Menu JTAC ???

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 15 novembre 2003

Menu JTAC ???

#1

Message par nodeug »

Bonjour à tous,

J'essaye depuis un moment de créer une mission JTAC avec AGM 65E en AV-8B ou FA-18C mais je me heurte à l'absence du menu JTAC qui n'apparait pas et qui n'est donc pas disponible en cours de vol pour réaliser la mission. J'ai beau analyser d'autres missions similaires qui se réalisent sans problème, je ne trouve pas mon erreur pourtant je suis sur la bonne fréquence.
Une petite aide SVP pour que je puisse faire apparaître le menu JTAC dans mes missions.

Cordialement :yes:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Menu JTAC ???

#2

Message par diditopgun »

Passes nous ta mission qu'on regarde où se situe l'erreur.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 15 novembre 2003

Re: Menu JTAC ???

#3

Message par nodeug »

Merci de bien vouloir m'aider diditopgun mais j'ai viré tous les essais effectués et je n'ai plus de mission à te soumettre. Pour autant qu'elles sont les conditions pour que le menu JTAC s'affiche. Une option à cocher, une ou plusieurs commandes à initier ? Merci d'avance.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Menu JTAC ???

#4

Message par diditopgun »

Regarde si ça peut t'aider:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 15 novembre 2003

Re: Menu JTAC ???

#5

Message par nodeug »

diditopgun,

Merci pour l'exemple, je suis bon dans l'ensemble, sauf pas de points 4,5,6, je teste une nouvelle mission avec ces points. Le point 4 me reste obscur, quel est son but ? J'ai une option supplémentaire "Tir interdit" pour éviter que mon véhicule engage avec ses armes. Désolé mais je ne suis pas expérimenté dans la création de missions complexes.

Cordialement

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 15 novembre 2003

Re: Menu JTAC ???

#6

Message par nodeug »

diditopgun

Ci-joint, mon dernier essai, qui ne marche pas, aucun menu JTAC.

Merci
Pièces jointes
FA-18C_JTAC_AGM 65E.miz
(8.21 Kio) Téléchargé 129 fois
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Menu JTAC ???

#7

Message par diditopgun »

A savoir que le JTAC doit être proche et en ligne de vue directe de sa/ses cible/s.
Dans mon exemple j'ai mis le JTAC en haut d'une grue pour qu'il puisse voir et désigner les 4 véhicules que j'ai mis sur le toit de bâtiments. En fait ce sont les bâtiments mes véritables cibles mais comme le JTAC ne peut pas désigner d'objets du décors il a bien fallu que je trouve une astuce. D'où cette situation totalement improbable avec un Humvee TOW qui se retrouve au sommet d'une grue à désigner des UAZ sur des toits lol, mais bon, on fait ce qu'on peut pour arriver à ses fins… :emlaugh:

Bien qu'on puisse utiliser d'autre type de véhicule pour faire JTAC, le Humvee TOW est recommandé car capable de faire de l'illumination laser de jour comme de nuit. Ce que ne font pas tous les véhicules, certains ne fonctionnant que de jour. Ce n'est pas logique mais bon ED a fait ça comme ça, faut pas chercher…

Dans mon exemple,
_ le point 1. c'est l'EPLRS du Humvee TOW, datalink qui lui permet d'apparaitre sur la map du A-10C. ça n'a aucune influence, on ne s'en occupe pas.
_ les points 2. et 3. c'est "invisible" et "immortel". Le JTAC étant placé proche des unités ennemis il vaut mieux qu'il ne soit pas détectable et destructible. Comme ça on est certain qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau.
_ Le point 4. ce sont les règles d'engagement (ROE). On les règles sur "ne pas tirer" (weapon hold) pour que le Humvee TOW ne se mette pas à engager de lui même avec ses missiles les cibles qu'il est sensé désigner. ça ferait désordre…
_ Les points 5. et 6. c'est l'indicatif et la fréquence de contact du Humvee mais en théorie ce n'est pas nécessaire car redondant avec le point 7. où on règle la même chose. C'est juste que j'ai vue Wags faire comme ça dans une de ses vidéos et du coup je fais pareil. J'ai pas pris le temps de tester sans, mais normalement ça devrait aussi fonctionner.
_ Le point 7. ce sont les paramètres du JTAC en lui même. Là je lui assigne un groupe mais on peu aussi lui assigner une unité en particulier. Pas grand chose à expliquer le screenshot parle de lui même.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Menu JTAC ???

#8

Message par diditopgun »

nodeug a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 5:41 pm
diditopgun

Ci-joint, mon dernier essai, qui ne marche pas, aucun menu JTAC.

Merci
Ok je regarde ça tout de suite.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Menu JTAC ???

#9

Message par diditopgun »

Ton erreur est simple, tu as tout régler dans le troisième onglet "Triggered Action" qui est fait pour être utilisé avec des triggers/déclencheurs. C'est dans les options avancées du waypoint, premier onglet, qu'il faut régler les paramètres.

Tu as fait la même erreur pour la tache d'attaque de ton F-18, qui en passant est inutile car c'est fait pour les IA.

Deuxième erreur c'est le placement de ton JTAC, il est derrière une ligne d'arbre et ne peut donc pas voir le tank ce qui l'empêche de désigner laser.

Voici ta mission corrigée:
FA-18C_JTAC_AGM 65E.miz
(8.37 Kio) Téléchargé 157 fois
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 15 novembre 2003

Re: Menu JTAC ???

#10

Message par nodeug »

Merci beaucoup pour ton aide et tes explications qui vont me permettre de progresser.

Cordialement
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »