Etat du mode Multijoueur [RESOLU]

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Etat du mode Multijoueur [RESOLU]

#1

Message par diditopgun »

Bonjour à tous !

Depuis au moins les deux dernières version de DCS, au sein de mon escadrille, quel que soit le host et les réglages réseaux, on observe un micro lag permanent des autres appareils (humain comme IA) côté client. Ce qui gache tout le vol en formation à voir sont leader et ses ailiers sautiller sur eux même en continu.

Je précise aussi que sa n'a rien à voir avec le fait que la mission soit chargée, à deux sur une map vide sa le fait également.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous pratiquant le multijoueur avec host local et non serveur dédié n'avaient pas ce problème ?
Par exemple les teams de voltige vous êtes toutes sur serveur dédié ? Parce que si vous aviez ce problème je pense qu'on vous aurait déjà entendu crier non ?

Voilà c'est pour faire un petit tour d'horizon de l'état actuel du multi. Merci bien !
Dernière modification par diditopgun le dim. août 03, 2014 7:32 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Etat du mode Multijoueur

#2

Message par diditopgun »

Personne ne fait de host local ? Tous sur serveur dédidé ? Ou je fais peut être face à une armée zombie de joueurs solo ? :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Etat du mode Multijoueur

#3

Message par Alias »

Hello
Alors je pris le temps de voir le problème avant de répondre.

On a eu le temps de faire 2 vols depuis ton message.

On host en local, le truc c'est que les 2 fois c'est moi qui hostait. Mais excepté les petits lag quand les triggers de popage se déclenchent, aucun lag n a été repéré de la part de mes coéquipières.

Je laisserai mes autres collègues de vol le confirmer , mais aucun retour la dessus.

tester avec des vols en formation serré et une mission bien chargé à chaque fois.
entre 5 et 8 clients à chaque fois

Mais je continuerai les tests ^^

a plus
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Etat du mode Multijoueur

#4

Message par WoodMan »

et tu as quoi comme réglage de connexion ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Etat du mode Multijoueur

#5

Message par Alias »

Alors moi je suis en LAN, parfois je me mets en 10M

Tous les autres sont réglé en 2M au max. Même si ils ont une connexion plus rapide, c'est le 2M qui est recommandé.

Les pings max du client le plus élevé est de 85.

Je possède une connexion avec un router câble . Je n'ai pas de box. J'ai une IP dynamique aussi. vitesse 150Mbit/s et 10Mbit/s en UP. Donc la configuration Lan n'est pas cohérente pour moi, Je devrai plus tôt mettre 10M mais pas vu de différence. Mais que pour le Hoster. Important que les autres soit en 2M surtout.
Je ne touche pas l IP du serveur et je coche publique.

Je peux si vous voulez vous Hoster une partie ce soir.
Je lancerai le serveur et enlèverai la pause. Vous n'aurez qu'a tester même si je ne serai pas là. si tu as une mission donne la moi et je lancerai le serveur.
C'est pour voir si vous avez le même problème.

En 1.2.9 bien sur
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Etat du mode Multijoueur

#6

Message par diditopgun »

Merci d'avoir répondu Alias ! :notworthy

On va tester tes réglages même s'il me semble qu'on avait déjà essayé.

Si tu ouvres ton serveur t'embêtes pas tu mets juste 3-4 Sabres client au parking.

Si d'autres personnes host via une box n'hésitez pas on est preneur de tous les retours possibles.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Etat du mode Multijoueur

#7

Message par Alias »

C'est hosté

mission test 1.2.9 free
pas de mots de passe
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Etat du mode Multijoueur

#8

Message par diditopgun »

Un grand merci à Alias et Fire_Angel de m'avoir permis de trouver la source du problème après plusieurs heures de tests ! :notworthy

Le coupable est la fonction de "reload" de SweetFX qui est assignée par défaut à la touche "Pause" du clavier. Soit la même que pour lâcher la pause lors du lancement d'une partie sous DCS. Mais en multi-joueurs cela provoque un bug lorsque le Host possédant SweetFX lâche la pause et les clients le voient alors laguer. Les clients possèdant SweetFX ne génère pas le problème puisqu'ils ne lâchent pas la pause en multi.

Pour résoudre le problème ils suffit juste d'effacer l'assignation de la touche dans le fichier "SweetFX_settings.txt". Vous pouvez aussi effacer l'assignation de la touche screenshot pour que que SweetFX ne génère pas de gros screenshots en .BMP en plus de ceux par défaut.

Original:
/*-----------------------------------------------------------.
/ Key settings /
'-----------------------------------------------------------*/
// This is the section where you can define your own key mapping
// See the following URL to find out what keycode a key has:
// http://www.cambiaresearch.com/articles/ ... -key-codes

// key_toggle_sweetfx = 145
// key_screenshot = 44
// key_reload_sweetfx = 19
Modifié:
/*-----------------------------------------------------------.
/ Key settings /
'-----------------------------------------------------------*/
// This is the section where you can define your own key mapping
// See the following URL to find out what keycode a key has:
// http://www.cambiaresearch.com/articles/ ... -key-codes

// key_toggle_sweetfx = 145
// key_screenshot =
// key_reload_sweetfx =
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »