DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#1

Message par ZAZOU »

Bonjour à tous!

Je me permet d'ouvrir un thread pour mettre ma petite annonce car Leboncoin ne m'a pas accepté quand j'ai dit ATC. ^^

Certains ont déjà entendu parler de notre projet peut-être (BlaizzMC je te vois mettre "FIRST" donc non :busted_re ) et je leur dit merci d'avance, pour ceux qui n'en on pas encore entendu parler, ne vous inquiétez pas, on fera une réunion publique pour les désireux d'en savoir plus.

Bref! Trêve de plaisanterie et allons au vif du sujet.

Nous recherchons, à moyen termes, des ATC/GCI (Français et (optionnellement) Anglais) pour assurer un contrôle aérien pour notre projet.
Deux postes de titulaires sont à pourvoir dès aujourd'hui mais n'oubliez pas que le projet est en cours de conception, ce qui signifie que plus vite on aura nos deux "Aiguilleurs du ciel", plus vite on développera, car ils seront aussi membres pour la conception du projet.
Je liste les pré-requis pour le poste ATC:
- Adhérer à 300% au projet et avoir envie de passer du temps pour nous aider.
- Connaissance parfaite de la Phraséologie Aéronautique lié au contrôle aérien
- Avoir minimum 50h d'expérience de contrôle aérien (c'est pas énorme :hum: )
- Avoir du temps le soir pour assurer du contrôle aérien dans un délais de 6 semaines
- Adhérer ABSOLUMENT à une simulation au plus proche de la réalité

Pour les GCI:
- Idem ATC
- Avoir fait 5 Opérations de grande envergure (mini 3 escadres à gérer)
- Avoir une habileté à gérer les situations d'alerte
- Communication avec des ressources humaines officielles en cas d'alerte (J'expliquerais ce point là en réunion pour préciser nos intentions)

Pour les intéressés n'hésitez pas à poster sur ce thread et venir sur notre Discord pour en discuter https://discord.gg/tkFtV6p

Merci de m'avoir lu et j'espère vous voir nombreux très bientôt, que ce soit pour le contrôle aérien ou pour des réunions d'informations (que je vous communiquerais sous peu sur un autre thread. Au passage tous nos threads seront précédés de la mention [DCS Life Project] dorénavant.

Merci encore et surtout... Gardez le manche bien tendu! ;)

ZAZOU

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#2

Message par Kart »

Salut,

Je sais pas exactement en quoi consiste votre projet mais ça pourrait m'amuser de jouer les ATC. Pour ce qui est du GCI, j'ai une petite expérience mais ça reste trop light par rapport à ce que vous demandez, surtout que ça commence à faire un bail et que je doit être méchamment rouillé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#3

Message par ZAZOU »

@Kart Merci d'être passé ce soir et ravis de faire ta connaissance. On est heureux que tu fasse partie du projet.

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#4

Message par Dusty »

C'est très cryptique hush-hush comme projet...
Comment fait-on pour en savoir plus (et savoir si on adhère..) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#5

Message par ZAZOU »

Salut Dusty et merci de l’intérêt que tu porte au projet! (oui je sais c'est très stéréotype)

Tout d'abord, désolé de la réponse tardive je bosse pas mal en ce moment. :ouin:

Ensuite, pour nous contacter, c'est soit par mail à mailto:romain.sanchez@xray.ovh , soit par Discord sur cette adresse: https://discord.gg/tkFtV6p
comme définit sur le post de départ. Faut garder le visuel garçon! :busted_re

Bref, en espérant te voir très bientôt.

A+

ZAZOU
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#6

Message par Azrayen »

Heu...

Je sens comme une contradiction entre ceci :
ZAZOU a écrit :comme définit sur le post de départ. Faut garder le visuel garçon! :busted_re
Et cela :
ZAZOU a écrit :Pour les intéressés n'hésitez pas à poster sur ce thread et venir sur notre Discord pour en discuter https://discord.gg/tkFtV6p
Ou alors j'ai mal compris ?

Bref, tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec Dusty ; et que je n'ai guère le temps d'aller à la pêche aux infos quand un topic est posté pour annoncer le truc.

My 2 cents... :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#7

Message par ZAZOU »

Azrayen a écrit :Heu...

Je sens comme une contradiction entre ceci :
ZAZOU a écrit :comme définit sur le post de départ. Faut garder le visuel garçon! :busted_re
Et cela :
ZAZOU a écrit :Pour les intéressés n'hésitez pas à poster sur ce thread et venir sur notre Discord pour en discuter https://discord.gg/tkFtV6p
Ou alors j'ai mal compris ?

Bref, tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec Dusty ; et que je n'ai guère le temps d'aller à la pêche aux infos quand un topic est posté pour annoncer le truc.

My 2 cents... :emlaugh:

++
Az'
Ou moi même je sais pas ce que j'ai mis! ^^"
Non juste pour dire que pour nous contacter ça se passe ici ET sur Discord. ^^

Sinon la pêche aux infos c'est sympa aussi... :exit:

A+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#8

Message par Azrayen »

As you wish :)
Tant mieux si les gens (qui souvent ne l'utilisent pas déjà) installeront Discord "juste" pour voir de quoi il s'agit et confirmer ainsi si ça les intéressent ou pas. :)
Image Image

Image

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#9

Message par Dusty »

Pour bien pêcher il faut des appâts...
ZAZOU a écrit :Salut Dusty et merci de l’intérêt que tu porte au projet!
Justement, je ne sais pas encore si j'y porte de l'intérêt. Pour l'instant c'est de la curiosité...


Vous ne parlez pas du tout de votre projet. Si vous cherchez des volontaires, ce n'est pas à eux d'aller à la pêche aux infos.
Quelques lignes de présentation du scope du projet pourrait suffire à susciter l'intérêt des lecteurs comme moi qui passent par là.
Sans rien savoir, je n'ai pas franchement envie d'installer une appli dont je me fous juste pour savoir de quoi il retourne.
À lire la réponse d'Azrayen, je ne suis pas le seul à penser qu'il manque quelque chose à votre annonce.

Maintenant si c'est un projet qui doit rester confidentiel, à but lucratif, ou dont le concept vaut plus cher que la réalisation, oubliez ce que j'ai dit... Mais expliquez le quand même.
ZAZOU a écrit :Faut garder le visuel garçon! :busted_re
Le respect figure aussi dans les bonnes pratiques de la RELAPUB...
J'ai passé l'âge de me faire appeler garçon, et ça me donne encore moins envie de venir jeter un oeil (pourtant j'ai fini par installer l'application, curieux je vous dis...)
J'ai bien compris que c'était sur le ton de la plaisanterie, mais ça passe mal sur un forum. Des contrôleurs expérimentés que je pourrais appeler "garçon" je n'en connais pas des masses.


J'espère que ce sont des erreurs de jeunesse, parce qu'avec une gestion de projet et de relations humaines pareille, vous vous tirez une balle dans le pied.
Faites-moi mentir...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#10

Message par ZAZOU »

Je vais te faire mentir de suite alors.

C'est une expression que j'utilise à des fins humoristiques. Donc on s'enflamme pas les coupains! ;)

Pour l'instant ceux qui désirent en savoir plus sur le projet, ils sont invités à venir sur Discord pour discuter. Si nous ne dévoilont pas le projet pour le moment, c'est qu'on compte faire une réunion publique avec tout le toutim et la préparation de l'événement qui va avec. Mais on en est pas là à ce jour.

Cette annonce a été faite afin de continuer le développement du projet et non à des fins opérationnelles.

Encore une fois ne prends pas mal ce que je t'ai dit car ce n'était en aucun cas un complexe de supériorité. ;)

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#11

Message par ZAZOU »

"Message supprimé"
Dernière modification par ZAZOU le jeu. déc. 08, 2016 2:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#12

Message par ZAZOU »

Azrayen a écrit :As you wish :)
Tant mieux si les gens (qui souvent ne l'utilisent pas déjà) installeront Discord "juste" pour voir de quoi il s'agit et confirmer ainsi si ça les intéressent ou pas. :)
Ah oui et pour information vous n'êtes pas obligés d'installer le logiciel Discord, ça marche aussi par le navigateur. C'est aussi pourquoi j'ai choisi cette plateforme. o/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#13

Message par LOLOF1 »

Coucou Zazou ,bien secret votre projet ,itrop formel ,ici on est des pipelettes dont moi et ici sur C6 on discute ouvertement de tout ,LA on dirais un truc genre boite DE jeux qui fait un projet payant ????

ATC gratis ,PAS gratis ,ect ect

Développe un peu Zazou car moi aussi avec mon taf j'ai pas le temps d'allez sur. Discord papoter le soir :banana:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#14

Message par ZAZOU »

Salut LOLOF1 (au passage merci de tes posts sur la VR ça m'a aidé à me décider),

Je comprend que le temps peut manquer à certains mais je sais que si on arrive à allouer 2h à 4h de simu dans la semaine, alors on peut prendre 15 min pour discuter avec des coupains pilotes. ^^

Au passage, merci à Kauresere hier soir d'être passé se renseigner ;)

Bon pour le projet, si je préfère ne pas mettre d'écrits dessus c'est qu'on est encore en développement mais pour te faire simple ( voire très simple ^^" ) on projette de faire un serveur qui se rapproche de la réalité sur plusieurs points comme les comms radio par exemple. Aussi des zones de transit et couloirs aérien dédiés, des zones PvP | PvE | Training,... bref il y en a trop! ;)

Pour répondre à ta question sur le logiciel ATC : Je t'expliquerais directement sur Discord car c'est compliqué. ^^"

Si je vous propose de venir sur Discord c'est justement pour répondre aux questions qui vous viennent au fur et à mesure en plus de vous parler du projet, ça nous permet aussi de soulever de nouveaux points à développer aussi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS Life Project - Recherche de 2 ATC

#15

Message par ZAZOU »

Au passage pour ceux qui souhaite suivre l'avancement du projet:

http://dcsweb.xray.ovh (site en construction)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »