EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#376

Message par RaZoR31 »

Tintin a écrit :bon y'a plus qu'à patienter encore un peu plus...
Exact ... Un verre de lait ? :crying:
Image Pt'ain que c'est long ... :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Lt_sauvage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 28 octobre 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#377

Message par Lt_sauvage »

Pas de nouvelles, pas de nouvelles comme dit un vieux dictons ... .. .
sinon on va avoir de beaux cadeaux de noël entre EDGE et ses modules flambant neuf !! :notworthy
S'élever pour vaincre
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#378

Message par ergo »

Lt_sauvage a écrit :Pas de nouvelles, pas de nouvelles comme dit un vieux dictons ... .. .
sinon on va avoir de beaux cadeaux de noël entre EDGE et ses modules flambant neuf !! :notworthy

Tu parles de quel noël ?

parce qu'en 2014 on devait ouvrir DCS 2.0 avec EDGE .... :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#379

Message par white-sky »

C'était pas en 2013 ?

Ah non pardon, c'était 2012 :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#380

Message par ergo »

:...:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#381

Message par phoenix »

Est ce que ED va enfin changer le chemin où sont stockés les missions, etc.. et faire comme tout le monde, les mettre dans mes documents, ou dans le jeu lui même, car aller dans le user (sans lien direct), etc.., c'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#382

Message par Azrayen »

J'ai un lien direct vers mon user, sous Windows ; c'est donc semi-direct (2 répertoires à ouvrir) pour atteindre les missions (et tu peux en créer un direct si besoin).
Et un autre dans DCS, direct celui-ci : "Mes missions".

Je ne sais pas qui est "tout le monde", mais je ne trouverais pas "Mes documents" très pratique (c'est le boxon là dedans chez moi ! Et sans rapport avec quelque jeu que ce soit)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#383

Message par Ex Machina »

Oui mais Az t'es pas objectif dés qu'on critique un tantinet ED :biggrin:

Phoenix n'a pas tort, c'est pas top d'aller mettre le dossier missions (entre autre) à cet emplacement, y'a qu'à voir sur le fofo les non initiés qui cherchent ce dossier "où est le dossier de sauvegarde ?" !
Donc avant de pouvoir faire un raccourci, il faut déjà trouver le dossier en question.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#384

Message par phoenix »

Normalement, dans mes document, tu as un répertoire My game (qui est là pour ça, mais que certains dev n'exploitent pas, du coup, c'est le foutoir), où ça devrait aller. Se faire un lien direct vers le répertoire concerné dans le user est une possibilité, mais c'est avoir un raccourci inutile pour un jeu.

Edit : C'est une réponse au message de AZ
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#385

Message par WoodMan »

il y a aussi plein de jeu qui utilise le répertoire user pour les sauvegardes de jeu. Perso je vois pas ou est le problème en plus rien ne vous empêche de déplacer ce répertoire .....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#386

Message par Ex Machina »

Ha ben avec Woodman la boucle est bouclée !!

:exit:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#387

Message par phoenix »

WoodMan a écrit :il y a aussi plein de jeu qui utilise le répertoire user pour les sauvegardes de jeu. Perso je vois pas ou est le problème en plus rien ne vous empêche de déplacer ce répertoire .....
A part DCS et Sin of solar empire, je n'en connais aucun autre, qui utilise un emplacement ailleurs que dans mes documents lorsqu'ils utilise le dossier user. Déplacer le dossier user n'est pas une solution pour moi, et ne résout pas le fait qu'aller chercher des fichiers dedans n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#388

Message par Azrayen »

Nota : le répertoire utilisé par défaut c'est "parties sauvegardées".
C'est un truc prévu par Microsoft, justement pour cet usage. Je vois donc mal en quoi on peut reprocher à ED de l'utiliser...

Ex Machina : je donne un avis perso, par nature subjectif. Tout comme toi :)
Et puisque tu me lis manifestement avec attention, tu auras noté que je sais aussi critiquer ED, lorsque je l'estime justifié. Je t'accorde être moins râleur que la moyenne (économie d'énergie) :P
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#389

Message par Ex Machina »

Oui, oui, je connais déjà l'histoire, c'est pas eux c'est nous les boulets/râleurs, y'a pas de raison que ça change visiblement !

C'est pas tant ce qu tu écris qui m'intéresse, mais pourquoi tu l'écris qui m'interpelle, comme à l'instant ;)

Bon sinon plus de screens en stock chez ED pour EDGE ? on devrait être à qlq jours de la sortie pourtant !! :hum:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28363
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#390

Message par Ghostrider »

Azrayen a écrit :Ex Machina : je donne un avis perso, par nature subjectif. Tout comme toi
Et puisque tu me lis manifestement avec attention, tu auras noté que je sais aussi critiquer ED, lorsque je l'estime justifié. Je t'accorde être moins râleur que la moyenne (économie d'énergie) :P


C est bien peut de le dire :Jumpy: :Jumpy:
j ai sérieusement pensé a te faire un statut special :
Perry "ED" Mason

:jerry: :jerry: :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#391

Message par WoodMan »

phoenix a écrit :
WoodMan a écrit :il y a aussi plein de jeu qui utilise le répertoire user pour les sauvegardes de jeu. Perso je vois pas ou est le problème en plus rien ne vous empêche de déplacer ce répertoire .....
A part DCS et Sin of solar empire, je n'en connais aucun autre, qui utilise un emplacement ailleurs que dans mes documents lorsqu'ils utilise le dossier user. Déplacer le dossier user n'est pas une solution pour moi, et ne résout pas le fait qu'aller chercher des fichiers dedans n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
je parlais pas du dossier user mais du dossier mission de DCS tu peux le déplacer perso les missions que je fais ne sont pas enregistrées dans la partie user de Windows
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#392

Message par Azrayen »

Ex Machina a écrit :C'est pas tant ce qu tu écris qui m'intéresse, mais pourquoi tu l'écris qui m'interpelle, comme à l'instant ;)
Ah mais ça c'est une question d'argent, c'est bien connu lol

Oui oui, Ghost, je sais, il est mal vu de ne pas suivre le mouvement. On ne se refait pas ;)
Ex Machina a écrit :Bon sinon plus de screens en stock chez ED pour EDGE ? on devrait être à qlq jours de la sortie pourtant !! :hum:
Quelle sortie ? Celle de 2012, de 2013 ou de 2014 ?
Vu leur incapacité quasi totale en matière de planification... Je n'attends rien et quand ça sort je profite. Ça me laisse du temps (plein !) pour faire autre chose à côté.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#393

Message par phoenix »

WoodMan a écrit :
phoenix a écrit :
WoodMan a écrit :il y a aussi plein de jeu qui utilise le répertoire user pour les sauvegardes de jeu. Perso je vois pas ou est le problème en plus rien ne vous empêche de déplacer ce répertoire .....
A part DCS et Sin of solar empire, je n'en connais aucun autre, qui utilise un emplacement ailleurs que dans mes documents lorsqu'ils utilise le dossier user. Déplacer le dossier user n'est pas une solution pour moi, et ne résout pas le fait qu'aller chercher des fichiers dedans n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
je parlais pas du dossier user mais du dossier mission de DCS tu peux le déplacer perso les missions que je fais ne sont pas enregistrées dans la partie user de Windows
C'est vrai qu'il y a la possibilité d'aller chercher les missions dans un répertoire particulier, j'oublie toujours cette possibilité.

@Az, oui, c'est un dossier microsoft, mais ce n'est pas celui qui doit normalement être utilisé. Microsoft avait mis en place le dossier games pour ça, pour éviter la dissémination des fichiers. En plus toucher au dossier user, c'est un peu comme toucher au dossier windows. Et par défaut, sauf si tu es un utilisateur régulier de DCS, tu cherches où peuvent être les fichiers. Cet emplacement n'est pas naturel.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#394

Message par Ex Machina »

Azrayen a écrit : Quelle sortie ? Celle de 2012, de 2013 ou de 2014 ?
Vu leur incapacité quasi totale en matière de planification... Je n'attends rien et quand ça sort je profite. Ça me laisse du temps (plein !) pour faire autre chose à côté.
Ha ben vu qu'ils ne le savent pas eux même il m'est difficile de te répondre !
T'as du bol, moi c'est le temps qui me fait le plus défaut.

Mais bon, comme certains "vieux de la vieille" concernant ED, je me suis fait une philosophie à la kalachnikov ! Heureusement qu'ils ne fabriquent pas des maisons lol

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#395

Message par Azrayen »

phoenix a écrit :@Az, oui, c'est un dossier microsoft, mais ce n'est pas celui qui doit normalement être utilisé. Microsoft avait mis en place le dossier games pour ça, pour éviter la dissémination des fichiers. En plus toucher au dossier user, c'est un peu comme toucher au dossier windows. Et par défaut, sauf si tu es un utilisateur régulier de DCS, tu cherches où peuvent être les fichiers. Cet emplacement n'est pas naturel.
Le dossier Saved Games me paraît tout aussi pertinent. C'est bien pour ça que j'ai réagi car si MS n'est pas clair (deux dossiers prévus pour le même usage), il me semble difficile d'en vouloir à tel ou tel éditeur de jeu de choisir l'un ou l'autre.
Je ne comprends pas ta remarque concernant "le dossier user". La solution que tu sembles préférer (sous mes documents) est également un sous-niveau du dossier user, non ? (suis pas sur mon PC, mais de tête c'est comme ça)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28363
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#396

Message par Ghostrider »

le save game est associé au user et donc lié niveau permissions
Ce qui peut parfois etre gênant en cas de multi user/profil sur un meme post ou bien en cas de crash OS qui te vire tout en cas de résinstal surtout pour ceux qui ont l intelligence de faire :
1 partition system
1 partition simu

J ai plus de 30 jeux sur mon pc et a part FSX (on ne se demande pas pourquoi) DCS est le seul a utiliser ce répertoire.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#397

Message par Boulling »

La série des Wargames, Rage, HAWX utilisent aussi ce répertoire. Il s'agit d'un répertoire conçu pour ça (pour preuve, tous les jeux microsoft l'utilisent).
En ce qui concernent les réinstalls, l'idée est de récupérer le répertoire de l'utilisateur et de le remettre ensuite. Toutes vos données perso sont dedans. Très pratique.

L'autre avantage, c'est qu'en multi-utilisateurs, chacun peut avoir sa config perso.

Et vous pouvez l'utiliser à convenance, tout ce que vous pouvez planter c'est votre session. Pas le système.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28363
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#398

Message par Ghostrider »

Enfin si tu plante ton os et que tu réinstalles par dessus ton user part a la poubelle :hum:
Mais bon c est un faux soucis et ca ne fera pas sortir EDGE en 2015 :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#399

Message par WoodMan »

Ghostrider a écrit :Enfin si tu plante ton os et que tu réinstalles par dessus ton user part a la poubelle :hum:
Mais bon c est un faux soucis et ca ne fera pas sortir EDGE en 2015 :emlaugh:
sauf si le dossier User n'est pas sur la partition C: du disque moi elle est dans une autre partition
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#400

Message par Boulling »

+1 à vous deux! :yes:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »