Possible de créer un template avec n'importe quels objects ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Possible de créer un template avec n'importe quels objects ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut,

Je me suis amusé à créer un petit camp US avec des conteneurs et je voudrais utiliser ce dernier pour d'autres missions, est-ce que vous savez s'il est possible de créer un template à partir d'éléments qui ne roulent pas comme les conteneurs ?
Mon idée c'est de créer un template de la totalité de mon camp pour ensuite le placer n'importe où sur le map d'un simple clique...

Mine de rien j'ai pas mal galéré pour créer ce camp même s'il n'est pas très complexe et pas envie d'en refaire un à chaque fois, vous pensez que c'est possible de créer ce template comme c'est le cas pour le stand de tir "476th vFG Air Weapons Range" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull

EDIT:
Deux petits screens de ce camp:

Image

Image
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#2

Message par Azrayen »

A ma connaissance, créer un template requiert que toutes les unités soient inclues dans un seul groupe.
Ceci empêche d'utiliser un mix d'objets statiques et d'unités au sol, seuls ces derniers pouvant être mixés dans un même groupe.

En revanche, ce serait une fonctionnalité sympa. A demander à ED peut-être ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#3

Message par Skull Leader »

Bonsoir Az,

Je te remercie pour ta réponse et pour ton explication, donc comme tu l'as écrit faut poser la question sur le fofo officiel.
Demain je m'y colle car c'est vraiment long et prise de tête que de créer de telles installations.

Merci encore et bonne nuit, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#4

Message par Exocet78 »

Ey, salut skull.

Du coup tu as réussis a le faire ce template?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#5

Message par Skull Leader »

Ey, salut skull.
Du coup tu as réussis a le faire ce template?
Salut Exocet78,

Non je n'ai pas réussi à créer ce template comme je voudrais le faire avec ma petite base ennemie US, j'ai effectué un tas de testes dans tous les sens et visiblement c'est impossible (même si certains ont réussi à créer des templates comme c'est le cas pour le "476th vFG Air Weapons Range Object") je n'y arrive pas...

Ta question tombe à point car tout le weekend j'ai utilisé ce petit camp US pour mon KA-50 et pour différentes missions, pour ce faire j'ai été obligé de recréer ce camps à différents endroits de la map selon le but de la mission mais le problème c'est que n'ayant pas de template je suis obligé de placer "à la main" et un peu au pif mes éléments, mais parfois les conteneurs ne sont pas bien ajustés, bref je rêve d'avoir un éditeur de mission digne d'IL-2 car j'ai toujours aimé créer des missions avec ce dernier, pour DCS c'est un vrai cauchemar mais bon peut-être qu'avec la version DCS 2 nous y arriverons, enfin je crois les doigts...

En tout cas je suis toujours ouvert à toutes les suggestions si tu as un idée. Merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#6

Message par Exocet78 »

La seule solution qui me viens a l'esprit pour te facilité la tache, est de créé un template d’unitées que tu auras superposé exactement a ta premières version de ta base.. Tu colles ensuite ce template et remplaces les unitées par tes objets en zoom max :wheelchai
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#7

Message par Skull Leader »

La seule solution qui me viens a l'esprit pour te facilité la tache, est de créé un template d’unités que tu auras superposé exactement a ta premières version de ta base..

Re,
En fait le plus long c'est de placer les containers le mieux possible de façon à ce qu'il n'y ai pas trop d'espace entre eux, tout à l'heure j'ai généré une nouvelle carte vierge et j'y ai placé uniquement les containers comme tu peux le voir sur mon premier screenshot mais je n'arrive pas à créer un template avec juste ces éléments.

Est-ce que tu pourrais me donner la procédure étape par étape car là je ne vois pas comment faire, encore une subtilité de l'éditeur de mission que je n'ai pas compris ?

Ton aide sera vraiment la bienvenue car si j'arrive à créer un template de ce camp il me suffira de le placer n'importe où sur le carte et de choisir quelles sont les unités et autres éléments à ajouter selon la mission mais là pour le moment je n'arrive pas à le faire :ouin:

Encore un grand merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#8

Message par Azrayen »

J'vais pas expliquer (même si je pense avoir compris) car IMO y'a bcp plus simple :

- création du camp
- multi-sélection (MAJ + clic) de l'ensemble des objets du camp
- copier/coller

Au moins dans la même mission, ça fonctionne.
Pour plusieurs missions... suffit de te créer une mission "de base" contenant juste ton camp, puis de créer tes missions "à jouer" en enregistrant une copie (que tu édites) de cette mission "de base".
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#9

Message par Exocet78 »

C'est pas bête Azrayen. si il te viens a l'idée de mettre une base au millieu de ton edition de mission :crying:

J'ai cherché 10 min, car justement je cherche aussi, j'ai l'impression qu'il est impossible de créer un template a partir d'objets statique.... il faudrait demander sur le forum de ED.

Par contre je t’aie donné une astuce pour te "facilité" la tache, rien exceptionnel, mais ça t'aidera peux être si tu connais pas.
Tu poses ta base a la perfection :emlaugh: , ensuite tu crée un template a partir d’unités classique,. pour ce faire, tu place un tank par exemple, tu met autant d'unité dans le même groupe qu'il y a de d'objet statique de ta base. Tu superpose le plus précisément possible tout les chars sur tes objets, tu sauvegardes le groupe en template. Ce template correspondra a l'emplacement exact de tout les élément les uns par rapport au autres. Avec ça tu peux facilement ou presque, recréer une base identique en superposant tes statiques sur les chars du template puis en le supprimant.

C'est quand même dingue qu'on doit en arrivé la
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#10

Message par Azrayen »

Exocet78 a écrit :C'est pas bête Azrayen. si il te viens a l'idée de mettre une base au millieu de ton edition de mission :crying:
Hé bien je disais :
Azrayen a écrit :Au moins dans la même mission, ça fonctionne.
... parce que je n'avais pas fait d'autres essais. Vu que tu ne sembles pas avoir testé non plus avant de me répondre, j'ai pris 5' de plus pour m'y coller.
Verdict : le copier/coller fonctionne aussi d'une mission à l'autre. Donc ce n'est pas un souci.
Piece of cake :cheer:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#11

Message par terence44 »

Le bas des réacteurs est aplati, pour pas quil ne raclent les sols. Sur les 737
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#12

Message par Azrayen »

Légèrement HS... :stuart:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#13

Message par Exocet78 »

Azrayen a écrit :.. parce que je n'avais pas fait d'autres essais. Vu que tu ne sembles pas avoir testé non plus avant de me répondre, j'ai pris 5' de plus pour m'y coller.
Verdict : le copier/coller fonctionne aussi d'une mission à l'autre. Donc ce n'est pas un souci..
... parce que je n'avais pas fait d'autres essais. Vu que tu ne sembles pas avoir testé non plus avant de me répondre, j'ai pris 5' de plus pour m'y coller.
Verdict : le copier/coller fonctionne aussi d'une mission à l'autre. Donc ce n'est pas un souci.
Piece of cake [/quote]


Agressif dit donc!

Il n'y a pas lieu de l’être, je te dit simplement que c'est vraiment une bonne idée. Mais malheureusement il est PROBABLE que ça ne marche pas en "intermission" (Ce qui s'avère faux). C'était juste pour réagir a ton message.. j'ai ré-édité mon texte avant de posté, car j'ai vu ta réponse entre temps.
Le coup des 5 min est vraiment mesquin.

:cheer:


terence44

Le diamètre des moteurs General Electric du Boeing 777 est aussi large que la cabine passagers du Boeing 737 :hum:
Dernière modification par Exocet78 le mer. févr. 04, 2015 7:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#14

Message par terence44 »

Oui mais les réacteur des T7, ne sont pas aplati :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#15

Message par Azrayen »

Exocet78 a écrit :Agressif dit donc!
Heu ? Le ton a dû se perdre à l'écrit c'était pas du tt l'intention, j'ai tapé le post de manière purement factuelle. :emlaugh:
J'ai cité le temps passé pour illustrer que je n'avais pas fait de tests poussés, juste confirmé le principe.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#16

Message par Exocet78 »

Ok, bon ba tout va bien! :notworthy :banana:
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Possible de créer un template avec n'importe quels objec

#17

Message par terence44 »

Sauf pour le 737, c'est d'ailleurs les derniers CFM56-7B :yes:
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »