DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#201

Message par terence44 »

luckyHendrix a écrit :Oui, enfin grande envergure quand même, c'est clairement le simulateur de combat aérien le plus avancé jamais créé, avec une dizaine de avion modélisé fidèlement et des dizaines d'unité au sol. Perso j'en connais pas d'autres comme ça. Donc oui, grande envergure.
Oui comme tu dit yen a pas d'autre, (et heureusement pour ED)
luckyHendrix a écrit : Mais en même temps ça doit pas être si terrible que ça si des gens arrivent à faire tourner des campagne d'un mois sur des server 24/7
Ah oui ? ben par exemple hier soir jetait avec des collègues sur la campagne Blue flags qui dure environ un mois et au bout de 2 heures de jeux à 60 joueurs y avaient des Désynchro..., joueurs encore en vole alors qu'il était normalement au sol...., tchat bugé.... etc..... . et il y a deux jours sur la même campagne de 1 mois, impossible de faire des vols alors qu'il était au sols, tchat bugé ect ... et il ya deux jours sur la même campagne de 1 mois, impossible de faire des vol en formation ou même du combat (missile esquivé a cause de certains warp), l'admin était obligé de reboot le serveur...

Donc non on n'arrive pas à faire tourner tranquillement des campagnes d'un mois, on lutte contre les jeu pour les faire tourner 24/7.


De toute façon a voir tes précédent messages, tu as un sérieux problème envers les gens qui ne partage pas forcément ton avis sur dcs donc bon....
Image
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#202

Message par Exocet78 »

J'avoue j'ai du mal à comprendre, soit vous ne volez pas sur le même simu comme dit plus haut, sois vous ne volez pas du tout depuis des lustres!

Au dernières nouvelles:
Les missions de certains serveur n'ont plus de tanker pour cause de bug!
Les warps sont toujours présent. Injouable
Le Mig21 vibre dans certaines conditions inconnus, model de vol altéré, Injouable (C'est bien un bug)
Le Huey ne peux toujours pas prendre d’infanteries sans le script, en tout cas pas dans ma mission malgré la re-sauvgarde, peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes


A peine résolu...
Jtac plus fonctionnel. Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Problème radio (toutes les entité y sont passé). Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Tanker non fonctionel. Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Tire canon qui fait ramer. Utile pour spoter

J'en passe clairement! Et tout ça en mois d'un an!

Feature manquantes,

-Nevada
-Multicrew
-Mi8 Carrément pas fini

J'en passe également surement.

Pour ce qui est de grande envergure, je crois qu'on a pas la même vision des choses!


Petite question @luckyHendrix , depuis combien de temps tu vol sur DCS? Pas de mensonge hein :hum:




J'ai également volé sur Blue flag hier et voir 7 A10c warper en même temps c'est classe! Merci a eux pour ce petit moment sympa!
Suite a pas mal de soucis ce soir la j'ai encore entendu un "je relancerais mon dcs quand EDGE sera sortie".


Je suis désolé mais c'est pas sur Arma (bug corrigé pour eux) qu'on entend ça, ou même Call of duty 27!

L'envergure c'est un mot que tu aurais mieux fait de garder pour certain modules, mais pas pour la simu elle meme!

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#203

Message par luckyHendrix »

Exocet78 a écrit :J'avoue j'ai du mal à comprendre, soit vous ne volez pas sur le même simu comme dit plus haut, sois vous ne volez pas du tout depuis des lustres!

Au dernières nouvelles:
Les missions de certains serveur n'ont plus de tanker pour cause de bug!
Les warps sont toujours présent. Injouable
Le Mig21 vibre dans certaines conditions inconnus, model de vol altéré, Injouable (C'est bien un bug)
Le Huey ne peux toujours pas prendre d’infanteries sans le script, en tout cas pas dans ma mission malgré la re-sauvgarde, peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes


A peine résolu...
Jtac plus fonctionnel. Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Problème radio (toutes les entité y sont passé). Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Tanker non fonctionel. Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Tire canon qui fait ramer. Utile pour spoter

J'en passe clairement! Et tout ça en mois d'un an!

Feature manquantes,

-Nevada
-Multicrew
-Mi8 Carrément pas fini

J'en passe également surement.

Pour ce qui est de grande envergure, je crois qu'on a pas la même vision des choses!


Petite question @luckyHendrix , depuis combien de temps tu vol sur DCS? Pas de mensonge hein :hum:




J'ai également volé sur Blue flag hier et voir 7 A10c warper en même temps c'est classe! Merci a eux pour ce petit moment sympa!
Suite a pas mal de soucis ce soir la j'ai encore entendu un "je relancerais mon dcs quand EDGE sera sortie".


Je suis désolé mais c'est pas sur Arma (bug corrigé pour eux) qu'on entend ça, ou même Call of duty 27!

L'envergure c'est un mot que tu aurais mieux fait de garder pour certain modules, mais pas pour la simu elle meme!
Je volé sur dcs depuis toujours, depuis lomac et toute les version précédente. Bon pour les attaques personnelles génial. Je crois que je ne vais tout simplement plus venir ici. Impossible d'avoir une conversation constructive

Sent from my XT1072 using Tapatalk

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#204

Message par luckyHendrix »

Exocet78 a écrit :J'avoue j'ai du mal à comprendre, soit vous ne volez pas sur le même simu comme dit plus haut, sois vous ne volez pas du tout depuis des lustres!

Au dernières nouvelles:
Les missions de certains serveur n'ont plus de tanker pour cause de bug!
Les warps sont toujours présent. Injouable
Le Mig21 vibre dans certaines conditions inconnus, model de vol altéré, Injouable (C'est bien un bug)
Le Huey ne peux toujours pas prendre d’infanteries sans le script, en tout cas pas dans ma mission malgré la re-sauvgarde, peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes


A peine résolu...
Jtac plus fonctionnel. Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Problème radio (toutes les entité y sont passé). Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Tanker non fonctionel. Peut réduire une mission a néant. Je parle pas d'une mission ou l'on vole 5minutes
Tire canon qui fait ramer. Utile pour spoter

J'en passe clairement! Et tout ça en mois d'un an!

Feature manquantes,

-Nevada
-Multicrew
-Mi8 Carrément pas fini

J'en passe également surement.

Pour ce qui est de grande envergure, je crois qu'on a pas la même vision des choses!


Petite question @luckyHendrix , depuis combien de temps tu vol sur DCS? Pas de mensonge hein :hum:




J'ai également volé sur Blue flag hier et voir 7 A10c warper en même temps c'est classe! Merci a eux pour ce petit moment sympa!
Suite a pas mal de soucis ce soir la j'ai encore entendu un "je relancerais mon dcs quand EDGE sera sortie".


Je suis désolé mais c'est pas sur Arma (bug corrigé pour eux) qu'on entend ça, ou même Call of duty 27!

L'envergure c'est un mot que tu aurais mieux fait de garder pour certain modules, mais pas pour la simu elle meme!
Je volé sur dcs depuis toujours, depuis lomac et toute les version précédente. Bon pour les attaques personnelles génial. Je crois que je ne vais tout simplement plus venir ici. Impossible d'avoir une conversation constructive.

Sent from my XT1072 using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#205

Message par Exocet78 »

Conversation constructive? Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que DCS est buggé et parfois injouable! Pas besoin de tergiverser.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#206

Message par Zota-dma »

Exocet78 a écrit :Conversation constructive? Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que DCS est buggé et parfois injouable! Pas besoin de tergiverser.
J'ai parfois l'impression que l'on ne parle pas du même simulateur :emlaugh:
Jamais eu de problèmes majeurs en particulier
Dernière modification par Zota-dma le mer. sept. 02, 2015 6:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#207

Message par falcon29 »

Je pense que l'on parle pas du même simulateur. Attaque gratuite.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#208

Message par Alias »

Hello
Ne pas confondre jeu d'envergure et bug....

Dcs est bel et bien un simulateur à grande envergure ( même qu'avoir un mixe de Arma 3 et DCS serai un aboutissement à ce terme ) On a le droit de rêve... non ?

Dcs a bel et bien des bugs qui peuvent ruiner une mission


Mais si on revient dans les remarques constructives...
Avec mon escadrille on vol souvent à plus de 10 , et c'est rares qu'on quitte le serveur avec une impression de mission raté.....

Ce que je remarque, c'est que des personnes rencontrent des bugs qui rendent des sessions injouable et que d'autre presque rien de vraiment rageant.

Le terme " je n'ai pas l'impression de jouer au même simulateur que vous " Ne me sembles plus adapté

Mais plutôt : "je ne dois pas avoir les mêmes paramètres que vous" hoster.... configue... connexion.....mod....
Image
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#209

Message par Exocet78 »

Alias a écrit :Mais plutôt : "je ne dois pas avoir les mêmes paramètres que vous" hoster.... configue... connexion.....mod....
C'est une blague?

Vous croyez que l'on est 3 a tenir ce discours?

Zota-dma a écrit :Jamais eu de problèmes majeurs en particulié
:hum:


Allez faire un tour sur les forums les gars! Comment pouvez vous dire ça! Sur une seule et unique mission j'ai eu droit a 4 types de bug différent qui la rendais injouable!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#210

Message par diditopgun »

Je confirme que DCS à un certain nombre de tares des plus gênantes dont quelques unes devraient en théorie être corrigé avec la 1.5.

Entre les bugs (le pire c'est les choses qui marche un coup puis plus au patch suivant), l'IA désastreuse (elle n'est même plus capable de se poser en formation actuellement, c'est dire...) et les défauts du jeu, faire une mission un minimum chiadée demande des heures de travail pour souvent un résultat réduit de moitié par rapport à ce qu'on avait imaginé faire au départ.

Quand on a commencé avec LOMAC toutes ces dégradations ou non évolutions du simu (je ne parle pas des appareils pilotables qui sont en eu même de très bonne facture, ni du côté graphique) tout au long de ces longues années sont usantes. Bon nombre de personnes ont lâché l'affaire en attendant sans trop y croire un éventuel miracle avec DCS 2.0 et surtout des modules à longue durée de vie et forte valeur ajouté en multijoueur comme le futur F-18.

Après c'est sur que si je pose quelques unités par ci par là et m'amuse à les bombarder avec mon A-10 oui le simu fonctionne très bien... mais c'est pas ce que je lui demande.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#211

Message par Boulling »

Les bugs on les connait tous. Certaines fonctions sont problématiques en mission. Ne les utilisez pas et tout ira bien.
J'ai rarement vu une mission de mon escadrille être annulée à cause de bugs! (une fois en 2 ans et demi) Et encore, je pense que ça venait plus du serveur que du jeu...

Certes, DCS est loin d'être abouti, mais quand vous avez une mission qui foire, c'est rarement lié directement au jeu (comprendre la session de jeu) mais plus à l'appel de fonctions qui marchent mal en multi.

Au delà de ça, le serveur qui est employé et très important. S'il est sous dimensionné, mal configuré ou avec une connexion un peu juste en upload, il va y avoir des soucis. Ne le prenez pas mal et pas personnellement, j'ignore tout des conditions dans lesquelles vous jouez.

Si je réagis comme ça, ce n'est pas que je trouve que le jeu est parfait, c'est qu'à vous écouter: DCS c'est de la merde injouable auquel il ne faut surtout pas jouer.

PS: On a fait des missions avec 600 unités au sol, trente cinq pilotes et des ravitos qui ont parfaitement fonctionné. En plus, on a le goût du risque: on a du LOTATC et un logiciel de gestion de radio.
Comme quoi, DCS ça peut marcher au poil.

Et je répète, ce poste n'a que vocation à modérer vos propos TRES tranchés.
Dernière modification par Boulling le mer. sept. 02, 2015 5:18 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#212

Message par terence44 »

diditopgun a écrit :Je confirme que DCS à un certain nombre de tares des plus gênantes dont quelques unes devraient en théorie être corrigé avec la 1.5.

Entre les bugs (le pire c'est les choses qui marche un coup puis plus au patch suivant), l'IA désastreuse (elle n'est même plus capable de se poser en formation actuellement, c'est dire...) et les défauts du jeu, faire une mission un minimum chiadée demande des heures de travail pour souvent un résultat réduit de moitié par rapport à ce qu'on avait imaginé faire au départ.

Quand on a commencé avec LOMAC toutes ces dégradations ou non évolutions du simu (je ne parle pas des appareils pilotables qui sont en eu même de très bonne facture, ni du côté graphique) tout au long de ces longues années sont usantes. Bon nombre de personnes ont lâché l'affaire en attendant sans trop y croire un éventuel miracle avec DCS 2.0 et surtout des modules à longue durée de vie et forte valeur ajouté en multijoueur comme le futur F-18.

Après c'est sur que si je pose quelques unités par ci par là et m'amuse à les bombarder avec mon A-10 oui le simu fonctionne très bien... mais c'est pas ce que je lui demande.
Je pense que tout est dit. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#213

Message par diditopgun »

Boulling a écrit :
PS: On a fait des missions avec 600 unités au sol, trente cinq pilotes et des ravitos qui ont parfaitement fonctionné. En plus, on a le goût du risque: on a du LOTATC et un logiciel de gestion de radio.
Comme quoi, DCS ça peut marcher au poil.
C'est sur qu'à 35 pilotes et de l'ATC humain sa compense bien les défauts de l'IA et l'immersion. Mais quand on est une escadrille de moins de dix pilotes on a besoin de l'IA et d'un environnement radio immersif, hors ils sont aux abonnés absents.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#214

Message par Boulling »

diditopgun a écrit : C'est sur qu'à 35 pilotes et de l'ATC humain sa compense bien les défauts de l'IA et l'immersion. Mais quand on est une escadrille de moins de dix pilotes on a besoin de l'IA et d'un environnement radio immersif, hors ils sont aux abonnés absents.
35 pilotes dans le même camps VS des IA.
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#215

Message par Exocet78 »

o_O



On sait très bien qu'il est possible que ça tourne! Le problème c'est al tournure de cette phrase
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#216

Message par Boulling »

Exocet78 a écrit :o_O
On sait très bien qu'il est possible que ça tourne! Le problème c'est al tournure de cette phrase
Désolé, je vois pas ce que tu veux dire. :blush: De quelle phrase tu parles?
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#217

Message par Exocet78 »

Boulling a écrit : PS: On a fait des missions avec 600 unités au sol, trente cinq pilotes et des ravitos qui ont parfaitement fonctionné. En plus, on a le goût du risque: on a du LOTATC et un logiciel de gestion de radio.
Comme quoi, DCS ça peut marcher au poil.

Effectivement ça PEUT...
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#218

Message par Zota-dma »

falcon29 a écrit :Je pense que l'on parle pas du même simulateur. Attaque gratuite.
Si tu le dis... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#219

Message par white-sky »

Bon, du coup je vais vous faire un tit exposé de ce que j'ai pu voir sur les 6 dernières semaines que j'ai passées à éditer une campagne pour un certain hélicoptère (Point de vue qui se cantonne donc à l'édition de missions) :hum:

Ça ne concerne que le solo -yep, les désynchros on y peut rien mais comme le dit Alias plus haut, y'a une nette importance du côté des paramètres du Host, j'ai déjà vu un gars avec une machine et une co de compet pas pouvoir héberger plus de 2 personnes, mais Alias ci-dessus est notre host habituel au 131st et on a dû monter à 18 sans soucis, ensuite on dit pas que les problèmes n'existent pas, juste que bah faut être honnête, pour certains ça marche très bien !

Enfin bref,

Ces missions incluent :

Scripting (par triggers exclusivement) d'un Ah-64 pour qu'il se comporte comme un ailier en lieu et place de l'ailier IA traditionnel.
Scripting d'autres hélicos/flights pour qu'ils suivent des plans de vol précis, frappent les cibles prévues, repartent par le chemin prévu etc... (Bref tirent tout le potentiel de l'IA)
Scripting (idem) des unités sol pour qu'elles réagissent à vos actions.
Plein de surprises, de pièges, d'imprévus...
En fait je vais faire plus simple : utilisation d'à peu près tous les triggers et toutes les actions avancées disponibles dans le jeu ^^ (Moyenne d'une centaine de triggers et de markers par mission)

Vous allez me dire "Oui mais du coup tu n'as pas pu voir les bugs en A-10, ou en Kamov". C'est vrai, m'enfin les bugs en Kamov par exemple, je les connais, ça oui ^^.

J'ai pu créer une douzaine de missions "intenses" (Pas va d'un point A à un point B, et tape le barbu), d'une durée moyenne d'1h30, qui marchent sans bug particulier, avec une IA qui réagit correctement (J'ai même pu faire en sorte que des hélicos ennemis vous escortent comme s'ils étaient alliés -Merci Alias :p-). Bon y'a encore du débuggage à faire parce-que doit y'avoir des erreurs de ma part qui traînent. M'enfin aucun obstacle particulier pour réaliser des missions réellement complexes à imaginer et à construire.

Donc désolé mais mon point de vue est le suivant (Rien de personnel vraiment je comprends votre agacement, je le partage sur pas mal de points) : Pour tout ce qui touche à l'éditeur, à l'édition générale de missions, il n'y a pas de bug gênant, les soucis rencontrés proviennent à 99% d'une mauvaise manip de la part du créateur, le 1% restant provenant d'ailleurs souvent des scripts.

Ensuite pour le multi, c'est l'éternel problème. Pour l'optimisation générale des FPS, manifestement la 1.5 ce sera nettement mieux.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#220

Message par Exocet78 »

"99% d'une mauvaise manip de la part du créateur"

:jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:




Jour 1, mission marche
Jour 2, mission down après mise a jour



Et d'un autre coté si il faut un 200Mb/s pour faire tourner 3 types et 3 IA, c'est toujours le même problème :hum:

Ps le serveur Blue Flag a encore planter :ouin:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#221

Message par white-sky »

Ok :)

Je retourne sur mon training multi-scénar qui date de 2013 :hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#222

Message par Exocet78 »

Essayes Operation Talon's Reach de 2013 tiens...
Probablement la meilleur mission depuis le début du simu
Et pourtant le gars m'a l'air bien calé niveau script... Et pas que...

Ont a fait plus de 40min de vol en Huey a 3 pour au final ne pas pouvoir prendre les troupes qui nous attendais. J'ai fini par scripté...
La même chose en A10 avec le tanker et le JTAC et ce, sur la même mission!

Je te parle pas que de moi! Mais de plusieurs personnes qui ont reporté sur le forum.
Le mig21 C'est pareil et ces vibrations c'est la mission aussi?

Va trainer sur le forum avant de sous-entendre que nous sommes des idiots


Et si non Blue Flag on en parle ? Vas donc directement demander a Xcom ce qu'il en pense. :yes:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#223

Message par white-sky »

Je n'ai pas nié que le Mig-21 tremblait depuis une des dernières Maj, d'ailleurs, regarde : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=185347 . Ce sujet là c'est Bibi qui l'a commencé, et 90% des problèmes évoqués ne sont pas réglés, mais je ne me sens pas obligé de le hurler à la mort : Tout le monde les connait, Devs compris...

Si vous passez par des scripts .lua faits par la communauté qui restent, comme cela a toujours été d'ailleurs admis, du rafistolage, il ne faut pas vous étonner qu'à la moindre mise à jour, les conditions de telle ou telle fonction aient changé et ne s'appliquent plus. C'est normal, (D'ailleurs pour reprendre l'exemple de la CMP : migration nécessaire à un moment ou un autre vers DCS 2 = hors de question d'utiliser des scripts, sauf très basiques).

Je ne nie pas qu'il y'ait des problèmes en disant que la majorité des soucis d'édition viennent de l'utilisateur. Je nie simplement le fait que DCS s'y résume ! :)

Enfin, percevoir le point de vue de personnes qui ne sont pas touchées par les bugs décrits (ou à moindre mesure, ex avec la connexion) comme une négation pure et simple de l'existence des-dits bugs est tout de même quelques peu exagéré, non ? :) Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bug de connexion, on a dit "Ça dépend de qui". Alors oui, sur une map bourrée de scripts avec 50 joueurs de 10 pays différents et des unités sur tout le Caucase, avec en plus du contrôle combined Arms, franchement, je suis pas surpris que ça crashe au bout de 2h, à vrai dire, j'ai été surpris que vous puissiez lancer la partie... Maintenant c'est un exemple complètement extrême, et ça fait des années que tout le monde le connait.

Blue Flag est une excellente initiative, mais elle n'a pas de possibilité d'exister convenablement sur DCS 1.2.16, de même qu'il n'est pas forcément évident pour les petites équipes de jouer convenablement en multi pour des raisons souvent mal cernées (probable mélange des paramètres de connexion, de la machine du Host, des paramètres de pare-feu etc etc...), et du simple fait du faible nombre d'hosts potentiels .

Normalement avec la 1.5 (ou la 2.0 ? je ne sais plus) le code réseau sera changé, donc on peut espérer une nette amélioration, comme le contraire...


Nicolas

Edit : Hache de guerre enterrée par Mp, j'ai viré les parties "personnelles".
Dernière modification par white-sky le jeu. sept. 03, 2015 2:37 am, modifié 4 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#224

Message par terence44 »

Je pense que ya une mauvaise interprétation, je vol régulièrement avec exocet sur DCS et il ne trouve pas que DCS "est pourri" (moi aussi au passage) puisqu'on n'y joue et d'ailleurs c'est comme ça qu'on remarque les grosses lacunes comme l’impossibilité de transporter des mecs en hélicoptère nativement (réglé réclament et encore ça fonctionne pas partout) les JTAC qui ne fonctionnent plus d'un coup par exemple ou encore des missions comme Opération Talon's Reach.... inutilisable.

Le faite de jouer au jeu n'interdit en rien d'avoir un avis objectif sur le jeu.

Et effectivement quand je lis

Code : Tout sélectionner

, tu cite quelques bug récalcitrants dans un simulateur déjà d'une envergure fort importante
Je ne suis pas d'accord, car ne pas pouvoir transporter nativement des soldats en hélicoptère sur un simulateur de "grande envergure", c'est un peu bof quoi.

Cordialement
Dernière modification par terence44 le jeu. sept. 03, 2015 1:59 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS 1.5 en septembre (avec Edge)

#225

Message par Exocet78 »

Les scripts c'est pour remplacer (apres coup) les trigger foireux justement.. Et depuis ça marche très bien!

Tu ne nie pas que le mig n'a pas de problème, tu dit que tout va bien dans un monde bien rose ou presque...

white-sky a écrit : Inutile de prendre les gens de haut comme tu le fais quand on t'affirme (et je le maintiens) que la majorité de ce que les gens appellent "bugs" en matière d'édition sont en réalité une mauvaise manip de leur part (C'est plus facile le bug, avec 4 ans de squads divers et variés derrière moi, j'en ai vu des missionmakers dégoutés crier au bug quand leur mission plante... Bah hormis de très rares exceptions, c'était eux qui avaient foiré un truc :hum: ), on ne nie qu'il y'a des problèmes en disant cela. On nie simplement le fait que DCS s'y résume ! :) Venir ici et crier "Ce simu est pourrave" risque nécessairement d'entraîner des réactions négatives, libre à toi de les assimiler à du fanboyisme, mais ce n'est pas le cas (heureusement).
Mais tu sais, si tu lis la conversation des deux dernières pages, y'a que toi qui insinues que telle ou telle personne prend les gens de haut... :hum:

Et moi je répète avec mes 5ans de DCS dans diverses escadrilles derrière moi, j'en ai vu des missionmakers dégoutés crier au bug quand leur mission plante... Mais ce n'ai pas de cela dont il est question ici, et tu le sait très bien



Ton dernier paragraphe me conforte dans mon idée, ou tu me prend vraiment pur un idiot. Pour moi c'est aussi un manque de respect. :yes:



Je m’arrêtes la retour au sujet :beer:
Dernière modification par Exocet78 le jeu. sept. 03, 2015 2:04 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »