Indications carte

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

Indications carte

#1

Message par papy »

Bonjour, je viens de me mettre à DCS et je cherche à savoir à quoi correspondent les petits cercles en pointillé avec un nombre sur la carte.
Exemple à Gudauta on trouve ce symbole avec le nombre 395 ou au NNE de Zugdidi on en a un avec le nombre 525.

Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Indications carte

#2

Message par diditopgun »

Salut, ce sont des balises de radio-navigation. Si ton appareil est équipé d'un système ADF tu te règles sur leur fréquence et tu auras la direction de la balise si tu es à portée (il y a un ADF sur le Huey par exemple).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

Re: Indications carte

#3

Message par papy »

Merci de l'info, j'utilise le A10c qui semble en être équipé. Je regarde le manuel pour voir comment utiliser ça.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Indications carte

#4

Message par III/JG52-Drach »

Je rebondis sur la question :

Quelle est la différence entre les balises situées sur un axe de piste et les NDB "standard" situées au milieu de nulle part. La symbologie est différente celle des "ILS" ont des oreilles et sont souvent en couples.
Comment les utilisés en fonction de mes intentions ( point de passage ou atterrissage ) ?

Merci

EDIT: RTFM ........ :notworthy La première est la balise search et la seconde la balise approach ................ Ca porte son nom :...: d après les doc situés dans le dossier DCS world/doc/charts
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Indications carte

#5

Message par Azrayen »

Sur axe, c'est les markers.
Image Image

Image

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Indications carte

#6

Message par RM007 »

Sur la carte en Russie, il y a par exemple sur Krymsk, une representation de ILS mais je ne peux pas rentrer la fréquences sur mon Mirage 2000 car c'est un chiffre commençant par 826Mhz. En ce qui concerne les balises 408 et 803 khz, comment fait on pour les rentrer?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Indications carte

#7

Message par Azrayen »

Ce n'est pas un ILS (occidental) mais un PRMG (soviétique).
Ça ne fonctionne donc pas avec un avion qui gère l'ILS.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »