[ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#26

Message par boxerdog »

Pour info, j'ai débuté la traduction du manuel du module DCS FW190 D9.
J'en suis à la page 81 du manuel qui en compte 117 à peu près.
Bon je sais qu'il est encore en WIP mais je ferais les corrections au fur et à mesure.

Voili Voilou
Box
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#27

Message par Ghost_Dragon03 »

Je suis preneur pour une trad du huey et je pense ne pas être le seul.

Encore merci à ceux qui prennent le temps de faire les traductions
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#28

Message par Azrayen »

Salut,

Boxerdog, merci pour l'info. Check MP, j'aimerai éviter le taf en double :)

gerfaults, de mon côté je n'ai pas les billes pour répondre mais la question est posée, j'espère que ça aboutira :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#29

Message par MONSTERMAN »

Je suis chaud pour le Huey, par contre pour le A10 on avait la version World modifiable.....possible avec le huey ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#30

Message par Azrayen »

Mhmm, on utilise un autre outil désormais, plus pratique que Word pour gérer la mise en page.
En revanche, comme le Huey est BST et non ED, peux pas te dire. Check MP.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#31

Message par MONSTERMAN »

mp Az !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#32

Message par Azrayen »

Bon, gerfaults, j'ai raccroché les wagons. Un grand merci à dimebug, ergo et monsterman qui m'ont aidé pour cela. :yes:

On reprend : Pour le A-10C il y avait 3 manuels, en plus les missions/campagnes et de l'interface du simu en elle-même.
- le manuel "quick start"
- le manuel de vol
- le manuel "GUI" (Graphic User Interface)
Il me semble qu'il y a eu confusion de Ghost entre les deux derniers.

Pour la traduction du manuel de vol du A-10C (sur lequel j'avais l'impression que portait la question de JeanMaclou au post #18, mais je peux me tromper), le travail est arrêté depuis début 2011 ; ce manuel n'a pas fait partie de ce que C6 a repris. Il faudra à l'occasion faire un état des lieux de l'avancement (c'est pas évident vu le découpage et l'ancienne méthode) et voir si c'est relançable. Pour l'instant, aucune idée de la somme de boulot, donc aucune estimation de délai (sauf que c'est plus que 2 more weeks).

Concernant le manuel "GUI" dont l'équipe C6 a repris la trad (et l'a finalisée) : Effectivement ED ne l'a a priori jamais sorti. Ce manuel porte sur l'interface du simu et notamment l'éditeur de mission ; son nom mentionne le A-10 car ça date de l'époque où DCS A-10C était un simu stand alone (versions 1.0.x et 1.1.x, c'est à dire avant le regroupement sous DCS World). Ce passage sous World est peut être d'ailleurs une explication de la non-sortie ?

Quoi qu'il en soit, vu que ED souhaite que le remplaçant de ce document (i.e. le manuel de DCS World) soit traduit (c'est en cours), on va voir s'il est possible de reprendre certaines parties qui n'auraient pas évolué, histoire de gagner du temps et d'éviter de "doublonner" le boulot. Si ça se fait je vérifierai bien sûr que les crédits comptent bien tout le monde, quelle que soit l'année de participation :)

Enfin, sauf erreur de ma part, les traductions réalisées pour l'interface en elle-même et les missions & campagnes du A-10C (par l'équipe "C6" ou autres) ont bien été publiées par ED dans les version World FR (j'ai la release EN, peux pas vérifier). La trad de l'interface du simu (qui a bien évolué depuis), fait partie de qui est en cours d'actualisation/correction.

++
Az'
Image Image

Image

gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#33

Message par gerfaults »

merci d avoir chercher et pris le temps de répondre

perso je reve du manuel de vol du A-10c , j ai imprimé la version anglaise , mais j avoue galerer un peu quand je le potasse , j aimerais tellement avoir le meme travail à dispo que celui qui avait été realisé pour le manuel du KA-50
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#34

Message par Psycho »

Azrayen a écrit :Pour la traduction du manuel de vol du A-10C [...] Il faudra à l'occasion faire un état des lieux de l'avancement
J'ai toujours ça à dispo si besoin :
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (31.61 Kio) Consulté 1901 fois
Dernière modification par Psycho le dim. juil. 06, 2014 5:45 pm, modifié 1 fois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#35

Message par Ghostrider »

Il s agit de quelle version ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [ED] Appel à volontaires : Traduction DCS

#36

Message par Azrayen »

@ Psy, oui j'ai aussi, et même qques morceaux en plus (ou plus avancés genre certains points de relecture que j'avais initié). Cf ici si tu es dispo.

@ Ghost : si tu parles du screen de Psycho, c'est (majoritairement) la v19 (DCS A-10C Flight Manual EN-19.docx) + reliquat de qques parties qui sont restées sur des versions antérieures.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »