DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Adrien242
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 juillet 2017

DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#1

Message par Adrien242 »

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je joue à DCS World, et j'avais pas joué en multi depuis un petit bout de temps. Donc je lance le jeu et pour changer je clique sur multijoueur, en pensant faire un vol sur le serveur OpenConflict. Seulement voilà : auparavant quand je cliquais une flopée de serveurs s'affichait, mais là seulement 5 ou 6 pas plus, et bien entendu pas d'OpenConflict. J'ai essayé avec DCS openbeta et la version steam de DCS mais idem ( je tiens à préciser que les 3 versions sont à jour ). J'ai pensé que c'était peu-être un problème d'intégrité du jeu et ai donc réinstallé openbeta (j'utilisais beaucoup openbeta en multi pour voler avec des potes, donc j'ai essayé avec cette version), mais idem aucun changement. J'ai essayé en ayant désactivé le pare-feu Windows mais idem encore une fois. Du coup je suis vraiment perplexe et je sais absolument pas quoi faire, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci d'avance :)

PS : Je n'ai plus le wifi à la maison et utilise donc un partage 4G effectué avec mon téléphone pour avoir internet sur mon ordi (mon forfait free me donne 4G illimité, environ 5-6 Mo/s). Est-ce que c'est ça qui pourrait poser problème ?
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#2

Message par Tugais »

Salut,

Je ne pourrais te répondre concernant l'absence de serveurs en nombre - je ne vole pas encore sur DCS - mais pour ce qui est de ta connexion en 4G il n'y a aucun problème. J'ai déjà utilisé le stratagème plusieurs fois et cela sur plusieurs plateformes (PC et consoles) et cela n'a eu absolument aucune incidence sur ma capacité à me connecter aux serveurs et jouer.

La période estivale y est peut-être pour quelque chose ? (j'y crois moyen mais bon)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#3

Message par Jallie »

je suis en WORLD-2 et NORMANDY

ben --> y-a au moins un dizaine de serveurs à chaque fois

dont certains squadrons bien connus ; mais qui sont passés sur l"étape du WORLD-2 uniquement.
Dernière modification par Jallie le mar. juil. 18, 2017 7:10 pm, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#4

Message par Psycho »

Ça dépend de l'heure à laquelle tu t'est connecté, ce week end, le matin il y avait effectivement moins de 10 serveurs, par contre dans la soirée, il y en avait plusieurs pages.
Ça dépend aussi du jour ; il y a eu une MAJ mercredi, donc tu est peut-être tombé au moment où les serveurs n'étaient pas tous dans ta version (ancienne ou nouvelle).
Enfin ta connexion 4G ne te limite pas dans le débit, mais peut-être dans le ping. Alors je ne pense pas que ça joue sur l'affichage des serveurs dans la liste, par contre certains serveurs te virent si tu à un ping trop élevé.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#5

Message par Morpheus »

Bonjour, quelle version de DCS ? Car si tu es encore en 1.5.6 la majorité des gens sont passés en 1.5.7, forcément il en reste moins en 1.5.6. Et je viens de tester à l'instant: 90 serveurs en ligne :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#6

Message par kinouss02 »

Je suis dans le même cas, la 4g ne me permet pas de voir les serveurs. Je vais fouillé un peu pour essayer de trouver la solution.
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#7

Message par kinouss02 »

ok donc c'est bon, si tu passes par la 4g le souci vient de l'ip. J'ai mis en route mon vpn et cela fonctionne normalement.
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#8

Message par Azrayen »

A tester : un petit flushdns ? ;)

Sinon vu ce que tu dis pour le VPN, c'est peut être le provider 4G qui bloque certains ports "exotiques"... dont celui utilisé par DCS pour le listing des serveurs. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#9

Message par kinouss02 »

Alors j'ai testé le Flush mais rien n'y fait !! Seul le vpn m'ouvre les portes du multi dcs.
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#10

Message par diditopgun »

Cette année je suis obligé de jouer via la 4G de mon téléphone et ça fonctionne très bien (RED SFR). Je peux jouer en client à n'importe quel jeu sans soucis. Par contre je ne peux pas hoster (ce qui est un poil frustrant vu le débit offert par la 4G).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: DCS Multijoueur : quasi aucun serveur disponible !?

#11

Message par Fennec »

Bonsoir,

j'ai un problème similaire depuis qq jours : la liste des serveurs est vide en multijoueur (livebox fibre, connexion par cable ou par wifi), et quand je mets mon téléphone en point d'accès wifi les serveurs apparaissent...
Pourtant j'ai ouvert les ports 10308 en TCP+UDP et 443 en TCP, vérifié le pare-feu de la box : nada !

Aujourd'hui j'ai perdu bien du temps à refaire une install compète : aucun changement = tout ok par mobile, rien par livebox... Frustrant :taz:

Et pourtant, ça marchait il y a 2 semaines sans que j'aie rien changé (sauf passage en SSD, mais j'ai refait une install comme énoncé ci-dessus) !

Snif... :ouin:

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »