Warthog profile, votre avis

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Warthog profile, votre avis

#1

Message par galevsky »

Je soumets ici mon profile Warthog pour le Su-25T et FC3 en cours de réalisation, je sais qu'il me manque encore des choses, mais j'aime bien l’idée que chacun puisse apporter ses meilleures idées...

Image


Les principales fonctionnalités de ce profil sont:
  • Gestion des canaux TeamSpeak montrant un bon exemple de ce que l'on peut faire pour gérer avec les LEDS et la molette les canaux dans TS
  • Gestion complète de l'auto-pilote avec changement à chaud du mode (pas besoin de désengager puis changer le switch, puis réengager)
  • Pas mal d'erreurs potentielles gérées, comme le dump fuel qui réalise un appui sur 'R' en continu. Si dans le même temps on effectue un changement de mode du RWR SHIFTgauche + 'R', cela coupera l'appui long du fuel dump. Ce profil est suffisamment smart pour ne pas stopper le fuel dump.
  • Gestion de 3 modes différents (NAV, A/A et A/S)
  • Gestion de la double gachette pour accès rapide au canon: la première gachette bascule en mode canon, si on la maintient enfoncée, on reste en mode canon, on peut faire feu en enclenchant la deuxième, et lorsqu'on relâche la première on quitte le mode canon.
  • Protection contre le largage intempestif du parachute : le premier appui le libère, les 3 suivants ne font rien, sauf si l'appui dure au moins une demi seconde.
  • Il reste le HAT au-dessus de l'aérofrein non-utilisé: libre-à-vous d'y assigner des fonctionnalités.
  • Dans cette version Su-25, j'ai retiré certaines choses comme les modes A/A = touches 2,3,4,5,6 vu que le Su-25 n'a que la touche 6 pour le A/A, et que j'allais pas cycler sur des touches inutiles jusqu'à arriver à 6 ; je mettrais la version FC3 très prochainement, avec deux/trois choses différentes.

PS: j'ai hésité a poster ici ou en salle HOTAS, mais vu qu'il s'agit avant tout de parler des fonctionnalités de DCS qu'il est essentiel d'avoir sous le doigt, j'ai pensé que ce serait mieux ici :sweatdrop

Le profile à télécharger ci-dessous:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

normalement s'il te convient, c'est le meilleur :)
tu le feras vivre au cours du temps
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

m'a l'air très très bien :yes:
Pas mal, le coup des modes sur le boat switch.

Tu peux détailler le fonctionnement de la molette de friction avec la radio ?

Sinon moi j'ai mis tout ce qui est contres-mesures sur le switch ECM, ça fait moins de différences avec le A10.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

Yep, alors la radio c'est un peu spécial, car c'est très lie a la 3rd et comment est organisé notre TS, avec les canaux et sous-canaux suivants:
  • 310
    • 310.1
    • 310.2
    • 310.3
    • 310.4
    • 310.5
    • 310.6
  • 320
    • 320.1
    • 320.2
    • 320.3
    • 320.4
    • 320.5
    • 320.6
  • 330 etc..... jusqu'a 360.6
Toutes ces fréquences sont potentiellement utilisées, avec plusieurs push pendant la mission... sauf que quand tu es mono-ecran, sans clavier G510, ALT+TAB interdit, c'est difficile de gérer sa radio :sweatdrop:sweatdrop

Du coup j'utilise les LEDs et la molette splittées en 7 zones égales, et le switch APU pour gérer ça...

Image

Un exemple: je veux pusher sur 340.5, je vais devoir choisir 340, puis .5:

  1. Basculer (ou vérifier) que APU est sur OFF (= mode des fréquences principales)
  2. Tournez la molette grise jusqu'à que l'affichage à LED affiche la 4ème LED en partant du haut (vous pouvez vérifier dans TS que vous êtes bien en 340)
  3. Basculez le switch APU sur START (= mode des sous-fréquences) ; votre molette est située vers le bas, dans la zone qui vous a permis de choisir 340. Le choix des sous-fréquences se fait par déplacement, comme on le fait avec CTRL + < et CTRL + >. Je dois donc connaître la localisation initiale de la molette, et pour cela, la première chose à faire après avoir basculé l'APU, c'est revenir dans la zone orange: ce premier déplacement de molette ne va faire aucun switch de channel, cela va juste "activer" les prochains déplacement de molette..
  4. Tournez ensuite la molette pour obtenir la sous-fréquence .5, c'est-a-dire quand la cinquième LED est allumée.

Voila, donc je tourne ma molette pour switcher de channel TS en vol.


Bien pris pour le switch ECM (c'est bien celui ou j'ai mis mon curseur Shkval ?), j'ai trouvé que le rouge allait bien pour les fonctionnalités d'alerte, et puis j'ai besoin d'une croix pour déplacer le curseur avec une fonctionnalité de click pour locker/unlocker la cible, alors j'ai mappé de la même manière le chapeau au-dessus du Boat switch, et une troisième fois également sur la souris, je verrais par la suite quelle solution est plus confortable pour le curseur du shkval/radar...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

J'ai vu qu'il me manque a mapper:
  • jettison fuel (probablement un switch genre "Fuel engine" gauche)
  • filtre RWR (probablement un switch genre "Fuel engine" droit)
  • Quantité salve + délais, probablement a mettre sur un hat genre celui au-dessus de l'AF
Image
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#6

Message par tango »

je vais comparer avec mon profil cougar. je le posterais egalement. Je vais voir ce que j ai mapper en plus ou en moins.

de memoire j'ai mis en plus la gestion WP suivant et Accelerer le temps et reset le temps (prtique en solo).

je dois avoir la gesion de la crosse pour appontage et qq truc en plus.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

tango a écrit :de memoire j'ai mis en plus la gestion WP suivant et Accelerer le temps et reset le temps (prtique en solo).

je dois avoir la gesion de la crosse pour appontage et qq truc en plus.
Si tu regardes bien, j'ai la gestion des roues + crosse + pliage des ailes (Su-33) en mode NAV (orange) avec gachette enfoncée sur le stick.

De même que je switch de Waypoints (en mode NAV) ou de munition (en modes combat) avec le bouton sur le côté du stick. En revanche, pas d'accélération de temps pour moi, je ne m'en sert qu'en préparation de mission, et je suis alors au clavier sans le stick.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

Je partage le profil dans le premier post du topic, car j'ai pas mal soigné ce profil, et j'ai couvert pas mal de besoins/fonctionnalités offertes par T.A.R.G.E.T. qui est très très puissant pour peu qu'on puisse l'exploiter jusqu’au bout.

Le script ressemble à ça:

Code : Tout sélectionner

//********************************************************************** //*** DCS WORLD Su-25T/FC3 MACROS v1 *** //*** by Galevsky *** //********************************************************************** include "target.tmh" include "DCS_su25.ttm" int AAModes, AGModes, AAmodeIdx, AGmodeIdx; //modes var. int mainFreqList, LEDOnFreqList, LEDOffFreqList, LEDIndex, radioMainFreq, radioSubFreq = 0; //radio var. int gap = 0, gapIndex = 0, areSubFreqEnable = 0; int isAutoPilotOn = 0; int isPowerEnabled = 0; int navLightsMode = 0; // 0=OFF 1=STEADY 2=FLASHY //*********************************** //*** main function *** //*********************************** int main() { if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error //******** global config. SetShiftButton(&Joystick, S4, &Throttle, BSF, BSB); ActKey(PULSE+KEYON+LED(&Throttle, LED_INTENSITY, 129)); Configure(&HCougar,MODE_EXCLUDED); Configure(&T16000,MODE_EXCLUDED); Configure(&LMFD,MODE_EXCLUDED); Configure(&RMFD,MODE_EXCLUDED); //****** axis //**** mapping //** stick MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS); MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS); //** throttle MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS); MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS); //MapAxis(&Throttle, SCX, DX_XROT_AXIS, MAP_RELATIVE); //MapAxis(&Throttle, SCY, DX_YROT_AXIS, MAP_RELATIVE); MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS); //**** curves //** stick SetSCurve(&Joystick, JOYX, 2, 5, 2, 3, 0); SetSCurve(&Joystick, JOYY, 2, 5, 2, 3, 0); //** throttle //****** keys //**** mapping //** stick // auto-pilot MapKey(&Throttle, APENG, SEQ(EXEC("AutoPilotOn();"), EXEC("AutoPilotOff();"))); MapKey(&Throttle, APPAT, EXEC("AutoPilotHotChange();")); MapKey(&Throttle, APAH, EXEC("AutoPilotHotChange();")); MapKey(&Throttle, APALT, EXEC("AutoPilotHotChange();")); MapKey(&Throttle, RDRDIS, EXEC("AutoPilotHotChange();")); MapKey(&Throttle, RDRNRM, EXEC("AutoPilotHotChange();")); // countermeasures MapKeyIO(&Throttle, CHF, PULSE+countermeasures_ircm, CHAIN(PULSE+countermeasures_flare_release, D(1000), PULSE+countermeasures_flare_release, D(1000), PULSE+countermeasures_flare_release, D(1000), PULSE+countermeasures_flare_release)); MapKeyIO(&Throttle, CHB, PULSE+countermeasures_ecm, CHAIN(PULSE+countermeasures_chaff_release, D(1000), PULSE+countermeasures_chaff_release, D(1000), PULSE+countermeasures_chaff_release, D(1000), PULSE+countermeasures_chaff_release)); // engines MapKey(&Throttle, EOLMOTOR, PULSE+engine_left_on); MapKey(&Throttle, EOLNORM, PULSE+engine_left_off); MapKey(&Throttle, EORMOTOR, PULSE+engine_right_on); MapKey(&Throttle, EORNORM, PULSE+engine_right_off); // Flight control MapKey(&Throttle, SPDF, PULSE+flight_control_airbrake_on); MapKey(&Throttle, SPDM, PULSE+flight_control_airbrake_off); MapKey(&Throttle, SPDB, PULSE+flight_control_airbrake_on); MapKey(&Throttle, FLAPU, PULSE+flight_control_flaps_off); MapKey(&Throttle, FLAPM, PULSE+flight_control_flaps_on); MapKey(&Throttle, FLAPD, PULSE+flight_control_flaps_land); // lights MapKeyIO(&Throttle, PSF, PULSE+lights_gear, EXEC("NavLightSteady();")); MapKeyIO(&Throttle, PSM, PULSE+lights_gear, EXEC("NavLightOff();")); MapKeyIO(&Throttle, PSB, PULSE+lights_gear, EXEC("NavLightFlashy();")); // misc MapKey(&Throttle, LDGH, PULSE+misc_warning_reset); MapKey(&Throttle, EACON, PULSE+misc_elec_power); MapKey(&Throttle, EACOFF, PULSE+misc_elec_power); MapKey(&Throttle, EFLNORM, misc_fuel_jettison); //MapKey(&Throttle, EFLOVER, misc_fuel_jettison); // modes MapKeyUMD(&Joystick, S3, SEQ(PULSE+modes_a_a, PULSE+modes_reticule), PULSE+modes_nav, SEQ(PULSE+modes_reticule, PULSE+modes_ground)); AAModes = SEQ(modes_reticule, modes_a_a); AGModes = SEQ(modes_reticule, modes_ground); MapKeyIOUMD(&Throttle, CSL, EXEC("AAmodeIdx = (AAmodeIdx+1)%2; ActKey(PULSE+KEYON+X(AAModes, AAmodeIdx));"), 0, PULSE+modes_nav, 0, EXEC("AGmodeIdx = (AGmodeIdx+1)%2; ActKey(PULSE+KEYON+X(AGModes, AGmodeIdx));"), 0); MapKeyIOUMD(&Throttle, CSR, EXEC("AAmodeIdx = (AAmodeIdx+1)%2; ActKey(PULSE+KEYON+X(AAModes, AAmodeIdx));"), 0, PULSE+modes_nav, 0, EXEC("AGmodeIdx = (AGmodeIdx+1)%2; ActKey(PULSE+KEYON+X(AGModes, AGmodeIdx));"), 0); // radio mainFreqList = SEQ(0, radio_go_310, radio_go_320, radio_go_330, radio_go_340, radio_go_350, radio_go_360); LEDOnFreqList = SEQ( LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT+LED1), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT+LED2), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT+LED3), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT+LED4), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT+LED5), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT+LED5)); LEDOffFreqList = SEQ( LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT-LED1), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT-LED2), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT-LED3), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT-LED4), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT-LED5), LED(&Throttle, LED_ONOFF, LED_CURRENT-LED5)); KeyAxis(&Throttle, THR_FC, 0, AXMAP2( 7, EXEC("ChangeRadioChannel(0);"), EXEC("ChangeRadioChannel(1);"), EXEC("ChangeRadioChannel(2);"), EXEC("ChangeRadioChannel(3);"), EXEC("ChangeRadioChannel(4);"), EXEC("ChangeRadioChannel(5);"), EXEC("ChangeRadioChannel(6);"))); MapKey(&Throttle, APUON, EXEC("LEDIndex=0;while(LEDIndex<5){ActKey(PULSE+KEYON+X(LEDOffFreqList, LEDIndex));LEDIndex=LEDIndex+1;}")); MapKey(&Throttle, SC, radio_whisper); // sensors MapKeyIOUMD(&Joystick, H2U, sensors_shkval, sensors_shkval, flight_control_gear_up, 0, sensors_shkval, sensors_shkval); MapKeyIOUMD(&Joystick, H2R, 0, 0, flight_control_cross, 0, sensors_elint, sensors_elint); MapKeyIOUMD(&Joystick, H2L, sensors_mercury, sensors_mercury, flight_control_wings_fold, 0, sensors_mercury, sensors_mercury); MapKeyIOUMD(&Joystick, H2D, sensors_laser, sensors_laser, flight_control_gear_down, 0, sensors_laser, sensors_laser); MapKeyIOUMD(&Joystick, H3D, PULSE+weapons_time_dec, PULSE+sensors_zoom_out, SEQ(PULSE+flight_control_parachute, TEMPO(0, PULSE+flight_control_parachute, 500), TEMPO(0, PULSE+flight_control_parachute, 500), TEMPO(0, PULSE+flight_control_parachute, 500)), 0, PULSE+weapons_time_dec, PULSE+sensors_zoom_out); MapKeyIOUMD(&Joystick, H3U, PULSE+weapons_time_inc, PULSE+sensors_zoom_in, 0, 0, PULSE+weapons_time_inc, PULSE+sensors_zoom_in); MapKeyIOUMD(&Joystick, H3L, PULSE+weapons_salvo, PULSE+sensor_tgt_size_inc, 0, 0, PULSE+weapons_salvo, PULSE+sensor_tgt_size_inc); MapKeyIOUMD(&Joystick, H3R, PULSE+weapons_salvo, PULSE+sensor_tgt_size_dec, 0, 0, PULSE+weapons_salvo, PULSE+sensor_tgt_size_dec); MapKey(&Throttle, EFRNORM, EXEC("SwapRwRMode();")); MapKey(&Throttle, EFROVER, EXEC("SwapRwRMode();")); // targetting MapKey(&Joystick, H4U, targetting_up); MapKey(&Joystick, H4D, targetting_down); MapKey(&Joystick, H4L, targetting_left); MapKey(&Joystick, H4R, targetting_right); MapKey(&Joystick, H4P, TEMPO(PULSE+targetting_lock, CHAIN(PULSE+targetting_lock, D(), PULSE+targetting_unlock), 800)); MapKey(&Throttle, MSU, targetting_up); MapKey(&Throttle, MSD, targetting_down); MapKey(&Throttle, MSL, targetting_left); MapKey(&Throttle, MSR, targetting_right); MapKey(&Joystick, MSP, TEMPO(PULSE+targetting_lock, PULSE+targetting_unlock, 800)); // trim MapKeyIO(&Joystick, H1U, TEMPO(0,trim_reset,1000), trim_up); MapKey(&Joystick, H1D, trim_down); MapKeyIO(&Joystick, H1L, trim_yleft, trim_left); MapKeyIO(&Joystick, H1R, trim_yright, trim_right); // view MapKeyIO(&Throttle, LTB, TEMPO(0,CHAIN(PULSE+misc_eject,D(),PULSE+misc_eject,D(),PULSE+misc_eject), 800), PULSE+view_center); MapKeyIO(&Throttle, CSU, 0, view_zoom_out); MapKeyIO(&Throttle, CSD, 0, view_zoom_in); // weapons MapKey(&Joystick, TG1, PULSE+weapons_canon_mode); MapKeyR(&Joystick, TG1, PULSE+weapons_canon_mode); MapKey(&Joystick, TG2, weapons_fire); MapKey(&Joystick, S2, weapons_fire); MapKeyIOUMD(&Joystick, S1, 0, PULSE+weapons_change, TEMPO(0, PULSE+weapons_jettison, 2000), PULSE+misc_nav_next_wp, 0, PULSE+weapons_change); } //*********************************** //*** Enable auto-pilot *** //*********************************** int AutoPilotOn() { if(Throttle[APPAT]) { ActKey(PULSE+L_ALT+KEYON+autopilot_path_follow); ActKey(autopilot_path_follow); } else if(Throttle[APALT] & Throttle[RDRNRM]){ ActKey(PULSE+L_ALT+KEYON+autopilot_radar_altitude); ActKey(autopilot_radar_altitude); } else if(Throttle[APALT]) { ActKey(PULSE+L_ALT+KEYON+autopilot_baro_altitude); ActKey(autopilot_baro_altitude); } else { ActKey(PULSE+L_ALT+KEYON+autopilot_altitude_roll); ActKey(autopilot_altitude_roll); } isAutoPilotOn = 1; } //*********************************** //*** Disable auto-pilot *** //*********************************** int AutoPilotOff() { ActKey(PULSE+L_ALT+KEYON+autopilot_off); ActKey(autopilot_off); isAutoPilotOn = 0; } //*********************************** //*** Hot-change auto-pilot mode *** //*********************************** int AutoPilotHotChange() { if(isAutoPilotOn) { ActKey(PULSE+KEYON+CHAIN(EXEC("AutoPilotOff();"), D(), EXEC("AutoPilotOn();"))); } } //*********************************** //*** Radio channel switch *** //*********************************** int ChangeRadioChannel(int iFreq) { if (Throttle[APUOFF]) { // Handle main channel if (iFreq != 0) { ActKey(PULSE+KEYON+X(mainFreqList, iFreq)); } radioMainFreq = iFreq; radioSubFreq = 0; areSubFreqEnable = 0; } else if (iFreq == 0) { // back to main channel if (areSubFreqEnable == 1) { ActKey(PULSE+KEYON+X(mainFreqList, radioMainFreq)); } radioSubFreq = 0; areSubFreqEnable = 1; } else if (areSubFreqEnable) { // Handle sub-channel gap = iFreq - radioSubFreq; if (gap > 0) { while (gap > 0) { ActKey(PULSE+L_CTL+L_SHIFT+KEYON+radio_go_down); gap = gap - 1; } } else { while (gap < 0) { ActKey(PULSE+L_CTL+KEYON+radio_go_up); gap = gap + 1; } } radioSubFreq = iFreq; } // Switch on/off the right LEDs if (iFreq > 0 & (Throttle[APUOFF] | areSubFreqEnable == 1)) { if (iFreq != 6) { // Switch off all but the right one to display 1 -> 5 LEDIndex = 0; while (LEDIndex < 5) { if (LEDIndex != (iFreq - 1)) ActKey(PULSE+KEYON+X(LEDOffFreqList, LEDIndex)); LEDIndex = LEDIndex + 1; } ActKey(PULSE+KEYON+X(LEDOnFreqList, iFreq - 1)); } else { // Switch on all but the first one to display 6 LEDIndex = 0; while (LEDIndex < 5) { if (LEDIndex != 0) ActKey(PULSE+KEYON+X(LEDOnFreqList, LEDIndex)); LEDIndex = LEDIndex + 1; } ActKey(PULSE+KEYON+X(LEDOffFreqList, 0)); } } // if channel 0 => all are OFF (means neither main nor sub-channel selected, depending on the APU switch) else { LEDIndex = 0; while (LEDIndex < 5) { ActKey(PULSE+KEYON+X(LEDOffFreqList, LEDIndex)); LEDIndex = LEDIndex + 1; } } } //*********************************** //*** Switch on steady NAV lights *** //*********************************** int NavLightSteady() { if (navLightsMode != 1) { ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+lights_nav); ActKey(lights_nav); if (navLightsMode == 2) { ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+lights_nav); ActKey(lights_nav); } navLightsMode = 1; } } //*********************************** //*** Switch on flashy NAV lights *** //*********************************** int NavLightFlashy() { if (navLightsMode != 2) { ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+lights_nav); ActKey(lights_nav); if (navLightsMode == 0) { ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+lights_nav); ActKey(lights_nav); } navLightsMode = 2; } } //*********************************** //*** Switch off NAV lights *** //*********************************** int NavLightOff() { if (navLightsMode != 0) { ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+lights_nav); ActKey(lights_nav); if (navLightsMode==1) { ActKey(PULSE+R_CTL+KEYON+lights_nav); ActKey(lights_nav); } navLightsMode = 0; } } //*********************************** //*** Start Fuel Dump *** //*********************************** int startFuelDump() { ActKey(KEYON+misc_fuel_jettison); } //*********************************** //*** Stop Fuel Dump *** //*********************************** int stopFuelDump() { ActKey(misc_fuel_jettison); } //*********************************** //*** Toggle RWR Mode *** //*********************************** int toggleRwRMode() { ActKey(PULSE+R_SHIFT+KEYON+sensors_rwr_mode); ActKey(sensors_rwr_mode); } //*********************************** //*** Swap RWR Mode *** //*********************************** int SwapRwRMode() { if (Throttle[EFLNORM]) { ActKey(PULSE+KEYON+CHAIN(EXEC("stopFuelDump();"), D(), EXEC("toggleRwRMode();"), D(),EXEC("startFuelDump();"))); } else { ActKey(PULSE+KEYON+EXEC("toggleRwRMode();")); } } //*********************************** //*** event handler *** //*********************************** int EventHandle(int type, alias o, int x) { DefaultMapping(&o, x); }
Image

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Warthog profile, votre avis

#9

Message par skynet »

Bonjour j'ai acheter un hotas wartog mais je ne sais pas comment installer les profile dans dcs...
Dernierement en essayant d installer un profile j ai perdu toute les fonction d origine du su25t j ai du faire une mauvaise manip et du coup je n arrive plus a retrouver les fonction des boutons de mon joystick.
J aurais besoins d un coup de pouce et j ai plein de question concernent l achat d avion.
merci pour votre aide
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Warthog profile, votre avis

#10

Message par cerealk »

Personnellement je charge mon profil SU 25T dans mon HOTAS warthog avec TARGET avant d'aller sur DCS, comme ça je laisse tout le mapping d'origine du jeux et j'assigne ,règle juste les axes en fonction de mes préférences.

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Warthog profile, votre avis

#11

Message par skynet »

Merci cerealk Mais comment fait on ? il faut avoir un profile pour le su25t moi je n en n'ai pas et les fichier du profile du su25t ou faut il les mettre dans dcs? quelle chemin d'accès faut il donner a target pour qu' il lance automatiquement dcs avec le bon profile?
J'ai pas compris comment faire et si vous avez un profile su25t pour mon hotas warthog ca serais déjà un bon depart.
En tout cas merci davoir pris le temps de me lire et de répondre.
Amicalement
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Warthog profile, votre avis

#12

Message par Morpheus »

Bonsoir, les profils pour le Warthog ne vont pas dans DCS mais à un endroit où TARGET va les trouver par exemple dans C:\Program Files (x86]\Thrustmaster\TARGET\Pojects ainsi ils apparaîtront dans l'onglet "Stock" de TARGET (à gauche dans le TARGET GUI), on peut les mettre ailleurs mais là tout de suite je manque de temps. En espérant que ce soit un fichier[ .fcf et non un script, là c'est un peu moins aisé car il faut passer par le TARGET Script. Je connais beaucoup moins :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Warthog profile, votre avis

#13

Message par cerealk »

J'ai bien un config , mais il est a ma "sauce" et je doute que tu t'y retrouve...

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Warthog profile, votre avis

#14

Message par skynet »

Merci pour vos explication je veux bien tester le fichier du su25t en question avec la façon de procéder pour l exécuter depuis Target sas avoir besoin de modifier les fichier de DCS.
J'espère vraiment que ca fonctionnera avec les fonction attribué au diffèrent bouton et interrupteur ca sera toujours plus pratique que de galérer avec les touches du clavier.
Merci
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Warthog profile, votre avis

#15

Message par Morpheus »

Bonjour, alors si c'est bien un fichier .fcf, tu le colles là où je te l'ai indiqué. Tu ouvres ton TARGET GUI, tu vas dans l'onglet "Stock" à gauche, tu choisis le profil du SU25t et tu cliques sur "Run", une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec à la fin une ligne où il est écrit "main return 0" tu peux réduire cette fenêtre dans la barre des tâches. Dans DCS vas dans les options, tu devrais avoir une colonne 'Trustmaster Combined" (cela regroupe joy et manette des gaz), tu vas pouvoir aller régler tes axes roulis et tangage (tu peux aussi supprimer les doublons genre RZ qui est l'axe palo). Là tu sélectionnes par exemple JOY X et ensuite "réglage axe", tu vas pouvoir définir tes courbes de réponse dans la fenêtre qui va s'ouvrir, n'oublies pas de valider avec "ok ". Pour les réglages cela va dépendre de l'avion et de ta façon de piloter tu peux partir sur du 0.100.100.25 sur les deux axes et durcir ou adoucir tes courbes selon ton ressenti :yes:
Pièces jointes
Options DCS
Options DCS
Image

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Warthog profile, votre avis

#16

Message par skynet »

Merci pour les explications, mais je n ai pas de fichier fcf pour le su25t donc si une l'un d'entre vous voudrais bien le partager ça m'aidera beaucoup.

Une autre question ou peut on acheter des avion hélicoptère avec les dvd je ne veux pas passez par internet le téléchargement est souvent interrompu donc si vous avez des site avec des version française ca serais super.

Merci encore
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Warthog profile, votre avis

#17

Message par Morpheus »

Bonjour, non pas de DVD, uniquement version téléchargeable et en anglais. Pour ce qui est du profil, tu semblais en avoir récupéré un, je me trompe ? Etait ce un profil à coller dans DCS ? :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Warthog profile, votre avis

#18

Message par Azrayen »

Profil FCF http://server.3rd-wing.net/public/Azray ... FC2_Az.zip
Datant de FC2, j'ai pas uploadé le dernier, mais les modifs doivent être peu nombreuses. Axes à assigner via DCS, le reste (boutons) utilisent les paramètres DCS par défaut.
Profil pour FC en général donc commandes potentiellement inutiles pour le 25T (ex : modes radar).

Pour DCS, pas de version boite/DVD. Honnêtement, ça ne vaut pas le coup :
- les nombreuses & fréquentes mises à jour imposent un téléchargement de toute façon
- les téléchargements d'installeurs ne sont pas limités : si jamais interruption, tu peux reprendre autant de fois que nécessaire (ce n'est pas lié au paiement)
Si c'est un pb de "mauvaise" connexion chez toi, vois avec une connaissance qui a une meilleure connexion qui pourra télécharger (au moins la 1ère fois) pour toi.

Pour la langue, voir ici => http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=188085
Ce n'est pas une version "spéciale", juste un réglage à faire (à l'installation ou plus tard). Morpheus : il n'y a pas que l'anglais de dispo ;) EN, RU, DE, FR, ES...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Warthog profile, votre avis

#19

Message par Morpheus »

Azrayen a écrit :. Morpheus : il n'y a pas que l'anglais de dispo ;) EN, RU, DE, FR, ES...
++
Az'
C'est pas faux :innocent: lol lol
Image

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Warthog profile, votre avis

#20

Message par skynet »

Azrayen a écrit :Profil FCF http://server.3rd-wing.net/public/Azray ... FC2_Az.zip
Datant de FC2, j'ai pas uploadé le dernier, mais les modifs doivent être peu nombreuses. Axes à assigner via DCS, le reste (boutons) utilisent les paramètres DCS par défaut.
Profil pour FC en général donc commandes potentiellement inutiles pour le 25T (ex : modes radar).

Pour DCS, pas de version boite/DVD. Honnêtement, ça ne vaut pas le coup :
- les nombreuses & fréquentes mises à jour imposent un téléchargement de toute façon
- les téléchargements d'installeurs ne sont pas limités : si jamais interruption, tu peux reprendre autant de fois que nécessaire (ce n'est pas lié au paiement)
Si c'est un pb de "mauvaise" connexion chez toi, vois avec une connaissance qui a une meilleure connexion qui pourra télécharger (au moins la 1ère fois) pour toi.

Pour la langue, voir ici => http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=188085
Ce n'est pas une version "spéciale", juste un réglage à faire (à l'installation ou plus tard). Morpheus : il n'y a pas que l'anglais de dispo ;) EN, RU, DE, FR, ES...

++
Az'
Merci pour les réponses donc ok pour le téléchargement des différents appareil avion hélicoptère donc je pourrais télécharger et réinstallé sur d' autres pc par la suite sans avoir de problème.
je pense que les hélicoptères et avion sont bien plus pratique en version dvd pour les réinstaller en cas de formatage pc ou autre problème rencontré mais je pense qu'une fois télécharger on peu les copier sur un disque dur externe pour les réinstaller si besoin par la suite.

Concernant le profil pour le su25t en fcf il n y a donc pas de fichier pour me facilité la tache en passant par TARGET? Car dans DCS j ai installer un profil la dernière fois et j ai perdu tout les fonctions du joystick donc je n ose plus trop y toucher et je préfère passer par TARGET au moins je ne risque pas de faire de bêtises directement dans DCS...

J'ai désinstallé DCS 3 fois, mais les fonctions ne marchaient toujours pas après réinstallation.
Du coup j'ai retrouvé un fichier name.lua dans DCS et ca fonctionne. Mais je ne suis pas sur que ce sois le fichier d'origine .
J'aimerais avoir les commandes des volets, la radio , l'autopilote, les aérofreins, les freins de roue, train d'atterrissage zoom avant arrière etc sur le throttle hotas, bref tous ce qui peut m éviter d aller chercher les touches du clavier et se rapprocher le plus de la réalité.
Je trouve vraiment dommage d'avoir un super hotas warthog avec toutes les différentes fonctions interrupteurs, boutons, chapeau chinois etc qui ne servent à rien c'est du gachie est ce n'est vraiment pas pratique sans parler du prix que ca coute.
Et vous comment vous faites avec vos Hotas warthog?

Je débute et je ne connais absolument rien donc une aide avec des explications sur la façon de procéder avec un fichier pas à ma sauce, mais un minimum pratique serais idéal pour déjà essayer de me faire la main et ensuite le modifier à ma convenance si j'arrive à comprendre comment faire.

Merci encore du temps que vous m'accordez, je vous en suis très reconnaissant.
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Warthog profile, votre avis

#21

Message par cerealk »

C'est bien un fcf que j'utilise, comme Azrayen d’ailleurs donc un profil target GUI, la manip est très simple tant que tu n'utilises pas les scripts (c'est d’ailleurs mes prochains types de profils ,car y a moyen de faire des choses beaucoup plus sympa) , mais bref si tu veux je te post le mien, que tu chargeras dans target GUI, mais assigne bien les commandes des AXEs dans DCS sur le profil SU 25T.

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Warthog profile, votre avis

#22

Message par skynet »

cerealk a écrit :C'est bien un fcf que j'utilise, comme Azrayen d’ailleurs donc un profil target GUI, la manip est très simple tant que tu n'utilises pas les scripts (c'est d’ailleurs mes prochains types de profils ,car y a moyen de faire des choses beaucoup plus sympa) , mais bref si tu veux je te post le mien, que tu chargeras dans target GUI, mais assigne bien les commandes des AXEs dans DCS sur le profil SU 25T.
OK cerealk c'est sympa donc oui je veux bien le fichier fcf pour l installer sous TARGET avec la manip pour l installer et les explications sur la facon proceder pour assigner les commande des axes sous dcs...
Merci
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Warthog profile, votre avis

#23

Message par Morpheus »

Bonsoir, et bien écoute je n'ai pas de soucis particulier avec mon Warthog, j'ai créé 4 profils que je charge à la demande avant de lancer DCS, bon je fais essentiellement de la voltige, donc j'ai forcément un voire deux profils beaucoup plus spécifique, m'en fout du radar et du système d'arme lol . J'ai un profil "Multi rôle" au cas où je devrais sortir de mon AlphaJet mais dont je ne me sers jamais :hum: . Pour ce qui est de ton joystick "perdu", cela ne sert à rien de réinstaller DCS car les 'input" ne sont pas stockés dans DCS. Ils sont dans C:\Users ou utilisateurs\ton nom\Saved Games ou Parties Enregistrées\DCS\Config\Input\su-25T où se trouvent des dossiers Joystick, keyboard, mouse, TrackIR. c'est là que sont enregistrées les modifications que tu apportes aux commandes par défaut. Si tu effaces ton dossier su-25T, ton jeu se retrouvera avec les commandes originales, et un nouveau dossier su-25T sera créé dès que tu feras des modifs au niveau des "options". :yes: . C'est bon tu suis ? :emlaugh: Et pour installer simplement un profil TARGET suis les explications que j'ai données plus haut :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Warthog profile, votre avis

#24

Message par Azrayen »

Bonsoir
skynet a écrit :Merci pour les réponses donc ok pour le téléchargement des différents appareil avion hélicoptère donc je pourrais télécharger et réinstallé sur d' autres pc par la suite sans avoir de problème.
Pas de quoi. Pour l'utilisation sur plusieurs PC :
- chaque PC consommera une activation
- tu ne peux pas utiliser ces plusieurs PC en même temps en réseau (qd tu achètes une licence, c'est pour un PC à la fois).
skynet a écrit :Concernant le profil pour le su25t en fcf il n y a donc pas de fichier pour me facilité la tache en passant par TARGET? Car dans DCS j ai installer un profil la dernière fois et j ai perdu tout les fonctions du joystick donc je n ose plus trop y toucher et je préfère passer par TARGET au moins je ne risque pas de faire de bêtises directement dans DCS...
Suis les conseils de Morpheus pour remettre ton DCS d'aplomb.
Ensuite, le fichier dont je donnais le lien est un profil TARGET (il est juste zippé). Donc bien sûr il te permet de "passer par TARGET" (il ne sert même qu'à ça !)

++
Az'
Image Image

Image

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Warthog profile, votre avis

#25

Message par skynet »

OK j ai donc fais la manip mais quand je lance mon profil f2c az que j ai bien installer dans target comme citer plus haut j ai une erreur de fichier msvcr110.dll
voir le lien ci-dessous
https://imageshack.com/i/p7lSJPzUp

j'ai verifier dans le fcihier systeme 32 de windows il est bien present donc je l'ai copier et coller dans sysWOW64 et la j'ai une autre erreur
voir lien ci-dessous
https://imageshack.com/i/eyKU8zd5p

Donc je rame :emlaugh:
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »