EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#401

Message par Ex Machina »

WoodMan a écrit :sauf si le dossier User n'est pas sur la partition C: du disque moi elle est dans une autre partition
Ghostrider a écrit :le save game est associé au user et donc lié niveau permissions
Ce qui peut parfois etre gênant en cas de multi user/profil sur un meme post ou bien en cas de crash OS qui te vire tout en cas de résinstal surtout pour ceux qui ont l intelligence de faire :
1 partition system
1 partition simu

J ai plus de 30 jeux sur mon pc et a part FSX (on ne se demande pas pourquoi) DCS est le seul a utiliser ce répertoire.
Oui, c'est bien c'qu'a dit le chef il me semble ?
Ghostrider a écrit :Enfin si tu plante ton os et que tu réinstalles par dessus ton user part a la poubelle :hum:
J'ai déjà fait la connerie une fois ! lol


++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#402

Message par phoenix »

Azrayen a écrit :
phoenix a écrit :@Az, oui, c'est un dossier microsoft, mais ce n'est pas celui qui doit normalement être utilisé. Microsoft avait mis en place le dossier games pour ça, pour éviter la dissémination des fichiers. En plus toucher au dossier user, c'est un peu comme toucher au dossier windows. Et par défaut, sauf si tu es un utilisateur régulier de DCS, tu cherches où peuvent être les fichiers. Cet emplacement n'est pas naturel.
Le dossier Saved Games me paraît tout aussi pertinent. C'est bien pour ça que j'ai réagi car si MS n'est pas clair (deux dossiers prévus pour le même usage), il me semble difficile d'en vouloir à tel ou tel éditeur de jeu de choisir l'un ou l'autre.
Je ne comprends pas ta remarque concernant "le dossier user". La solution que tu sembles préférer (sous mes documents) est également un sous-niveau du dossier user, non ? (suis pas sur mon PC, mais de tête c'est comme ça)

++
Az'
Oui, Mes documents est aussi un sous niveau du user, mais comme le dit Ghost, pas avec les mêmes droits. Il est plus naturel de lancer l'explorateur, et d'aller dans mes documents (et encore, je préfère dans le répertoire d'installation du jeu, car j'aime bien avoir tout au même endroits), que lancer l'explorateur, chercher le user, voir le user avec un cadenas, ce qui en général n'est pas forcément trés engageant, et naviguer dedans. Pour moi, c'est du niveau des interfaces solo et multi, ca n'empèche pas de fonctionner, mais ce n'est pas intuitif. Quand tu es dedans tout le temps, ça ne pose pas de problème, mais pour moi qui y revient de temps en temps, à chaque fois, c'est le bordel pour retrouver ses petits. Heureusement Gamesave manager aide pas mal pour les backups et la restauration.

@ Woodman, c'est une solution de déporter le user, il faut juste penser à le sauvegarder en même temps que la partition principale dans le cas d'un ghost, sinon, à la restauration, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#403

Message par Azrayen »

OK, savais pas qu'il y avait des droits différents (et n'ai pas de cadenas sur mon user, donc pas stressé).
phoenix a écrit :Quand tu es dedans tout le temps, ça ne pose pas de problème, mais pour moi qui y revient de temps en temps, à chaque fois, c'est le bordel pour retrouver ses petits.
D'ac, ça je comprends. On est dans le choix perso : habitué à DCS (je ne joue quasiment qu'à ça), c'est plutôt le répertoire "My Games" que je trouve peu pratique (d'autant moins que j'ai bcp de choses dans Mes Documents, il est donc "paumé" au milieu). Dedans, je n'ai que quelques fichiers relatifs au HOTAS, que je ne vais jamais modifier.
Je retiendrais que MS a prévu deux répertoires pour un même usage. Donc :
- c'est paumatoire pour ceux (nombreux !) qui utilisent plein de jeux différents... et sans doute pour les éditeurs, qui font un choix ou l'autre (et ont donc toutes les chances de se faire mal voir d'une partie de leurs utilisateurs). :emlaugh:
- ça n'incite pas les éditeurs à utiliser leur propre répertoire de jeu pour les backups & autres personnalisations ; ce qui pourrait être le plus simple, sauf si utilisation du même jeu (donc même installation/répertoire de jeu) par des sessions (utilisateurs windows) multiples voulant chacun "ses" réglages :bored:
Bref, c'est sans doute mon cœur trop tendre (isn't it?) mais je n'arrive guère à en vouloir à ED de ses choix en la matière ;)

Allez, fin du HS pour moi, back to EDGE.
Ah, ben non, y'a pas de news. :...:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#404

Message par Ghostrider »

C est dingue comme le manque d actu nous fait débattre de sujets complétement futiles et inutiles :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#405

Message par usul »

Ghostrider a écrit :C est dingue comme le manque d actu nous fait débattre de sujets complétement futiles et inutiles :exit:
C'est exactement ce que je ressentais en vous lisant. J'avais envie de vous dire : "Bon...c'est bien tout ça, mais il sort quand EDGE!!!!!!"
Je passe souvent voir ce forum et quand je vois apparaître un post sur EDGE, j'ai comme un soudain espoir de bonne nouvelle. Mais c'est toujours grosses déceptions. A ce rythme, FSX@WAR sera prêt bien avant. En attendant, il nous reste P3D, le F18 et le magnifique M2000 dans des décors somptueux....Je vais même finir par m'y habituer et alors, adieu EDGE.....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#406

Message par terence44 »

Image

Donc en gros, on aura une petite zone avec des détails à peut-pret correcte et le reste tout pas beau !

5 Ans pour ça !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#407

Message par Ex Machina »

J'ai envie de dire WTF !!

Si c'est vraiment le cas, se sont définitivement des ânes !

Merci pour l'info, t'as le lien de la source stp ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#408

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :C est dingue comme le manque d actu nous fait débattre de sujets complétement futiles et inutiles :exit:
C'est pas faux. :)
terence44 a écrit :Donc en gros, on aura une petite zone avec des détails à peut-pret correcte et le reste tout pas beau !

5 Ans pour ça !
On verra ce que ça donnera (un jour viendraaaaaaa...)
La zone "low" sera-t-elle au moins au niveau du Caucase actuel ? Si oui + le souci de "flou" vu jusqu'ici corrigé, ça pourrait le faire. Si non, bouhouhouhouuuu.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#409

Message par Azrayen »

La source c'est le topic +/- équivalent chez ED ;)
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135473

[édit] si j'ai bien compris, Wags a aussi inclus des exemples de low/médium/high textures. Il faut regarder avec les noms (?) des images (premier post ? suis sur mon tel, galère un peu).
Ça permettra à tous de se faire sa propre idée du niveau de qualité que ça donne.
Textures pas toujours détaillées comme j'aimerais (à moins que ce ne soit dû au caractère désertique du coin ?), mais le mesh plus précis et l'éclairage mieux géré semblent bien compenser. Impression à vérifier en live !
Dernière modification par Azrayen le mer. mai 27, 2015 1:03 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#410

Message par Ex Machina »

Ok merci !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#411

Message par Ghostrider »

Attention a ne pas confondre haute résolution de texture et modélisation

Une belle texture sans models 3D (villes, arbres and co ) C est pas top

High

Image

Med

Image

Low

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#412

Message par Ex Machina »

Exact, je parlais des deux mon capitaine, le mesh et les textures ! L'un sans l'autre n'a que peu d'intérêt.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#413

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :Une belle texture sans models 3D (villes, arbres and co ) C est pas top
Ben, ça fait désert. En même temps, vu le coin ;)

Merci pour le rapatriement & légendage des images. :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#414

Message par Ghostrider »

Au moins la zone 51 devrait etre bien modélisée
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#415

Message par Azrayen »

De retour sur le PC, c'est mieux pour voir les images :)

Zone high : résolution (mesh & textures) de 2 mètres par pixel.
Zone medium : résolution de 4 à 8 mètres par pixel.
Zone low : résolution de 16 à 64 mètres par pixel.

Ce lien permet d'illustrer les chiffres (pour la résolution texture).

La zone low (les bords de la map) seront sans doute peu utilisés, comme les bords de la map Caucase actuelle ; mais ils bénéficieront de relief et textures plus "diverses" tout de même.
Cette (buffer?) zone semble avoir été ajoutée (ou agrandie) en cours de route, la carte Nevada initialement annoncée à 360x360km est maintenant prévue à 600x600 (info fin 2014).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#416

Message par terence44 »

Petite news:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#417

Message par RaZoR31 »

Des pneus et des drapeaux ! Ptain le moteur Edge avance à grand pas ... ... :jerry:
Lilkiki va en être jaloux ... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#418

Message par jeanba »

Ex Machina a écrit :J'ai envie de dire WTF !!

Si c'est vraiment le cas, se sont définitivement des ânes !

Merci pour l'info, t'as le lien de la source stp ?

++
Certes, j'adore troller sur Edge, mais j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire concrètement Low / Medium et High ?
Comme le montre azrayen : u n "low" à 16 m, cela reste acceptable si ça permet d'agrandir significativement la carte
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#419

Message par sport02 »

sur ce nouveau screen cela veut il dire de nouveaux effets de reflet sur les objets avec cet aspect cabossé sur le camion ?
bon c' est vrai ce n' est pas vraiment spectaculaire et plutôt timide et je me demande quel intérêt de poster ce genre de capture , en tout cas si c' est çà cela serait pas mal d' avoir un aspect exterieur des zincs un peu moins lisse .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6871
Inscription : 18 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#420

Message par dimebug »

disons que les créateurs de missions ont intérêt a planifier les vols radada dans les zones ou la texture est high ou med, car de la texture a 16 mètres par pixel c'est un retour aux années 90.

Ca peut passer en HA, mais en BA, j'espère qu'ils doubleront avec une texture générique qui donnera du grain au sol pour donner la sensation de vitesse et des repères.

Enfin, "en vrai" Ca a beau être le désert, il y a des zones ou il y a de la végétation, des arbres et autres (naturellement) : C'est pas la vallée de la mort. Il y a des coins a 10 minutes de voiture de Las Vegas ou il y a des incendies, preuve que la végétation peu quand même être assez dense.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#421

Message par Ex Machina »

jeanba a écrit :
Ex Machina a écrit :J'ai envie de dire WTF !!

Si c'est vraiment le cas, se sont définitivement des ânes !

Merci pour l'info, t'as le lien de la source stp ?

++
Certes, j'adore troller sur Edge, mais j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire concrètement Low / Medium et High ?
Comme le montre azrayen : u n "low" à 16 m, cela reste acceptable si ça permet d'agrandir significativement la carte
Oui ben voyons ! Il faut tjrs faire des compromis avec ED pour être "satisfait" alors qu'on pourrait tout avoir. Si ça te convient, tant mieux.

Dimbug à parfaitement répondu, back to 90's !

En tout cas je suis ravis de voir que les pneus sont en "hires" !

C'est vrai que le rendu de l'éclairage rend particulièrement bien, ainsi que certaines textures, à voir dans l'ensemble si c'est homogène.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#422

Message par Lilkiki »

RaZoR31 a écrit :Des pneus et des drapeaux ! Ptain le moteur Edge avance à grand pas ... ... :jerry:
Lilkiki va en être jaloux ... lol
lol

J'avoue, le teasing des gommards à drapeaux, on en attend un peu plus ^^
sport02 a écrit :sur ce nouveau screen cela veut il dire de nouveaux effets de reflet sur les objets avec cet aspect cabossé sur le camion ?
Pas de "nouveaux effets" à proprement parler, juste que le moteur actuel ne reproduit pas bien le "specular mapping". Je veux dire par là que le camion n'a subit aucune modif (modèle 3D et textures) entre le moteur actuel et EDGE.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#423

Message par lefuneste »

RaZoR31 a écrit :Des pneus et des drapeaux ! Ptain le moteur Edge avance à grand pas ... ... :jerry:
Lilkiki va en être jaloux ... lol
Peut-être enfin des manches a air dans DSC ? Si on agrandit les drapeaux....
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#424

Message par Robin Hood »

En fait, c'est pour annoncer un mode Capture The Flag ! lol
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#425

Message par cerealk »

Maintenant, on est plus a 1 ans près, qu'ils en profitent pour passer en directx 12 ce qui libérera le processeur qui pourrait servir a enfin créer une campagne dynamique :)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »