Coup de gueule...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flo57100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : mars 2007

Coup de gueule...

Message #1 par Flo57100 » 12 juil. 2018, 09:37

salut à tous !

Un truc qui m'est resté en travers de la gorge cette semaine:
Je vais sur le forum d'ED, dans le sujet wishlist pour la 2.5, et je soumets respectueusement et de façon constructive l'idée de retrouver l'option permettant de désactiver/réactiver l'éclairage différé (comme on avait avant)).

L'éclairage différé, de jour c'est bien, c'est vraiment joli, rien à redire là dessus. Par contre la nuit c'est une catastrophe: cockpit trop sombre, le phare d'attérissage qui éclaire à peine à un mètre devant l'appareil, en harrier en cas de ravitaillement en vol le tanker n'est plus éclairé et on voit le panier juste au moment de le prendre dans le pif, le flir sur le hud est inexploitale (super pour un appareil spécialisé dans les missions de nuit...). En gazelle comme en Mi-8 le phare d'attérissage éclaire l'intérieur du cockpit, dans le cockpit du kamov l'éclairage des boutons des stabilisateurs d'axes s'éteignent quand les stabilisateur sont activés et s'allument quand ils sont désactivés et encore plein de conneries comme ça.

Et puis un jour, arrive un community manager de ED, qui répond (poliment, hein) que non, il n'y aura pas de retour en arrière, tout est normal et fonctionne correctement et que le problème vient du module et puis le community manager clos le post, comme ça, VLAN !, mettant fin à toute possibilité de débat constructif.

Alors oui coup de gueule, car si ça s'est pas prendre les gens pour des C#£s....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 16404
Inscription : décembre 2004
Localisation : Forteresse de Lug
Contact :

Re: Coup de gueule...

Message #2 par Azrayen » 12 juil. 2018, 10:17

Salut Flo,

Du coup, ce qui te choque c'est le refus de prendre ta demande en compte ?
Parce qu'à partir du moment où ils sont fixés là-dessus, la suite du débat serait un peu stérile, non ?

Les modifications de l'éclairage ont certes "cassé" pas mal de petites choses, et - je l'ai vu sur 2000 - effectivement une mise à jour du module permet d'avancer, nous venons par exemple de terminer la période "boite de nuit" du cockpit lors de l'utilisation des feux anti-col.

Sur la forme : c'est bien dommage que nous "payons" cette façon de faire jusque dans la version dite Stable... là pas d'excuses, juste une habitude très bof de ED en matière de QA.
Sur le fond : je ne crois pas que réactiver l'option soit une bonne solution, ça obligerait à gérer 2 manières distinctes donc à dédoubler le code... et les possibilités de bug/régression.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flo57100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : mars 2007

Re: Coup de gueule...

Message #3 par Flo57100 » 12 juil. 2018, 11:24

Non non, je ne pousse pas le coup de gueule car on a pas accédé à ma demande, pas du tout, d'ailleurs heureusement que le monde ne tourne pas comme je voudrai, ce serait un joyeux bordel sinon ^^.

Ce qui me déplaît surtout, c'est cette façon de faire, de refuser toute discussion constructive et de fermer un post en disant "tout va bien, y'a rien à voir, circulez", de faire l'autruche sur certains problèmes et en même temps annoncer fièrement, vidéo à l'appui, l'arrivée de magnifiques vaches animées dans notre simulateur favori.

Mais non, rien à voir avec la demande de ma petite personne ;-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 16490
Inscription : octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: Coup de gueule...

Message #4 par jojo » 12 juil. 2018, 11:36

C’est la modération façon Soviétique ED :hum:
Moi aussi je trouve qu’ils ont tendance à fermer rapidement les sujets de discussion.

Dernier exemple: retex d’un vrai pilote de Hornet sur le module.
Ça a dérivé un peu vers la critique du développement/ phase de test d’ED (par des gens, il est vrai, qui n’avaient pas l’air d’avoir compris qu’en Early Access tout est susceptible d’être modifié).
Du coup explication du Community Manager puis fermeture en invitant le pilote à créer un autre sujet s’il a d’autres suggestions :hum:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 301
Inscription : septembre 2012

Re: Coup de gueule...

Message #5 par falcon29 » 12 juil. 2018, 13:25

Le problème sur un forum c'est la digression sur les sujets et amène un forum brouillon. Je rejoins Jojo cette façon Soviétique, c'est une autre culture.

Mais ça reste une boîte privé et ils ont la main sur leur forum, je peux comprendre les décisions à l'emporte pièce concernant sur les posts sur les questions de développements et de bugs.

ils sont pas assez nombreux, un objectif de rentabilité et certaine décision et limitation technique qu'ils prennent peuvent rendre impossible. Même si la wishlist est intéressante, ils savent qu'ils ne pourront pas y répondre positivement, ou la réponse bateau 2 more weeks, bref autant dire non et fermé le post
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2314
Inscription : août 2012

Re: Coup de gueule...

Message #6 par white-sky » 12 juil. 2018, 13:29

Ben disons simplement qu'en l'état, de nuit, en Kamov/A-10/2000/Harrier/Gazelle c'est difficilement jouable (ça se fait hein, mais bon pour le Kamov par exemple j'ai dû modder moi-même le pit, d'autant que pardon, c'était dur à fix les éclairages intérieurs, y'a un lua, faut prendre les valeurs d'éclairage et les multiplier par 10, y'a 3 chiffres). C'est mieux avec l'éclairage différé sur OFF. Et vu qu'ils se pressent vraiment mais vraiment pas pour les correctifs, ç'aurait été aussi malin de laisser l'option, quitte à ce que ce soit plus moche, de toute façon la nuit et les graphismes...
Image
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 16404
Inscription : décembre 2004
Localisation : Forteresse de Lug
Contact :

Re: Coup de gueule...

Message #7 par Azrayen » 13 juil. 2018, 08:14

falcon29 a écrit :c'est une autre culture

Juste histoire de ne pas dériver vers une généralisation hâtive, "modération à la soviétique" est une description exacte, "c'est une autre culture" (dans le sens habitude) aussi.
Pour autant, la plupart des modérateurs du forum en question ne sont pas (ex)soviétiques. :detective

@ Flo merci pour ta réponse.
Oui, ça ferme "vite" comparé à d'autres. Tu n'as pas répondu à ceci :
Azrayen a écrit :Parce qu'à partir du moment où ils sont fixés là-dessus, la suite du débat serait un peu stérile, non ?


Perso je ne suis pas sûr que ça mérite un coup de gueule sur un autre forum (C6), mais bon c'est juste moi. Je vais d'ailleurs en rester là pour ce topic.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : janvier 2013
Localisation : bretagne

Re: Coup de gueule...

Message #8 par Angus » 14 juil. 2018, 21:35

Peut être que le débat avec ED est stérile ...
Perso ce qui me choque c'est que personne d'autre que nous n'a l'air de trouver qu'il y a un problème avec la 2.5.2 de nuit . Soit vous ne volez jamais de nuit , soit vous êtes résignés avec la politique d'ED et que vous vous dites que c'est pas la peine d'en parler ( j'avoue que leur censure facile n'incite pas trop à l'ouvrir mais bon ...) . De mon côté ça me fait un peu chier ... j'ai acheter le module AV8B NIGHT ATTACK ; c'est pas juste pour voler de jour avec :biggrin: . Qu' aussi dans notre escadrille (comme dans d'autres j'imagine) on fait des campagnes assez longues comportant des missions de nuit , et qu'avec les modules navalisés , ben ce ratio de missions de nuit va forcément augmenter ... ben oui ,c'est fun de faire des appontages de nuit que ce soit en AV8B ou en F18 ou même en hélico . L'immersion provoquée par les vols de nuit c'est quand même un truc bien sympa dans un simu .

Enfin je m'égare là ... N'empêche que je pense que si on montre que la communauté est présente sur un même sujet et qu'il mérite d'être discuté ,ED sera bien forcé à un moment d'écouter . D'autant plus quand le sujet est amené avec diplomatie et sans être fermé à la discussion .
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : novembre 2002

Re: Coup de gueule...

Message #9 par Gaiza » 16 juil. 2018, 22:45

J'imagine, que c'est juste un problem de resources tant QA que support.
Le support, moins ils ont de tickets ouvert, mieux ils se portent... Apres, il y a les facons de faire...
Avatar de l’utilisateur

letal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : janvier 2013

Re: Coup de gueule...

Message #10 par letal » 17 juil. 2018, 17:07

Ca faisait longtemps..

Revenir vers « DCS-World - Salle principale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités