Problème HUD Su-25t

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Nephylim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2015

Problème HUD Su-25t

#1

Message par Nephylim »

Bonjour,

J'utilise depuis très récemment dcs world et j'ai un souci particulier avec le HUD du su-25t. Lorsque j'approche la tête de l'écran (avec opentrack, pas en utilisant le zoom) le HUD s'éloigne de moi (au lieu de grossir en restant sur la vitre sur laquelle il doit se superposer).

Je mets quelques images qui je pense seront plus parlante:
vue normal
vue normal
première vue avec la tête proche de l'écran
première vue avec la tête proche de l'écran
seconde vue avec la tête proche de l'écran
seconde vue avec la tête proche de l'écran
bonus
bonus

J'ai essayé les options bas/moyen/élevé pour le graphisme (dans dcs wolrd) sans que cela change quoi que ce soit. Cependant pour avoir vue voler des gens sur twitch avec le su-25 sans avoir le soucis, je me dit que c'est certainement lié à m'a config ou à des paramètres au niveau de la carte graphique qui ne serait pas configurés correctement (mais je n'écarte pas l'option bug de dcs world).

Bref, si vous avez des indices pour m'aider à régler le problème, je suis preneur.

Ma config:
cpu: intel i7_3770k
gpu: amd rx580
16go de mémoire vive

Merci
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème HUD Su-25t

#2

Message par cerealk »

Regarde dans DCS sur quel axe est assigné ton zoom d'opentrack
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Problème HUD Su-25t

#3

Message par lefuneste »

ben non, c'est normal le HUD étant collimaté à l'infini...Pour le "grossir" il faut utiliser les fonctions de zoom, pas bouger la tête !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème HUD Su-25t

#4

Message par Azrayen »

+1 avec lefuneste.

C'est fait pour, et c'est fait ainsi parce que ça se passe comme ça en vrai aussi. :yes:
Tu n'as ni bug, ni problème de config.

Le zoom (solution proposée en simu si tu as besoin) n'existe quant à lui pas en vrai (sauf à se mettre des jumelles sur les mirettes).
Image Image

Image

Topic author
Nephylim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2015

Re: Problème HUD Su-25t

#5

Message par Nephylim »

Ok, je trouvais ça surprenant. Sur IL2-fb je pensais que le HUD grossissais en rapprochant la tête, je me rend compte maintenant que non (mais le "débattement" possible en bougeant la tête est plus faible que sur DCS, donc c'est un peu trompeur).

Reste la quatrième image que j'ai mis, nommée "bonus" dans laquelle le HUD apparaît, c'est normal aussi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème HUD Su-25t

#6

Message par Morpheus »

Oui, c'est aussi une option, je ne sais plus laquelle, dès que ENEIDIS me remets le courant après la tempête je pourrai regarder dans DCS lol lol lol
Image

Topic author
Nephylim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2015

Re: Problème HUD Su-25t

#7

Message par Nephylim »

Oui, c'était l'option mini-hud que j'ai certainement activé en pensant régler mon "problème".

Merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème HUD Su-25t

#8

Message par cerealk »

Oui tu as du coché le mini HUD qui suit le mouvement de tête donc c'est normal , et pour en revenir a ton "probleme" de Zoom, le seul moyen donc, c'est d'assigner ton axe Z d'opentrack a l'axe du Zoom , ca fonctionne comme ca sur un TrackIR si c'est ce que tu cherches
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
Nephylim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2015

Re: Problème HUD Su-25t

#9

Message par Nephylim »

Il s'avère qu'il n'y a pas de problème, sauf celui que j'ai inventé. J'ai tout de même essayé d'assigner le zoom à un axe pour voir, mais je ne suis pas convaincue par le comportement de la vue.
merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème HUD Su-25t

#10

Message par Azrayen »

Yep, le zoom peut s'affecter à un axe, mais il vaut mieux que ce soit un axe indépendant (= pas un du track-ir ou équivalent) sinon c'est carrément pas naturel.

Perso, il est affecté à une molette dispo sur mon throttle. Sinon, au clavier avec 3 touches (zoom+ / zoom- / zoom par défaut) ça le fait pas mal aussi.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »