Abus lucratif - Votre avis ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#26

Message par DeeJay »

Cougar133 a écrit :justement . ça a fait partie de l'investissement la licence commerciale .

1. LIMITED USE LICENCE
In consideration of you agreeing to abide by the terms of this Licence, TFC hereby grants to you a non-exclusive, non-transferable, limited right and licence to install the Program and the Documentation solely and exclusively for your personal use on the terms of this Licence. All rights not specifically granted under this Licence are reserved by TFC and, as applicable, TFC's licensors. GOVERNMENT AND COMMERCIAL ENTITIES MAY NOT USE THIS SOFTWARE UNDER THIS EULA. Government and commercial entities wishing to use this software in conjunction with training or demonstrator applications must obtain a license directly from TFC under a separate pricing structure and terms of use.
Yep. Comme je l'ai précisé dans mon post que tu cites et que j'ai édité pour souligner le fait que c'est pas gratuit. :yes:

En revanche, je me pose toujours la question de savoir à qui peut-on demander une telle licence pour l’utilisation de Falcon4 et avec qui elle est négociée (?)
Dernière modification par DeeJay le dim. janv. 25, 2015 1:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#27

Message par Cougar133 »

DeeJay a écrit :
Cougar133 a écrit :justement . ça a fait partie de l'investissement la licence commerciale .

1. LIMITED USE LICENCE
In consideration of you agreeing to abide by the terms of this Licence, TFC hereby grants to you a non-exclusive, non-transferable, limited right and licence to install the Program and the Documentation solely and exclusively for your personal use on the terms of this Licence. All rights not specifically granted under this Licence are reserved by TFC and, as applicable, TFC's licensors. GOVERNMENT AND COMMERCIAL ENTITIES MAY NOT USE THIS SOFTWARE UNDER THIS EULA. Government and commercial entities wishing to use this software in conjunction with training or demonstrator applications must obtain a license directly from TFC under a separate pricing structure and terms of use.
Yep. Comme je l'ai précisé dans le post que tu cites et que j'ai édité pour souligner le fait que c'est pas gratuit. :yes:

En revanche, je me pose toujours la question de savoir à qui peut-on demander une telle licence pour l’utilisation de Falcon4 et avec qui elle est négocié (?)
non c'est clair ce n'est pas gratuit .

pour Falcon , ça il faut demander au fournisseur des simus F16 . au Pays bas .
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#29

Message par white-sky »

DeeJay a écrit :
A mon avis c'est pas pour demain :emlaugh:
Bof, vu la façon qu'on a de supprimer les fonds, dans 20 on volera sur Nieuport, alors bon, le secret défense n'aura plus de raison d'être :exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#30

Message par DeeJay »

white-sky a écrit :Bof, vu la façon qu'on a de supprimer les fonds, dans 20 on volera sur Nieuport, alors bon, le secret défense n'aura plus de raison d'être :exit:
Dernière modification par DeeJay le dim. janv. 25, 2015 2:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#31

Message par Cougar133 »

un exemple parmi d'autres .

http://www.airvsim.fr/index.php?action= ... ur&lang=FR

pas cher ! .........
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#32

Message par Icewind »

Franchement, je ne vois vraiment pas l'interêt de dévaloriser d'autres sociétés.. Ca ne valorise en rien la vôtre, bien au contraire.

Ca me rapelle une certaine marque de distribution qui me fait doucement rire avec ses pubs comparatives de prix, et ça me dégoute seulement de la marque ! Donc franchement, un conseil, si vous voulez avoir une bonne image, mieux vaut rester discret et ne parler que de soi, ça encourage beaucoup plus à venir essayer, et c'est bien plus fair-play je trouve.

Après, si je prends mon expérience de jeune simmer, qui a découvert la vraie simulation depuis moins d'un an, ce genre d'expérience m'aurait peut-être tenté lorsque mes seules expériences étaient de jouer sur la PS1 à Eagle One, ou sur des jeux plus récents comme H.A.W.X ou Ace combat. Cependant, j'aurais d'abord été voir ce qui se fait en réel, car le vol en simu, à la limite je peux commencer à m'y interresser à la maison. Le vol en réel, bin à moins d'avoir l'avion ou le planeur à la maison, la license, le terrain, et j'en passe, c'est mort.

Comparativement, et bien moi je prends le vol réel, car dans les prix proposés, c'est quasiment kif-kif, et voler sur un écran c'est pas pareil qu'en réalité, y a un peu moins de sensations.
Je suis près d'Angoulême, si je regarde sur le site de l'aéroclub, un vol d'initation contenant : " briefing prévol + vol de 30 mn + débriefing", (donc 15 min de vol en moins) coûte 105 euros. Quasi le double, donc c'est effectivement plus cher. Mais si on compare le coût d'une heure de vol sur cessna, et sur ordi, il y a beaucoup de coûts supplémentaires dont la location de la machine et le carbu qui n'entrent pas en compte dans le vol sur simu, d'où le déséquilibre.

Ensuite, toujours en vol d'initiation, si je regarde du côté des vols en planeur, un vol d'initiation contenant un briefing + vol d'environ 45 mn, et certainement un débriefing, ça coûte 90 euros. Et là pour le même temps de vol, mais là dans les airs, y a plus photo à mes yeux, je saute sur l'occase pour ce prix (que 30 euros d'écart). Même qu'une formule pour 4 vols d'initiations existe pour seulement 220 euros, soit 55 euros par vol, et là et bien on est moins cher qu'une formule d'une heure sur simu (je n'ai pas vu si vos tarifs étaient dégressifs).

Tout ça pour dire que d'extérieur, le prix paraît élevé comparé à du réel. Je suis tout à fait d'accord, c'est pas la même catégorie du tout, et c'est un peu bête de comparer les deux, car on ne recherche pas forcément la même chose. Je suis aussi conscient qu'il y a des charges à payer. Cependant, j'aurais délaissé votre offre sans trop hésiter pour les raisons que j'ai avancé plus haut, la différence de prix n'étant pas si élevée entre le virtuel et le réel, alors qu'il y a gouffre entre les deux.

Après, pour quelqu'un qui veut découvrir la simu et qui n'a pas envie de voler en vrai, c'est certainement une super bonne idée ! Tant que les services proposés sont à la hauteur de ceux annoncés avec l'offre je ne vois aucun souci, et ce genre d'expérience est tentante quand on a pas de pit chez soi.

C'est seulement mon avis. J'espère sincèrement que votre entreprise attire du monde et qu'elle fonctionne bien. Faites juste attention sur la comm', la bienveillance apporte toujours que du positif.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#33

Message par DeeJay »

Je suis près d'Angoulême, si je regarde sur le site de l'aéroclub, un vol d'initation contenant : " briefing prévol + vol de 30 mn + débriefing", (donc 15 min de vol en moins) coûte 105 euros. Quasi le double, donc c'est effectivement plus cher. Mais si on compare le coût d'une heure de vol sur cessna, et sur ordi, il y a beaucoup de coûts supplémentaires dont la location de la machine et le carbu qui n'entrent pas en compte dans le vol sur simu, d'où le déséquilibre.
Si tu tombes sur un aéroclub et un pilote sympa ... il t’emmènera pour le prix de l'heure de vol, soit entre 75 et 150€ fonction du type d'avion.

http://www.aeroclub-aire.fr/tarifaeroclubaire.html

http://www.aeropassion.fr/4.html

http://www.aeroclubdudauphine.fr/plus/t ... ifs-avions

Les autres vols type "baptême" ... tu payes surtout le forclore autour genre le prêt d'une combinaison de vol (qui ne sert à rien), la vidéo GO PRO, le fait qu'ils te lâchent les commandes (n'importe quel pilote d’aéroclub qui va t'emmener te lâchera les commandes si il voit que t'as le sourire jusque derrière les oreilles et que t'es pas en panique) ... le diplôme à la con, plus éventuellement les filles et le champagne.

Mais si tu as juste envie de voler, découvrir le pilotage et que tu t'en fout des trompettes et des confettis ... tu trouves assez facilement pour moins de 150 - 130€ / H
Après, pour quelqu'un qui veut découvrir la simu et qui n'a pas envie de voler en vrai, c'est certainement une super bonne idée !
Oui ... et je pense surtout aux phobiques de l'avion qui peuvent appréhender le vol différemment et leur montrer que c'est pas sorcier de faire voler un avion.
Dernière modification par DeeJay le dim. janv. 25, 2015 3:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#34

Message par Icewind »

Oui je parle bien d'un vol d'initiation qui est bien séparé de la catégorie baptême. Car le but c'est de prendre un peu les commandes et pas de se balader uniquement. D'ailleurs pour un baptême de 30 min c'est 75 euros.

Je pense que comme tu le dis l'instructeur jauge le niveau de la personne qu'il a et s'adapte en fonction !

(edit : moi le cadeau que j'ai eu c'est les quatre vols d'intitation en planeur, vivement le printemps !)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#35

Message par DeeJay »

Icewind a écrit :Oui je parle bien d'un vol d'initiation qui est bien séparé de la catégorie baptême.
C'est "pareil". Tu vas trainer un peu du coté du bar de l'aerclub de ta ville, aborder sympathiquement un pilote ou le "chef du bar", lui offrir une bière ou un café, lui parler de sa passion et lui poser qqlqs questions. En demandant naturellement dans la conversation si, en payant l'heure, il n'y aurait pas moyen de faire un tour, tu trouveras sans problème un mec qui va t'emmener dans la foulée ou qui te donnera un rdv le WE suivant ... ;) C'est souvent comme ça que ça commençait à l’époque ou je fréquentais l'aéroclub de ma ville. C'est quand même bien plus sympa et pis tu t'y fais des copains et passe de bonne après midi d'été sur l'herbe. :yes: ...

Je parle bien pour les passionnées d'aviation. Pas du "gégé" moyen qui s'en branle des avions et irait faire ça comme un autre se ferait payer un tour de circuit auto sensation ou de cheval. Le "forclore" c'est plutôt pour cette catégorie de client là.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#36

Message par Icewind »

Oui tu as bien raison.

Faudrait que j'y refasse un tour, en plus il faudrait que je retourne dire bonjour à quelques personnes ! Le truc c'est que j'habite dans la cambrousse, et déjà que l'aéroport est pas hyper bien relié à la ville... Mais sur un mercredi aprèm ça doit être faisable !

Y a plus qu'à !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#37

Message par Pixyg »

Toujours du monde pour appater le chalant ! Des gros filets pour ces messieurs !

@Cougar: Par contre merci pour le lien de airvsim j'ai bien rigolé, surtout le vol spécial "st valentin" dément ! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#38

Message par Super_Baloo »

Le tarif ne me semble pas si prohibitif que ça,
On ne parle pas d'une salle d'arcade à l'ancienne avec des affreux flippers mange-pièce mais bien d'un simulateur relativement artisanal géré par des passionnés de Simu qui passent du temps avec leurs clients.
C'est pas parce qu'on a tous investis dans notre matériel de simu et que l'on peut facilement nous éclater avec ce que l'on a chez nous que c'est le cas pour tout le monde.

Pour un passionné d'aviation qui n'a jamais pu faire de la simulation dans de bonnes conditions, passer 1 heure dans un beau cockpit virtuel avec un avions qui vole bien dans un environnement beau et fluide ça peut facilement valoir 100 €. Peut-être qu'une ou deux fois, ils ne risquent pas d'y passer 15 heures par semaines mais ils représentent un marché.

Moi ça me fait plaisir que des membres de notre communauté gagnent leur vie grâce à la simulation et leur savoir faire.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#39

Message par Alias »

Hello
Ca va donner des idées ^^

Quand on voit les pit made in maison de certain......

Moi je donnerai bien 100 euro pour voler une heure dans le pit de quelques membres présent dans la communauté . Je ne citerai pas de nom :hum:
Ca me fait pensé.... je me donnerai bien 40 euro à moi même ... après chaque vol. Mais il y a mieux :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

airvsim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 27 janvier 2015

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#40

Message par airvsim »

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai vu que l'on a parlé de moi (en bien), ce qui m'a fait énormément plaisir !
"AIR V SIM Simulateur de vol sur avions de tourisme" à Voiron, près de Grenoble.

Cougar133, le 25 janvier a mis un lien vers mon site web. Un grand merci Cougar133, y compris pour le petit commentaire en dessus "pas chère". Car effectivement, j'ai voulu que mon simulateur soit accessible à tout le monde, quelque soit le niveau de pilotage et sans se ruiner !
Pour ma part, j'ai commencé à piloter sur simulateur à la fin des année '80 (sur un F16, en monochrome avec disquettes 5"1/4... cela rappelle-t-il des souvenirs à certains d'entre vous ???)... Attention, je ne suis pas un vieux pour autant... Heureusement FS est arrivé et surtout FSX que j'utilise sur mon simulateur, couplé aux scènes photoréalistes de l'ensemble de la France et Corse de Scenerybox avec OBSTACLES ET REPERES VFR de FranceVFR, vous pouvez chez AIR V SIM reproduire un vol pour vous entrainer aux navigations VFR !

Aujourd'hui j'ai un cockpit Alphajet (provisoire) mais je vole malgré tout avec le modèle de vol du Cessna 172 (sinon toutes mes navigations pré-établies pour C172 n'étaient plus bonnes). Mais... fin février je reçois mon simulateur définitif dont voici le détail :
Cokcpit en fibre quasi fermé pour une immersion totale
4 places assises (2+2)
Double commandes
Par manque de place sur la planche de bord, je n'ai pas pu avoir le Propit mais j'aurai deux écrans paramétrables sur le tableau de bord reproduisant la planche du C-172
Cockpit avec fenêtres avant et latérales pour...
... diffusion de l'image sur un écran panoramique (type cinéma) de 4 mètres de diamètre
Vue sur 180° (et non pas une vue étirée de l'avant seulement)
FSX + scènes photoréalistes France + Obstacles et repères VFR + quelques scènes spécifiques achetées

Je propose des sessions de 45mn de vol + un briefing de départ soit une petite heure en tout pour seulement 90€ ! à tous ceux qui pourraient trouver ça chère... sachez qu'acheter un tel simulateur représente un coût non négligeable croyez moi ! mais je reste moins chère que la concurrence.
J'ai préparé des "vols à thème", avec un dossier de navigation clé en main.
J'ai un vol découverte de courte durée à 38€ pour tester sans trop s'engager en temps et en argent.
J'ai une salle de réunion 10 personnes pour attirer aussi les entreprises, les CE et les aéroclubs.

En ce moment je prose deux évènements ponctuels (je lance des invitations d'ailleurs...) :
1 - samedi 31 janvier 2015 de 14h à 19h : concours de pilotage STOL sur une piste aménagée à Bowerman (USA). En C-172 se poser le plus court possible ! 5 tentatives pour 38€.
Le lot : si j'ai au moins 6 participants, une session gratuite de 45mn (valeur 90€), sinon un chèque cadeau de 20€.

2 - samedi 14 février 2015 : c'est la St Valentin Messieurs ! je propose un vol de nuit au dessus de Sydney, au milieu du feu d'artifice + une rose pour madame + 5 places pour le cinéma Pass'rL de Voiron pour un montant de 79€ tout compris (à réserver avant le 12/02).

Voilà, d'une passion pour la simulation et pour l'aviation (élève-pilote à St Rambert d'albon) j'ai voulu en faire mon métier suite à quelques péripéties professionnelles. Mon objectif est vraiment d'offrir à tout le monde la possibilité de piloter un petit avion de tourisme. Un avion de ligne est trop complexe pour le piloter seul rapidement, finalement c'est le vrai pilote à droite qui fait tout. Sur un Cessna, j'aide le pilote quand c'est nécessaire mais c'est lui qui tiens le manche du début à la fin.

Venez me voir, parlez en autour de vous, j'ai besoin de me faire connaître (ayant ouvert en novembre dernier) ! Je suis à votre disposition pour échanger...
A bientôt...
AIR V SIM
20 cours Sénozan 38500 Voiron
www.airvsim.fr
AIR V SIM
simulateur de vol sur avion de tourisme
20 cours Sénozan 38500 voiron
www.airvsim.fr
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#41

Message par Ghostrider »

Merci d être passé nous donner ces informations :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#42

Message par icemaker »

Habitant sur lyon j'ai prévu de faire un reportage sur les Simcenters du coin et donner un avis de Simer averti (qui parait-il en vaut deux!)
Je suis déjà passé chez Fighters Academy, je passe le 10 Février chez i-Way et pourquoi pas a bron histoire de faire le tour complet et donner un avis comparatif et impartial.
Si vous connaissez d'autres sim centers sur lyon que je ne connais pas faites moi signe.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#43

Message par Cougar133 »

Bonne idée Ice , on s'était vus a la Fighter's , on se reverra a Bron ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#44

Message par ergo »

Je comprend pas le tapage que ça fait cette histoire ....

Comme toutes les boites, quand on la monte, on vise un certain type de clientèle.
Là clairement, NOUS NE SOMMES PAS cette clientèle, certain d'entre nous on aussi bien, voir mieux dans leur salon ... et nous somme trop attaché au "réalisme" (parlons d'immersion) pour apprécier le concept.

Il faut voir que les gens attirer par un SimuCenter n'a peut être aucune connaissance aéronautique, et est juste attiré par ce monde, en levant les yeux dans le ciel. Lui parler de portance et d'incidence va être très compliquer.
Je trouve d'ailleurs l'ambition assez grande : permettre en une heure de temps à quelqu'un qui n'y connait rien de pouvoir se taper un tour de piste pour le plaisir.

Là dessus, je pense que le contrat est rempli, et si ces boites fonctionnent, c'est bien que le truc fonctionne.
Quand je vois dans ma boite certaine personne ne même pas connaitre la différence entre une hauteur et une altitude baro, quand ont leur demande de plancher sur du suivi de terrain ... ben ... on perd du temps. Et je me dis qu'un petit tour de familiarisation dans un SimuCenter serai pas du luxe, et servirai bien plus que certaine formation.

Bref, n'essayez pas de vous mettre à la place du client ... vous n'en êtes surement pas la cible.

--

Enfin, moi ma gueulante est plus envers Cougar133 ... comment peux-tu te permettre de descende a concurrence ?

En marketing on m'a toujours appris :

Quant on a un bon produit, on vente ses avantages.
Quant on a un mauvis produit, on dénigre le concurrent.

Tu as un système qui se démarque de la concurrence ? Et bien vente tes avantages SANS dénigrer le gars d'en face.
Te rend tu comptes que tu fais exactement ce que tu aimerais qu'on évite de faire avec ton système (et qui est la raison de ton intervention ?)

Il y a suffisamment de marché potentiel pour pas avoir besoin de taper sur la concurrence ?
--

Je suis pas fan de ces simuCenters pour autant ... et je pense pas être un jour la cible de ces systèmes.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#45

Message par jeanba »

ergo a écrit :Je comprend pas le tapage que ça fait cette histoire ....

Comme toutes les boites, quand on la monte, on vise un certain type de clientèle.
Là clairement, NOUS NE SOMMES PAS cette clientèle, certain d'entre nous on aussi bien, voir mieux dans leur salon ... et nous somme trop attaché au "réalisme" (parlons d'immersion) pour apprécier le concept.

Il faut voir que les gens attirer par un SimuCenter n'a peut être aucune connaissance aéronautique, et est juste attiré par ce monde, en levant les yeux dans le ciel. Lui parler de portance et d'incidence va être très compliquer.
Je trouve d'ailleurs l'ambition assez grande : permettre en une heure de temps à quelqu'un qui n'y connait rien de pouvoir se taper un tour de piste pour le plaisir.

Là dessus, je pense que le contrat est rempli, et si ces boites fonctionnent, c'est bien que le truc fonctionne.
(...)
Bref, n'essayez pas de vous mettre à la place du client ... vous n'en êtes surement pas la cible.
.
D'accord avec toi : En lisant le fil de discussion et après avoir pris connaissance du produit, je me suis tout de suite dit : "ce genre de produit ne me concerne pas, et je ne suis pas placé pour les juger"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#46

Message par Ghostrider »

Bref, n'essayez pas de vous mettre à la place du client ... vous n'en êtes surement pas la cible.
En meme temps t es pas pilote de rafale mais tu donnes quand meme un avis dessus :hum:
C est un forum , c est fait pour donner des avis
Nous restons libre de parler d un sujet qui touche la simu ici ..... :hum:
Et pas la peine de pousser des "gueulantes" nous sommes entre grand garcons qui sont capables de s'expliquer sans crier .... :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#47

Message par Ghostrider »

Un petit nouveau
Le pit a l air très très pro mais pas encore de prix annoncé
http://www.flightzone-site.eu/
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Abus lucratif - Votre avis ?

#48

Message par eutoposWildcat »

Bumpity bump, les prix y sont à présent. ;)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »