Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#451

Message par Worg »

Bon je saute le pas, quelques volent en mirage 2000 au dessus du Nevada ça me tente bien :yes:

Par contre 250 ko par seconde, 31go a têlécharger :...: :busted_re

Je sais pas si c'est leurs serveur ou ma connexion, mais la je fracture :crying:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17007
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#452

Message par Jallie »

pour le téléchargement ... tu es resté en mode P2P .. ou tu as fait la bascule sur leur server en mode direct ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#453

Message par Worg »

Je sais pas ce que ça veut dire p2p :hum:

Enfaite j'ai téléchargé via leurs site la version 2.0.
La j'ai eu droit a une installation de 25go (45min).
Ensuite une fois en jeu, ça ma indiqué que je n'avais pas de terrain. J'ai donc acheté le terrain Nevada et la, j'ai eu la carte a télécharger + le transfert de mon module mirage 2000. 31go juste pour la map.
Le 2000 est a 4 ou 5go dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17007
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#454

Message par Jallie »

Worg a écrit :Je sais pas ce que ça veut dire p2p :hum:

Enfaite j'ai téléchargé via leurs site la version 2.0.
La j'ai eu droit a une installation de 25go (45min).
Ensuite une fois en jeu, ça ma indiqué que je n'avais pas de terrain. J'ai donc acheté le terrain Nevada et la, j'ai eu la carte a télécharger + le transfert de mon module mirage 2000. 31go juste pour la map.
Le 2000 est a 4 ou 5go dans mes souvenirs.

Pee Peer To Peer .... fichier en échange d'ordi à ordi ; c'est à dire que tu authorise les échange de fichiers de ton DCS ( et donc tu prends aussi ...) avec les autres ordinateurs du MONDE ENTIER

si tu as une connexion faible en débit ... tu fais cancel ( car c'est l'option-1 choisie d'OFFICE; par DCS pour les téléchargement )
et ...
il va alors te proposer le deuxième mode de téléchargement --> DIRECT SERVER
ça va plus vite bien souvent ... sauf ; quand c'est le soir de la grosse mise à jour ; le soir où leurs servers sont débordés; et que l'option-1
prend toute sa valeur ;)

ceci ; je lis que tu as pris 25 go en 45 mm ! ! ! ( pas vraiment limitée donc ta connexion :hum: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#455

Message par Worg »

Je suis passé en prise cpl avant j'étais en clé wifi. J'étais sur le cul je suis monté jusqu'à 60mb/s :Jumpy:

De toutes façon je suis bloqué vu que je suis au boulot. Je verrai ça en rentrant cette aprem.

Je verrai au niveau du téléchargement, si je voit que ça n'a pas bougé plus, j'essaierai ta méthode. J'ai juste peur de tout perdre du coup :crying:
En regardant ce matin, 34% 10h de téléchargement...
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#456

Message par Worg »

Jallie a écrit :
Worg a écrit :Je sais pas ce que ça veut dire p2p :hum:

Enfaite j'ai téléchargé via leurs site la version 2.0.
La j'ai eu droit a une installation de 25go (45min).
Ensuite une fois en jeu, ça ma indiqué que je n'avais pas de terrain. J'ai donc acheté le terrain Nevada et la, j'ai eu la carte a télécharger + le transfert de mon module mirage 2000. 31go juste pour la map.
Le 2000 est a 4 ou 5go dans mes souvenirs.

Pee Peer To Peer .... fichier en échange d'ordi à ordi ; c'est à dire que tu authorise les échange de fichiers de ton DCS ( et donc tu prends aussi ...) avec les autres ordinateurs du MONDE ENTIER

si tu as une connexion faible en débit ... tu fais cancel ( car c'est l'option-1 choisie d'OFFICE; par DCS pour les téléchargement )
et ...
il va alors te proposer le deuxième mode de téléchargement --> DIRECT SERVER
ça va plus vite bien souvent ... sauf ; quand c'est le soir de la grosse mise à jour ; le soir où leurs servers sont débordés; et que l'option-1
prend toute sa valeur ;)

ceci ; je lis que tu as pris 25 go en 45 mm ! ! ! ( pas vraiment limitée donc ta connexion :hum: )

Je viens d'essayer ta méthode Jallie et ça fonctionne nikel... je viens de passer en 34mb/s.
Sans ta méthode j'aurais fracturé j'en était a 62% depuis hier a 19h.... :busted_re
Merci beaucoup :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17007
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#457

Message par Jallie »

heureux d' avoir réussi à t'aider sur ce coup là ... :idee:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Darius13016
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 31 août 2017

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#458

Message par Darius13016 »

Le multi-crew (équipages/copilote) c'est prévue pour quand? (désolé messieurs suis nouveau sur le jeu)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17007
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#459

Message par Jallie »

Bonjour Darius ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#460

Message par Bastan »

Bonjour Darius ...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 19 août 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#461

Message par Blackfox »

Bonjour Darius, il me semble que la fonction recherche serait une grande aide....
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17007
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#462

Message par Jallie »

surtout pour un PREMIER post ... c'est rapide comme présentation :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Darius13016
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 31 août 2017

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#463

Message par Darius13016 »

Bah ca commence bien, la présentation n'est ni encourager ni une obligation puisque ce n'est pas dans votre charte (que j'ai lu au préalable): http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 63&t=85186 a contrario de la plupart des fofo (pour une ptite question en plus).

Les systèmes de recherche sur la plupart des fofo sont par mot clé est le votre aussi; donc ca donne rien, car oui avant de posté j'ai utilisé le mode recherche pour: copilote(age) multi-creew, équipage. mais rien ou plutôt beaucoup sans le moindre rapport.

4 post pour me dire cela ou plutôt pour ne rien dire, valais mieux ne rien posté.
Enfin je comprend que cela vous aurais certainement tuer de me répondre tout en me disant avec un minimum de diplomatie qu'il serai apprécier de tout de même faire une présentation même si c’était pas dans votre charte.

Un mal pour un bien, on vois de suite le niveau ainsi que l’attitude.

A défaut de vous dire bonjour je vous dis au revoir, ces post passé en votre hautaine compagnie fut bref mais intense.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#464

Message par Mav783 »

C'est pas bien de dire qu'on à fait une recherche alors que celle ci à durée moins de 3min ! :emlaugh: (hey...fini de lire mon post avant de devenir rouge lol , les gens sont cool ici )

Le L-39 est déjà un avion multicrew...déjà dispo donc.
Le F-14 va etre multicrew, est l'actu du forum en parle clairement.

Ceci-dit, je doit admettre que les mots clefs du genre "multicrew" sont peut utilisés, d'ou le possible quiproquo :yes: (de plus si tu ne connait pas le modèle des avions multicrew, c'est pas de ta faute).
Tu à eu raison de poser la question ceci-dit. Ya pas de soucis ! (on à tous déjà posé une question redondante au moins une fois sur divers forums !)
Fait pas la gueule, c'est juste qu'une question qui tien en une phrase, sans dire juste "bonjour à tous", pour un premier post, bha c'est pas super très vachement polis.
Mais je suis sur que ça ne va pas empêcher les autres de dormir, ni toi.
Reste le bienvenu !

++ :)
Avatar de l’utilisateur

misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#465

Message par misterlol57 »

Même si rien n'est dit dans la charte, le minimum de politesse c'est au moins de dire "Bonjour" qu'on on demande quelque chose...

En plus ici je peux te dire que niveau entraide et sympathie j'ai pas vu mieux enfin bon bref bon vol à toi amigo !

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#466

Message par Scalp »

et il suffit de taper multi-crew Dcs sur google et on a tout de suite la réponse ;)
Dernière modification par Scalp le ven. sept. 01, 2017 6:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

greatxerox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#468

Message par greatxerox »

salut les fans de simulateurs ! :cheer:

je lorgne depuis quelques temps sur dcs world 2, je l'ai installé mais pour l'instant je suis refroidi par le prix de la map Nevada.

mais POURQUOI tout ce qui touche à la simulation de vol ne propose souvent que des addons (avions, maps, etc) toujours hors de prix ? o_O o_O o_O

il n'y a aucun autre domaine où tout est si cher. je suis un gamer de longue date mais franchement je ne comprends pas les prix délirants pratiqués. (il faut avoir un sacré budget pour suivre en simulation de vol)

Bref, pour revenir à DCS World, est-ce que cela vaut le coup de passer à la 2.0 ? y a t'il vraiment des améliorations notables ?

cela fait longtemps que j'ai le 2 installé mais bien sûr je n'y joue pas car j'attends une éventuelle baisse de prix.

Enfin, j'aimerais savoir si vous connaitriez une chaine de tutoriaux de préférence en Français pour apprendre à piloter , car je suis néophyte, et je suis incapable de savoir par quoi commencer quand je me retrouve dans le cockpit (une poule qui a trouvé un couteau^^)

J'aimerais également trouver un Discord FR pour la simulation de vol . merci :) :banana: :banana:
Corei7 4790K 32GB / 2xSLI: Titan X Pascal 3DSurr 7680x1440 +SIM cockpit
http://forum.hardware.fr/configuration. ... greatxerox
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#469

Message par Psycho »

Salut greatxerox,
greatxerox a écrit :il n'y a aucun autre domaine où tout est si cher. je suis un gamer de longue date mais franchement je ne comprends pas les prix délirants pratiqués.
Pour moi il y a 2 raisons aux prix élevés :
- le temps de développement d'un avion à intégrer sur un simu est quasiment le même qu'un jeu lambda, donc le prix est quasiment le même qu'un jeu lambda. Il ne faut pas comparer ça aux DLC qu'on trouve sur beaucoup de jeux maintenant, où les dev passent 2 ans à faire le jeu, puis utilisent la base de celui-ci pour pondre de nouvelles missions ou de nouvelles quêtes qui leur prennent six mois de dev et qu'ils peuvent vendre quelques dizaines d'euros.

- la simu est un marché de niche où il n'y à quasiment pas de concurrence entre les développeurs qui sont seuls dans leur catégorie, donc ils pratiquent les prix qu'il veulent.

Il faut aussi ramener le prix d'un avion (ou d'un map) à la durée de vie de celui-ci. Oui tu peux payer un avion 50€, mais pour combien d'heures de jeu ensuite ? compare ça à n'importe quel jeu et tu verra que le ratio prix/durée de vie est bien supérieur pour les simus.

Si tu ne veux pas payer Nevada (qui n'a rien d'extraordinaire), et/ou attendre qu'il baisse, tu peux utiliser la version 1.5 avec sa map Caucase gratuite et ses 2 avions fournis. Il y à régulièrement des promos qui permettent d'acheter les avions à prix réduis (utilisables pour DCS 2.0 aussi).

Pour les tutos, il y en à quelques uns sur youtube, il faut chercher par le modèle d'avion en priorité, je laisse les intéressés venir faire leur pub.
Enfin pas de discord, mais checksix à un teamspeak que tu trouvera sur le site web.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#470

Message par Ghostrider »

Il faut aussi ramener le prix d'un avion (ou d'un map) à la durée de vie de celui-ci. Oui tu peux payer un avion 50€, mais pour combien d'heures de jeu ensuite ? compare ça à n'importe quel jeu et tu verra que le ratio prix/durée de vie est bien supérieur pour les simus.
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :censored:
Autant les autres points je ne discute pas autant celui la il faut absolument vous le virer de la tete !!!!
C'est un argument marketing et commercial !!!!!
fait pour justifier le prix (souvent élevé) d'un jeu !!!
Certains services marketing annoncés fièrement à une époque
"Regarder c'est pas cher le jeu fait 10 heures (solo) revenus au coût horaire c est moins cher qu une place de cinéma alors ne râlez pas si le jeux et cher ou court ...."
A force de le répéter c'est rentré dans la tête des clients et ca c est se tirer une balle dans le pied.
Car si on se base sur ce critère un jeu de tarot ou un jeu d'échecs sont loin devant et devrait coûter 10000 euros

Alors tous les arguments mais pas celui la SVP .... :ouin:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#471

Message par cerealk »

Psycho a écrit : - la simu est un marché de niche où il n'y à quasiment pas de concurrence entre les développeurs qui sont seuls dans leur catégorie, donc ils pratiquent les prix qu'il veulent.
La seul vrai raison pour moi , il n'y a qu'a voir le prix sur X-plane... o_O

un Mod n'est pas 1 jeu complet avec le moteur graphique et physique a ce taper de A à Z quand même... :hum:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#472

Message par Psycho »

Ghostrider a écrit :Car si on se base sur ce critère un jeu de tarot ou un jeu d'échecs sont loin devant et devrait coûter 10000 euros
Tu à raison, mais moi je raisonne sur le marché des jeux vidéos, je ne compare pas le prix d'un jeu avec une séance de karting, un jeu de dames, ou une glace que tu achète 2€ et qui te procure du plaisir pendant 5min.
Tous les jeux vidéos (toutes plateformes confondues hors téléphones mobiles) se vendent entre 30 et 70€ ; la fourchette est donc assez réduite. Et la durée de vie dans cette même fourchette varie de 5 ou 6h à plusieurs milliers d'heures pour nos simus.
Le marketing je m'en fou, entre un "far cry" que je paye 60€ et que je ne touche plus après y avoir joué 20 heures et un mirage 2000 à 50€ qui m'amuse encore après 200h, y à un ratio prix/durée de vie, y à pas de marketing Ghost.

P.S. : note que je n'ai pas mis cet argument dans les 2 qui justifient pour moi le prix d'un module, c'est quelque chose dont il faut avoir conscience simplement.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#473

Message par icemaker »

IL2-1946 je l'ai payé 50 € et j'y ai joué des centaines d'heures, à l'époque c'est ce qui se faisait de plus réaliste.
Pourquoi DCS serait plus cher ????
Surtout en devant payer chaque avion différemment.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#474

Message par gilles41 »

et puis on est obligé de tout prendre
si l'on apprécie un piaf qu'est qui nous empêche de faire mumuse qu'avec lui
chacun voie midi à sa porte à moins d'être dans la catégorie des collectionneurs

bon vol ...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#475

Message par white-sky »

Perso pour 100 balles je connais des endroits où on a toute une nuit de plaisir lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »