Un F-16 dans DCS

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un F-16 dans DCS

#101

Message par diditopgun »

Tu dis ça parce-que t'es jalouse avec tes 2 S530D ?!... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#102

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
mer. déc. 26, 2018 8:02 am
Tu dis ça parce-que t'es jalouse avec tes 2 S530D ?!... :exit:
C'est pas faux :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Un F-16 dans DCS

#103

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
mer. déc. 26, 2018 7:50 am
Et les YouTubeurs s'en donnent à cœur joie de les emporter par paquet de 10 lol
Y'a des serveurs où ça balance les 10 en mad dog dès que ça croit repérer quelque chose, puis ça retourne direct à la casbah pour refaire le plein d'AMRAAM :jerry:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#104

Message par icemaker »

Bon le F-16 est bien confirmé dans le dernière newsletter de ED, même un F-16 CJ de prévu.
DCS commence à s'étoffer, ce qui va manquer maintenant c'est de l'opposition.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#105

Message par CoMoX »

icemaker a écrit :
sam. janv. 05, 2019 9:40 am
ce qui va manquer maintenant c'est de l'opposition.
Et le Mig-19 alors ?? :exit:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#106

Message par icemaker »

:blink: lol
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Un F-16 dans DCS

#107

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai. Cela dit, on pourrait se faire des missions USAF contre US Navy. Ça permettrait de les départager un peu. :happy:

Plus sérieusement, je suis moi-même en ce moment sur Falcon 4.0 dans une campagne méchants F-16C contre gentils F-15/F-16/F-18. Il y a moyen de s'amuser avec ce genre d'oppositions aussi. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#108

Message par CoMoX »

Ceci dit, avec l'arrivée plus ou moins proche du F-14A Iranien ça donnera un coup de punch aux Red Air
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Un F-16 dans DCS

#109

Message par eutoposWildcat »

Bien vu. :)
Bon, du côté iranien on pourrait aussi trouver des joueurs en F-5E, mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre eux auront l'envie d'affronter des F/A-18 même limités aux AIM-7. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Un F-16 dans DCS

#110

Message par Poliakov »

Me fais penser à un de mes engagements récents pour le fun. Je savais pas trip quoi faire et je me dit tiens je vais me faire un tour vite fais sans prise de tête sur blueflag. Je prends un F-5 Iraniens histoire de m'entraîner sur F-5. Je décolle et me dirige radada et me positionne dans les reliefs de l'île de Quesm. Je me dit que je vais pas faire long feu mais bon au cas où. Et là deux F-18 me passe au-dessus, pepouze pas inquiet OKLM mdr montée en chandelle, ils sont juste au-dessus, fox-2, fox-2 gun .... deux F-18 full fox-3 en formation serré totalement imprudent au tapis. Bon voilà, aucun mérite pour cette tuerie tellement elle m'a était offert sur un plateau d'argent mais j'ai tout de même bien jubilé ^^

Je reviens sur le F-16, il fait un apposant tout à fait crédible dans de nombreux scénarios tellement il est utilisé de part le monde. Rien que avec la map Syrie pourquoi ne pas imaginer un conflit mêlant les forces aériennes Turques/Syrienne/Iranienne/Israélienne/OTAN dans un meli mélo incompréhensible mélangeant F-16/F-18/F-14/F-5/Mig-21/Mig-19 ....

Pareil pourquoi pas imaginé une alliance Pakistanaise/Iranienne dans le golf persique face à une alliance OTAN .... c'est pas moins crédible qu'une confrontation Russie-Otan dans le caucase ou dans le golf persique.

Bref l'opposition est là, il faut juste sortir de se format Est vs Ouest surtout avec la map du Golf ou les map à venir comme la Syrie.

Sinon il y a le JF-17 qui arrivera certainement avant le F-16 et qui représentera un opposant très crédible je pense.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#111

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 05, 2019 7:04 pm
Sinon il y a le JF-17 qui arrivera certainement avant le F-16 et qui représentera un opposant très crédible je pense.
Vivement la carte Pakistan-Inde-Chine :Jumpy:


Allez, bonnes année :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Un F-16 dans DCS

#112

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 05, 2019 7:04 pm
Pareil pourquoi pas imaginé une alliance Pakistanaise/Iranienne dans le golf persique face à une alliance OTAN .... c'est pas moins crédible qu'une confrontation Russie-Otan dans le caucase ou dans le golf persique.
Euh... Si ! Mais on s'en fout, on fait les alliances qu'on veut, tant que ça fait des missions bien roulées ;)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Un F-16 dans DCS

#113

Message par LOLOF1 »

Bien dit Aquila lol

Manque plus que des Rafale et son porte avions Charles de Gaulle et avions chinois dans Dcs,des J10B,J20,J31 ect ect
Image
La on aurais une grosse opposition !
Un Rafale armer jusqu'au dent,et je voudrais bien voir qui pourrais le Killer, Un Raptor F22 dans DCS ??
Image
J31 furtif Chinois au décollage dans DCS un jour ? :yes:
Image
J20 furtif Chinois dans DCS un jour ?? :yes:
aplushhhsss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Un F-16 dans DCS

#115

Message par LOLOF1 »

Mdr Deejay :jerry: :jerry:
On dirais une maquette au 1/2 fraichement monter lol,meme pas de Hud o_O

aplsuhhsss et vive l’aviation Iranienne :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#116

Message par DeeJay »

LOLOF1 a écrit :
lun. janv. 14, 2019 5:51 pm
,meme pas de Hud o_O
Pas de HUD en effet ...

Image

... mais les autorités Iraniennes ont lâché une info comme quoi les infos du collimateur seraient directement implantés dans la rétine du pilote (dans sa version d'expé) puis ensuite remplacé par une lentille de contact connecté en BlueTooth (ou WiFi, ils n'ont pas précisé) ... plus pratique pour le nettoyage et surtout moins traumatisant.

Cependant ... pas possible de vérifier la véracité de l'info sur ce seul cliché:

Image

EDIT:

Le pilote d'essai n'est plus le même maintenant ... il a eut des problèmes lors des essais d’évacuation en vol et a perdu son aptitude vol (problèmes de siège éjectable ou qqch dans le genre !?)

Le pilote d’essai maintenant c'est lui.
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 23, 2019 1:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Un F-16 dans DCS

#117

Message par buckroger »

DeeJay a écrit :
lun. janv. 14, 2019 8:24 pm
LOLOF1 a écrit :
lun. janv. 14, 2019 5:51 pm
,meme pas de Hud o_O
Pas de HUD en effet ...

Image

... mais les autorités Iraniennes ont lâché une info comme quoi les infos du collimateur seraient directement implantés dans la rétine du pilote (sans sa version d'expé) puis ensuite remplacé pas une lentille de contact connecté en BlueTooth (ou WiFi, il n'ont pas précisé) ... plus pratique pour le nettoyage et surtout moins traumatisant.

Cependant ... pas possible de vérifier de la véracité de l'info sur ce seul cliché:

Image

EDIT:

Le pilote d'essai n'est plus le même maintenant ... il y a eut des problèmes lors des essais d’évacuation en vol et a perdu son aptitude vol (problèmes de siège éjectable ou qqch dans le genre !?)

Le pilote d’essai maintenant c'est lui.
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#118

Message par lolozinours »

le nouveau semble dimensionné à l'échelle de la machine, bon choix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Un F-16 dans DCS

#119

Message par *Aquila* »

On revient au sujet SVP ? :busted_bl
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#120

Message par Daldryk »

diditopgun a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 12:16 am
Déjà qu'on est pas rendu pour avoir un Hornet fini alors le Viper c'est pour dans two more years. Et quand on a un Hornet et un Tomcat que peut on bien foutre d'un F-16 ?... lol
Bien pour descendre du 2000, Mirage 2000C qui d'ailleurs fut crée pour concurrencer le F-16, dans les années 80 du moins, avion qui avait pour but de prendre les parts de marché du vilain F16.

A une époque on avait Su-27 Flanker puis Flanker 1.5 puis 2.0 et Falcon, le 4 qui terminé la série. Un pour les avions russe et l'autre pour les ricains. Et les joueurs de l'époque choisissez et argumenter sur celui qui été le meilleurs des deux simulateurs, les pro Flanker et les Pro F-16 ou ceux qui avait les deux, exemple moi.

Microprose n'avait pas l'ambition de faire un SU-27 pilotable et Eagle Dynamics ne juré que par son Su-27/33. ( la belle époque, c'était mieux avant certains diront).
Avec DCS maintenant fini tout ca, on mélange tout et on sort des avions de toutes nations et c'est tant mieux pour nous. Mais Falcon n'est pas tout à fait mort avec bien sur BMS.

Alors que vient foutre un F16 dans DCS, pour achever BMS ? Une manipulation habile pour faire venir les joueurs BMS ( et du coup entrer de l'argent dans la caisse), en leurs disant bon les gars on commence nous aussi à avoir des campagnes de mieux en mieux, on va commencez un travail sur des campagnes dynamique, alors lachez tout et venez donc vers nous.. Et on vous donnera un magnique F-16 version graphique 2019 tout beau et mieux que celui que vous pilotez dans Bms.


Bref on peut tout imaginer.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#121

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
mar. janv. 29, 2019 3:28 pm
diditopgun a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 12:16 am
Déjà qu'on est pas rendu pour avoir un Hornet fini alors le Viper c'est pour dans two more years. Et quand on a un Hornet et un Tomcat que peut on bien foutre d'un F-16 ?... lol
Bien pour descendre du 2000, Mirage 2000C qui d'ailleurs fut crée pour concurrencer le F-16, dans les années 80 du moins, avion qui avait pour but de prendre les parts de marché du vilain F16.
Le Mirage 2000C a été conçu comme intercepteur BVR à une époque où le F-16A était un chasseur léger polyvalent limité au Fox 2.
Pour le couple Mirage 2000C + Super 530D les pubs de l’époque insistaient sur les performances d’interception HA après décollage sur alerte. C’était pas la mission du F-16A.

Les versions export sont un moyen de rentabiliser les investissements. Mirage 2000E et F-16 sont devenus concurrents. Mais c’est venu après.

Et c’est curieux cette volonté de placer le Mirage en OPFOR contre les avions américains :hum:
A la rigueur on peut dire que le Mirage 2000-5 a été conçu pour concurrencer le F-16 sur le marché export puis adopté par l’AdA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Un F-16 dans DCS

#122

Message par repman »

Moi je suis attaché à bms, c'est sentimentale :yes: et en plus je fais totalement confiance aux développeurs de bms pour nous surprendre encore et encore.
D'accord, quand je voie les vidéos de dcs, ça en jette :notworthy
Et puis hier soir au neuneu, ont c'est fait un put...... de vol campagne qui donne toute la dimenssion de bms. Le cerveau tellement accaparer par la mission, que c'est juste sur le taxiway que l'on s'aperçoit que bms à un peu de bouteilles sur le graphisme.

Comme dit le dicton des Falconneux, rendez-vous dans 3-4 semaines pour de nouvelles surprises :Jumpy:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#123

Message par Daldryk »

Oui moi aussi, le F-16 pour moi c'est bms , je n'ai vraiment pas envie de prendre celui-ci, puis voler sur bms c'est toujours agréable.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#124

Message par 0rion »

Daldryk a écrit :
mar. janv. 29, 2019 6:12 pm
Oui moi aussi, le F-16 pour moi c'est bms , je n'ai vraiment pas envie de prendre celui-ci, puis voler sur bms c'est toujours agréable.
J'étais entièrement d'accord avec toi avant que je ne me plonge dans DCS et ses modules; je suis un falconneux depuis 1999; il apporte des tas de plus que DCS n'a pas, mais force est de constater qu'après une longue période sans (1 an et demi à peu près); j'ai voulu m'y remettre et je dois avouer que les graphismes (auxquels j'étais habitué avant) ont baissé l’intérêt du simu; je n'arrive plus à y prendre autant de plaisir.

Passer des graphismes de DCS à BMS, c'est un choc et pour certains devient problématique.....donc un F16, pourquoi pas, surtout cette version CJ! :yes:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#125

Message par Daldryk »

Il n'y a pas photo pour les graphismes.

Il est vrai que BMS ne pourra pas suivre longtemps les évolutions, même s'il essaye, en fait faudrait tout refaire. Il continue en rapport des nostalgiques, j'ai envie de dire des fans de Falcon.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »