Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

#1

Message par Jaguar »

Bonjour à toutes et à tous ! Je découvre tranquillement DCS avec le SU25 en attendant les prochaines soldes/promo pour acheter plus moderne, et c'est une excellente école....

Dans les missions d'entrainement il y a une mission "Atterissage - Difficile", où il s'agit d'atterrir de nuit avec un orage..... sur une piste éteinte (qui s'allume au premier poser de roues, la belle affaire)
C'est duuuuuuur ! Et je ne crois pas que le SU25 dispose de vision nocturne?

Quelques petites astuces? Déjà, la luminosité de l'éclairage du cockpit, elle est réglable? Alors certes il fait grand soleil là chez moi, j'ai du fermer un peu le volet pour limiter la luminosité mais franchement je vois à peine voire pas du tout le HSI, et à peu près correctement l'ADI dont je me sert à mort, mais comme je galère à voir le HSI j'ai toujours un mal fou à connaitre le cap exact à suivre..... Dans la théorie je crois pouvoir m'en passer mais dans les fait, ça me gène énormément....
Ma dernière tentative m'a amené sur la piste mais trop haut et un peu à gauche, du coup dans la panique j'ai vautré l'avion assez violemment sur l'extrême bord gauche de la piste et j'ai fini dans l'herbe... Il a tenu mais bon.... C'est pas super satisfaisant....
Je vais driller, mais si vous avez des conseils de pro, astuces, je suis preneur !

On se prend pour un beaugosse parce qu'on fait apponter un F18 dans P3D ou qu'on passe sous les ponts la tête en bas, mais en vrai.... La route est très longue ! (et l'absence de track IR se fait sentir, les vues au HAT, avec ce f***u zoom, c'est pas simple...)

Merci d'avance :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

#2

Message par diditopgun »

Salut !

Tu allumes bien l'éclairage de ton cockpit ? Si oui, la luminosité n'est pas réglable dans les avions FC3 et malheureusement souvent trop forte (ils ne devraient pas allumer la flood light…)

Pour allumer la piste il faut contacter la tour de contrôle via le menu radio.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

#3

Message par Jaguar »

Oui je l'allume mais sur cet appareil c'est plutôt pas assez fort que je le trouve.... Pour la piste je vais voir ça de suite, et je le ferai si c'est autorisé, même si j'aimerai y arriver piste éteinte, poser sans aucune visibilité aux instruments, sachant que sur cette piste (c'est dans le briefing) il n'y a pas d'ILS, c'est un sacré challenge mais les "vrais" pilotes le font, non?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

#4

Message par C6_Hellcat »

Pas sans éclairage de la piste en tout cas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

#5

Message par Jaguar »

Certes mais quand on voit ça, a quoi bon allumer la piste lol :

https://www.boutique.aero/233-entrainement-vsv
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

#6

Message par Worg »

La vache 25 euros un bout de plastique avec une sangle, ils sont gonflés quand même, bon moins que les mecs d'apple avec leurs protections de tablette et téléphone a 90euro quand même lol :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

#7

Message par DeeJay »

C6_Hellcat a écrit :
lun. août 12, 2019 4:01 pm
Pas sans éclairage de la piste en tout cas
Ou alors aux JVN ... mais pas en avion de chasse (sauf pour certaines nations dans de possibles cas extrêmes en "contrasté" par nuit "claire").
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Su-25t - Debutant - Atterissage difficile

#8

Message par Jaguar »

Merci pour ces précisions, pas de JVN sur le su25t dans DCS, du coup fort de ces informations j'ai fais allumer la piste et je pose sans souci et du coup sans culpabiliser de "tricher" :)
Merci !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »