DCS et Windows 10

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#26

Message par Ghostrider »

mef avec le mutli GPU nvidia pas encore maîtrisé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#27

Message par phoenix »

Pour ceux qui ont fait la mise à jour, pas de soucis avec les activations ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#28

Message par canauos »

Non pas de soucis chez moi.
Je n'ai rien eu à réinstaller de touts façons.

Ceci dit, entre temps j'ai acheté le Mig-15Bis et pas de soucis pour l'installer et voler avec.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#29

Message par TheSkyline35 »

Personne n'a de périphérique Saitek ici ? J'ai cru entendre que ça marchait mal les pilotes sous W10 !

Perso j'ai toujours pas reçu la maj....
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS et Windows 10

#30

Message par gilles41 »

j'ai throttle quadrant, et fonctionne très bien sous W10
idem pour le throttle du rhino

par contre quand j'étais sous 8.1 un souci de pilote x64 effectivement; que j'avais fini par trouver !

NB : va faire un tour sur le site officiel de SAITEK, dans la partie téléchargement et essai avec le pilote X64 pour 8.1 cela devrait le faire

Ha j'oubliais, comme je ne sais pas qu'elle est ta configuration, faut savoir si tu as une carte mère de chez ASUS avec un chipset de type Z87
fait attention à quelle série tu a affaire, une C1 ou une C2
pour cette première, il y a un petit souci de mémorisation des périphériques en USB ( solution débrancher et rebrancher ) et voir si ton Pc reconnaît le périphérique et une mise à jour se fait pour le pilote
problème non affecter avec la C2
si tu possède un C2 et le problème persiste c'est bien un pilote qui est en cause
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#31

Message par TheSkyline35 »

En effet j'ai un Z87, je vais devoir vérifier qu'elle version j'ai.

Je n'ai pas encore reçu le message pour passer à Windows 10, vous êtes passer par le programme de mise à jour "manuel" ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#32

Message par canauos »

TheSkyline35 a écrit :Personne n'a de périphérique Saitek ici ? J'ai cru entendre que ça marchait mal les pilotes sous W10 !

Perso j'ai toujours pas reçu la maj....
Perso j'ai le rudder et il fonctionne parfaitement !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS et Windows 10

#33

Message par gilles41 »

@ TheSkyline35 :

pour la mise à jour, il faut l'arrivé du GWX ( icône logo W8 dans la barre de tache à droite )
et faire une réservation ( clic droit sur l'icone ), une foie faite, la procédure de mise à jour sera zonale avec comme prioritaire ceux qui ont fait parti des premiers testeurs
sauf si l'on cherche un peu on peu faire cette mise à jour avant

pour la version du Z87 c'est marque sur la boite de la carte mère à coté du numéro de série ( voir éventuellement dans le BIOS mais je sais plus ou !! )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#34

Message par phoenix »

Merci Canauos.

Le throttle quadrant a été installé directement, mais je n'ai pas encore testé.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et Windows 10

#35

Message par Psycho »

TheSkyline35 a écrit :Je n'ai pas encore reçu le message pour passer à Windows 10, vous êtes passer par le programme de mise à jour "manuel" ?
Perso je n'ai pas fait de réservation ; j'ai téléchargé l'utilitaire de mise à jour chez Microsoft et je l'ai lancé sur une install propre de win7.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#36

Message par TheSkyline35 »

Psycho a écrit :
TheSkyline35 a écrit :Je n'ai pas encore reçu le message pour passer à Windows 10, vous êtes passer par le programme de mise à jour "manuel" ?
Perso je n'ai pas fait de réservation ; j'ai téléchargé l'utilitaire de mise à jour chez Microsoft et je l'ai lancé sur une install propre de win7.
Ah merci, c'est vrai que j'aimerai beaucoup faire une clean install, mes disques sont plein, ça ferai du bien à ma machine.

Mais le fait que j'ai énormément de jeux/simu installées et que ça me prendrais des jours à tout retelechager, recréer mes config d'hotas pour DCS par exemple ect...me repousse à le faire.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS et Windows 10

#37

Message par diditopgun »

recréer mes config d'hotas pour DCS par exemple
Suffit de les sauvegarder. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#38

Message par TheSkyline35 »

gilles41 a écrit :@ TheSkyline35 :

pour la mise à jour, il faut l'arrivé du GWX ( icône logo W8 dans la barre de tache à droite )
et faire une réservation ( clic droit sur l'icone ), une foie faite, la procédure de mise à jour sera zonale avec comme prioritaire ceux qui ont fait parti des premiers testeurs
sauf si l'on cherche un peu on peu faire cette mise à jour avant

pour la version du Z87 c'est marque sur la boite de la carte mère à coté du numéro de série ( voir éventuellement dans le BIOS mais je sais plus ou !! )
Je l'ai déjà réservé depuis un bon moment pourtant. Et j'ai vérifié, je ne suis pas concerné par le problème de carte mère ! Ouf

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#39

Message par TheSkyline35 »

diditopgun a écrit :
recréer mes config d'hotas pour DCS par exemple
Suffit de les sauvegarder. ;)
Ils se trouvent où ce fichier par ailleurs ? Celui qui conserve nos configurations de touches ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et Windows 10

#40

Message par Psycho »

Tu récupères tout ce qu'il y a dans /parties enregistrées/DCS, tu retrouvera tes configs, screenshots etc..

C'est vrai que c'est lourd de tout réinstaller, ce n'est pas uniquement un soft à DL et installer, mais faire pareil avec tous les périphériques et les configs de ceux-ci. Si je n'avais pas acheté un nouveau SSD pendant les soldes, je ne l'aurai pas fait.

à noter qu'en faisant une mise à jour sur un win7 (ou 8) fraichement installé, windows garde une copie de celui-ci dans un dossier windows.old pour 10Go ! on peux le supprimer si on ne souhaite pas faire marche arrière pendant le 1er mois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#41

Message par TheSkyline35 »

Ok merci Psycho pour ces info !!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS et Windows 10

#42

Message par gilles41 »

bon premier souci avec DCS, mais cela ne vient pas de lui

c'est TS3 x64 qui me bloque le Laucher pour le multi

y a t'il d'autre cas similaires

merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#43

Message par phoenix »

TheSkyline35 a écrit :
Psycho a écrit :
TheSkyline35 a écrit :Je n'ai pas encore reçu le message pour passer à Windows 10, vous êtes passer par le programme de mise à jour "manuel" ?
Perso je n'ai pas fait de réservation ; j'ai téléchargé l'utilitaire de mise à jour chez Microsoft et je l'ai lancé sur une install propre de win7.
Ah merci, c'est vrai que j'aimerai beaucoup faire une clean install, mes disques sont plein, ça ferai du bien à ma machine.

Mais le fait que j'ai énormément de jeux/simu installées et que ça me prendrais des jours à tout retelechager, recréer mes config d'hotas pour DCS par exemple ect...me repousse à le faire.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Attention, avant de faire une installation propre à 100%, le passage par la mise à jour est obligatoire, du moins pour l'instant. L'installation direct en version propre sera impossible à activer.

1- Faire la mise à jour (noter le nom du compte local, trés important)
2- Installation propre, ne pas renseigner de numéro windows (faire plus tard).
3- A la fin de l'installation, mettre le nom du compte local de la mise à jour en point 1, et une fois sur le bureau, windows sera activé automatiquement.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#44

Message par TheSkyline35 »

phoenix a écrit :
1- Faire la mise à jour (noter le nom du compte local, trés important)
2- Installation propre, ne pas renseigner de numéro windows (faire plus tard).
3- A la fin de l'installation, mettre le nom du compte local de la mise à jour en point 1, et une fois sur le bureau, windows sera activé automatiquement.
Ok ok merci !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#45

Message par phoenix »

Petite précision, lors de l'installation propre, à aucun moment, on ne renseigne la clée. Celel ci est lié au compte local et à l'ID généré par le hardware de la machine. Mais ce lien est fait lors de la mise à jour, et c'est ce qui fait que l'install propre s'activera, car il n'y aura pas de changement, et que l'ID ne change pas. C'est le même e principe que les activations de DCS qui repose sur le hardware. Et comme pour DCS, trop de changement provoquera la désactivation de windows. La carte mère à elle seule suffit.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#46

Message par TheSkyline35 »

Bon j'ai voulu passer à Windows 10 et ça semble avoir été une erreur, car même si 1/1000 personnes sont touché, je suis ce pauvre type...


J'ai lancé une mise à jour vers windows 10, tout allait bien, jusqu'à 76% ou la "configuration des paramètres" est bloqué à 4% depuis 2h !

Je ne sais pas quoi faire... J'attend indéfiniment ? Je reboot (et il se passe quoi alors ? Je perd tout ?)

Image

J'ai besoin d'aide, sérieusement, si jamais quelqu'un à déjà entendu ce problème par exemple... Car là je vais laisser tourner la nuit mais bon demain je ne m'attend pas à grand chose de plus.

Merci



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#47

Message par canauos »

J'a entendu parler de cette erreur ...
Je ne peux pas t'aider, désolé. Mais je pense, que si tu coupe, où ça reprendra l'installation en cours ou ça te restaurera win7.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#48

Message par TheSkyline35 »

canauos a écrit :J'a entendu parler de cette erreur ...
Je ne peux pas t'aider, désolé. Mais je pense, que si tu coupe, où ça reprendra l'installation en cours ou ça te restaurera win7.
Je vais laisser tourner cette nuit, on sait jamais.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#49

Message par TheSkyline35 »

canauos a écrit :J'a entendu parler de cette erreur ...
Je ne peux pas t'aider, désolé. Mais je pense, que si tu coupe, où ça reprendra l'installation en cours ou ça te restaurera win7.
Je vais laisser tourner cette nuit, on sait jamais.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#50

Message par canauos »

Je croise les doigts !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »