VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#26

Message par loulou la loutre »

Ah ah, mdr, du coup, je vais pas avoir besoin de faire un tuto, Olivier va s'en charger ;-)

Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

MirabelleBenou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 25 février 2005

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#27

Message par MirabelleBenou »

Hello !

Juste pour un grand merci à Olivier pour sa traduction FR pour Vaicom !!! Merci :)

Assez impressionnant cet outil...
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#28

Message par Guy72230 »

Bonjour à tous.
Je viens d'installer le plugin mais lorsque je lance il ne trouve pas DCS.
Il Faut dire que DES est installé sur mon autre DD.
Est ce pour cela qu'il ne veut pas se lancer?
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#29

Message par DID »

Bonjour,
dans la boite vaicom pro (Ctrl+Alt+C) dans l'onglet Config coche "Use custom DCS path:" et met ton chemin de DCS
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#30

Message par Guy72230 »

DID a écrit :
sam. nov. 02, 2019 9:21 am
Bonjour,
dans la boite vaicom pro (Ctrl+Alt+C) dans l'onglet Config coche "Use custom DCS path:" et met ton chemin de DCS
J'ai la version freeware, est ce important ?
Et lorsque je fais simultanément LCTRL+LALT+C rien ne se passe.
Quand je vais import profile, tout est grisé.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#31

Message par DID »

Est ce que tu as bien VAICOMPRO.dll dans ton dossier VoiceAttack\Apps\
Sinon je sais qu' Olivier Gaming à fait une video sur l'installation de Voice Attack + VAICOMPRO
et verifie si tu as bien suivi la procedure d'installation
Pour la version freeware je ne sais plus à quel point elle est bridée
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#32

Message par Guy72230 »

Finalement j'ai pris les deux ce qui fait que maintenant j'ai accès à tout.
Merci pour votre réactivité.
Bonne journée.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#33

Message par III/JG52-Drach »

Le porte monnaie est faible, j'ai craqué. :hum:

Je tiens a dire que ce n'est pas des plus simples. Merci a Olivier pour ses tutos ils aident grandement mais ils ne font pas tout.

Alors compter 10$ + 13 euros et des bananes pour avoir le pack DCS + Ambiance + RIO ( utile pour le F14 mais non testé ).

Peut etre est ce du a l age mais j'ai pris le pack DCS + Ambiance + RIO pensant que c'etait la totale............... ben non faut commencer par prendre le soft tout seul ( d'ou les 10$ ).

Ensuite regardez et copiez le Tuto d'olivier et après c'est parti............... enfin presque car dans mon cas j'ai galéré ( et je n'ai pas fini ) pour que le son bascule automatiquement dans mon rift en plus d’être sur mes haut-parleurs de bureau. Ça je n'ai pas trouvé comment faire. Donc je met le son sur le rift depuis le panneau de configuration windows. Ensuite il m'a fallu trouver les bonnes touches pour activer les radios ( en mode simple, je n'ai pas assez de doliprane pour m'essayer au mode complexe ). Donc si vous avez le module DCS Pro, dans la fenetre principal ou l'on trouve tout ce qu'il faut pour configurer voice attack, cliquez sur le stylo, allez chercher les lignes push to talk, double cliquez sur celle(s) qui vous intéresse puis cochez " when i press button ", puis cliquez sur le carré avec les trois petits points, sélectionnez les boutons de votre joystick a affecter sur les canaux. Dans mon cas le warthog n'est parametrable que si target est actif, sinon peau de zob. De plus les touches affectées par défaut sont les mêmes que les sélections de mode A/A ou A/S. Donc j'ai du demapper ces touches et les réaffecter en tant que bouton.

Une fois ceci fait la reconnaissance vocale est bonne et l'immersion présente. Moi qui ne peux jouer que seul 90% du temps je m'ennuie vachement moins, je n'ai pas appris toutes les commandes par cœur ( merci a ceux qui ont francisé ce soft ). Par contre je passe pour un dingue => le rift sur la tete en train de causer tout seul ! C'est un soft qui risque d'accentuer l'envie de mes proches de me faire interner :cheer: :cheer: :cheer:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Lavince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 octobre 2019

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#34

Message par Lavince »

Salut à tous.

J'ai suivi toute la procédure, mais pas d'interaction avec DCS...

Vaicom ne reconnait même pas l'avion. J'ai VA et Vaicom en pro. Ce serait bien utile pour jouer avec l'oculus, mais ça fait 2 jours que j'essaie sans succès.

Je mets une image, il reconnait bien la voix en français, mais aucune réponse dans DCS..

Si quelqu'un a une piste...je prends :notworthy
Merci d'avance.

Image

lien image https://ibb.co/SyRRJdF
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#35

Message par III/JG52-Drach »

CTRL + alt + c ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Lavince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 octobre 2019

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#36

Message par Lavince »

CTRL + alt + c ?
Oui pour ouvrir vaicom et les options.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#37

Message par III/JG52-Drach »

Voila la traduction automatique du support Viacom qui parle de ce qui peut etre ton probleme.


Q: Dans la fenêtre VoiceAttack, mes commandes sont reconnues mais DCS ne répond pas?
R: Vérifiez que la page PTT affiche le nom correct du module DCS. Sinon, cela met en évidence un problème. Utilisateurs Windows 7/8: appliquez le correctif de registre au bas de la page de support.. Désactivez le module Garmin NS340 incompatible dans DCS Module Manager. Les installations non valides d'autres applications dans export.lua peuvent empêcher l'exécution correcte: essayez de supprimer export.lua de Saved Games, puis redémarrez VA. Votre code lua peut également s’être retrouvé au mauvais endroit: utilisez l’option Dossier personnalisé pour pointer vers votre dossier DCS World. Regardez ici pendant 2 minutes pour le correctif d’installation: youtu.be/LchLOQxKfXY?t=722


En esperant que ce soit ton problème. Pour info sous W10 aucun soucis avec les modules garmin chez moi.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Lavince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 octobre 2019

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#38

Message par Lavince »

Hello III/JG52-Drach,

Merci pour ton aide. J'ai suivi tout cela sans succès.
Puis, j'ai crée et chargé un autre profil dans VoceAttack. Là il a reconnu l'avion et ça fonctionnait. J'ai ensuite rechargé le profil "vaicom pro for dcs world" et ça fonctionne...
Incompréhensible, mais ça a résolu le problème et peut-être que ça pourra servir à d'autres qui auraient le même soucis.

Merci encore pour ton aide et belle journée à toi.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#39

Message par usul »

Bonjour
Merci Olivier pour le tuto, il m'a bien aidé pour démarrer. Application très immersive.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#40

Message par dureiken »

Bonjour

merci Olivier pour les tutos et le profil français. J'avais cependant 2 questions :

1 - Je n'arrive pas a faire marcher : je l'ai bien uploadé dans Editor, et je vois les nouvelles entrées FR apparaître, quand je parle il me dit : unrecognized "demande autorisation de décoller", pareil pour les autres commandes

2 - comment faire correspondre les comms F18 Vaicom et les shortcuts DCS ? (Mids A, B, 1 et 2 ?)

Merci
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#41

Message par DID »

Bonjour dureiken,
Vérifie dans Vaicom pro (Ctrl alt C) onglet EDITOR "Select keyword" que tes commandes française sont bien dans cette liste déroulante.
Si oui click sur FINISH, puis dans VOICE ATTACK dans l'éditeur (edit a profil) double click sur une commande de keyword colection pour moi la
première c'est AAA (multipart) sélectionne toute la ligne when i say (Ctrl a) et fait un collé (Ctrl V) puis ok ok done
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#42

Message par loulou la loutre »

Dureiken, as tu mis la Reco vocale en fr?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#43

Message par JDAM »

Bonjour à tous,
J'ai installé VoiceAppack et Vaicom Pro (versions payantes) mais quand je suis dans le cockpit du F/A-18C je n'ai aucun retour vocal et écrit de DCS lorsque je dicte une commande?
J'ai procédé à l'installation comme indiqué par Olivier dans ses vidéo.
Merci d'avance pour vos conseils.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#44

Message par dureiken »

DID a écrit :
mer. déc. 11, 2019 10:06 am
Bonjour dureiken,
Vérifie dans Vaicom pro (Ctrl alt C) onglet EDITOR "Select keyword" que tes commandes française sont bien dans cette liste déroulante.
Si oui click sur FINISH, puis dans VOICE ATTACK dans l'éditeur (edit a profil) double click sur une commande de keyword colection pour moi la
première c'est AAA (multipart) sélectionne toute la ligne when i say (Ctrl a) et fait un collé (Ctrl V) puis ok ok done
Salut

dans Editor comme je le disais j'ai bien les nouvelles entrées (A Tous par exemple)

et dans profile edit :

Image
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#45

Message par DID »

Je pense que toutes tes commandes ne sont pas importées dans profil edite de VOICE ATTACK mais bien dans VOICOM PRO
Refait la procédure que je t'ai indiqué je vois que tu à 505 commandes avec AIRIO, dans profil edit de VOICE ATTACK, j'en ai 1130 en tout.
Image
Dernière modification par DID le mer. déc. 11, 2019 8:16 pm, modifié 1 fois.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#46

Message par dureiken »

et du coup j'ai vu ça sur la video d'Olivier, mais je n'ai pas vraiment compris

faut le faire pour chaque commande ?

pourquoi ne pas joindre le .vap avec la version FR ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#47

Message par DID »

Non une foi dans n'importe quel commande de keyword colection dans l'éditeur de VOICE ATTACK
Après des mise à jour de VAICOM PRO il faut le faire aussi systématiquement.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#48

Message par dureiken »

du coup tu peux re-expiquer bien ? j'ai pas du tout saisir

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#49

Message par DID »

Dans l'onglet "EDiTOR" de VAICOM PRO click sur FINISH
une fenêtre s'ouvre click sur OK
Dans l'editeur de VOICE ATTACK double click sur une commande dans keyword collection
une nouvelle fenêtre s'ouvre, prmière ligne en haut chez moi la ligne est déjà selectionné (blanc sur fond bleu) si chez toi aussi fait juste un Ctrl V
puis ok, ok ,done
Si la ligne n'est pas totalement sélectionnée fait juste un Ctrl A puis Ctrl V ect...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: VoiceAttack plugIn DCS --> VAICOM

#50

Message par JDAM »

Bonjour,
Problème résolu.
Merci
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »