Quelques petites question concernant l'IA...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Quelques petites question concernant l'IA...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais une question concernant le vol avec un autre appareil piloté par l'IA, j'ai créé une petite mission pour pouvoir voler avec un autre F-86Fet j'aurais quelque petites question:

Est-ce que pour pouvoir voler avec l'IA ma méthode est la bonne: Dans l'éditeur de mission je place mon appareil en "Ramp Start" et ensuite j'ajoute une unité via le bouton "UNIT", une fois dans le simu l'IA attends que je passe devant elle pour me suivre mais est-ce que c'est la meilleure méthode ?

Une fois que nous sommes en vol est-ce qu'il est possible de demander à l'IA de se rapprocher de moi car je trouve qu'elle vol vraiment loin de moi, j'ai beau lui demander de se mettre en formation mais nous sommes toujours trop loin, il me semble que je n'avais pas ce problème d'éloignement avec Falcon 4 ou IL-2, non ?
Quand je décide de rentrer à la base et de me poser comment dire à l'appareil piloté par l'IA de se poser à son tour, c'est possible ?
Et pour finir si je veux placer l'IA "Leader" je lui crée un plan de vol qu'elle va suivre et à mon tour je dois suivre l'IA ?

Bon OK ça pas mal de question mais je dois avouer que je n'ai pas l'habitude de voler avec l'IA.

Et comme toujours je vous remercie d'avance pour toute votre aide et conseils, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#2

Message par Angus »

Salut l'IA ne connait pas la Patrouille serrée :jerry: , ta méthode me parait la bonne , et pour le reste il faut utiliser le menu radio pour donner tes ordres ( limités en action ) à ton ailier IA . Pour le T/O et le landing il me semble que les Ailiers IA ne le font pas ... :ouin: DCS étant avant tout développé pour le multi :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#3

Message par Skull Leader »

Salut Angus,

Je te remercie pour ta réponse, c'est ce que je pensais...
Bon weekend, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#4

Message par Alias »

Hello Skull

Il me semble que j'ai vu un mod " formation serrée "
Je vais voir si je le retrouve et voir aussi si il est bien pour améliorer les vols en formation de l'IA

Bon vol
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#5

Message par diditopgun »

Angus a écrit :DCS étant avant tout développé pour le multi :emlaugh:
La blague de l'année ! ImageImageImage
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#6

Message par WoodMan »

Alias a écrit :Hello Skull

Il me semble que j'ai vu un mod " formation serrée "
Je vais voir si je le retrouve et voir aussi si il est bien pour améliorer les vols en formation de l'IA

Bon vol
j'ai fait un mod pour le vol en formation serrée de l'IA comme du temps de lockon

http://black-reapers.clicforum.com/t183 ... -World.htm

c'est dans le pack de mods
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#7

Message par Alias »

WoodMan a écrit :
Alias a écrit :Hello Skull

Il me semble que j'ai vu un mod " formation serrée "
Je vais voir si je le retrouve et voir aussi si il est bien pour améliorer les vols en formation de l'IA

Bon vol
j'ai fait un mod pour le vol en formation serrée de l'IA comme du temps de lockon

http://black-reapers.clicforum.com/t183 ... -World.htm

c'est dans le pack de mods
Cool ca.
Tu peux nous en dire plus sur ce mod.

J'ai pas trop le temps de tester ces temps.
Ca les fait voler à combien de mètre l'un de l'autre, et applicable avec quelle type de formation

En tout cas, merci pour le partage ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#8

Message par WoodMan »

pour faire simple l'IA de ED en formation serrée c'est comme sur le screen du dessous (formation serrée dans l'editeur de mission)

Image

et après avoir installé le mod voici la même mission avec la même configuration

Image


j'ai pas noté de problème particulier


sinon pour parler de l'IA en règle générale il y a un moment quelle n'est largement plus efficace. Il y a un temps ou les IA se posaient à deux sur la même piste maintenant elles veulent toujours le faire mais se gênent mutuellement car elles veulent toutes poser en plein centre de la piste donc on se retrouve à voir l'IA faire des tours en rond pendant 5 minutes pour rien. L'IA arrive à orbiter autour des bases avant de se poser en virant presque à plat et avec du palo... quand elle ne mange pas le sol ou la planète pendants un BVR ou un DOG sans parler des missions SEAD avec l'IA qui jettison l'armement pour se dire qu'elle attaquerait bien un S300 au canon.... ou un Mig-31 qui trouve rien de mieux que de vouloir faire du DOG avec un F15, des IA en manquent de carbu qui s'éjectes et j'en passe

alors c'est sur tout est paramétrable à condition d'y passer un temps fou pour des choses qu'on avait pas besoin de gérer avant.....
Dernière modification par WoodMan le lun. août 25, 2014 10:27 pm, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#9

Message par Alias »

ah oui sympa

Mais pour l'intégrité si les autres joueurs en multi ne l'ont pas... ca fonctionne ?
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#10

Message par WoodMan »

il faut simplement que le hosteur possède le mod
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#11

Message par Skull Leader »

j'ai fait un mod pour le vol en formation serrée de l'IA comme du temps de lockon
Salut les gars,

Merci pour toutes vos réponses,
WoodMan je voudrais te remercier pour ton lien vers le pack de mods mais dis-moi, est-ce que tu ne pourrais pas extraire le mod "formation serrée" car il se trouve dans un pack qui fait dans les 1.74Gb et je pense que je n'aurais besoin que de ce dernier car mon DCSW est délà bien modé.

Encore un grand merci à tous et je salive d'avance devant ton mod WoodMan, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#12

Message par LUSO 83 »

Skull tu as juste à le supprimer du dossier MODS, pour ne pas avoir à l'activé, j'ai fais comme ça pour le mod nuages et couleurs.

J'oubliais merci pour le partage Woodman.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#13

Message par WoodMan »

Skull Leader a écrit :
j'ai fait un mod pour le vol en formation serrée de l'IA comme du temps de lockon
Salut les gars,

Merci pour toutes vos réponses,
WoodMan je voudrais te remercier pour ton lien vers le pack de mods mais dis-moi, est-ce que tu ne pourrais pas extraire le mod "formation serrée" car il se trouve dans un pack qui fait dans les 1.74Gb et je pense que je n'aurais besoin que de ce dernier car mon DCSW est délà bien modé.

Encore un grand merci à tous et je salive d'avance devant ton mod WoodMan, Skull.
désolé j'ai pas pris le temps de le faire hier

https://mega.co.nz/#!2UQigRhL!c6nFJuzBY ... YXpfuwAXpY
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Quelques petites question concernant l'IA...

#14

Message par Skull Leader »

désolé j'ai pas pris le temps de le faire hier
Bonsoir,

Un grand merci Woodman et surtout tu n'as pas à t'excuser c'est déjà très sympa de partager tes fichiers.
Bonne soirée et encore merci. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »