année 2000" risque de de rendre le jeux un peu bancale si on ne dégrade pas le Hornet. (AIM-9X + JHMCS, L16, SLAM ER...).
Mais je pense aussi que c'était nécessaire, c'est un moyen de rattraper Falcon 4.
Et les F/A-18A-C exportés ont plus ou moins tous subi des modernisations qui les mettent à ce standard.
Oui, je comprends tout à fait la logique derrière, je souligne juste ça pour ceux qui veulent faire du combat aérien d'égal à égal (même si quand on regarde le forum officiel ça pousse assez systématiquement pour avoir la version la plus moderne dès qu'on tape dans des appareil encore en usage. Pour les trucs plus vieux beaucoup moins, mais ce n'est pas non plus le même public). Si on simule des opérations un minimum réalistes US vs quelqu'un dans les régions déjà accessibles sur les maps... Ca risque aussi d'être fort déséquilibré en vrai (US vs Iran en ce moment par exemple...).

C'est juste que vu les autres appareils disponibles, pour garder une cohérence d'ensemble une version des années 90 aurait été pas mal (même si effectivement ça enlève certaines options bien intéressantes).
Poliakov a écrit :Pour le F-18 qui peu le plus peu le moins, au concepteur d'adapter l'armement selon le scénario et l'opposition d'en face.
Pour l'armement c'est tout à fait faisable. Pour le nouveau radar et les nouveaux moteurs, moins.
Poliakov a écrit :Pour ce qui est du Vietnam, certains savent à quelle point j'en serait fan tant j'aime tout les avions y ayant participé ... du Mig-17 au skyraider ... du Mig-21 au F-4.
Mais absolument tout est à faire pour le Vietnam car aujourd'hui on a rien sur pour le Vietnam et rien n'est en prévision, même le Mig-19 n'est pas le bon ...
C'est ce que je soulignais plus tôt oui. Que ce soit le Mig-21 ou le Huey poour les appareils déjà sortis, ce ne sont pas les bons non plus. Même en unités IA, il n'y a quasiment rien. Pour faire une simulation correcte du Vitenam, on partirait quasiment de zéro.

Poliakov a écrit : Par contre pour un scénario Moyen-Orient la on a matière, on a déjà certains avions et d'autres en approche, on a une map déjà délivré et en cours d'amélioration plus une autre en rumeur de préparation (Syrie)
Bref la par contre Moyen Orient on en a déjà une partie et l'autre partie en cours aussi bien en Map qu'en avions. Autant se concentrer là-dessus, qui est une zone tout aussi chargé en histoire et en combat dantesque que le Vietnam voir même plus .... aussi bien en mod lampes à souder qu'en aviation modernes .... En combat aériens qu'en combat terrestres, symétrique ou asymétrique....
Donc F-4E oui carrément moi je suis 100% pour cette versions qui colle tellement mieux à se qu'on a déjà dans DCS.

Avec le Mirage IIIC et Mig-19 et l'hypothétique mal Syrie on a la guerre des six jours et même la guerre de continuation et le Kippour avec le F-4E ....
La guerre du Liban en 1982 avec F-4E/F-15/F-16 et Mig-21bis.
Avec la map actuelle agrandie on a 8 ans de guerre IRAN/IRAK avec Mig-21bis/Mig-23MLA/Su-25/Mig-29A vs F-4E/F-5E/F-14A C'est simple dans moins de deux ans on pourrait avoir tout sur cette guerre dantesque en moyen aérien et terrestres sans parler des combats navals dans le golfe opposant Irakiens et Iranien mais également US Navy et Iran.
Pour la Syrie, c'est plus qu'une rumeur, puisque c'est l'excuse officielle pour le peu de changement sur la map Normandie. Par contre comme on ne connaît pas quelle partie ils ont choisi de faire...

Par contre pour la carte du golfe tu peux malheureusement arrêter tout de suite de rêver: la position officielle est que les limites actuelles de la carte sont définitives, ils vont juste mieux remplir qu'actuellement les parties qui sont sensées être détaillées (il manque encore des bases par exemple). Je suppose que c'est en bonne partie parce que la carte fait déjà 34 Go, et s'ils l'agrandissent encore, les specs minimales en terme de ram vont devoir monter encore au vu de leur techno actuelle.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#35

Message par Tugais »

peb a écrit : Pour la Syrie, c'est plus qu'une rumeur, puisque c'est l'excuse officielle pour le peu de changement sur la map Normandie. Par contre comme on ne connaît pas quelle partie ils ont choisi de faire...
Concernant la Syrie vu ce qui a été communiqué par l'équipe ED, je doute que ce soit une "rumeur". Pour ce qui est de la région géographique représentée, ils (Wags en fait) ont évoqué la présence du territoire israélien. Ils doivent avoir une idée assez précise de ce qu'ils souhaitent faire de ce côté-là du Moyen-Orient.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#36

Message par asta »

Vous voulez des news du F4-E ?

Il n'est plus prévu :



C'était une volonté (un projet) de Belsimtek, qui depuis a été racheté par ED... qui a d'autres choses à faire.
C'était pour cette même raison que le multicrew Huey je n'y croyais pas, mais finalement... ED le fait quand même.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F-4 Phantom reporté SINE DIE

#37

Message par *Aquila* »

Le propos de Wags est un peu plus nuancé.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=3

Ils "espèrent" le faire mais ce n'est pas dans leurs projets immédiats. Je crois quand même qu'on l'aura avant les effets périmétriques des bombes, soit vers 2027 + two more weeks :exit:
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »