Tuto pour débutant DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Tuto pour débutant DCS

#26

Message par Milouze87 »

Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi BOS ?

En tout cas DCS c'est super :banana:
C'est complexe à exploiter mais tellement simple à utiliser ... pour info je viens de FSX et c'est juste un cauchemar :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#27

Message par Simicro »

Milouze87 a écrit :Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi BOS ?
Pas de souci, BOS : Battle Of Stalingrad. C'est le dernier opus de la série des IL-2 consacrée au warbirds. Tu as le site officiel en cliquant ici et la section sur le forum C6 est ici. Cet excellent simu est sorti le 22 octobre 2014.
Milouze87 a écrit :pour info je viens de FSX et c'est juste un cauchemar :busted_re
Moi également, donc je vois très bien ce que tu veux dire.

Avec DCS et BOS, enfin je passe plus de temps à voler et à découvrir les simus qu'à bidouiller.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#28

Message par Simicro »

Ex Machina a écrit :Hello,

oui bien sûr, pas de soucis, peu importe le niveau ! J'ai le SU-27, on se tient au jus par message privé.

++
Finalement, je te le redis ici Stéphane : un GRAND merci à toi :notworthy pour ta disponibilité et cette super soirée, mon premier multi sur DCS.

Cela m'a permis de :

1) Me renforcer dans l'idée que j'ai fait un bon choix en faisant du SU-27 mon appareil de prédilection dans DCS

2) D'apprendre les points essentiels pour le taxi, décollage, approche, et atterrissage. Je me souviendrai toujours de mon 2e atterrissage à l'ILS avec tes conseils à la radio :yes:

3) Prendre confiance pour la suite de mon apprentissage sur DCS et SU-27

4) Noter quelques trucs et astuces

5) Réaliser qu'il est tout à fait possible de se faire plaisir dans une mission coopérative à 2-3 pilotes en multi contre l'IA

C'est vrai que l'apprentissage en multi est accéléré et plus convivial, comparé à un apprentissage en solo et offline !

Peux-tu me dire le nom de l'aéroroport où on était ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#29

Message par Ex Machina »

De rien, c'était bien sympas, merci à toi ! ;)

L'aéroport c'est Kutaisi (vers le bas à gauche sur la carte).

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#30

Message par Simicro »

Ok vu pour l'aéroport, merci.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#31

Message par X-Fighter »

Salut,

deux petites questions s'il vous plait : dans FC3 comment je peux contacter un aéroport ou un P.A pour pouvoir le rallier en pilote auto et me concentrer sur l'atterrissage avec la fonction Landing de la

touche 1. Et comment par exemple je peux me ravitailler une fois l'atterrissage effectué pour repartir ?
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Tuto pour débutant DCS

#32

Message par Alias »

X-Fighter a écrit :Salut,

deux petites questions s'il vous plait : dans FC3 comment je peux contacter un aéroport ou un P.A pour pouvoir le rallier en pilote auto et me concentrer sur l'atterrissage avec la fonction Landing de la

touche 1. Et comment par exemple je peux me ravitailler une fois l'atterrissage effectué pour repartir ?
Hello
Tu voles sur FC3

Donc pour ravitailler au sol = extinction des moteurs et ouverture de la verrière

Ensuite il y a le menu réarment disponible avec une touche alt + ( je sais plus)
ou par menu radio

Pour l'auto pilote..... je crois que cette fonction n'est plus dispo sur les appareils FC3 ( a confirmer ) . Il y a des stabilisation mais pour l'auto pilote ....

Et si tu mets l'auto pilote.. tu peux te consentrer à boire une bière en attendant le landing :Jumpy:

Pour contacter la tour ou le PA
Menu radio ATC

tu auras une liste d'aéroports.
Tu sélectionnes un et il va te donner un vecteur d'approche puis tu sectionnelles avec la touche ( passage au WP suivant ) ton aérodrome pour ton ILS.

Mais tu voles sur quelle avion ? car ca change en fonction des appareils.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#33

Message par X-Fighter »

Alias a écrit :
X-Fighter a écrit :Salut,

deux petites questions s'il vous plait : dans FC3 comment je peux contacter un aéroport ou un P.A pour pouvoir le rallier en pilote auto et me concentrer sur l'atterrissage avec la fonction Landing de la

touche 1. Et comment par exemple je peux me ravitailler une fois l'atterrissage effectué pour repartir ?
Hello
Tu voles sur FC3

Donc pour ravitailler au sol = extinction des moteurs et ouverture de la verrière

Ensuite il y a le menu réarment disponible avec une touche alt + ( je sais plus)
ou par menu radio

Pour l'auto pilote..... je crois que cette fonction n'est plus dispo sur les appareils FC3 ( a confirmer ) . Il y a des stabilisation mais pour l'auto pilote ....

Et si tu mets l'auto pilote.. tu peux te consentrer à boire une bière en attendant le landing :Jumpy:

Pour contacter la tour ou le PA
Menu radio ATC

tu auras une liste d'aéroports.
Tu sélectionnes un et il va te donner un vecteur d'approche puis tu sectionnelles avec la touche ( passage au WP suivant ) ton aérodrome pour ton ILS.

Mais tu voles sur quelle avion ? car ca change en fonction des appareils.


Ok, donc je doit trouver la touche réarmement et une citerne viendra me ravitailler ? merci

Pour le pilotage auto j'utilise la touche Q, c'est quoi le menu radio ATC ? j'ai regardé le manuel sur la communication mais je ne comprends pas comment rentrer en com.

Je suis actuellement sur le Su 33 et tente des appontages :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#34

Message par Ex Machina »

La touche pour les communications c'est celle qu'on a vu ensemble online, " * ", puis F8 pour contacter l'équipe au sol, et tu as différents menu qui te sont proposés, F1 pour le réarmement et refuel.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Tuto pour débutant DCS

#35

Message par sedenion »

X-Fighter a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides,

Je suis actuellement sur FC3, donc avec le Su 25 T ( que je n'utilise que pour les missions d'entrainement), le F-15 C que je ne trouve pas très maniable et son cockpit moins évident que sur les avions russes, le Su 27, celui-ci est terrible en maniabilité, et des Mig ainsi que quelques mods glanés dernièrement.
Au niveau de l'anglais, je ne suis pas bilingue mais j'ai de bonne bases, mon soucis consiste surtout dans le fait que je ne connais rien à l'aviation et en ses termes, c'est là qu'un débutant va perdre les pinceaux. Je sais qu'il y a plein de choses en revanche sur les forums pour l'initiation au vol et je me documente en conséquence mais je souhaitais quelque chose de concret concernant DCS et FC3 sur les bases de vol.
Peut-être un peu tard, mais quelques conseils quand-même...

Le Su-25T est actuellement parmi les plus difficiles à manier dans DCS/FC3, il a beaucoup d'inertie, peu de puissance, c'est vraiment pas le meilleur choix pour débuter sur l’atterrissage. Pour commencer l'entrainement à atterrissage il vaut mieux commencer avec le Mig-29, qui a actuellement (et probablement pour un moment) un model de vol simplifié et qui est plus nerveux. Quand tu arrive à faire atterrir un Mig-29 à tous les coups, tu peux commencer à t’entraîner avec le Su-27 (récemment mis à jour avec un MDV avancé) ou le F-15 (je le connais mal celui-là), après, si tu veux trouver le Su-27 facile, tu t’entraîne avec le Su-25T.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#36

Message par X-Fighter »

Ex Machina a écrit :La touche pour les communications c'est celle qu'on a vu ensemble online, " * ", puis F8 pour contacter l'équipe au sol, et tu as différents menu qui te sont proposés, F1 pour le réarmement et refuel.

++

C'était pas avec moi le online, moi je dois m' équiper avant cela :biggrin: merci !
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tuto pour débutant DCS

#37

Message par Ex Machina »

lol, oui exact ! pas grave, t'as l'info au moins !! ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#38

Message par X-Fighter »

sedenion a écrit :
X-Fighter a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides,

Je suis actuellement sur FC3, donc avec le Su 25 T ( que je n'utilise que pour les missions d'entrainement), le F-15 C que je ne trouve pas très maniable et son cockpit moins évident que sur les avions russes, le Su 27, celui-ci est terrible en maniabilité, et des Mig ainsi que quelques mods glanés dernièrement.
Au niveau de l'anglais, je ne suis pas bilingue mais j'ai de bonne bases, mon soucis consiste surtout dans le fait que je ne connais rien à l'aviation et en ses termes, c'est là qu'un débutant va perdre les pinceaux. Je sais qu'il y a plein de choses en revanche sur les forums pour l'initiation au vol et je me documente en conséquence mais je souhaitais quelque chose de concret concernant DCS et FC3 sur les bases de vol.
Peut-être un peu tard, mais quelques conseils quand-même...

Le Su-25T est actuellement parmi les plus difficiles à manier dans DCS/FC3, il a beaucoup d'inertie, peu de puissance, c'est vraiment pas le meilleur choix pour débuter sur l’atterrissage. Pour commencer l'entrainement à atterrissage il vaut mieux commencer avec le Mig-29, qui a actuellement (et probablement pour un moment) un model de vol simplifié et qui est plus nerveux. Quand tu arrive à faire atterrir un Mig-29 à tous les coups, tu peux commencer à t’entraîner avec le Su-27 (récemment mis à jour avec un MDV avancé) ou le F-15 (je le connais mal celui-là), après, si tu veux trouver le Su-27 facile, tu t’entraîne avec le Su-25T.
Salut,
rien n'est trop tard car si ce n'est pour moi, les infos échangés ici aideront probablement un nouveau qui débarquera.
J'ai essayé le Mig effectivement, c'est surement le plus maniable et les atterrissages n'ont pas été un soucis. Le Su 25 T c'est celui de base pour les entrainements, pour cela que j'en parlais, quand au F15-C il est beau mais j'ai vraiment du mal avec, le pilotage et la réponse des actions est moins fluide qu'avec un Su et le cockpit je le trouve également plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: Tuto pour débutant DCS

#39

Message par X-Fighter »

Ex Machina a écrit :lol, oui exact ! pas grave, t'as l'info au moins !! ;)

++

;)
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Tuto pour débutant DCS

#40

Message par Toine0001 »

Petite astuce pour le SU25T à l'atterrissage, tu peux larguer les charges avec la combinaison de touche "CTRL-Z" et le carburant avec "R" (laisser appuyer jusqu'à atteindre le poids minimum, mais garder un peu de marge en cas de remise des gaz et deuxième présentation!

Astuce que j'aurais bien aimé avoir lors de ma première partie en ligne lundi soir: Pour lâcher un missile ou une bombe, il faut laisser le bouton de tir appuyé pendant 2 ou 3 secondes sinon rien ne part!

Je suis disponible ce soir pour jouer si quelqu'un veut bien voler avec un niveau intermédiaire.

J'ai un bon niveau de vol pur sur SU27 / SU25T (et A10c), mais j'ai besoin de parfaire ma navigation, et le maniement des armes pour les avions russes.

Et surtout une envie de partager un bon moment à plusieurs si vous voulez!
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#41

Message par Simicro »

Toine0001 a écrit :J'ai un bon niveau de vol pur sur SU27 / SU25T (et A10c), mais j'ai besoin de parfaire ma navigation, et le maniement des armes pour les avions russes.

Et surtout une envie de partager un bon moment à plusieurs si vous voulez!
J'ai un niveau de base sur SU-27 (décollage - atterrissage), suis partant mais pour ce soir c'est trop tard. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais sur SU-27 car je partage mon temps de simu entre DCS et BOS.

Je prévois de faire les tutos A/G sur SU-27 prochainement car c'est l'attaque au sol qui m'intéresse.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Tuto pour débutant DCS

#42

Message par Toine0001 »

Simicro a écrit : Je prévois de faire les tutos A/G sur SU-27 prochainement car c'est l'attaque au sol qui m'intéresse.
Je suis intéressé par la même chose que toi!

Une fois les tutos faits (j'ai fait ceux du SU-25T donc ça ne doit pas trop différer!), je serai dispo pour une session multijoueur si tu le souhaites. Mercredi ou jeudi soir seraient possibles.

@+!
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Tuto pour débutant DCS

#43

Message par Simicro »

Entendu, je te propose de poursuivre en MP. Je t'envoie un message.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

figo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 octobre 2016

Re: Tuto pour débutant DCS

#44

Message par figo »

Ex Machina a écrit :La touche pour les communications c'est celle qu'on a vu ensemble online, " * ", puis F8 pour contacter l'équipe au sol, et tu as différents menu qui te sont proposés, F1 pour le réarmement et refuel.

++

Salut Team ! , ou ce trouve la touche étoile ?, car celle au dessus du 9, ne fonctionne pas ... possible de l'assigné sur mon joypad

FMAX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 06 mars 2018

Re: Tuto pour débutant DCS

#45

Message par FMAX »

Bonjour,
J'aimerai savoir comment re-démarrer une mission en multi sans couper le serveur ?
Avatar de l’utilisateur

Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: Tuto pour débutant DCS

#46

Message par Gaiza »

Je me souviens, quand j'ai commencé la simu militaire, a l'epoque sur falcon puis Lockon ect... Il est asse difficile de commencer en solo.
Quel matériel, quel appareil, quel matos pour faire tourner tout ça... Une fois tout cela choisi, et bien il faut se former. Et le mieux c'est d'avoir quelqu'un d’expérience qui t’apprend les bases, puis qui t'apprend a t' auto former. Tomber sur Ex Machina pour débuter, tu es vernis ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tuto pour débutant DCS

#47

Message par Azrayen »

Gaiza, relis la date des messages ;)

FMAX, IIRC il faut des scripts dédiés à la gestion de serveur.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: Tuto pour débutant DCS

#48

Message par Gaiza »

oops :)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »