Liste des défenses anti-aériennes

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#26

Message par Angus »

Affirm , en fait dans DCS tu as 2 façons de "ravitailler les troupes " soit tu places un camion , soit tu places des entrepôts statiques . ( catégorie entrepôts dans la liste des objets statiques ) . De mémoire dans le manuel de l'éditeur , dès qu'un véhicule armé est dans un rayon de 150 mètres d'un véhicule ou d'un entrepôt il peut ré-approvisionner . En gardant à l'esprit que chaque base aérienne dispose biensûr d'un entrepôt de munitions . Sur toutes mes missions j'incorpore cette dimension logistique . à chaque groupe je pose un camion de munitions . ça a son importance pour les missions de PRE CAS , si les groupes de logistique sont détruits , les troupes au contact viennent vite à cours de munitions (enfin en général elles s'entretuent avant de tomber à cours hein ...^^)
Un groupe SAM ( rouge) sans oural 375 va par exemple épuiser tout ses missiles et arrêter de tirer au bout d'un moment . Bon pour une batterie SA6 ça fait quand même quelques suppos en l'air ... Mais y a des ptits malins qui comptent là dessus pour aller traiter du SAM velu au canon des fois ! lol . Alors qu'avec un Oural dans le groupe , la batterie réarmera ses lanceurs au fur et à mesure .
Par exemple le SA6 à 3 missiles par lanceur, le lanceur une fois vide commence le réarmement , 10 minutes plus tard un premier missile sera remis en place , puis 10 minutes plus tard le deuxième . La seule limitation de DCS (peut être le cas IRL je ne pourrais pas dire ) , c'est qu'un lanceur en cours de réarmement ne pourra pas tirer . Donc pour notre SA6 ça fait 1/2 H de champs libre . C'est sans doute pour ça qu'ils ne sont jamais déployés seuls .

A Jojo , effectivement tu ne peux pas affecter une template de véhicules ne figurant pas dans la liste "d'équipement " du pays .C'est pourquoi il faut bien réfléchir à quels pays on met dans une coalition avant de commencer à éditer une mission . Perso sauf cas contraire je met d'office USAFAgressors dans la coalition rouge . De cette manière tu auras tout les véhicules de tous les pays idem pour les avions ( sauf au niveau des skins , elles sont souvent par défaut ce qui je trouve rend dégeulasse les dogfights selon le scénario choisi ...) .
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#27

Message par diditopgun »

zeufman a écrit :
mar. oct. 16, 2018 8:07 pm
diditopgun a écrit :
mar. oct. 16, 2018 7:23 pm
Oui zeuf si tu fais une sauvegarde ou si quelqu'un te file le sien c'est bon. Juste que quand ça m'est arrivé je ne me doutais pas des conséquences et je n'avais personnes sous la main pour me le refiler... XD
Du coup c.est bon t’en as un ?
Oui oui, ça date de cet été et j'ai changé de PC entre temps donc récupéré par une installation toute fraiche. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#28

Message par jojo »

Justement, je voulais faire une batterie SA-11 Géorgienne.
Je peux créer le groupe à la main, mais pas utiliser le template SA-11 Russe.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#29

Message par Angus »

ah ... ça fonctionnait il y a pas si longtemps que ça . J'ai du faire une réinstallation y a pas longtemps et du coup j'en ai profité pour refaire mes templates donc je ne pourrait pas dire sans vérifier .
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#30

Message par jef32 »

Merci pour les liens Zeufman . Mais j'avais pas encore essayé de créer des batteries de SAM fixes mais c'est pas évident du tout. Surtout que le nom des unités n'est pas très évident à connaitre la nature de l'unité (radar de détection, radar de poursuite, poste de commandement...)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#31

Message par RM007 »

ReBonjour
Je viens d'éditer une mission, j'ai mis pour un Sa-2
-1 Fansong
-4 Missiles Sa-2 à une centaine de mètres du Fansong
J'ai lancé la mission et le Sa-2 ne s'active pas. Faut il faire quelque chose pour que le FanSong communique avec les missiles via les paramètres avancés et comment ? ou cela se fait automatiquement ?
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#32

Message par diditopgun »

Il faut rajouter dans le groupe un radar de veille P-19 "Flat Face" (il n'y a pas indiqué SA-2 dans sa dénomination de l'éditeur de mission, ce qui fait que les non-initiés ne savent pas qu'il faut le mettre. Contrairement aux autres SAM dont tous les éléments sont bien identifiés comme appartenant à tel ou tel type) . Le Fan Song c'est le radar de conduite de tir qui va guider les missiles mais il ne sert pas à la détection des cibles.

De manière générale dans les dénominations de l'éditeur de mission (du moins dans sa version anglaise, je ne sais pas pour la française):
SR = Search Radar --> Radar de veille
TR = Tracking Radar --> Radar de poursuite
LN = Launcher --> Lanceur (missiles)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#33

Message par jojo »

Le Flat Face peur être utilisé avec d'autres SAM comme le SA-3 :yes:

Après voilà, on peut remercier la fainéantise d'ED qui n'est même pas foutu de nous proposer des batteries SAM complètes à poser d'un seul clic :ranting:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#34

Message par RM007 »

Merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#35

Message par Tugais »

jojo a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 3:10 am
Le Flat Face peur être utilisé avec d'autres SAM comme le SA-3 :yes:

Après voilà, on peut remercier la fainéantise d'ED qui n'est même pas foutu de nous proposer des batteries SAM complètes à poser d'un seul clic :ranting:
Elles ne sont pas présentes dans le menu "Modèles" (je ne suis pas sûr du nom donné au menu en français :x) ?

Edit : Il y a bien des modèles pour les sites de défense anti-aérienne mais j'ai un doute, je ne sais plus si je les ai créé pendant que je construisais des templates pour les différents types de compagnies et bataillons de bélligérents ou si ils étaient déjà présents. Je pencherais tout de même pour la seconde option, il me semble qu'il y a bien quelques modèles déjà proposés par ED dans l'éditeur de missions.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#36

Message par jojo »

Non, on peut enregistrer ses modèles, mais par défaut c'est vide ou en tout cas très incomplet.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#37

Message par RM007 »

Bonjour,
Je viens de tester, j'ai rajouter dans mon lot un SAM SR P-19 soit :
-1 Fansong
-4 Missiles Sa-2 à une centaine de mètres du Fansong
-1 SAM SR P-19
et cela ne fonctionne toujours pas.
Je les ai déposés séparément espacés de quelques mètres. Faut il créer un groupe pour que cela fonctionne ou utiliser les paramètres avancés?
Merci
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#38

Message par diditopgun »

Oui il faut qu'ils soient tous dans le même groupe.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »