EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#101

Message par Alias »

:yes: l'important, c'est que j'ai ma réponse :yes: merci
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

tmp - modération ....

#102

Message par RaZoR31 »

An image often speaks a thousand words. This image shows three scenes using the exact same mission and settings. The difference being one set of images is taken using version 1.2.10 and the other a beta, work in progress version of DCS World 2 (not released yet). This is taken at 50,000 feet in the southern portion of the Black Sea map around sunset. We believe it shows off the dramatic improvements in lighting, shadows, visibility and color coming with the new graphics engine. The only difference is the graphics engine, all the art and geometry are the same.

Before you ask... we plan to release DCS World 2 later this year.
Image

Fracture ouverte de la rétine ... :wub:

Source : Page Facebook
Image
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#103

Message par Top Gun »

o_O o_O o_O
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#104

Message par Morpheus »

Waaooow ! C'est........... beau tout simplement :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#105

Message par WoodMan »

ouai

j'ai quand même un doute sur les screens de la version 1.2.10 j'ai pas l'impression d'avoir la même chose dans mon simu

et les horaires entre la 1.2.10 et 2.0.0 ne me semble pas être les mêmes. Mais effectivement en 2.0.0 c'est mieux que dans mon simu aujourd'hui
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#106

Message par phoenix »

Je suis comme woodman, assez mitigé. D'abord, les screens ne sont pas à la même heure. Les conditions météo ne semblent pas non plus les mêmes. je 'arrive pas à lire les altimêtres pour savoir si les prises sont faites à la même altitude.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#107

Message par Robin Hood »

Vous pensez qu'ils racontent des cracks ?
This is taken at 50,000 feet in the southern portion of the Black Sea map around sunset.
Edit: après vérification, les deux HUD indiquent bien 15240 m. Pour l'heure c'est plus difficile à dire, et la montre n'est pas visible sur l'un des deux appareils (il me semble que le screen sur EDGE affiche dans les 8h45).

En revanche, je reconnais que ce qui est montré sous 1.2.10 me semble inférieur à ce qu'on a actuellement. On dirait qu'il n'y a pas les ombres cockpit par exemple (qui sont visibles clairement sur le screen EDGE - si c'est les mêmes conditions, ne devraient-elles pas être visibles aussi sur le screen du moteur actuel ?).

Sinon, je remarque aussi que l'affichage du message texte est légèrement différent
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#108

Message par phoenix »

Des screens retouchés afin de faire passer la mariée plus belle qu'elle n'est, ce ne serait pas la première fois que l'industrie nous en sert. Pour l'instant, avec ce que l'on en a vu, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#109

Message par Lib »

Robin Hood a écrit : Sinon, je remarque aussi que l'affichage du message texte est légèrement différent
En regardant de plus pres, je pense que c'est le même texte, simplement mieux geré sur Edge, l'espace à droite apres le texte est supprimé.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#110

Message par Azrayen »

phoenix a écrit :D'abord, les screens ne sont pas à la même heure. Les conditions météo ne semblent pas non plus les mêmes. je 'arrive pas à lire les altimêtres pour savoir si les prises sont faites à la même altitude.
Quelle défiance ! o_O La légende ne laisse pourtant pas de place au doute : "the exact same mission and settings". :detective
Autrement dit, même avion, même heure, même altitude, même météo.
J'ai pris 10' pour créer & tester une mission, et je ne suis pas d'ac avec Wood ou toi : je m'y retrouve avec le moteur actuel !! Je vous joins la mission pour que vous regardiez aussi. NB : en fait, c'est même "pire" dans ma mission à cause de la fine couche de nuages qui semble plus épaisse/pénalisante dans mon réglage que sur les screens de ED.

De plus, franchement je ne vois pas ce que ED aurait à gagner à mentir/retoucher les screens : il s'agit de EDGE sur la carte Caucase, donc qque chose qui sera dispo gratuitement pour tout le monde. :emlaugh:
Rien à gagner et tout à perdre en crédibilité ; ce serait se tirer une balle dans le pied, non ? :hum:

Concernant les ombres cockpit, Robin, avec le moteur actuel, à l'heure que tu indiques (20h45, 1er juin par défaut) et à 50000ft, on ne les a pas ; cf mission en PJ : démarrage à 20h33, les ombres cockpit sont présentes ; qque secondes avant 20h34, elles se coupent (moteur actuel), alors qu'avec EDGE elles sont manifestement conservées. ;)

++
Az'

PS : également en PJ version plus grande de l'image ED.
Pièces jointes
10355630_10154689683400341_2971940017679939330_o.jpg
_EDGE_compar.rar
Dé-rarez le fichier pour retrouver le .miz, le forum n'accepte pas cette dernière extension.
(4.54 Kio) Téléchargé 106 fois
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#111

Message par canauos »

Perso je ne joue pas depuis assez longtemps pour juger, mais comme ça à froid, si on me demande quel est le screen issu de mon jeu, je dirai que ceux en 2.0 ^^

Après, à voir quels sont les paramètres graphiques pour la prise des screen.

Autre chose aussi, les images sont très petites. A mon avis en taille réelle la différence est bien plus flagrante.
Le problème du premier screen c'est qu'on dirait que l'avion est dans le brouillard. En plein écran c'est à mon avis moins le cas. C'est juste qu'on voit le sol avec un effet de bloom cache misère non présent sur le second screen.

Enfin à voir en jeu quand sa sortira !
Dernière modification par canauos le dim. sept. 28, 2014 4:32 pm, modifié 1 fois.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#112

Message par Azrayen »

canauos a écrit :Perso je ne joue pas depuis assez longtemps pour juger, mais comme ça à froid, si on me quel est le screen issu de mon jeu, je dirai que ceux en 2.0 ^^
Simple, prends la mission que j'ai fournie, lance-la, et regarde ce que tu obtiens.
T'auras tes options, et le plein écran. :yes:
Puis on en reparle :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#113

Message par canauos »

Je vais tester !

EDIT :

Bon je viens de tester, et oui c'est exactement comme sur les screen ...
Un truc que je n'avais pas encore remarqué, mais quand on traverse la couche de nuages et qu'on la regarde une fois qu'on est en dessous, on dirait vraiment un truc 2D.

Par contre il y a quand même un truc que je comprends pas.
Ok, le premier screen est donc réaliste, mais comment ça se fait que l'effet orangé sympa de couché de soleil soit complètement absent sur les screen de EDGE ?
Je trouve ça un peu dommage, je ne sais pas si c'est pour une question de réalisme mais le coté orangé me fait penser à un coucher de soleil au bord de la mer. Sur EDGE ça me parait trop clair.

En tous cas ma conclusion est que Azrayen a raison pour le DCS actuel, mais que pour EDGE j'ai du mal à me représenter le produit fini.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#114

Message par LOLOHYERES »

Bonsoir,

En effet, je trouve que certain mettent facilement la parole d'ED en doute...mais bon, chat échaudé craint l'eau froide, après les quelques coups tordu d'ED, ça peut s'expliquer :hum: .
Néanmoins, je ne suis pas totalement émerveillé par le résultat et me pose la question suivante, le "brouillard" ne permettait-il pas de limiter le champ de vision et ainsi limiter les ressources matériels ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

RE : EDGE

#115

Message par Azrayen »

Bonsoir,
canauos a écrit :mais comment ça se fait que l'effet orangé sympa de couché de soleil soit complètement absent sur les screen de EDGE ?
Je me suis posé la question aussi, EDGE fait plus "froid". Maintenant, quand on regarde le soleil, il est finalement encore assez haut. Peut-être a-t-il été décidé que l'effet orangé apparaissait trop tôt sur le modèle actuel, donc il aurait été "repoussé" à plus tard (en heure) sur EDGE. Je me souviens en tt cas de screens montrant une lumière chaude, tardive, sur EDGE ; donc c'est pas perdu ;)
LOLOHYERES a écrit :le "brouillard" ne permettait-il pas de limiter le champ de vision et ainsi limiter les ressources matériels ?
Je pense aussi. Mais je complèterais ta phrase ainsi : <<le "brouillard" permet de limiter le champ de vision et ainsi limiter les ressources matérielles, ce qui est nécessaire vu l'âge de l'ancien moteur qui ne sait pas tirer partie de la puissance des cartes graphiques actuelles.>> ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#116

Message par canauos »

Ok, si tu as vu d'autres screen avec l'effet c'est cool !!

C'est vrai que quand on regarde ta mission, le soleil est quand même hyper haut et pourtant il y a l'effet coucher de soleil.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#117

Message par Super_Baloo »

Ca à l'air pas mal du tout

Alors par contre au niveau du tease, je trouve ça un peu abusé de sortir des screens comparatifs en low résolution.
Ils doivent avoir deux trois trucs à cacher sur les images qui feraient tache en HD. Après tout si EDGE était prêt il serait déjà sortis.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#118

Message par Robin Hood »

Merci, Az' pour le test ! Et pour le fait que le "brouillard" semble très fort sur le moteur actuel par rapport à ce qu'on a habituellement, à mon avis c'est soit parce qu'on vole assez rarement à 50 000 ft, soit c'est dû à l'heure. J'essaierai à l'occasion à une altitude différente et à une heure différente.

Baloo: Je dirais que les screens en questions sont là pour montrer la différence de lumières entre l'ancien moteur et EDGE, et pour ça, ils sont suffisants à mon avis.

EDIT: Après test, je pense que l'effet brume est dû à l'heure ; il est bien moins présent si on met à midi (mais ça reste très en-dessous de EDGE).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#119

Message par LUSO 83 »

canauos a écrit : Un truc que je n'avais pas encore remarqué, mais quand on traverse la couche de nuages et qu'on la regarde une fois qu'on est en dessous, on dirait vraiment un truc 2D.

Par contre il y a quand même un truc que je comprends pas.
Ok, le premier screen est donc réaliste, mais comment ça se fait que l'effet orangé sympa de couché de soleil soit complètement absent sur les screen de EDGE ?
Je trouve ça un peu dommage, je ne sais pas si c'est pour une question de réalisme mais le coté orangé me fait penser à un coucher de soleil au bord de la mer. Sur EDGE ça me parait trop clair.
Une légère couleur comme là??

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1411101

ou là

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1425992

Sinon dans les effers couleurs vous avez un beau panaché ici aussi;
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=2152013
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

RE : EDGE

#120

Message par Azrayen »

Robin Hood a écrit :Baloo: Je dirais que les screens en questions sont là pour montrer la différence de lumières entre l'ancien moteur et EDGE, et pour ça, ils sont suffisants à mon avis.
+1, d'autant que la map est inchangée de tte façon.
Robin Hood a écrit :EDIT: Après test, je pense que l'effet brume est dû à l'heure ; il est bien moins présent si on met à midi (mais ça reste très en-dessous de EDGE).
Mhmm, cf les screens avec CA, même en pleine journée on voit nettement plus de brume sur l'actuel que sur EDGE.
Concernant l'heure, j'aurais dit "plus de lumière" plutôt que "moins de brume". Possible que ce soit les deux, mais ça m'avait pas frappé.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#121

Message par canauos »

LUSO 83 a écrit :
canauos a écrit : Un truc que je n'avais pas encore remarqué, mais quand on traverse la couche de nuages et qu'on la regarde une fois qu'on est en dessous, on dirait vraiment un truc 2D.

Par contre il y a quand même un truc que je comprends pas.
Ok, le premier screen est donc réaliste, mais comment ça se fait que l'effet orangé sympa de couché de soleil soit complètement absent sur les screen de EDGE ?
Je trouve ça un peu dommage, je ne sais pas si c'est pour une question de réalisme mais le coté orangé me fait penser à un coucher de soleil au bord de la mer. Sur EDGE ça me parait trop clair.
Une légère couleur comme là??

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1411101

ou là

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1425992

Sinon dans les effers couleurs vous avez un beau panaché ici aussi;
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=2152013
Pour les screen présents sur C6, je trouve qu'il n'y a pas du tout l'effet orangé. On dirait que c'est en pleine journée.

Par contre sur les screen du forum de ED, il est un peu présent. Mais j'ai du mal à trouver des éléments de comparaison.

Mais bon on verra bien, dans tous les cas ça sera un peu plus joli, donc on s'y retrouvera sûrement même si les effets ont été changés et que le ton général est un peu plus froid.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#122

Message par Ghostrider »

Perso je suis de plus en plus persuadé que le bond de geant va se transformer en saut en avant
Perso ma retine va tres bien car elle n a rien vu de quoi lui provoquer une fracture
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#123

Message par Skull Leader »

Salut,
Pour ma part je trouve les rendus de la 2.0 très beaux, je ne sais pas si avec toutes les dernières avancées technologiques que nous possédons sont toutes mises à contribution avec EDGE mais en tout cas c'est vraiment plus beau que mon DCSW du moment.
Moi je me vois déjà avec mon Mig-21 dans le froid de ces espaces si nouveaux, en tout cas ED et DCSW nous promet du beau pour le futur, Az j'aime vraiment le rendu des screenshots que tu as publié.
Bonne soirée à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#124

Message par Robin Hood »

Azrayen a écrit :
Robin Hood a écrit :EDIT: Après test, je pense que l'effet brume est dû à l'heure ; il est bien moins présent si on met à midi (mais ça reste très en-dessous de EDGE).
Mhmm, cf les screens avec CA, même en pleine journée on voit nettement plus de brume sur l'actuel que sur EDGE.
Concernant l'heure, j'aurais dit "plus de lumière" plutôt que "moins de brume". Possible que ce soit les deux, mais ça m'avait pas frappé.
Possible, oui, mais je pense que l'impression de "brume" est amplifié par le coucher de soleil - c'est peut-être dû au manque de lumière, d'accord. Et comme je le disais, même en plain soleil, la visibilité reste très en-dessous des screens EDGE.

Et sinon, il ne faut pas non plus trop s'attendre à une révolution graphique incroyable miraculeuse, hein. Et d'autant moins avec la carte du Caucase. Mais ce sera quand même plus joli. Et s'ils peuvent améliorer les nuages, je serai aux anges (je sais que l'amélioration des nuages est prévue avec EDGE, j'espère que le Caucase pourra en profiter - ie. que ce n'est pas lié à la carte).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#125

Message par Azrayen »

Manifestement tout ce qui concerne l'atmosphère n'est pas lié à la carte ;)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »