EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#901

Message par Camomille »

Osi_3D a écrit :Bonjour,
Pendant le jeu j'ai des micros freeze toutes les minutes à peu près, les FPS passent de 60 à 15 et ça dure 0.5s seconde, ça casse la fluidée qui est vraiment nickel avec cette 1.5
Salut!
Exactement le même problème sur l'action immédiate "dogfight" du Dora (de 60-40 fps avec des micro freeze toutes les 30 secondes)... A un moment j'ai même subi une petite téléportation (comme un lag lorsque l'on joue en ligne). Par contre une fois le P51 soit abattu, plus aucun problème ensuite.

Sinon sur portable (i7-4710HQ _ GTX 850m _ 8Go RAM), toutes les options sur élevé voire ultra en 1080p, je suis à plus de 30 fps dans toutes les situations. On attend vraiment beaucoup de la 1.5 (et 2.0) et pourtant je crois que l'on ne sera pas déçu :)
Avatar de l’utilisateur

Osi_3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 27 mai 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#902

Message par Osi_3D »

Ok cool je suis pas le seul :yes: je pense comme toi , et sinon pour ces "micro freeze" ils vont nous optimiser ça !
PS: pour mes options graphiques :
Image
Bon vol sur 1.5 !
Ancien membre deReactor ONE.
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#903

Message par Raven »

Salut!

L'open beta n'est plus dispo sur le site. Est-ce que je dois l'installer via l'updater?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#904

Message par white-sky »

Morpheus a écrit :Bonjour, pas trouvé où l'on pouvait éditer pseudo et vitesse réseau, à part peut être éditer le network.cfg dans Saved Games ? Par contre sympa de pouvoir choisir d'afficher (ou non) les messages de décollage, éjection, ...... au niveau du serveur, sais pas si ça fonctionne comme client :emlaugh:
Pour le pseudo, tu affiches la lobby multi, tout en haut à droite de l'écran, t'as ton pseudo par défaut ("joueur"), cliquer dessus pour le changer. J'ai pas fait gaffe de si on peut modifier la vitesse réseau.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#905

Message par Morpheus »

Merci :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#906

Message par diditopgun »

Après plusieurs heures de tests et arrachage de cheveux je pense avoir trouvé un couple de réglages permettant d'augmenter les performances et donc éviter au max de passer sous les 60fps, cause des dites saccades:

_ Le mode de Mustang pour supprimer les ombres des forêts: http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=7
_ Désactiver "Anticrénelage - transparence" dans les drivers Nvidia.

J'arrive à avoir 60fps au dessus des grosses forêts près de Sukhumi avec TGP et Maverick allumés (bon il ne faut pas regarder trop au loin et trop dé-zoomé avec ces senseurs sinon ça repasse en dessous de 60fps, mais sinon c'est imotep !)

En espérant que ça puisse aider au moins les possesseurs de grosse config (pour les ordis plus faiblard je ne sais pas ce si c'est efficace) en attendant plus d'optimisation de la part d'ED.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Osi_3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 27 mai 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#907

Message par Osi_3D »

Salut diditopgun,
J'ai changé des paramètres pour ma Nvidia et je n'ai plus le problème des "micro freeze" pour êtres sur de mon truc peux tu poster tes paramètres vidéo?
Voici les miennes @+
Image
Ancien membre deReactor ONE.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#908

Message par diditopgun »

Image
Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Osi_3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 27 mai 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#909

Message par Osi_3D »

merci je retourne à mes tests !
Ancien membre deReactor ONE.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#910

Message par RaZoR31 »

DCS-W 1.5 / 2.0 tellement réaliste qu'ils sont rajouter le bruit d'un moustique à l'intérieur du cockpit !

Respect !!!



:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#911

Message par Top Gun »

Un drôle de moustique o_O
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#912

Message par RaZoR31 »

Top Gun a écrit :Un drôle de moustique o_O
C'est le capteur du missile IR (je crois?), qui sera vite changer (mod) quand j'aurai cet avion :emlaugh:
Je déteste ce son ... Quand je l'entend irl, il y a du FOX-2 Torchon AIM-9 qui part :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#913

Message par canauos »

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond l'option "model visibility" ?
J'imagine que c'est une aide pour voir les appareils au loin, mais j'ai un doute et je ne constate pas de différence.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#914

Message par diditopgun »

Oui c'est bien ça. Les LODs sont modifiés pour être visible d'un peu plus loin.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#915

Message par canauos »

diditopgun a écrit :Oui c'est bien ça. Les LODs sont modifiés pour être visible d'un peu plus loin.
Ok merci, bon ba c'est tout bénef d'utiliser la fonction "agrandie" alors !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#916

Message par titof »

Osi_3D a écrit :Ok cool je suis pas le seul :yes: je pense comme toi , et sinon pour ces "micro freeze" ils vont nous optimiser ça !
PS: pour mes options graphiques :
Image
Bon vol sur 1.5 !
Ok pour ton setting, j'ai vu tout autre chose chez certain et me demande vraiment ce que cela change...
Alors si un bon samaritain veut bien m'expliquer ce que l'on entend exactement par :

- Depht of field
- Len effects
- Anisotropic filtering
- Différence dans le setting entre Flat Terrain Shadows et Shadows (où il y a une possibilité de choisir flat terrain si je ne me trompe...)

Quand à MSAA et HDR, l'impression de n'avoir jamais eu de changement graphique en jouant avec cela...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#917

Message par diditopgun »

Depth of field (profondeur de champ) c'est l'effet que tu vois sur les screens et vidéo d'ED où l'avion au premier plan est bien net mais l'arrière plan flou. Inutile mis à part pour faire du eye candy sur les screens ou vidéo et qui plus est engendre une grosse perte de fps actuellement.

Lens effects c'est les effets des rayons du soleils (exemple: http://assets.videocopilot.net/assets/p ... /large.jpg)

Anisotropic filtering c'est pour diminuer l'effet de flou sur les textures à longue distance.

Pour les flat shadows et flat terrain shadows c'est un rendu des ombres de moins bonne qualité.

MSAA c'est l'anti-aliasing (supprime le crénelage du bord des models 3D)
HDR c'est un effet visuel mais je ne pourrais pas te le décrire comme ça et c'est plus ou moins pertinent selon comment il est intégré dans les jeux.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#918

Message par Psycho »

Google explique bien le HDR avec des images : https://www.google.fr/search?q=hdr&sour ... difference

Wikipédia le décrit bien :
L'imagerie à grande gamme dynamique [...] regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_ ... _dynamique
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#919

Message par Jekar »

je viens d avoir une petite mise à jour de DCS beta, et la je depasse plus les 60fps. Je suis plafonné. Vous avez la meme chose?
Alors que hier j etais a 100fps parfois
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#920

Message par diditopgun »

J'ai une maj de l'updater mais pas du jeu.
Si tu es limité à 60fps c'est très probablement parce que tu as activé la synchro verticale.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#921

Message par Jekar »

HAAA ok


. Ca sert à quoi la synchro verticale?
Dernière modification par Jekar le dim. oct. 04, 2015 8:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#922

Message par diditopgun »

C'est pour supprimer les effets de déchirures de l'image dans certaines conditions (tearing).

Pour plus de précisions google est ton ami. Un exemple parmi d'autre: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 9053_1.htm
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#923

Message par diditopgun »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#924

Message par titof »

diditopgun a écrit :Depth of field (profondeur de champ) c'est l'effet que tu vois sur les screens et vidéo d'ED où l'avion au premier plan est bien net mais l'arrière plan flou. Inutile mis à part pour faire du eye candy sur les screens ou vidéo et qui plus est engendre une grosse perte de fps actuellement.

Lens effects c'est les effets des rayons du soleils (exemple: http://assets.videocopilot.net/assets/p ... /large.jpg)

Anisotropic filtering c'est pour diminuer l'effet de flou sur les textures à longue distance.

Pour les flat shadows et flat terrain shadows c'est un rendu des ombres de moins bonne qualité.

MSAA c'est l'anti-aliasing (supprime le crénelage du bord des models 3D)
HDR c'est un effet visuel mais je ne pourrais pas te le décrire comme ça et c'est plus ou moins pertinent selon comment il est intégré dans les jeux.
Un grand merci pour tes expliquations.
En fait cea serait pas mal de retrouver un screenshot par exemple avec différents réglages..;comme cela tout le monde pourrait voir ce qui lui convient le mieux...une idée à creuser.
Mais bon j'imagine d'aun autre coté que cela dépend aussi, pour certains réglages, des performances de la machine...

Pour ma part mon dernier upgrade date de début 2011 et vais regarder ce que je peux faire comme changement pour encore booster ma machine.
D'ailleur petite question, avec Directx 11 pris en compte maintenant, le composant le plus important niveau Perf c'est la CG ou le CPU (voir les deux) ?
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#925

Message par MadOlive »

Hello,

Pour info... le CrossFire marche maintenant.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »