[VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

[VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#1

Message par Oliver2picon »

Bonjour à tous
Je me fais un peu la main sur la radar air/sol. Je me suis donc créé une mission sur le golfe persique où j’ai mis une colonne blindée dans le désert. Je fais un carré avec mes waypoint 1,2,3,4 autour de la colonne et le but est d’utiliser le radar pour la trouver.
Seulement voilà je sèche avec la fonction ruta pour définir mes waypoints en point du carré de reconnaissance.
J’arrive bien à faire fonctionner cette fonction avec les point de référence mais avec mes waypoints je ne sais pas comment m’y prendre. J’espère qu’il y a un moyen parce que rentrer les coordonnées à la main ça se fait mais bon 😅

Merci d’avance

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: [VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#2

Message par Oliver2picon »

Je viens de voir qu’on peut créer directement les « corner points » dans l’éditeur de mission
Manuel page 377

Par contre une fois la cible repérée j’aimerai créer un target point pour avoir une aide (au moins approximative) à la visualisation avec le mode ANF. Je tente bx 1 puis t1 mais La Croix n’apparaît pas dans le scope radar
Je rate quoi ?

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#3

Message par Eaglebow »

Hello Oliver,

je pense que tu confonds deux choses: le mode reconnaissance qui sert à déterminer une zone où se trouve un sam émetteur et l'utilisation du radar pour trouver une cible.

N'utilise pas un point Bx pour cibler un point sur le terrain ( en rapport aux points que tu as placés dans l'éditeur) mais plutôt laisse les points B1, B1 etc. Ex: en mode ANF tonpoint B1 va apparaitre sous la forme d'un cercle. Il te suffit alors de faire T1 pour dévérouiller l'alidade, tu le déplaces " où tu veux" et tu fais "Tv" pour le verrouiller.

Pas besoin de Bx ;)

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: [VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#4

Message par Oliver2picon »

En mode ANF l’écran du radar est éteint mais je suppose que tu pensais en NAV.
Effectivement j’avais pensé à cette méthode mais le problème c’est que si ton point (B1 par exemple) est à perpet’ ça va être galère de le ramener sur le contact sol.
J’arrive avec les points Bx finalement mais ça demande une petite gymnastique.
Donc je te refais la procédure:
J’approche en mode Spa pour avoir la visu sur mon carré de recherche
Une fois que j’ai le contact je passe en NAV. Bx - 1. T1, je met l’allidade sur le contact, TV.
Maintenant mode ANF comme cela j’ai le réticule de la cible sur le HUD (souvent à côté mais ça aide à trouver quand même)
Reste plus qu’à frapper du tonnerre ;)

Mais j’imagine qu’il y a plus simple dans changer 10x de mode non?
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: [VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#5

Message par Noiser »

Hello,

Normalement ces modes sont plus adaptés à la reco maritime.
Tu as possibilités en mode SPA (Mais cela n'existait pas sur le viggen, rajouté par HB pour faciliter l'usage sur DCS) de rajouter un waypoint à la volée via le radar.
- Tu fais, en mode SPA, un T1 : La croix va apparaitre sur ton radar devant toi, tu la places sur la cible puis TV
- Puis sélections du numéro d'enregistrement du waypoint crée via le clavier CK37
- Enfin T0 pour sortir du mode.

Maintenant dans ton cas je rajouterais plutôt un point d’attaque au centre de ton carré de recherche que je déplacerais sur les cibles une fois détectées !
Soit via un radar fix soit via un visual fix.

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: [VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#6

Message par Oliver2picon »

Ok super merci je vais tester un peu tout ça dans l’aprem et voir un peu ce que je préfère.

Sinon rien à voir mais vous aussi le track IR a particulièrement du mal avec ce module ?

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#7

Message par Eaglebow »

Oliver2picon a écrit :
lun. avr. 06, 2020 1:13 pm
Ok super merci je vais tester un peu tout ça dans l’aprem et voir un peu ce que je préfère.

Sinon rien à voir mais vous aussi le track IR a particulièrement du mal avec ce module ?
Non RAS
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: [VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#8

Message par Noiser »

Oliver2picon a écrit :
lun. avr. 06, 2020 1:13 pm
Ok super merci je vais tester un peu tout ça dans l’aprem et voir un peu ce que je préfère.

Sinon rien à voir mais vous aussi le track IR a particulièrement du mal avec ce module ?
Perso, comme Eaglebow, RAS et pas de retour sur les forums !

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: [VIGGEN]utilisation fonction RUTA pour recherche et destruction

#9

Message par Oliver2picon »

Ok ça marche je vais revoir mes courbes dans le logiciel alors ;)
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »