[AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

[AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#1

Message par SangFroid »

Un bien vaste mode qui me pose un certain nombre de problèmes même après avoir traduit le manuel (p359), je pense qu'il y a pas mal à ecrire sur le sujet.
Je vais commencer par le début par ce qu'il en faut un, dans un premier temps je pense qu'aborder la création d'une zone RUTA (R1-R9) serait une bonne chose. Est-ce possible de la créer dans l’éditeur de mission ?.

POUR RAPPEL:
"La zone de reconnaissance "RUTA" ne s'affiche que si le sélecteur de mode principal est sur SPA (Mode A0 ou A1).
L'affichage RUTA peut être obtenu rapidement à partir du mode navigation standard en actionnant le commutateur Fix trigger vers First détente puis retour position (T0-T1-T0). Le CI donne alors une visualisation de la zone de patrouille, l'afficheur de destination bascule également dans le mode adapté.
Les cercles représentent les limites de la zone RUTA et les lignes symbolisent les angles (Fréquence 1hz)."


J'ai essayé pas mal de choses mais ce n'ai pas concluant, une zone RUTA doit être balisée de façon claire sur le CI en mode SPA mais ce type de points n'existent pas dans l’éditeur je me gratte donc encore la tête, peut être que cette option n'est pas encore intégrée dans le module.

J'en appel donc a la bienveillance des Pilotes Nordiques par ce que la il va y avoir du grain à moudre :)
Avatar de l’utilisateur

Synergy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2018

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#2

Message par Synergy »

Salut SangFroid,
La création des zones de RUTA est décrite dans le manuel de deux façons, page 377 en passant par l'éditeur, et page 380/381 en passant par la map F10.
De mémoire, il faut indiquer au moins 4 points de sommet R1 -> R4 et un point de centre R6 pour que le CK37 affiche les infos.
Image
ça c'est dans la théorie, mais mon Viggen prend la poussière depuis trop longtemps pour te garantir à 100% que cette méthode marche toujours :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#3

Message par Darkwind »

De mémoire la manip est expliquée en fin du manuel.

Et synergy le confirmera ou pas, mais je pense qu'il est possible de le faire in-game.
Nous devions l'avoir fait 1x lors d'un vol d'entraînement.
Mais comme pour lui, mon viggen prend la poussière.
Si j'ai un peu de temps.
Je regarderais ça de plus près.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#4

Message par SangFroid »

Merci pour les infos, en nommant les points d'attaques "R" on les voit apparaître sur le CI, c'est déjà pas mal, je n'avais pas fait attention aux infos données à la fin du manuel, ce soit être la même chosel pour les points "M" et "S". :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#5

Message par SangFroid »

Alors évidemment il y a toujours des problèmes... par exemple je n'arrive pas a effacer les données liées au mode SPA comme les points de type "S" ou "M", en théorie le bouton RENSA sert a ça, deux pressions sous 2s et c'est l’intégralité des données qui devraient être effacer mais ca n'a pas l'air de fonctionner chez moi. Un deuxième soucis est le rendu des données d’acquisitions tel que le cap et la vitesse de la cible, la aussi ça ne fonctionne pas vraiment même avec une acquisition type II (S fixe)... il n'y a que ma position qui semble être rendue par le CK37, pas des plus utile comme info.

Demande aide précieuse aux pilotes de Viggens :D

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#6

Message par Eaglebow »

Hello SF,

As-tu été voir ce post?

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=216532&page=4

A propos du Viggen je conseille chaudement la mission " ClearField" qui est un régal à voler avec le Viggen ( Snowfox aussi si on aime le théâtre GP)

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3306039/

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#7

Message par Eaglebow »

Grosse MAJ pour le Viggen: joli cadeau de Noël :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#8

Message par Darkwind »

J'ai testé la procédure décrite sur le FOFO de ED ( merci Eaglebow pour l'avoir remonter à la surface).
Et j'ai réussi pour la première fois à obtenir les infos.
Contrairement au trak, j'ai fait le relevé via le radar.
J'ai 3° de différence par rapport au cap donné sur la F10 et 1 noeud de plus en vitesse.
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#9

Message par Darkwind »

Bon j'arrive à trouver et enregistrer une cible M1 --) S1.
Donc je récupère bien, les coordonnée de la cible, cap et vitesse.
Mais, pas moyen d'en enregistrer une seconde et forcement d'arriver à M9--)S9
Quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: [AJS-37 Viggen] Mode reconnaissance "SPA"

#10

Message par SangFroid »

Merci pour les infos, j arrive a obtenir des acquisitions types II grâce au lien donné par EAGLEBOW, mais je n ai jamais de "S" clignotant comme noté dans le manuel (1,2 et 0,6Hz) ni de position cible accompagnéé de son numéro (Dernier digit), en claire on est assez loin du manuel officiel point de vu rendu de données, il est d'ailleurs difficile de les visualiser par la suite... MAIS ON A NOTRE APU VISIBLE ;) quel bel avion.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »