Tuto pour débutant DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Tuto pour débutant DCS

#1

Message par X-Fighter »

Bonsoir,

Je débute la simulation, c'est très plaisant mais j'ai besoin de progresser et pour ce faire j'ai du mal à trouver les bons doc pour démarrer. J'ai installé le jeu il y a plus d'une semaine et je doit réussir

un atterrissage sur 10, j'aimerai savoir par exemple s'il y a une procédure dispo, j'ai du mal à m'aligner, peut-on par exemple arriver en pilotage auto sur une piste ?

je serais preneur malgré mes recherches de tuto en français car l'entrainement en version anglaise, je ne comprend que la moitié et échoue donc souvent les missions.. pour l'instant j'ai du mal avec la

navigation et j'essaye de la traduire en français mais le manuel n'explique pas à mon sens ce qui se passe en vol et comment réussir ses objectifs. S'il y a des âmes charitables :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Tuto pour débutant DCS

#2

Message par Milouze87 »

hello,

Sur quel appareil vol tu ?

Tu peux aller sur ce site pour les aides sur les appareils :

A10C : http://corsicajp.free.fr/warthog/
KA50 : http://corsicajp.free.fr/blackshark/

Ensuite malheureusement si tu ne parles pas anglais pour apprendre simplement les bases du pilotage je te conseil FSX car tu apprendra à voler. C'est en français et ça vaux 15€.
Perso j'ai fais mes armes sur FSX et maintenant j'arrive beaucoup mieux à piloter sur DCS.

Ensuite pour les documents d'aide :

Manuel KA50 en français : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... manual_fr/
Manuel (léger) A10C en français (enfin en google traduction) : https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/84748/
Documents SU25T (Source EVAC) : http://www.evac-fr.net/docs/Evac/Evac_S ... ode_AS.pdf

Ensuite tu peux trouver des infos la dessus : http://www.canardpc.com/article-148-dcs ... dules.html

Voilà si je peut t'aider n'hésite pas.
Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#3

Message par Ex Machina »

Hello,

Je crois qu'il est sur F15 !!

Y'a un truc qui est important à savoir quand on débute, c'est qu'on ne réussit pas tout du premier coup, il faut s’entraîner, mais c'est sur que si tu captes pas grand chose en anglais ça ne va pas t'aider non plus !

Après pour aller plus "vite", il y'a le online comme je te l'avais proposé, ça peut être une solution que de faire du sur place ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#4

Message par Ekran »

Bonsoir,

Je t'invite à venir sur ma chaîne pour te former sur DCS. J'aborde pas mal d'avion et de thèmes divers.

Bon apprentissage et bon vol à toi ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#5

Message par X-Fighter »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides,

Je suis actuellement sur FC3, donc avec le Su 25 T ( que je n'utilise que pour les missions d'entrainement), le F-15 C que je ne trouve pas très maniable et son cockpit moins évident que sur les avions russes, le Su 27, celui-ci est terrible en maniabilité, et des Mig ainsi que quelques mods glanés dernièrement.
Au niveau de l'anglais, je ne suis pas bilingue mais j'ai de bonne bases, mon soucis consiste surtout dans le fait que je ne connais rien à l'aviation et en ses termes, c'est là qu'un débutant va perdre les pinceaux. Je sais qu'il y a plein de choses en revanche sur les forums pour l'initiation au vol et je me documente en conséquence mais je souhaitais quelque chose de concret concernant DCS et FC3 sur les bases de vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#6

Message par X-Fighter »

matrix59 a écrit :Bonsoir,

Je t'invite à venir sur ma chaîne pour te former sur DCS. J'aborde pas mal d'avion et de thèmes divers.

Bon apprentissage et bon vol à toi ! :yes:
Merci à toi, je vais suivre cela :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#7

Message par X-Fighter »

@ Ex machina, pour le online oui, mais si je déboule sans savoir poser mon appareil, je ne pense pas que tout le monde aura la patience de rentrer dans les moindres détailles à ce niveau de jeu.

J' estimais au moins tenir des bases comme la navigation, décollage/ atterrissage et les notions de combat avant de rejoindre des parties.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Tuto pour débutant DCS

#8

Message par Morpheus »

Il ne faut pas trop te sous estimer non plus, je crois que plusieurs escadrilles acceptent les purs débutants mais c'est sûr, c'est mieux de savoir au moins atterrir et décoller :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#9

Message par Ex Machina »

Perso si je te le propose c'est bien pour "t'apprendre" les bases, donc décollage et atterro en font partie, j'ai tjrs fonctionné comme ça depuis des années, no soucis pour moi ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Tuto pour débutant DCS

#10

Message par Milouze87 »

X-Fighter a écrit :J' estimais au moins tenir des bases comme la navigation, décollage/ atterrissage et les notions de combat avant de rejoindre des parties.
Ben là y'a pas 36000 solutions ....

Tu regardes vite fais un tuto avec le fonctionnement d'un appareil, Vitesse de décollage, vitesse d’approche, fonctionnement des volets et des freins,

Tu lance DCS => Mission rapide sans ennemis

Tu décolles,
tu fais un tour de piste
et tu atterri ... ou pas :hum:

Et tu recommences jusqu’à ce que ça marche.

Ensuite tu passe à la navigation et au pilotage automatique.

Quand tu gères bien le vol, c'est plus facile de se mettre sur le système d'armement.

Perso j'adore voler et je pourrais passer des heures à voler d'un aéroport à l'autre.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#11

Message par X-Fighter »

Ex Machina a écrit :Perso si je te le propose c'est bien pour "t'apprendre" les bases, donc décollage et atterro en font partie, j'ai tjrs fonctionné comme ça depuis des années, no soucis pour moi ;)

++
C'est sympa, ou pourrais-je rejoindre ton initiation et quels en sont les termes ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#12

Message par X-Fighter »

Milouze87 a écrit :
X-Fighter a écrit :J' estimais au moins tenir des bases comme la navigation, décollage/ atterrissage et les notions de combat avant de rejoindre des parties.
Ben là y'a pas 36000 solutions ....

Tu regardes vite fais un tuto avec le fonctionnement d'un appareil, Vitesse de décollage, vitesse d’approche, fonctionnement des volets et des freins,

Tu lance DCS => Mission rapide sans ennemis

Tu décolles,
tu fais un tour de piste
et tu atterri ... ou pas :hum:

Et tu recommences jusqu’à ce que ça marche.

Ensuite tu passe à la navigation et au pilotage automatique.

Quand tu gères bien le vol, c'est plus facile de se mettre sur le système d'armement.

Perso j'adore voler et je pourrais passer des heures à voler d'un aéroport à l'autre.

Bon courage

C'est ce que je fais, mais pas moyen de me "stabiliser" et d'aborder une approche clair d'un vol à l'autre et quelque soit la distance de la piste. Ca devient désopilant à la longue même si là est l'enjeu de la simu :rolleyes:

L'impatience est un de mes défauts :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#13

Message par Ex Machina »

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "termes", mais rien de compliqué, il te faut impérativement Team Speek pour pouvoir discuter en ligne, c'est une session "privée", donc juste toi et moi.
J'ai fait une mission d'entrainement avec qlq waypoints, le reste on verra in game, et on y va à la cool, no stress ;)

Je t'envoie le lien de la mission par MP.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#14

Message par X-Fighter »

Ex Machina a écrit :Je ne sais pas ce que tu veux dire par "termes", mais rien de compliqué, il te faut impérativement Team Speek pour pouvoir discuter en ligne, c'est une session "privée", donc juste toi et moi.
J'ai fait une mission d'entrainement avec qlq waypoints, le reste on verra in game, et on y va à la cool, no stress ;)

++

Ce sont les termes au quels je pensais, à savoir le moyen de communiquer :yes:

je regarde ça et te mp ;)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#15

Message par Ex Machina »

Ca roule !

http://www.teamspeak.com/

tu le télécharges et tu le configures avec le nom du serveur C6 pour te connecter, tu copies l'adresse si dessous :

Code : Tout sélectionner

http://www.checksix-fr.com/
++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#16

Message par X-Fighter »

Merci, il faut que je trouve un micro :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#17

Message par Ex Machina »

Ok, pas de soucis :)

Prends ton temps de configurer ton micro sous team speak, on n'est pas aux pièces !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Tuto pour débutant DCS

#18

Message par LUSO 83 »

X-Fighter tu as aussi l'EVAC(école de chasse virtuelle francophone sur DCS) qui a de la doc disponible librement une fois inscris sur le site, tu peux de plus y trouver des instructeurs qui peuvent t'aider à progresser.

Au passsage:
matrix59 a écrit :Bonsoir,

Je t'invite à venir sur ma chaîne pour te former sur DCS. J'aborde pas mal d'avion et de thèmes divers.

Bon apprentissage et bon vol à toi ! :yes:
Géniel tes vidéos elles complètent parfaitement celles de Sonic, et merci d'aborder Maple Flag Missions pour un francophone c'est très utile. :yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#19

Message par canauos »

Milouze87 a écrit :hello,

Sur quel appareil vol tu ?

Tu peux aller sur ce site pour les aides sur les appareils :

A10C : http://corsicajp.free.fr/warthog/
KA50 : http://corsicajp.free.fr/blackshark/

Ensuite malheureusement si tu ne parles pas anglais pour apprendre simplement les bases du pilotage je te conseil FSX car tu apprendra à voler. C'est en français et ça vaux 15€.
Perso j'ai fais mes armes sur FSX et maintenant j'arrive beaucoup mieux à piloter sur DCS.

Ensuite pour les documents d'aide :

Manuel KA50 en français : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... manual_fr/
Manuel (léger) A10C en français (enfin en google traduction) : https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/84748/
Documents SU25T (Source EVAC) : http://www.evac-fr.net/docs/Evac/Evac_S ... ode_AS.pdf

Ensuite tu peux trouver des infos la dessus : http://www.canardpc.com/article-148-dcs ... dules.html

Voilà si je peut t'aider n'hésite pas.
Bon vol.
Décidément, (re) merci pour les liens !!!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#20

Message par Simicro »

Ex Machina, as-tu le SU-27 et serais-tu dispo ce soir pour discuter un peu sur le TS de C6 et pourquoi pas faire un petit vol freeflight sur cet appareil ? Je suis débutant DCS et militaire mais j'ai des bases sur l'aviation et je sais à peu prés décoller et atterrir sur SU-27 (je viens d'installer le module).
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#21

Message par Ex Machina »

Hello,

oui bien sûr, pas de soucis, peu importe le niveau ! J'ai le SU-27, on se tient au jus par message privé.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#22

Message par Simicro »

Super, je te remercie bien. Je t'envoie un MP.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Tuto pour débutant DCS

#23

Message par Milouze87 »

Il y à sur le site de l'EVAC un petit manuel sur le SU27.

Je met le lien mais il faut être inscrit sur le site pour pouvoir le lire je pense.

http://www.evac-fr.net/?p=bibliotheque&view&id=14

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tuto pour débutant DCS

#24

Message par Azrayen »

Oui, mais il date d'avant le PFM, et certaines valeurs doivent être revues. Par exemple "roulage à 50km/h" => ce n'est plus possible dans les virages ;)

Check MP, en passant, Milouze87 :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#25

Message par Simicro »

Entendu, merci à tous les deux. Je vais le télécharger ce petit manuel sur le SU27, je serai attentif au fait que tout ne sera pas forcément exact mais nul doute que j'apprendrai des choses.

Ah ! Mon coeur balance entre BOS et DCS en ce moment :yes:

Ce we sera plutôt DCS avec l'arrivée de ce SU-27 professionnel !
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »