Pourquoi le rouge ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Pourquoi le rouge ?

#1

Message par white-sky »

Salut ;)

Bon alors désolé, je poste ça ici, mais c'est parce-que c'est DCS qui m'a fait remarquer ça (et aussi parce-que je vois pas tellement où je pourrais demander ça). Usuellement, les ponts des grands bâtiments des marines sont peints en nuances gris-noir, je suppose pour améliorer leur discrétion de nuit. Un truc m'a toujours titillé, c'est le fait que les ponts des navires Russes soient rouges. Le rouge on le repère facilement de nuit, c'est une des premières couleurs que l'on repèrera en faible luminosité. Alors du coup pourquoi avoir choisi cette couleur ?

Image

lol

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Pourquoi le rouge ?

#2

Message par shingouz »

Je pensais qu'en vision scotopique, donc de nuit, on ne voyais justement plus très bien le rouge

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vision_scotopique
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Pourquoi le rouge ?

#3

Message par WoodMan »

Dans la nuit tous les chats sont gris


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Pourquoi le rouge ?

#4

Message par Super_Baloo »

Je pense que la peinture rouge c'est à la gloire du swag,

La nuit en mer, s'il n'y a pas de lumière, tu pourrais peindre un bateau en orange et vert que personne ne le verrais. A moins que le bateau ne soit à l'arrêt sur un plan d'eau absolument plat, la présence d'écume dans son sillage le trahirai probablement en premier (plus le bateau est gros plus c'est vrai).
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Pourquoi le rouge ?

#5

Message par terence44 »

Je m'étais posé la même question il y a déjà un petit moment et je n'avais pas trouvé de réponse concrète malheureusement.
J'avais lu quelque part que c’était une couche de "peinture" anti rouille/corrosion ou autre que tout les pays applique sur leurs bâtiment civil ou militaire et que Les Soviétiques/Russes ont décidé de ne pas poser de" surcouche" pour des raisons budgétaire. Ou alors que c’était une peinture antidérapante... tout ça a prendre avec des pincettes car il me semble qu'il on aussi des bâtiments avec des pont vert ou noir.

Tu devrait posé ta question ici: http://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=67 C'est peux etre pas adapté mais je suis sur que tu aura des réponses pertinentes
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Pourquoi le rouge ?

#6

Message par MS Galileo »

C'est bien la couche antirouille et comme dans la doctrine soviétique les engagements entre navires devaient se dérouler au delà de l horizon ils ont considéré inutile d appliquer une couche de gris par dessus qu il aurait fallu décaper pour remettre de l antirouille. donc ils peignent couche sur couche.

Il est a note que sur certains navires, en général ceux avec superstructures assez hautes, il y a 2 type de 'rouge', la plus claire est simplement de l antirouille, la plus foncée sur le pont des superstructures est antidérapante et anti rouille.

La légende chez les marins soviet/russe veut que le rouge commémore le sang verse par les marins durant les guerres, plus poétique que la version officielle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Pourquoi le rouge ?

#7

Message par white-sky »

Ah bah voilà une réponse intéressante !

Je suis déçu, j'espérais que ce serait un délire d'un général alcoolique qui aurait pris au mot l'appellation "armée rouge".
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »