SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#1

Message par mek »

Hello,

Video avec DCS world et Sim pit Titan :
Su27 :
Su25 T :

5 ou 9 projo sur toile... 270° / 90° ... TIR... et hic..burp !!!
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#2

Message par MarcusParis »

Et ça coute combien ??????? :...: :...:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#3

Message par white-sky »

Je sais pas combien ça coûte, mais si c'est cher ça vaut pas forcément le coup : les ombres entre chaque projo sont extrêmement marquées, c'est pas du travail bien propre... Ou alors c'est un effet de la caméra, mais ça m'étonnerait, les ombres restent fixes.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#4

Message par LUSO 83 »

white-sky a écrit :Je sais pas combien ça coûte, mais si c'est cher ça vaut pas forcément le coup : les ombres entre chaque projo sont extrêmement marquées, c'est pas du travail bien propre... Ou alors c'est un effet de la caméra, mais ça m'étonnerait, les ombres restent fixes.

Nicolas
6 500 USD pour le moins cher des systèmes, je pense.

http://www.simpit.co.nz/
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#5

Message par S-Eagle »

Laissez tomber les gars, les casques de réalité virtuelle genre oculus rift arriveront en fin d'année et seront à moins de 500 €.
Et là c'est 360°/360° en champ de vision :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#6

Message par mek »

+1 pour l'oculus rif ! ED travaille dessus également pour leur sim.. . une bonne solution d'immersion..
Par contre....gare à la santé des yeux et autre "gerbitude" !!! o_O :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#7

Message par S-Eagle »

Je me fais pas trop de soucis pour le problème de gerbitude dans le cas de DCS.
Les jeux où la position du joueur est assise passent bien, car dans ce cas s'il y a gêne souvent le fait de se dire "je pilote un drone à distance" plutôt que "je suis dans l'avion" remet le cerveau à l'endroit. Maintenant y'a toujours la composante 3D et là c'est comme au cinéma.

Ce qui va être plus dur je pense c'est de rentre l'interaction avec le cockpit fluide, mais y'ora toujours une solution.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#8

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :les ombres entre chaque projo sont extrêmement marquées
C'est souvent le cas même sur des simus pro (ex : dans l'AdlA).
Un que j'ai vu qui n'avait pas ce souci, c'était (et pas cher) 650 K€ le bestiau (dans le civil cette fois). Bon, c'était pas que les projos à ce prix là.

M'enfin c'est visible, mais pas "gênant" (dans le sens ça n'empêche pas de s'entrainer par exemple). C'est sûr que pour notre utilisation, c'est plus ennuyeux (car pas le même objectif d'utilisation).
Mais surtout, ce qui me chagrine dans cette config (par ailleurs impressionnante), c'est qu'on ne voit pas au dessus de soi. En dog, c'est bien couillon. Et en air-sol, pour ne pas perdre un target de vue, ça peut ne pas aider non plus... J'me dis que ça a dû être prévue pour un simu auto au départ, pour nous il faudrait que ça passe un peu plus en "3D" ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#9

Message par WoodMan »

l'avantage par rapport à l'oculus rift c'est que quand tu cherches une touche ou un bouton tu peux voir ton clavier ou ton joy

avec oculus rift il faut l'enlever et je pense qu'après 2 heures de vol l'oculus vas commencer à faire son poids sur la tête.....
Dernière modification par WoodMan le jeu. févr. 06, 2014 11:00 am, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#10

Message par white-sky »

ah oui là c'est sûr que tu risques pas de le perdre de vue ton titan! :hum:

ta femme non plus :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#11

Message par S-Eagle »

WoodMan a écrit :l'avantage par rapport à l'oculus rift c'est que quand tu cherches un touche ou un bouton tu peux voir ton clavier ou ton joy

avec oculus rift il faut l'enlever et je pense qu'après 2 heures de vol l'oculus vas commencer à faire son poids sur la tête.....
On est d'accord, mais :

- le prix n'est pas le même.

- La visu du clavier ou joy peut se fait en montant une camera 3D sur l'oculus (ça existe déjà), la seule chose est qu'il faut un "écran vert" derrière eux pour que le détourage se fasse proprement. Et même on les regarde rarement dans l'action, donc on peut se repérer au feeling.

- Le poids tout équipé est inférieur à celui d'un casque de ski.
Le problème c'est que tout le poids est sur l'avant de la tête, mais ce sera modifié pour le produit final.

Bon j'arrête là parce que je vais passer pour le fanatique de l'oculus rift et en plus c'est pas le sujet, mais à mes yeux face à un oculus le seul intérêt de la solution avec projos pour un particulier est quand ça accompagne un pit construit en dur, ou alors d'avoir une bonne réserve de $$$
Dernière modification par S-Eagle le mer. févr. 05, 2014 3:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#12

Message par LUSO 83 »

Apparemment d'après quelqu'un(discusion sur TS) qui a eu l'occasion d'utiliser( plutôt tester rapidement) l'Oculus, les ouvertures d'aérations de l'air chaud du casque situés sous les yeux permettraient de voir le clavier plus facilement qu'il ne semble.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#13

Message par freemars »

Ce que je pige pas concernant les détracteurs de l'Oculus : à quoi bon l'intérêt de voir un clavier si on a un cockpit cliquable ? un fois le machin sur la tronche, on a les mains prises par le stick et les gaz et on clique sur les éléments du cockpit. Evidemment, ça change tout en FC3 ...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#14

Message par LUSO 83 »

Tous les simus non pas des pits cliquables justement, genre les IL-2.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#15

Message par Alias »

Hello
Personnellement, j'ai déjà essayé des lunettes video avec DCS A 10C. Au contraire de l'oculust, je n'ai pas de trou pour voir mon clavier. Bein j'ai toujours réussi à attraper ma souris pour cliqué dans le pit et reprendre mon Hotas par la suite. Suffit de la mettre à coté de son Hotas. Mais on marque dommage si on a des MFD déporté ou autre.
A quand le system parfait ???
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#16

Message par freemars »

A mon avis, ça viendra, mais faudrait pas qu'on ait 90 piges !

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2008

Re: SimPit Titan - Su27 dogfight DCS world

#17

Message par Dams128 »

LUSO 83 a écrit :Apparemment d'après quelqu'un(discusion sur TS) qui a eu l'occasion d'utiliser( plutôt tester rapidement) l'Oculus, les ouvertures d'aérations de l'air chaud du casque situés sous les yeux permettraient de voir le clavier plus facilement qu'il ne semble.
Salut ! Effectivement, les petites ouvertures en bas du casque permettent de voir "dehors" ! Reste à savoir si elles seront encore là sur le produit public. Concernant le poids de l'oculus, il est très bien réparti grâce aux sangles larges sur la tête.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »