Conseils module

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Conseils module

#1

Message par Dray »

Bonjour à tous,

J'aimerais acquérir un nouveau module polyvalent et j'hésites entre le F-18, le F-16 et le JF-17.
Je possède le mig-21, le AV-8B, (que je n'ai pas trop utiliser en réalité :emlaugh:) et le mirage 2000 C sur lequel je passe la majorité de mon temps.

J'ai un faible pour le JF-17 qui a l'air bien abouti mais je ne joues quasi exclusivement qu'en solo et j'ai un peu peur de manquer de contenu lol et en même temps j'ai peur que le F-16 soit un peu trop frustrant par rapport à ses capacités actuelles et éventuel bugs après mon expérience sur AV-8B.

Il nous reste donc le F-18 qui ressort souvent "vainqueur" des discussions que j'ai vu sur reddit et sur le forum d'ED mais souvent avec comme argument que c'est un meilleur avion (et qu'il est américain :usflag:) que le JF-17 mais je suis plus à la recherche d'un bon module, abouti (du moins autant que possible :happy:) avec lequel je pourrai m'amuser, que du meilleur avion en réalité...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Autre question un peu hors sujet, j'ai vu ci et la que le mirage 2000 n'est pas recommandable en l'état, quelles en sont les raisons ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conseils module

#2

Message par jojo »

Alors le M-2000C a vu un certain de nombre du bug corrigés récemment, et il est redevenu très plaisant à utiliser :yes: (même si ce n'est pas encore parfait pour tous les systèmes)

Le Hornet vient de recevoir un certain nombre d'améliorations (AGM-84E SLAM: missiles de croisière avec guidage homme dans la boucle, arrivée du radar air-sol etc...), avec en plus l'option Super Carrier si tu aimes les opérations aéronavales.

Pour une utilisation solo il y a une campagne en développement par Baltic Dragon (celui qui a fait celles du M-2000C): Raven One
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=233942
Elle est basé sur une série de romans et développée avec l'assistance d'anciens pilotes de Hornet.

Disons que le Hornet a pour lui une large panoplie d'armement et les opérations aéronavales. Par contre dès qu'on commence à le charger lourdement, ça va se ressentir sur ses performances de vol.
Il faut aussi aimer étudier l'avionique car il y a pas mal d'options sur le Hornet.
Globalement moi je l'aime bien

Le F-16 est plus nerveux mais moins abouti dans DCS, et ça va encore durer un peu. C'est utilisable, mais pour l'instant on a plus vite fait le tour.
Les commandes HOTAS sont plus pratiques par contre.

Le JF-17 a l'air très abouti dans ses systèmes, et ses utilisateurs virtuels en sont visiblement contents.
Mais c'est petit vecteur. 2 x Fox 2 + 2 Fox 3 avec 2 bidons de 1000L et un bidon de 800L et il est à la masse max.
Heureusement qu'il a gagné récemment le ravitaillement en vol, mais la perche est mal placée :emlaugh:
Ses missiles SD-10 sont même un peu plus véloces que les AIM-120.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Conseils module

#3

Message par canauos »

Salut, voici ce que je pense :

- F-16C, à oublier pour le moment. Trop de choses à ajouter et surtout trop de choses à améliorer sur le peu qui existe déjà.Pour ce qui est de l'avion en lui même, ce n'est pas mon préféré mais ses qualités sont reconnues. Pour l'instant quitte à vouloir voler en F-16C autant aller sur Falcon BMS qui le simule très bien et garder DCS pour d'autres modules.

- JF-17, l'avion semble très bien réalisé et le studio semble fournir un suivi très solide. C'est peut être le plus aboutis de la sélection. Après il faut aimer l'avion. Perso je trouve que ça fait un peu bidouillage à partir de pièces d'avions US sur lequel on a ajouté 3 gros écrans. Pas fan du mixe pakistanais / chinois avec du matos US. J'aurais préféré un avion purement chinois perso ou chinois d'inspiration soviétique. Par contre pour ce qui est de son armement, même si il est limité en emports, c'est également très varié et très efficace !

- F/A-18C, c'est le module qui m'intéresse le plus en ce moment, surtout avec le SuperCarier. Il n'est pas ultra complet, mais peut déjà être utilisé de façon convaincante. De plus j'ai l'impression que le suivi sur ce module a pris un coup de fouet cette année. L'armement est varié et va du très simple à utiliser au plus complexe. Il est moderne mais je trouve qu'il garde quand même un petit cachet " à l'ancienne " qui me plait bien. Pas le plus fun à piloter par contre, une fois en l'air il se débrouille un peu tout seul, l'appontage c'est une autre histoire par contre !

Bon vol !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Conseils module

#4

Message par lolozinours »

je dirai que l'interet du F/A 18 va au delà des performances de l'avion en soit en multi. C'est un très bon module, qui permet de faire déjà beaucoup de choses sans ressentir de frustration. La polyvalence du vrai devient un sacré point fort pour la version simulée.

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Re: Conseils module

#5

Message par Dray »

Merci à tous pour vos conseils !

Plus qu'à attendre les soldes et c'est parti en F-18 alors :yes:

Bon vol lol
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »