[Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

[Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

#1

Message par Eaglebow »

Bonjour,

Quels genres d'objectifs traitez-vous en Viggen sur Blue Flag? De quelle manière? Sur quel serveur?

Je pose cette question pour recenser les possibilités avec un ratio mission/ succès élevé.
Il existe en gros 2 serveurs BF: "modern" et " 80's" ( en vérité 3 car deux " modern": Caucase et PG).

Personnellement je vole sur le "modern" car plus de monde mais j'aimerais voler plus souvent sur le "80's".
Je trouve que les missions "anti-navire" ( là où le Viggen excelle) sont rares voir inexistantes et c'est dommage. En revanche, on peut en trouver sur le très bon serveur d'Alpenwolf " Coldwar".

Sur BF on peut taper quantité de FARP's mais ce n'est pas aisé en CCIP car souvent très bien défendus.

Le Viggen rempli très bien ses missions avec des points très bien reconnus ( briefés). Sur BF, bien que présents sur la carte, les objectifs sont " zonés" mais ne permettent pas assez bien d'utiliser les BK90.
Reste alors les RB75 ( Maverick's) et faut reconnaitre que c'est pas trop sont trucs les mavericks au Viggen: le A10 ou Harrier sont mieux servis pour ça.

En conclusion je trouve le Viggen sous -employé sur ce type de mission/serveur.

Voilà j'aimerais connaitre vos retours: merci ^^
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: [Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

#2

Message par Noiser »

Salut EagleBow,

Si j'y vais en solo, c'est principalement pour faire du Maverick.
- Il existait un SOP avant avec les coordonnées des cibles, ce qui permettait de planifier des attaques BK90. A confirmer mais, il n'y avait qu'un SOP pour le Caucase et a voir si il est encore à jour (Je penses que non).

Si j'y vais avec d'autres personnes, avec d'autres appareils, je peux utiliser les Bombes ou roquettes. Généralement après une passe DEAD par un autre appareil.

Par contre, je trouves que le "Public" a évolué sur BF Caucase ! Je suis allez faire un tour en Gazelle M récemment et me suis fait abattre par un SU qui est venu me percuter volontairement !!!! Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes auparavant.

A mon avis, il vaut mieux allez sur PG pour faire du BF. Plus de monde, GCI et du coup ça me semble plus sérieux.

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

#3

Message par Eaglebow »

Salut Noiser :cheer:

Merci du conseil , je vais tenter PG même si je ne suis pas fan de cette carte.

Sur Caucase, je suis passé hier sur un FARP Hélico avec rien dessus ni autour, pourtant il était marqué actif et non détruit. Bizarre...
Idem pas de SOP sur Causase hier.

Pour le Viggen je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux aller sur Coldwar pour trouver du "sérieux".
Je trouve dommage que le multi ne soit pas plus sérieux d'ailleurs mais ça, ça existe depuis des années.

Je suis à la recherche d'un serveur carré.
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: [Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

#4

Message par Noiser »

Je suis passé sur un serveur hier qui se nomme Bush....Quelque choses :)
Assez sympa, pas trop de monde coté rouge pour le moment mais serveur récent.

Un peu à la BF mais avec des Mark sur les cibles restantes. Des missions anti navires sont aussi dispo.

Et il y a le script skynet qui est mis en place :)

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

#5

Message par Eaglebow »

Noiser a écrit :
lun. mai 11, 2020 1:07 pm
Je suis passé sur un serveur hier qui se nomme Bush....Quelque choses :)
Assez sympa, pas trop de monde coté rouge pour le moment mais serveur récent.

Un peu à la BF mais avec des Mark sur les cibles restantes. Des missions anti navires sont aussi dispo.

Et il y a le script skynet qui est mis en place :)

Merci je vais tenter de le trouver!

Vive le Viggen :cheer:
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: [Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

#6

Message par SangFroid »

Je me suis fais la même réflexion que toi, les serveurs ne sont pas particulièrement adaptés au Viggen, ceci dit il est possible de rentrer des coordonnées de cibles dans le CK37 afin de créer ta propre mission voir, sans doutes, de préparer une cartouche avec ton plan de vol.

Je me souviens avoir buté sur le problème de l’élévation de la cible mais il est possible de déduire le QFE d'une cible a partir du QFE de ton point de départ...
((ALT (LX) - ALT (MX))) / 28)+ QFE (LX)

ALT en fts et QFE en Hpa... il doit d’ailleurs être possible de passer par le QNH.

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

#7

Message par Eaglebow »

Salut Sang Froid,

en fait je procède comme toi: je fais moi-même mon plan de vol. C'est d'ailleurs ce qui est intéressant sur les serveurs multi.

Le problème n'est pas celui-là. Le problème c'est que les cibles à taper sont souvent vides, un FARP qui ne contient qu'une cible de posé hélico. Hors, dans l'éditeur, on peut peupler les FARPS avec des objets spécifiques ( carburant, commandement etc).

Résultat: tu décolles avec une mission bien réglée pour trouver quoi? du vide...ça me fait penser au film " Flight of the intruder" où le pilote bombarde...queue dalle.
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: [Viggen]: Voler sur le serveur Blue Flag en Viggen

#8

Message par SangFroid »

Ok, la c'est vraiment un problème de contenu du serveur. Tu me donnes une idée, si l'on considère qu'une cible stratégique est toujours défendu il faudrait passer par un vol reco en mode ELINT afin de faire une carto radio de la zone... ca peut tres intéressant si le serveur n’évolue pas trop vite. Sans pod U22A le mode passif du PS37 peut renvoyer de riches informations sur l’état des défenses d'un site.
Bonne reference avec "Flight of the Intruder" il y a de ca :D
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »