Serveur dédié

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Serveur dédié

#1

Message par madmax069 »

Bonjour, à tous.

Depuis 2,3 soir nous rencontrons des problème de débit lors de nos vols sur warbirds, et oui à notre grande surprise il y a de plus en plus de pilotes.L'idee nous est venu d'éventuellement
de ce tourner vers un serveur dédier.

Le problème c'est un peut flou de ce côté ci, nous aimerions avoir des informations plus précises par exemple vers qui ce tourner pour l acquisition d'un serveur , public ou priver, son coût
ça mise en place ect ect ........

Et ci techniquement c'est possible sur DCS.

Voilà j'espère avoir bien résumé la situation.

D'avance merci


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Serveur dédier

#2

Message par gilles41 »

effectivement j'appui les dire de Mad

je dirais même il y a 2 points à voir
1- la partie technique ( config pour une 30 trentaine d'appareils sinon plus, débit UP & LD ) et bien sur éventuel cout
2- la partie gestion ( local voir distante ) sachant que le serveur n'est qu'une version client de DCS et que le module SERVEUR et en prévision et très attendu ( sujet déjà évoquer )

cordialement
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Serveur dédié

#3

Message par Azrayen »

Salut,

Aujourd'hui, c'est possible mais "compliqué" car il faut que le serveur dispose d'un minimum de "puissance graphique" pour parvenir à lancer l'application DCS (la même que la vôtre), or les serveurs ne gèrent traditionnellement pas ce besoin (car inutile vu leur fonction pour 99% des applications).

Demain, ça sera possible et bien plus simple ; demain, c'est quand ED aura codé & sorti un exécutable spécifique (serveur dédié) pour DCS. Ça fait longtemps que c'est envisagé, les dernières nouvelles listaient cette fonctionnalité pour DCS 2.0 (mais pas forcément la première release de cette version).

Vous êtes donc face à un choix "stratégique" : s'y mettre tout de suite, mais devoir dans ce cas gérer plus de complexité (et de coût, ne nous leurrons pas) ; ou attendre quelques mois que ED sorte ce qu'il faut pour vous simplifier la vie.

Sinon, la solution la plus courante pour un dédié n'est pas l’acquisition, mais la location auprès d'un prestataire, pour un forfait mensuel généralement quelques dizaines d'euros.
Je ne rentre pas dans les détails, ça a déjà été évoqué sur le forum je pense qu'une recherche évitera de répéter :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Serveur dédié

#4

Message par madmax069 »

Merci AZ pour ces reponses encore une foie claire et precise, je et on va regarder tout ça , effectivement une location serait plus judicieuse , maintenant attendre qu'ED nous code tout ça, je ne pense pas
, car c'est trop indécis dans le temps et si on veut voler correctement on a pas le choix.

Allez zou à la course aux infos


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Serveur dédié

#5

Message par Azrayen »

OK, pour avoir le GPU qui va bien, les CPU i5 avec Intel HD Graphics, ça marche (serveur 3rd).
Config plus proposée aujourd'hui, pour rester chez OVH, faudrait voir Kimsufi KS4 hébergé en France en ce moment ou SoYouStart gamme "Game".
Vérifier possibilité d'avoir un Windows avec (obligatoire pour DCS), et plutôt du 2012 (on n'a pas réussi à faire tourner avec un 2008) !
Z'avez intérêt à avoir un techos un peu velu aussi pour la config, c'est à vous de vous démerder (et c'est un métier).
madmax069 a écrit :et si on veut voler correctement on a pas le choix
Un host en fibre, c'est pas mal aussi.
Après, ça dépend à combien vous volez. Des dizaines, ça semble pas jouable sous DCS en l'état actuel (ou alors en LAN).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Serveur dédié

#6

Message par Robin Hood »

Pourtant il me semble qu'on trouve des serveurs multi avec 50 joueurs parfois, non ? Je ne sais pas comment ils font. Après, je ne sais pas ce qu'ils ont comme serveur.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Serveur dédié

#7

Message par Azrayen »

Je parlais des hosts locaux avec une bonne connexion genre fibre.
Ce qui gêne DCS pour accueillir bcp de monde :
- la bande passante (connexion)
- est-ce que le host est aussi un player (puissance machine, diversité des calculs donc éparpillement des ressources, finies, du hardware)

Après, côté clients, leur connexion et leurs limites de puissance : un PC qui ne fait tourner "bien" qu'une petite mission ne pourra pas rejoindre une grosse mission multi dans de bonnes conditions, même si le.serveur est à la hauteur.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Serveur dédié

#8

Message par white-sky »

Jusqu'ici au 131, avec des host disposant d'une excellente connexion (fibre où équivalent en connexion ADSL) et une bonne machine, on arrive à hoster jusqu'à 14 personnes sans problème, difficile à dire au delà, notre TS étant limité à ce nombre.

La connexion a de l'importance mais en Host joueur il faut surtout que le pc de l'hébergeur soit très performant, s'il tourne à 15 fps sur une mission, ça s'en ressentira sur les autres.

Forcément ça implique que sur votre groupe vous ayez une à deux personnes disposant de ces prérequis, sinon ben le dédié est nécessaire dans l'instant présent, mais comme le fait remarquer Az, si ED sort un soft de server dédié, l'investissement n'aura été utile que quelques mois...

Nicolas
Dernière modification par white-sky le ven. oct. 31, 2014 1:35 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Serveur dédié

#9

Message par gilles41 »

pour faire simple il faut :

1- une station assez puissante, I5 ou équivalant en minimum et d'au moins 8Go de RAM
2- un bon débit en UP
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Serveur dédié

#10

Message par madmax069 »

Azrayen a écrit :Je parlais des hosts locaux avec une bonne connexion genre fibre.
Ce qui gêne DCS pour accueillir bcp de monde :
- la bande passante (connexion)
- est-ce que le host est aussi un player (puissance machine, diversité des calculs donc éparpillement des ressources, finies, du hardware)

Après, côté clients, leur connexion et leurs limites de puissance : un PC qui ne fait tourner "bien" qu'une petite mission ne pourra pas rejoindre une grosse mission multi dans de bonnes conditions, même si le.serveur est à la hauteur.
J'aimerais qu'on éclaire ma lanterne, que vont ils changer nos amis de chez ED grosso modo pour palier a ces problèmes coté client, la mauvaise connexion et la machine qui a du mal a faire tourne DCS. Si tenté que l'on puisse répondre à la question.

white-sky a écrit :.
Forcément ça implique que sur votre groupe vous ayez une à deux personnes disposant de ces prérequis, sinon ben le dédié est nécessaire dans l'instant présent, mais comme le fait remarquer Az, si ED sort un soft de server dédié, l'investissement n'aura été utile que quelques mois...

Nicolas
Le souci on ne sais pas dans combien de temps, on a pour l'instant pas la ou les personnes disposant d'une très bonne connexion :emlaugh: régulièrement.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Serveur dédié

#11

Message par Azrayen »

madmax069 a écrit :J'aimerais qu'on éclaire ma lanterne, que vont ils changer nos amis de chez ED grosso modo pour palier a ces problèmes coté client, la mauvaise connexion et la machine qui a du mal a faire tourne DCS. Si tenté que l'on puisse répondre à la question.
Ils ne peuvent pas faire grand chose... ou du moins, ils n'ont aucun moyen vu la diversité des config matérielles et de connexion de garantir que ça marchera pour toutes (ou alors il faudrait simplifier à l'extrême le programme, c'est à dire lui enlever sa complexité... donc sa richesse et son intérêt).
Ce qu'ils font déjà, c'est publier les spécifications minimales/recommandées (si tu ne les respectes pas, c'est normal que ça tourne pas/mal).
Et ils peuvent modifier leur code de façon à prendre en compte les standards, par exemple le futur moteur graphique EDGE devrait mieux tirer partie des possibilités de nos machines et permettre donc, à configuration matérielle équivalente, soit de meilleures perfos (FPS) soit des images plus belles ; sans doute un mix des deux, d'ailleurs.
madmax069 a écrit :Le souci on ne sais pas dans combien de temps, on a pour l'instant pas la ou les personnes disposant d'une très bonne connexion :emlaugh: régulièrement.
J'ai bien compris votre souci. La solution d'un serveur dédié est bonne. Je souhaitais "juste" attirer votre attention sur le fait que la gestion d'un serveur est, dans les conditions actuelles, une sortie d'artisanat qui requiert un savoir faire, du temps, et une certaine dose d'essais/erreurs. Donc si vous n'avez pas un mec avec le minimum de connaissances dans le domaine et/ou de disponibilités pour apprendre (donc savoir chercher, essayer, se remettre en question), vous risquez d'aller au devant d'ennuis de nature et de gravité divers (et de ne toujours pas avoir de solution à votre problème de base : "on ne peut pas jouer à beaucoup").

Ce que j'essaie de faire passer comme message ici, c'est que sur le marché (de niche) de la simu, il n'existe pas de solution de serveur clé-en-mains prête à l'emploi comme on peut en trouver dans d'autres domaines de jeu (FPS) ou de logiciels (serveurs TS). Donc qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Ça se fait, ça marche, mais c'est pas trois clics.

That's all :)
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Serveur dédié

#12

Message par Ghostrider »

Via un server vmware pro on a réussi a faire hoster une partie mutli dcs sur une de nos machine mais ce n est pas une science exacte car nous ne l avons pas testé de puis ds mois et ED a tendance a changer pas mal de choses dans ses patch.
Et ca pompe pas mal de ressources :
Il faut faire croire a DCS que ce n est pas une machine virtuelle qui se lance et qu elle a un GPU ...
bref c est pas comme si cela ne pouvait pas favoriser une communuaté virtuelle forte autour de DCS :hum:
ce n est pas comme si c etait urgent et ultra demandé
Bref :hum: ED power
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »