DCS et la VR

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR

#301

Message par Psycho »

Je fait beaucoup au hotas et ce qui reste à la souris, étant gaucher c'est plus facile que les droitiers . Et je trouve que la souris est plus facile à utiliser qu'avec le trackir, le rift n'ayant pas la tremblotte quand on fixe un petit bouton.
Enfin clavier à l'aveugle, ou comme Jojo en regardant dans l'espace nez/masque.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Calimero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 15 octobre 2016

Re: DCS et la VR

#302

Message par Calimero »

Hello hello

Mon petit cockpit VR.. quasiment les mêmes touches pour tout les modules Avions/Hélicos
Le G13 Logitech me sers bien (ex: le PCN du M2000)

Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR

#303

Message par loulou la loutre »

dureiken a écrit :Ma question c'était plutot par rapport a la résolution et a la grille pour voir un tank sur une route
C'est clair que ce n'est pas facile, mais je ne suis pas sûre que ce soit plus facile avec un écran, du moins, pas avec les miens (si tu te souviens...), après, il y a le zoom VR qui aide beaucoup pour:
- Voir les éléments du cockpit très petit (le mirage en est bourré)
- Affiner ta visée du hud lors d'un passage
- Repérer les cibles au sol

Après effectivement, c'est comme en vrai, c'est surtout les repères visuel qui servent à situer tes cibles, lorsque tu les as en visu, plus de soucis, même pour faire plusieurs passes.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR

#304

Message par loulou la loutre »

dureiken a écrit :Et 2eme question con : en VR comment vous cliquez sur leq boutons du pit ? Souris ou autre ?

Et comment vous faites sans clavier ?

Merci
Pour ma part, avec les modules cliquable, je fais le max à la souris (placé entre le trottle et le stick, donc avec ma main gauche), et les éléments sensibles sont mappés sur l'hotas. Pour les modules FC3, il faut tout sur l'hotas, et là ça peut devenir chaud à tout mettre, et je suis sur warthog...

Vivement les captogloves ou assimilé :Jumpy:

Je suis d'ailleurs curieux de ce que peut donner une reconnaissance vocale, lorsque tu es sur un teamspeak ou que tu utilise SRS.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR

#305

Message par Psycho »

loulou la loutre a écrit :
dureiken a écrit :Je suis d'ailleurs curieux de ce que peut donner une reconnaissance vocale, lorsque tu es sur un teamspeak ou que tu utilise SRS.
TS ou SRS en push to talk, voice attack en voice detection.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS et la VR

#306

Message par Jallie »

et en mode TeamSpeak ; reconnaissance vocale ... push to cut --> ça existe ???

avec le même bouton pour voiceattack ; mais qui coupe la reconnaissance vocal de TeamSpeak
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et la VR

#307

Message par Psycho »

pourquoi pas. avec le mute micro ça doit marcher, mais le mute fonctionne en toggle, pas sur qu'on puisse le programmer en push.
par contre avec TARGET tout est possible.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: DCS et la VR

#308

Message par 1d100 »

J'utilise la reconnaissance vocale pour cause de VR(voiceattack) et teamspeack, et je n'ai jamais eut d’interférences. par contre lorsque je fumes (cigarette Electronique), la touche F1 ou F7 et enfoncée, en combat tournoyant, c'est redoutable!!
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: DCS et la VR

#309

Message par 1d100 »

Calimero, la chaise, c'est du schotch, ou un système pour faire popo sans se lever? :)
en tout cas belle installation.
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS et la VR

#310

Message par Jallie »

Psycho a écrit :pourquoi pas. avec le mute micro ça doit marcher, mais le mute fonctionne en toggle, pas sur qu'on puisse le programmer en push.
par contre avec TARGET tout est possible.
trouvé la solution depuis : être en mode Voice AUTO sur TS

il faut créer DEUX HOTKEYs ... en ouvrant le menu AVANCE dessous celui MICRO

la première MUTE MICRO en PRESS
et
la seconde DEMUTE MICRO en RELEASE

puis ; sur chaque commande définir la même touche MICRO que l'on utilise pour VoiceAttack

--> quand on appuye sur le micro pour parler ; ça coupe TS en mutant le son ; on peut alors parler sur VA
quand on a fini la commande VA et qu'on relache la touche micro --> ça re-ouvre TS

sauf ; que je suis en mode direct-X et que le TS ne reconnait pas ma touche COUGAR N°24 ( la touche micro qu'il y a sur le rotacteur RANGE ) o_O
et que je ne sais pas comment l'assignant autrement ! :ouin:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et la VR

#311

Message par Ghostrider »

Dear all,

While it's too early to know exactly what will come from it, we are in touch with Pimax regarding their 8K system and how we can best cooperate for an amazing DCS VR experience.

Thanks,
Matt
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1

:yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR

#312

Message par loulou la loutre »

J'te dit pas les CG qui va falloir avoir!!!! même une 1080Ti va être à plat avec un casque pareil, faudrait un SLI de 1080Ti avec une vrai gestion de ce SLI par DCS.... autant ne pas y compter..... :ouin:

Mais ne soyons pas trop pessimiste, attendons de voir :hum:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et la VR

#313

Message par Ghostrider »

Apparemment pas car d apres un gars sur reddit l astuce software qui permet d augmenter la densité de pixel sur rift et qui fait largement tomber les FPS ne sera plus utile donc une config qui fait actuellement tourner DCS avec ces réglages serait suffisante pour ce casque .
Surement pas nativement en 8 K mais avec une résolution moindre "up scallée".
A suivre en tout cas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR

#314

Message par loulou la loutre »

A voir, mais un pixel density à 2 sur un oculus revient à faire sortir 2x la résolution de l'oculus, cad 2160*1200 x2, soit 5.184.000 pixels; pour être confortable à 90fps avec ça il te faut la 1080Ti.
Le 8K est à 3840*2160 par oeil, donc à 7680x2160 au total, sans le système pixel density, ça fait 16.588.800 pixels à afficher....

Donc pour moi, il va falloir, soit une révolution au niveau logiciel, soit une révolution au niveau GPU, soit les deux....

Mais il me tarde quand même :yes: , en espérant que si le soft ou le hard ne suivent pas, ça ne tue pas ce casque!!
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et la VR

#315

Message par Ghostrider »

oui justement si tu peux sortir un fps stable entre 1.7 et 2.0 sur le rift tu pourras sortir un truc viable en 4 k avec un upscale 8k :)

C est la théorie du gars :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS et la VR

#316

Message par loulou la loutre »

Ah ok, j'avais pas compris ça, au temps pour moi :emlaugh:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS et la VR

#317

Message par ogami musashi »

la version de base du pimax 8K prend en entrée 2560x1440 par oeil (donc le jeu est rendu à cette résolution) et l'upscale à 3840x1440 par oeil. La version X elle prend en input 3840x1440 par oeil.
Dernière modification par ogami musashi le jeu. oct. 26, 2017 2:43 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et la VR

#318

Message par Ghostrider »

tout a fait
En gros si vous avez une grosse bécane qui assure en 2.0 sous rift et bien elle devrait tenir et fournir un truc viable.
ca reste un avis on verra bien aussi si ED adapte certains setup pour rendre ca fluide
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS et la VR

#319

Message par ogami musashi »

par contre la version X....m'est d'avis qu'on est pas prêt d'avoir quelque chose qui fasse tourner ça correctement.
Reste leur technologie d'asynchronous brain warp dont les explications pour l'instant me paraissent très confuses.

goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

Re: DCS et la VR

#320

Message par goodvibe »

Salut,
J'ai essayé pour la première fois mon Rift sous DCS, et j'avoue ne pas comprendre les discussions du passé au sujet du manque de résolution dans le cockpit. Autant au loin ca peut être limite, mais le cockpit est absolument parfait, tout est visible.
A lire certains ici ou d’autres discussions du forum, je m'attendais à une bouillie de pixels, on en est très loin. J'ai essayé avec le pix.density à 1.5.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS et la VR

#321

Message par Jallie »

goodvibe a écrit :Salut,
J'ai essayé pour la première fois mon Rift sous DCS, et j'avoue ne pas comprendre les discussions du passé au sujet du manque de résolution dans le cockpit. Autant au loin ca peut être limite, mais le cockpit est absolument parfait, tout est visible.
A lire certains ici ou d’autres discussions du forum, je m'attendais à une bouillie de pixels, on en est très loin. J'ai essayé avec le pix.density à 1.5.
quel avion ?


sur warbird ( avec instrument analogique à aiguilles ; d'alors !!! ) ... au bout de quelques vols ; tu ne fais même plus attention

mais ! sur les jets modernes avec avec les écrans MFD ... o_O ... ( paraît qu'il faut forcer le SS sur 1.5 ;pour lire les infos sir les écrans modernes )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

Re: DCS et la VR

#322

Message par goodvibe »

Meme les MFD sont lisibles, c'est pour ca que je ne comprends pas les commentaires precedents. J'ai essaye uniquement le F15 de FC3 rapidement, pas encore eu le temps de faire le tour des modules.
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: DCS et la VR

#323

Message par 3232eric33 »

Bonsoir,
Je galère à régler mon oculus.
Debugtool / Try tool / nvidia inspector et réglages DCS => je m'y pers un peu.
Existerait-il, svp, un tuto qui expliquerait ou résumerait en une check list l'optimisation d'oculus sous DCS ?
J'ai lu beaucoup de vos post et je salue humblement l'énorme somme de travail que cela représente.
Et moi je me pointe en espérant un résumé...
Merci d'avance pour votre altruisme.
Respectueusement.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS et la VR

#324

Message par Jallie »

ça y est tu l'as reçu Eric ?

je suis encore sur la Run pour 3 jours ... si tu as besoin de réglages On Live ... t'as juste à prévoir deux bières
extra fraiches :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: DCS et la VR

#325

Message par 3232eric33 »

Bonjour Jimmy,
Oui, à cause de toi => j'ai craqué, tu m'as contaminé. :Jumpy: :cheer:
Évidement, je ne regrette rien car c'est impressionnant de réalisme.
Ceci dit, effectivement ce n'est pas facile à régler et j'ai rapidement des nauzées. :emlaugh:

Du coup, si tu n'as rien à faire de plus important que de venir m'aider, c'est avec plaisir que je t'offrirai une dodo ou plus... :banana:

Demain, je ne bouge pas donc si tu veux passer, ton heure sera la mienne.

A+0 o_O
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »