DCS et la VR

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et la

#351

Message par Marc_63 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Sérieux ?

Ça ne fonctionnerait pas avec 7 ?
Je ne sais pas quelle version tu as mais le Debugtool ne fonctionne pas avec la version 32 bits, seulement avec la 64 bits.

Idem pour Windows 10.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR

#352

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je suis bien en 64bits

Version pro
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et la VR

#353

Message par Marc_63 »

Donc ça devrait fonctionner.

Tu ne vois aucune différence avec ou sans Debugtool ?

Une chose que tu pourrais essayer, mettre le Debugtool à OFF, ajuste le SS dans le jeu à 1.0 et prendre la lecture des FPS.

Ensuite mettre le Debugtool au max et prendre les FPS.

Si le Debugtool fonctionne tu devrais avoir une grosse chute de FPS.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et la VR

#354

Message par Marc_63 »

Si tu ne l'as pas fait ajuste la Résolution des écrans cockpit au max.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR

#355

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ok.. j'ai essayé avec le Oculus Tray tool.

et la, ça semble fonctionner. avec le SS a 2.0 dans la quick mission nevada du p51D (free flight) j'ai les FPS a 46-60 au lieu de 90.. avec le SS a 1.6 je reste a 75-90, avec 90 la pluspart du temps.

je ne trouve pas la difference vraiment flagrante, mais ca se pourrait. je me demande si j'ai pas un probleme d'yeux au final ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et la VR

#356

Message par Marc_63 »

Idem pour moi, au delà de 1.5 dans l'Oculus Tray Tool je ne vois pas de différence au niveau visuel, je vois la différence seulement au niveau FPS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR

#357

Message par Merlin (FZG_Immel) »

décidemment chez moi rien à faire !

j'ai beau essayé a 1.0 ou 2.0 c'est exactement la même chose niveau qualité.. assez flou..

ici et la on parle de claques etc, mais moi je ne vois aucune amélioration de qualité..

je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR

#358

Message par LOLOF1 »

Coucou Merlin :banana:

Une carte graphique GTX 970 ET 1060 c'est la limite pour la VR ,et ton effet de flou est du a ta carte qui suit pas :ouin: :ouin:

La GTX970 était déjà un remix des anciennes GTX 780 :hum: :hum: et en plus elle a un bug sur sa véritable quantité de mémoire oupsss

Elle dispose finalement de non pas 64 unités de rendu mais 56. Par ailleurs, la mémoire est gérée de manière hybride avec 3,5 Go sur bus 224 bits et 512 Mo complémentaires sur bus 32 bits :hum: :hum: :hum:

Normal qu’elle rame avec Dcs ,une GTX 980/980TI s'en tire mieux :yes:

Pour marc avec ta gtx 1080 TI essaye comme moi plutôt le Sdk 1.20 du novembre 2017 D'Oculus à l"ancienne pour voir qu"a 2.0 c'est net dans le cockpit genre 2K pas plus :yes:
https://developer.oculus.com/downloads/ ... r-windows/

J'ai plus confiance à l'Oculus Tray tool sur sa qualité en mettant de 1.0 à 2.5 ??? :hum: :hum:

aplushhhs et désoler :emlaugh: :emlaugh:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. nov. 28, 2017 8:57 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

Re: DCS et la VR

#359

Message par SUNBURST »

Bonjour à tous,

Je redécouvre (après près de 3 ans d'arrêt) la simu et tout particulièrement DCS.

J'ai essayé ce week-end les versions 1.5 et 2.0 en réinstallant les appareils achetés à l'époque: c'est beau!

Puis, j'ai faits un petit test avec un oculus CV1 : je dois bien avouer que le côté immersif est vraiment exceptionnel !!!!!!!! :) :Jumpy:

Ceci étant, je galère avec les réglages graphiques mais en lisant les différents posts je pense que je peux améliorer la qualité visuelle (en clair atténuer ce côté "flou" vraiment pas agréable du tout)

J'essaye avant tout de conserver les fps (90) car en dessous, je ressens comme un effect de saccades et le motion sickness s'invite lui aussi de la partie (et j'ai pas envie d'accrocher un "sick-sac" près de mon Joystick.. :) :exit:

Tout comme indiqué plus haut, je ne vois pas vraiment de différences entre les réglages SS à 1.0 et 1.5...hormis les FPS bien-sûr.

Même en mettant toutes les options graphiques au mini (en conservant les textures sur "high" andin que la résolution du cockpit à 1024...je conserve limite mes 90 sur les avions un peu plus légers que l'on retrouve sur FC3 par exemple. Si je test avec un appareil plus gourmand, (Mig-21 par exemple) les FPS chutent.


J'ai encore une autre petite question:

En VR, la taille des cockpit me paraît un peu plus grande que dans la réalité (idem pour les panneaux latéraux) : Je ne sais pas s'il y a un moyen pour réduire cette "échelle"

En tout cas pour un retour à la simu, c'est vraiment la grosse claque !


En vous remerciant pour les conseils déjà donnés ! :yes:

Voici ma config:

Intel I7 6700K monté sur une Asus Z170P

GTX 1070 8 Go de ram

16 GO de RAM DDR4

Disque dur 2 TO (Seagate)

Win 10 Home 64bits
Dernière modification par SUNBURST le mer. nov. 29, 2017 9:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et la VR

#360

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit : Pour marc avec ta gtx 1080 TI essaye comme moi plutôt le Sdk 1.20 du novembre 2017 D'Oculus à l"ancienne pour voir qu"a 2.0 c'est net dans le cockpit genre 2K pas plus :yes:
https://developer.oculus.com/downloads/ ... r-windows/

J'ai plus confiance à l'Oculus debug tool sur sa qualité en mettant de 1.0 à 2.5 ??? :hum: :hum:
Parfait je vais essayer la version 1.20

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et la VR

#361

Message par Marc_63 »

SUNBURST a écrit :
En VR, la taille des cockpit me paraît un peu plus grande que dans la réalité (idem pour les panneaux latéraux) : Je ne sais pas s'il y a un moyen pour réduire cette "échelle"
Salut SUNBURST moi c'est le contraire je trouve que c'est plus petit.

Je ne sais pas s'il y a un moyen pour ajuster ça.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR

#362

Message par LOLOF1 »

Alors ça Marc je sais pas du tout si on peux régler une sorte de « FOV » VR o_O

Moi aussi je me sens à l’etroit Dans un Mig 21 ou un Mirage 2000 !! :emlaugh:

Sunburst tu a un très très bon Pc avec ta GTX 1070 et je suis content que la VR te fasse comme nous tomber sur le cul en vol !!

Pour cet effet de flou ,règle le jeux dans DCS en click ant sur l’onglet « VR « dans DCS qui vas te pré régler ton jeux graphiquement ,mets le MSAA a 2.0 et enlève l’AA dans le panneau Nvidia pour DCS :notworthy

Ensuite tu éteins DCS et tu lance le soft SDK d’Oculus que j’ai mis ,tu clik sur le fichier SDK puis l’application « Oculus débugtools « 

,tu vas sur la ligne « Pixels per Display«  en haut à gauche ,tu clik dessus et tu mets la valeur 2,0 pour commencer et tu tape « Enter » de ton clavier !

Tu laisse la page OUVERTE de l’oculus Debugtool ouverte et tu lance ton jeux !

Tu vas voir la qualité de ton cockpit qui vas être au top :Jumpy:

Explication Ici
https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.c ... feeltn=amp

La dernière version 1.20.0 de Novembre 2017 du « SDK D’OCULUS »
https://developer.oculus.com/downloads/ ... r-windows/


Apklushhssss

Ps: Rectification de mon dernier post :Mon doute sur le supersampling était pour le logiciel tiers « DebugTraytool « ,pas pour le « SDK Debugtool «  d’Oculus !!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS et la VR

#363

Message par Jallie »

je n'aurai pas dit mieux que LoLOF1

si avec x 2.0 dans le SS Oculus ( et surtout x1 dans DCS vérifié ;) ... tu as encore suffisamment de FPS dans le jeux --> IMPEC pour toi

si tu as un doute ... n'hésites pas à nous poster un pic de ton setup graphique dans DCS

tu as quoi en setup NVIDIA de coché ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

Re: DCS et la VR

#364

Message par SUNBURST »

Bonsoir les amis,

Tout d'abord un GRAND merci pour votre aide!!


Jallie, n'ayant pas mon PC près de moi , je n'ai pas les options en tête: je serai en mesure d'en dire plus ce week-end (je posterai une capture de mon setting Nvidia.

A très vite!

:)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS et la VR

#365

Message par III/JG52-Drach »

Bon ben voila l'occulus est installé............. j'attend une 1070ti, mais c'est déjà une révolution.
J'ai lu pas mal de post sur les réglages et tout et tout, quelqu’un ( un maître jedi et non un jeune padawan ) pourrait il faire un post qui reprendrai les infos essentiel sur le paramétrage ?

Le debug tool a t il encore une raison d'exister puisque le tray tool fait le boulot essentiel si j'ai bien compris ?
Faut il juste se servir du supersampling dans tray tool ou faut il aussi aller le bousculer dans DCS ?

Voila dans tout les cas merci de votre retour d expérience c'est super interressant de vous lire.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS et la VR

#366

Message par III/JG52-Drach »

Finalement je vais donc avoir une 1080ti gaming x

Donc :

Je règle en jeux ma résolution d écran dans DCS comme il me plait
Je ne touche pas au Supersampling du jeux
je met le supersampling x2 dans occulus traytool
je m installe et je profite

???

J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et la VR

#367

Message par Marc_63 »

Sur certains jeux comme IL2 il est préférable de mettre la résolution la plus basse possible pour de meilleures performances, pour DCS je ne sais pas si c’est la même chose.

Dans DCS tu ajustes le SS à 1.0 et dans le Debugtool ou le TrayTool à 2.0 , avec ta carte ça devrait aller sinon fait des essais à partir de 1.5

Pour le reste des réglages dans les pages précédentes il y a pas mal d’info, il y a certains réglages qui sont de gros consommateur de fps et il ne doivent pas être au Max même avec un Ti.

Dans un premier temps tu peux essayer le réglage VR du jeu.

Bons vols en VR. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS et la VR,

#368

Message par LOLOF1 »

Salut Drach et Merlin :yes:

Mettez votre eux DCS en réglage VR :yes: et mettre le SS de DCS a 1.0 +MSSA À 2.0 dans DCS

Ensuite dans le le logiciel SDK 1.20 d’Oculus mettez le DEBUGTOOL entre 1.5 a 2.0 voir même 2.5 pour des Pc ayant plus de 32 GO de DDR3/4 :yes:

Sinon avant de lancer DCS ,lancez le soft SDK 1.20 ,dedans il y a l'application Debugtool SDK et là vous le lancez et en haut à gauche à la ligne PIXEL PER DISPLAY ,la vous commencez en mettant la valeur à 1,5 soit :

Multiplier la résolution des Dalles Oled du casque Oculus Cv1 a 1,5 fois de sa valeur :yes:

Donc du mieux pour notre qualité visuelle de nos cockpits surtout :yes: et la lisibilité des banquettes :yes:

Vous n’oubliez SURTOUT PAS DE CLICKER SUR « ENTER » de votre clavier lol :banana:

Et vous réduisez cette application dans votre barre des taches de Windows 7/10 ,pour que le Suspersampling se fasse :banana:

Sinon NADA ça marche pas :yes:

Ensuite Vous lancez DCS ,vous allez voir le bureau de DCS dans votre casque ,allez dans options et clicker sur l’onglet « Souris » pour avoir la dite souris et sa petite flèche dans le casque et surtout dans nos cockpits pour nos démarrage Cold and Dark :banana: et le vol bien sûr :banana:


Cette façon de lancer ce fameux « SDK » d’Oculus fonctionne pour tout type de jeux ,IL2,Rfactor 2,Élite Dangerous ,DCS ,Asseto Corsa ,ect ect :banana:

Après ,si dans un jeux comme DCS vous voyez des saccades comme si votre avion saccadais par moment ,descendez les options graphiques de DCS ,virer les ombres et dans le logiciel « NVIDIA » dans Windows 10 ,en fessant click droit de votre bureaux ,et la mettez pour DCS :pas d ´AAA :yes:

Donc pas d’antialiasing et comme dans nos ancien Flanker 27 ou Lomac ,le processeur reviens sur le devant de la scène pour les casques VR,donc OVERCLOCKER VOS PROCESSEURS :banana:

N’ayez pas peur ,il y pleins de logiciels dédier à vos cartes mères en 2017 pour le faire tout simplement sous Windaube,pas besoin d’etre Un crack sous un « BIOS POUR OVERCLOKER :notworthy

Et aussi n’ayer Pas peur d’OVERCLOCKER NOS CARTE GRAPHIQUE AUSSI :yes:

Pas compliquer et on obtient facilement + 10% pour le CPU ET GPU sans avoir la sur de tout cramer :yes:

En 2017 nos cartes mères et cartes graphiques ont pleins de Securite qui évite de sortir les Merguez lol :Jumpy:

Voilà Drach et merlin et super content de votre venu dans DCS avec la VR :Jumpy:

Quand on y a goûter ,on veux plus et peux plus voler sans :Jumpy:

C’est sûr pas facile de plus voir un clavier ou ses MFD ,mais l’IMMERSION EST GENIALE :Jumpy:

Il faut créer un profil VR pour nos WARTHOG à 100%,et tout bien mémoriser car le casque Oculus n’a pas la fonction Comme les derniers casques virtuels Microsoft de pouvoir basculer vers le haut la moitié du casque pour regarder vers le monde extérieur :emlaugh:

Il y a aussi quand même des défauts sous DCS avec la Vr ,suivant la vue personnel et vos yeux des pilotes. Certains vois mieux le SuperSampling ou moyenasse mais en règle général on se retrouve avec des cockpits en 2K avec des cartes graphiques et processeurs récents ,des GTX 970 aux GTX TITAN Xp PASCAL on peux voler en VR sur DCS :yes:

Ensuite au loin c’est vrai on a cette impression de flou mais cela viens des lentilles du casque !

Quand on a notre casque on vois bien quand on regarde devant soi ,mais si notre regard vas vers sur le côté ,la la vue deviens flou ,cette 1er génération de casque a des défaut que l'immersion fait Oublier :yes:

Tout n’est pas parfait et on attends la 2eme genaration de casque virtuels avec des Dalles 4K en 2018 ,le suivi et tracking de nos yeux ,Oculus a d’la semaine dernière déposer des brevets pour des Dalles OLED INCURVÉS o_O o_O o_O casque virtuels

2018 et 2019 vont être magique pour la VR et HTC annoncer pour 2018 un casque VR en 4K :Jumpy: o_O o_O

Wait and See :exit:

Aplushhhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS et la VR

#369

Message par Jallie »

sur ... que du bon à venir
dans les jeux de guerre aussi ; ça va le faire grave ;)
y- gouter ; y-a que cela à faire
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS et la VR

#370

Message par kinouss02 »

J'ai pas de debugtool dans le sdk 1.20 :hum:
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS et la VR

#371

Message par Marc_63 »

Il est caché dans un des fichiers de l’Oculus, je suis au travail et je ne me souvient plus du chemin.

Je te le donne ce soir si d’autre l’ont pas fait. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR

#372

Message par Psycho »

Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS et la VR

#373

Message par kinouss02 »

:cheer: Merci nikel
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS et la VR

#374

Message par kinouss02 »

Par contre DCS 2.2 avec oculus + drivers n-vidia crash a chaque fois.
Même avec des anciens drivers.
Vous avez ce problème aussi ?
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS et la VR

#375

Message par dimebug »

desactive le deffered shadow ou "eclairage différé" dans le soption graphiques en bas a gauche et bascule en HDR a la place... sinon tu crashera a chaque fois que tu quittes le menu debrief
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »