Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
NightZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2016

Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#1

Message par NightZ »

Salut à tous,
Je viens de débuter sur DCS et j'y ai vraiment pris goût ( graphismes sympathiques, physique poussée : tout y est ) !
Le seul problème c'est que le multijoueur me pose vraiment problème.... En effet, je bloque, je ne sais pas utiliser la radio (afin d'effectuer des demandes de roulage, décollage... ect). L'utilisation des cartes me pose également problème.
Bref j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre en main le multijoueur!
Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympathique ( de plusieurs façons : liens de vidéos, appel skype...ect ) de sa part !
Merci d'avance!
Dernière modification par NightZ le dim. févr. 07, 2016 3:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre ce que tu recherches. :emlaugh:
Quel rapport entre la radio, les cartes et le multi ?
Image Image

Image

Topic author
NightZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2016

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#3

Message par NightZ »

Je ne sais pas me servir du multi'. Par exemple je ne sais pas changer mon point d'apparition, utiliser les cartes, me servir de la radio pour effectuer des demandes... ect Du coup j'aimerais apprendre à me servir du multijoueur et en profiter pleinement!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#4

Message par Azrayen »

Toujours pas, désolé... :emlaugh:

Changer ton point d'apparition => c'est une question d'édition de mission, ça n'a pas plus de rapport avec le multi qu'avec le solo.
Utiliser les cartes => je suppose que tu parles de la navigation et/ou de la vue F10 ? ça n'a pas plus de rapport avec le multi qu'avec le solo ; tu peux apprendre avec les manuels ou missions d'entrainement.
Se servir de la radio => si tu parles de celles dans DCS, elle ne sert pas en multi (ou pas plus qu'en solo) ; tu peux apprendre avec les manuels ou missions d'entrainement. Si tu parles de communiquer avec d'autres joueurs (humains) en multi, alors on utilise un soft externe à DCS. Teamspeak ou Mumble selon les cas.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
NightZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2016

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#5

Message par NightZ »

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement?
Je dois avoir environs 4 heures sur DCS et je compte m'acheter FC3. Quand je rentre en multi' (dans un serveur) je ne sais pas comment faire, je m'explique :
-Je ne sais pas comment lancer des missions ( qu'est-ce que je dois attaquer? Défendre? quelle est la situation du serveur? Quels sont mes ennemis? )
-Pour la radio sa n'a pas l'air bien compliqué mais dans les tutos de SU-25 T je ne crois pas qu'il y est d'explication là-dessus ( j'espère qu'il y'en aura sur FC3 ), et je ne sais pas trop m'en servir.
En bref je ne maîtrise absolument pas le multi' et j'aimerais que quelqu'un m'y initie ! :)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#6

Message par Morpheus »

Quand tu dis que tu rentres dans un serveur, c'est un qu'il y a dans la liste multijoueur je suppose, dans ce cas là ce n'est pas toi qui lance la mission, elle est en cours. Tu vas donc te retrouver dans ton avion. Dans les options il y a une touche pour afficher/cacher le briefing (LAlt+B) ça te donneras une indication sur la situation globale et sur tes objectifs. Au bout de 4 heures de DCS se lancer direct en multijoueur est un challenge ..... suicidaire lol. En plus en fonction des options du serveur, tu n'auras le droit (la possibilité) que de voir ton cockpit (vue F1) et tes instruments (pas de vue F2, F5, F10 .....) et le briefing risque d'être en anglais. En un mot (deux en fait) Bon courage :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#7

Message par exo7 »

je pense que ce que veulent dire les collègues, c'est qu'il vaudrait mieux que tu commences par te familiariser avec le jeu en solo (le fonctionnement, les commandes communes, etc...) puis passer en multi par la suite..

ne te décourage pas, ça vient vite !!

@++
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#8

Message par MONSTERMAN »

Tu devrais commencer par faire les tutoriels suivant les appareils que tu as, ensuite une fois que tu les maîtrises bien, faire les missions proposées, il me semble un peu prématuré de vouloir se lancer dans le multi avant d'avoir de bonnes bases, connaissances de l’appareil, domaine de vol, procédures, navigation, gestion de l'armement, etc.....etc.....
@+ Vince...

Topic author
NightZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2016

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#9

Message par NightZ »

Mais j'ai vraiment l'impression que les tutoriels ne sont pas complets il y a juste les commandes et l'utilisation des armements...
Comment avez-vous appris à utiliser le multi'?
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#10

Message par exo7 »

en commençant par apprendre a utiliser l'avion et le jeu.
c'est pas un FPS.
si tu ne sais pas décoller, atterrir, te servir des systèmes de l'avion, tu ne va pas t'amuser sur du multi, les autres auront un niveau bien plus élevé que toi, et n'aurons pas d'intérêt à voler avec toi... ou tu vas te faire descendre a chaque virage...
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#11

Message par Ironface »

Ce qu'il faut savoir, c'est que quasiment tous les serveurs publiques (sans mot de passe) sont étrangers, donc les briefings sont en anglais, tu peut communiquer aussi avec les joueurs via le chat intégré à DCS, mais là aussi ils parleront quasi tous en anglais.

Tu as des serveurs free flight, où il n'y a pas de mission, c'est du vol libre, et d'autres avec des missions plus ou moins complexes, sur ces derniers comme dit par mes collègues y en a qui ont les dents longues, et là tu te fera dézinguer sans arrêt, tu passera plus de temps à démarrer et décoller que de voler et faire ta mission.

Si tu veut absolument tester le multi commence sur des serveurs free flight, et tu aura une idée de comment ça se passe.
Une fois dans le serveur, choisit un avion, et ensuite clique sur voler, et te voilà dans ton cockpit.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

Topic author
NightZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2016

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#12

Message par NightZ »

Tout ce qui est commande principale je connais (j'ai de l'expérience sur FSX) ce qui change c'est le multijoueur et l'armement forcément.
Je ne compte absolument pas utiliser DCS comme un FPS loin de là, je le prends très au sérieux.

Topic author
NightZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2016

Re: Apprendre les bases du multi' sur DCS World?

#13

Message par NightZ »

En tout cas merci pour toutes vos réponses, je vais donc d'abord m'initier en solo!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »