Nouvelles captures EDGE

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#26

Message par gilles41 »

merci AZ'

car j'avais cru lire je ne sais plus ou que le re modding de la carte Caucase ne serait pas ris en compte pour passer en DX11

pur ma part c'est une bonne surprise ( même si c'est pas le cas comme tu dis )
car au moins cela va pouvoir tester nos configs sans Nevada
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#27

Message par ogami musashi »

mek a écrit :
Nuance # 2 :

L'option focus, c'est le Depth of field (champ de vue 1er plan = flou derrière ...cherchez pas :biggrin: ) DOF n'arrondi rien directement...peut etre l'effet Blur ?...
L' anti aliasing and co toujours important...
Pour les perfs fps, oui en effet, ED formule des nouvelles équations mathématiques pour les nouveaux shaders... mise à jours graphique des jeux vidéo ( ici simulation ) actuels.
On peut en déduire que plus beau ne veut pas dire plus lent :yes:

Si non, EDGE utilisera t'il la tesselation ?
Blur= flou => le DOF "arrondi" bien les images. Ce n'est évidemment pas un arrondi au sens géométrique du terme mais un le flou diminue les contrastes aux abords des arêtes. :yes:

Ca va gérer la tesselation oui mais pour le terrain comme FSX c'est à dire que les dénivelés simples utilisent moins de polygones que les dénivelés complexe ce qui permet de faire des montagne autre que des pyramides tout en allégeant la charge.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#28

Message par Azrayen »

gilles41 a écrit :merci AZ'
car j'avais cru lire je ne sais plus ou que le re modding de la carte Caucase ne serait pas ris en compte pour passer en DX11
De rien :)
Ca dépend ce que tu appelles re-modding. Pour moi c'est pas le bon terme, puisque le Caucase ne sera pas retravaillé. Juste que son code sera transformé pour qu'il puisse s'afficher dans EDGE.
gilles41 a écrit :pur ma part c'est une bonne surprise ( même si c'est pas le cas comme tu dis )
car au moins cela va pouvoir tester nos configs sans Nevada
Plus ou moins. En testant l'ancienne carte avec ses vieux polygones et sa faible densité, tu te feras une idée mais ce ne sera pas forcément représentatif de ce que ça donnera avec une "vraie" nouvelle carte, 100% développé pour/sous EDGE avec un mesh plus fin, des objets potentiellement plus denses, une optimisation plus travaillée et autres joyeusetés.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#29

Message par gilles41 »

effectivement le terme re modding n'est pas trop approprier recodage est mieux :notworthy

sinon faute de merle on prend de la grive, c'est sur que cela ne vaudra pas une nouvelle carte mais l'idée de base y sera

sinon petit apartheid, on voie bien que DCS bouge que cette fin d'année en faisant le bilan sera tout de même positif quoique 2015 lui marquera un grand tounant
mais cela fera l'objet d'un sujet qui lui sera dédié

merci encore AZ' pour les précisions que tu apportes
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#30

Message par diditopgun »

Je n'ai jamais compris cette mode du blur dans les jeux vidéo. Ce n'est absolument pas naturel...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#31

Message par DdT_FireAngel »

c'est pour cacher la misère :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#32

Message par dimebug »

tout a fait, avant on mettait de la brume, maintenant c'est du blur :) ca fait plus rendu "camera" également... en augmentant artificiellement la netteté des objets au plan median, ton cerveau te dis "regardes, c'est ultra fin", sauf que ton cerveau te suggère ca par ce que le fond et le plan immédiat sont ultra flou :-) c'est juste une astuce pour mettre en valeur un objet que les photographes utilisent depuis des décennies.

Enfin faut pas trop rêver, le nouveau moteur sera probablement pas moins gourmand que l'ancien, il aura par contre des capacités bien supérieures (nombre d'objets affichés) et une multitude de petits détails sympa (ombre améliorés ect). l'intégration d'effets directX apportera son lot de nouveautés. Mais comme d'habitude, plus tu en rajoutes, moins ca tourne... y'a pas de miracle.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#33

Message par Ghostrider »

Et comme dit plus haut il faut que la map et les objets soient développés pour tirer partie de ce moteur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#34

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :tout a fait, avant on mettait de la brume, maintenant c'est du blur :) ca fait plus rendu "camera" également... en augmentant artificiellement la netteté des objets au plan median, ton cerveau te dis "regardes, c'est ultra fin", sauf que ton cerveau te suggère ca par ce que le fond et le plan immédiat sont ultra flou :-) c'est juste une astuce pour mettre en valeur un objet que les photographes utilisent depuis des décennies.

Enfin faut pas trop rêver, le nouveau moteur sera probablement pas moins gourmand que l'ancien, il aura par contre des capacités bien supérieures (nombre d'objets affichés) et une multitude de petits détails sympa (ombre améliorés ect). l'intégration d'effets directX apportera son lot de nouveautés. Mais comme d'habitude, plus tu en rajoutes, moins ca tourne... y'a pas de miracle.
La simple meilleure gestion de processus CPU et la prise en compte du multi est quand même censée améliorer les FPS. APrès tout à fait d'accord...quand le NTTR sera là (ou d'autres maps) là on va pas rigoler je pense :)


+1 pour le blur...je deteste.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#35

Message par dimebug »

l'optimisation c'est plus a la mode depuis bien longtemps malheureusement... l'emploi du LUA en est une parfaite illustration. Sur les "jeux", l'utilisation multi proce, hyperthreading ect n'a jamais apportée de grosses différences, en grosse partie parce que le système ne sait déjà pas les gérer à la base. Le moteur actuel est bien dépassée, y'aura donc des progrès évidents mais aussi un nouveau lot de problemes. Ca sera mieux, surout sur une machine "moderne". faut pas s'attendre a un miracle non plus.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#36

Message par gilles41 »

pas tout à fait,
je suis d'accord que l'on gagne pas plus pour DCS qui n’utilise que 4 cœurs
mais l'avantage d'en avoir plusieurs permet de repartir les instances sur les autres ( tout cœurs physique ou logique ) et ainsi de libérer les cœurs dédiés sur DCS voir une surchauffe du proco
sauf ceux qui sont adepte de l'over clocking.

en d'autre terme c'est une optimisation d'un point de vu station et non pas de programmation de moteur comme tu le souligne très bien
le problème en tous jeux qui sortent c'est bien la connaissance vis à vis du matériel employer ( on parle déjà des 6 à 8 cœurs physiques dont 12 à 16 logique et je ne parle pas du DX12 )
fin de la minute de monsieur "Cyclopède"

à ce jours on commence vraiment a voir du DX11 sur les jeux dont le concept commence à dater d'il y a 5 à 6 ans ( ce n'est qu'un exemple )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#37

Message par RaZoR31 »

Donc si je comprend bien, Edge ne sera qu'une (grosse) update graphique mais pas technique, ce qui permettrais par exemple d'ouvrir la porte à de nouvelles fonctionnalités tel que :

_ x2 pilotes dans le même avion ou hélicoptère (F-15E, F/A-18B, F-16B etc ...)
_ de nouvelles fonctionnalités de type mécanique ou techniques (je pense à des fonctions d'avions modernes ou anciens qui existe mais que nous n'avons pas actuellement encore)
_ Un module ou système complet d'AWACS humain, permettant ainsi au "Multiplayer" de s'ouvrir encore plus.
_ D'une ATC digne d'une ATC Falcon 4.0 (Je parle juste du fait qu'il est possible qu'elle vous dirige pour un atterrissage avec CAP & Altitude à exécuter)

J'arrête de rêver :emlaugh:
Bon bah tant pis :)

PS : Je ne râle pas sur DCS ni ne crache dessus, je l'apprécie beaucoup étant débutant dessus actuellement, c'est juste que j’imaginais que "Edge" était une sorte de "cheval de troie" bien cacher des DEV (sans nous en dire plus les vicieux :p ) pour l'évolution de DCS ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#38

Message par Psycho »

EDGE ne sera effectivement qu'une update graphique, mais les fonctionnalités que tu évoques existent déjà pour certaines et/ou ne sont pas lié à une modification du code de DCS.

_ x2 pilotes dans le même avion ou hélicoptère
des modules ont déjà annoncé cette fonctionnalité, EDGE n'y est pour rien, il faut que les dev de ces modules bossent dessus.

_ Un module ou système complet d'AWACS humain
il existe déjà :yes:
-> http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... lit=lotatc
-> http://lotatc.dartsite.org/projects/lot ... umentation

_ D'une ATC qui vous dirige pour un atterrissage avec CAP & Altitude à exécuter
c'est déjà le cas
Dernière modification par Psycho le mer. sept. 03, 2014 4:01 pm, modifié 1 fois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#39

Message par white-sky »

Perso ne faisant que de l'hélico ou presque, ces images m'ont remonté le moral...

A quand des obstacles naturels comme des rochers?

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#40

Message par ogami musashi »

white-sky a écrit :Perso ne faisant que de l'hélico ou presque, ces images m'ont remonté le moral...

A quand des obstacles naturels comme des rochers?

Nicolas
Marrant que tu dises ça car justement un des types d'objets que EDGE est censé pouvoir générer c'est les rochers justement. Après éboulis ou faciès d'érosion je sais pas...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#41

Message par gilles41 »

j'avoue que la je suis un peux perplexe

voir si le PhysX sera pris en compte ( houla je ne veux pas lancer se grand débat nVidia & ATI ) pour ce genre d'effet ou s'il sera dans le moteur du jeu !!

mais j'ai cru comprendre que pas mal d'effet FX sont prévus dans la Roadmap non officielle, donc je reste prudent
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#42

Message par RaZoR31 »

Psycho a écrit : _ D'une ATC qui vous dirige pour un atterrissage avec CAP & Altitude à exécuter
c'est déjà le cas
Heu ... a bon ? Perso à chaque demande d'atterrissage elle ne me dirige pas tel une ATC de F-4 pourrais faire.

Pour LotAtc 4 DCS je vais me renseigner merci du lien, cela à l'air d'être sympa.
Mais je parlais d'une option comme celle-ci "déjà" intégrer à DCS, pas un MOD à installer.
(Ce qui pourrait facilité l'utilisation du soft pour les débutants bien que celui-ci ne doit pas poser de problèmes à l'installation)
On sait tous que "quand c'est déjà compris dans le simu" sa attire plus qu'un mod à installer ;)
(cf tout les jeux/simu réclament ce genre de choses : Arma 3, ect ...)
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#43

Message par white-sky »

Emk, Lotatc n'est pas un bête mod mais un module à part entière, pas officiel, mais c'est tout comme... ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#44

Message par Psycho »

RaZoR31 a écrit :Mais je parlais d'une option comme celle-ci "déjà" intégrer à DCS, pas un MOD à installer.
L'idée est louable, mais ce n'est pas la philosophie de ED, qui à fait de DCS world une plateforme de base (qui ne contient rien d'autre qu'un SU25 et un P51D) sur laquelle on vient installer des mods.

Pour l'ATC, je suis bien d’accord avec toi qu'on est loin de Falcon, mais il y à quand même le strict minimum. ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#45

Message par Azrayen »

ogami musashi a écrit :un des types d'objets que EDGE est censé pouvoir générer c'est les rochers justement. Après éboulis ou faciès d'érosion je sais pas...
Je crois me souvenir d'un passage avec des éboulis dans une vidéo de préview EDGE (pas le NTTR, plutôt un truc pour du EDGE sur simu pro Mi-17 IIRC, mais ça reste une piste).
Image Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#46

Message par ogami musashi »

Azrayen a écrit :
ogami musashi a écrit :un des types d'objets que EDGE est censé pouvoir générer c'est les rochers justement. Après éboulis ou faciès d'érosion je sais pas...
Je crois me souvenir d'un passage avec des éboulis dans une vidéo de préview EDGE (pas le NTTR, plutôt un truc pour du EDGE sur simu pro Mi-17 IIRC, mais ça reste une piste).
ouais je vois la vidéo dont tu parles :) Je pense que ca doit être ça. Elle était pas mal d'ailleurs cette vidéo mais je crois que ca tournait sur du matos pro (plusieurs cartes graphiques en même temps).
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#47

Message par dimebug »

ca doit être ce qui est prevu "two more weeks" après la release de EDGE :) Un des + de EDGE, serait également l'intégration aisée de nouvelles maps, ca serait un énorme + si ca se confirme.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#48

Message par gilles41 »

c'est ce qui est prévu après EDGE toutes les cartes sont dédiés pour le moteur graphique
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#49

Message par mek »

..C'est la video EDGE dont vous parlez ?
source :

Celle-ci dessous a déjà été posté ici, mais je ne sais plus zou !
EDGE Corsica simu pro :
source :

Il en existe d'autre des video du EDGE en simu pro....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouvelles captures d'écran EDGE (Combined Arms)

#50

Message par Azrayen »

Oui. Éboulis à 1'11".
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »