Choix avion

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Choix avion

#27

Message par DocRV »

@Erebus :Tu lances DCS World, puis Gestionnaire de modules. Normalement, tu as toute la liste des modules installables.

@lolozinours : merci pour ton retour. Rhaaaaa ! J'hésite !!!
Il est balèze le Harrier à prendre en main (par rapport au A10 et si possible par rapport au F18), ou il y a moyen de le jouer sans s'ingurgiter 6 mois d'apprentissage ?

Merci
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3

Tripack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 03 février 2017

Re: Choix avion

#28

Message par Tripack »

DocRV a écrit :
mer. avr. 22, 2020 2:19 pm
Il est balèze le Harrier à prendre en main (par rapport au A10 et si possible par rapport au F18), ou il y a moyen de le jouer sans s'ingurgiter 6 mois d'apprentissage ?
Merci

Avis personnel:
- L'apprentissage du Harrier est plus simple que le A-10C qui a une avionique plus complexe.
- Égalité entre le Harrier et F/A-18C en ce qui concerne le air-sol. (le air-air du Harrier se limite aux canons et AIM-9 sans radar)
- Le Harrier te demandera de réapprendre à "voler" en phase VSTOL.

Tripack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 03 février 2017

Re: Choix avion

#29

Message par Tripack »

EREBUS a écrit :
mer. avr. 22, 2020 2:05 pm
DocRV a écrit :
mer. avr. 22, 2020 11:42 am
EREBUS a écrit :
mer. avr. 22, 2020 11:27 am


Bonjour, quelquechose m'échappe ou alors j'ai loupé un épisode : les modules sont gratuits pendant un mois?? après vérification : nous pouvons les obtenir mais avec une réduction! Non?
Non, rien à payer pour les obtenir pendant un mois. Tu peux ainsi tester à fond tous les modules !!!
De plus, pendant cette periode d'essai gratuit, ils sont en réduc de 50% et DCS reverse 10% à une assoc.
Justement! lorsque je demande un module , il m'est proposé avec une réduction...mais pas gratuit durant la durée limitée proposée.
Image

Si je sélectionne le module et que je clique sur OK, ça installe directement
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Choix avion

#30

Message par K2R2 »

Mon avis de vieux débutant (je m'y suis remis après une longue phase sans simu depuis FC3). Je mets à part les modules concernant les hélicos puisque la question ne porte pas sur ce sujet, entre le F/A18C et le Mirage 2000C, eh bien y a pas photo, je m'éclate nettement plus sur le F/A18. J'adore le modèle de vol du mirage et l'avion de manière générale, mais les dernières mises à jour me laissent dubitatif, sérieux que fait Razbam avec cet avion ? En l'état ne n'ai plus envie de l'utiliser et j'espère, en croisant les doigts bien fort, qu'ils vont se remettre au boulot.

Bref, le F/A18 me semble pour le moment plus abouti et plus facile à appréhender sans s'arracher les cheveux sur la tête. Il est polyvalent et permet de faire du naval. En plus il est en promo. Le F16 me faisait de l'oeil, mais vu son état de finition, même à 50% je passe mon chemin si c'est pour être aussi frustré qu'avec le Mirage.

Sinon, je ne saurais trop te conseiller de craquer également pour la map Persian Gulf, vraiment très sympa.
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Choix avion

#31

Message par juthieu »

Merci pour les rens lolozinours,
je viens de le télécharger depuis le gestionnaire de modules.
J'épluche la doc.

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Choix avion

#32

Message par DocRV »

Bon, j'ai moins d'un mois pour me décider.
@K2R2 : merci pour ton msg. J'avais l'impression que le F-18 était difficile justement à appréhender. Je ne le pensais pas 'facile'. Le Harrier semblait plus accessible. Il faudrait que je compare le nombre de pages du Chuck's guide ;-) Persian Gulf à l'air pas mal effectivement. Merci du conseil.
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Choix avion

#33

Message par EREBUS »

Tripack a écrit :
mer. avr. 22, 2020 2:42 pm
EREBUS a écrit :
mer. avr. 22, 2020 2:05 pm
DocRV a écrit :
mer. avr. 22, 2020 11:42 am


Non, rien à payer pour les obtenir pendant un mois. Tu peux ainsi tester à fond tous les modules !!!
De plus, pendant cette periode d'essai gratuit, ils sont en réduc de 50% et DCS reverse 10% à une assoc.
Justement! lorsque je demande un module , il m'est proposé avec une réduction...mais pas gratuit durant la durée limitée proposée.
Image

Si je sélectionne le module et que je clique sur OK, ça installe directement
Parfait, merci celà à l'air de fonctionner...en fait j'avais lancé...toutes les croix cochées!
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Choix avion

#34

Message par K2R2 »

DocRV a écrit :
mer. avr. 22, 2020 5:59 pm
@K2R2 : merci pour ton msg. J'avais l'impression que le F-18 était difficile justement à appréhender. Je ne le pensais pas 'facile'. Le Harrier semblait plus accessible. Il faudrait que je compare le nombre de pages du Chuck's guide ;-) Persian Gulf à l'air pas mal effectivement. Merci du conseil.
ça dépend aussi du type d'avions que tu as déjà piloté en simu. Dans Lock On (puis Flamming Cliff), je volais essentiellement sur F15 et avant ça je venais de Falcon 4.0. Donc finalement c'est pas tellement étonnant que je me sente plus à l'aise sur un avion américain comme le F/A18, j'y ai vite trouvé mes repères.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Choix avion

#35

Message par DocRV »

Hello à tous,

Je reviens à la charge.
J'ai une question à propos du F18
Je vais peut-être faire hurler mais je le trouve "lourd" avec une grooooosse inertie (pour un chasseur). Je trouve par exemple que les aérofreins ne freinent pas grand chose. D'où ma question : c'est parce que le modèle de vol n'est pas finalisé ou le zinzin va vraiment rester comme ça vous pensez ?

Merci.
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix avion

#36

Message par jojo »

DocRV a écrit :
ven. mai 08, 2020 5:06 pm
Hello à tous,

Je reviens à la charge.
J'ai une question à propos du F18
Je vais peut-être faire hurler mais je le trouve "lourd" avec une grooooosse inertie (pour un chasseur). Je trouve par exemple que les aérofreins ne freinent pas grand chose. D'où ma question : c'est parce que le modèle de vol n'est pas finalisé ou le zinzin va vraiment rester comme ça vous pensez ?

Merci.
En effet, l'avion est un peu lourd. En plus il n'est pas très fin aérodynamiquement, et le moteur aussi a un peu d'inertie.
Par contre l'aérofrein ça va. Mais il faut voir quelle commande tu as utilisé, il y en a plusieurs pour les AF.
Moi il faut que je reste appuyé pour le sortir à fond (sinon il reste en position). Par contre un appui bref le fait rentrer complètement.

Globalement le ressenti est en ligne avec ce qu'on peut connaitre de l'avion. Il y a peut-être des détails, mais les pilotes US Navy de Hornet qui trainent sur YouTube ou les forums ne crachent pas dessus, en tout cas pas publiquement. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Choix avion

#37

Message par Scalp »

Ghostrider a écrit :
mer. avr. 22, 2020 11:46 am
Sinon a on aussi fait des tests et des videos sur C6 :idee: bon sauf pour le F16 qui en l état ne mérite pas qu on dise tout le "bien" qu on en pense :hum:
Courage Ghost tu vas y arriver :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Choix avion

#38

Message par DocRV »

@Jojo : Je pense que j'utilise la bonne commande, puisque je vois l'aérofrein sortir complètement. J'utilise le profil de NoID pour le Warthog et je dois effectivement maintenir le bouton 7/8 du throttle pour le sortir à fond.
Je suis très ennuyé. Le F18 est bcp plus fini, plus polyvalent, plus de missions et tout et tout. Mais les sensations ne sont pas là. Alors que le F-16, je me balade et je me régale. Ou alors c'est la nostalgie de mon Atari et du Falcon. La verrière quand même les gars, c'est un vrai plus !
D'une manière générale, il faut écouter son coeur, non ? Et puis le temps qu'ED le finisse comme ça j'ai le temps de potasser le pavé bleu de Falcon 4.0. J'ai l'impression que ce sont les mecs pointus en matière de simulation qui évidemment ne le trouve pas au niveau. Pour un 'casual' comme moi, je me dis que ça pourrait le faire. En espérant qu'ED ajoute du contenu au fur et à mesure et le termine un jour.
Merci à tous pour vos avis. J'ai appris !
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix avion

#39

Message par jojo »

Suivant ton expérience passée, il te faut peut-être creuser un peu plus pour maîtriser et commencer apprécier le Hornet. L'ergonomie est différente du F-16.

Chacun ses goûts.

Hier je me suis éclaté avec le Hornet, ravitaillement sur KC-130 et S-3B, puis une petite mission perso dans le Golfe, avec départ et retour sur le porte-avions, j'étais comme un gosse.

J'ai encore du boulot pour l'appontage, mais je commence à le sentir. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Choix avion

#40

Message par eutoposWildcat »

DocRV a écrit :
sam. mai 09, 2020 12:28 am
D'une manière générale, il faut écouter son coeur, non ? Et puis le temps qu'ED le finisse comme ça j'ai le temps de potasser le pavé bleu de Falcon 4.0.
Ne potasse pas le fameux pavé bleu, hormis pour ce qui ne concerne pas l'avionique de l'avion. Vraiment. ;)
Le manuel est complètement dépassé pour tout ce qui concerne l'utilisation de l'avionique. Tu vas apprendre des choses que devras désapprendre plus tard. Si tu veux de la doc en français, tu peux déjà trouver beaucoup de choses en allant simplement voir la documentation et les vidéos de l'AVM, ici : http://avm-fr.com/cursus/view/2
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Choix avion

#41

Message par DocRV »

Merci à eutoposWildcat. Tu m'épargnes pas mal de temps sur ce coup là. J'ai découvert le site avm-fr.com. c'est incroyable. Avec Checksix et avm, le terme 'communauté' prend tout son sens
@ Jojo : Rrhhhaaaaa !!! C'est pas sympa ça ! Tu remets une pièce dans la machine à hésitations ! ça me rassure que même un mec comme toi ne fasse pas un appontage 'finger in the nose'. :-)

Merci en tout cas pour tous vos conseils !
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix avion

#42

Message par jojo »

DocRV a écrit :
sam. mai 09, 2020 8:52 am
Merci à eutoposWildcat. Tu m'épargnes pas mal de temps sur ce coup là. J'ai découvert le site avm-fr.com. c'est incroyable. Avec Checksix et avm, le terme 'communauté' prend tout son sens
@ Jojo : Rrhhhaaaaa !!! C'est pas sympa ça ! Tu remets une pièce dans la machine à hésitations ! ça me rassure que même un mec comme toi ne fasse pas un appontage 'finger in the nose'. :-)

Merci en tout cas pour tous vos conseils !
Ben non, mais c'est ce qui est sympa.
Faut en bouffer pour faire ça avec les bons paramètres.
Le ravitaillement aussi pour être à l'aise.
Quelques semaines sans, changer de machine...Et il faut se ré-entraîner.

Et puis je ne prétends pas être un cador ! lol
Mais en ce moment, j'ai du temps :jerry:

Mais bon, F/A-18C Vs F-16C, à terme, ils feront la même chose, mais pas tout à fait de la même façon.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocRV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 21 avril 2020

Re: Choix avion

#43

Message par DocRV »

"à terme"... c'est ça. En espérant que ça soit pas après 2022 quand même. :-)

...et une p'tite dernière, après j'arrête de vous em...
Le F-16 est-il un peu moins complexe que le F-18 ? Il me semble un poil plus facile d'accès pour un mec pas hard-core comme moi. Me trompe-je ? Ce qui ressort aussi en lisant les posts, c'est qu'on peu le piloter sans trop lâcher son Warthog pour cliquer dans tous les sens. Vous confirmez ?

PS : J'ai visionné ta galerie Jojo. Whaou ! C'est quoi le suppositoire à double empennage DSC9715 ??? Comme tu as du temps, j'en profite ;-)

Merciiii !
Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Capt. Zeen/Helios
F-16C / FA-18C / KA-50 / P-51D / Normandie / WWII assets / FC3
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Choix avion

#44

Message par eutoposWildcat »

Il y a des subtilités concernant la manière dont les affichages fonctionnent entre les deux avions, mais il faut déjà être assez avancé dans leur utilisation pour vraiment percevoir cette différence, qui restera relative. Et tu trouveras des avis divergents selon les pilotes sur laquelle des deux solutions est la meilleure, ce qui tend à prouver qu'elles se valent en fait assez. :happy:
Les deux appareils présentent une avionique permettant une utilisation très polyvalente, et sont donc complexes. Aucun des deux n'est vraiment plus simple de ce point de vue que l'autre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix avion

#45

Message par jojo »

DocRV a écrit :
sam. mai 09, 2020 5:01 pm
PS : J'ai visionné ta galerie Jojo. Whaou ! C'est quoi le suppositoire à double empennage DSC9715 ??? Comme tu as du temps, j'en profite ;-)

Merciiii !
Nord 2501 Noratlas, le prédécesseur du Transall :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Choix avion

#46

Message par Chris electron »

Bonsoir, je me permets de m'inviter dans la discussion.
Je rejoins Jojo sur plusieurs points et notamment il me réconforte sur mes déconvenues... je m'explique:
Je n'utilise plus que 2 avions: le F14 et le F18 et si je passe trop de temps sur 1 le retour sur l'autre est difficile! Surtout le retour au F14! je faisait des patterns magnifiques CASE1 avec le F14 maintenant ils sont tout dégueux et rien à faire, ça mets longtemps à revenir!
Mon retour d’expérience:
J'ai un débit internet pourri alors je volais toujours en solo et malgré les heures de vol on a le sentiment de ne pas beaucoup progresser... j'ai pris une 2ème box pour les enfants et je vais sur le net depuis quelque jours, ça saccade parfois si j'ai trop de monde autour de moi mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris.
Et là ça change la donne: Le F14 est un avion fabuleux en pilotage, pas facile si on veut être précis, toujours à trimer et regarder tous les instruments analogiques... un vrai bonheur. Mais pour faire une mission sérieuse tout seul c'est impossible, on a vraiment besoin de quelqu'un derrière. On peut se débrouiller en A/A mais je trouve que ça reste assez aléatoire.
Le F18 manque de caractère, je le trouve pas vraiment beau (important pour moi), je dirait qu'il manque de charisme! Mais il si vous allez sur un serveur avec un F18, il fait le job! Je viens de finir une mission sur un des serveurs 4Y4: parti avec 2 AGM154 (bombes planantes guidées GPS pour ceux qui ne connaissent pas encore), 2 sidewinders et 2 AIM120. Je suis allé taper 2 SAM chez les rouges puis passé en A/A pour me défendre d'un Su27 que j'ai fini par avoir et rentrer a la base avec un temps pourri et me poser par un vent de 6m/s plein côté! j'étais aux anges! et trempe de sueur!! :emlaugh: c'est la première fois que je réussi aussi bien. Et j'aurais pu faire ça d'un porte-avion :hum: . On ne peut pas faire ça avec beaucoup d'avions sur DCS. Et en plus il n'est pas terminé! Je serai super content de pouvoir faire pareil avec un F14 mais tous seul on ne peut gérer que les bombes classiques (adieu les SAM!).
N'empêche, je reviens toujours au F14!! :banana:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix avion

#47

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
sam. mai 09, 2020 5:12 pm
Il y a des subtilités concernant la manière dont les affichages fonctionnent entre les deux avions, mais il faut déjà être assez avancé dans leur utilisation pour vraiment percevoir cette différence, qui restera relative. Et tu trouveras des avis divergents selon les pilotes sur laquelle des deux solutions est la meilleure, ce qui tend à prouver qu'elles se valent en fait assez. :happy:
Les deux appareils présentent une avionique permettant une utilisation très polyvalente, et sont donc complexes. Aucun des deux n'est vraiment plus simple de ce point de vue que l'autre.
Aucun des 2 avions n’est fini. Mais c’est vrai que le HOTAS du F-16 est un peu mieux pensé avec le système TMS/ DMS.
Sur le Hornet, au lieu d’avoir 3 façons de verrouiller une cible, j’aurais préféré pouvoir passer de RWS à TWS avec le HOTAS plutôt que de cliquer sur le DDI :hum:

Après, avantage du Hornet pour l’ergonomie, le 3ème écran apporte plus de surface d’affichage pour organiser ses informations dans le cockpit.
Mais le F-16 compense en permettant de changer les pages MFD avec le DMS.

Sur le Hornet en phase de combat je met la page SA en bas sur le MPCD, pour le radar TWS si contact à moins de 40Nm (en AA).
J’aime bien l’affichage RWR dans le HUD.
Il faut un peu de pratique pour organiser ses informations.
J’aime bien les pages fuel et FPAS pour la navigation, et globalement je trouve le système DDI + UFC plus simple à apprivoiser que l’UFC + DED du F-16, mais c’est une question d’habitude.

Pour finir je dirais que si on ne s’intéresse pas aux opérations depuis un PA, autant rester sur le F-16.
Mais en l’état, c’est le Hornet qui a la priorité de développement chez ED, et l’écart risque de continuer à se creuser pendant un moment. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Choix avion

#48

Message par eutoposWildcat »

En bon pilote DA y aussi le mode Dogfight que j'aime beaucoup dans le F-16 et qui n'a pas d'équivalent sur le F/A-18, dans les petites différences.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix avion

#49

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
dim. mai 10, 2020 8:12 am
En bon pilote DA y aussi le mode Dogfight que j'aime beaucoup dans le F-16 et qui n'a pas d'équivalent sur le F/A-18, dans les petites différences.
Ouais, il y a quelques étapes en plus sur le Hornet.
Mais il y a aussi des automatismes qui manquent et qui nous rendraient la vie plis facile...WIP :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Choix avion

#50

Message par eutoposWildcat »

Pour le mode Dogfight, c'est moins les étapes (c'est juste à un coup à prendre sur F/A-18) que le fait de ne pas avoir en même temps les indices de tir pour le canon et les AIM-9, et de ne pas avoir un affichage de l'attitude de l'avion qui permette de libérer le milieu du HUD, comme l'arc du mode Dogfight.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »