IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#151

Message par jef32 »

DeeJay a écrit : Et sincèrement ... j’espère bien que ED vienne ici régulièrement histoire de prendre la véritable température ... bref ... :exit:
Ben honnêtement moi aussi, j'aimerais bien qu'ils viennent prendre la température ici.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#152

Message par Azrayen »

J'en connais pas un seul qui parle assez bien le français.
En revanche, sur des supports comme Reddit ou les RS, comme le relevait Ghost ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#153

Message par Tugais »

jef32 a écrit :
Defcon a écrit :
Un simple VPN fera l'affaire.

/cherche son popcorn
Un VPN ne fera pas l'affaire. Tu te prends pour un jedi ou quoi ?

N'oublie pas qu'on est sur leur forum avec le même pseudo que pour se connecter au simu. Sauf erreur de ma part !
Très chère toi,

Je reprenais et commentais l'argument de DeeJay qui disait vouloir créer un alias mais sans associer son IP actuelle. Rien n'empêche donc de lancer un VPN, choisir un noeud dans un autre pays, puis, de lancer le processus de création d'un nouveau compte qui sera dissimulé derrière une nouvelle IP. Il y a un tas de VPN gratos qui plus est. De plus, on peut parfaitement avoir des mails différents entre le forum et le compte ED permettant l'accès à DCS, c'est ce que j'ai fait.

Merci pour ton commentaire enrichissant et on ne peut plus pertinant.

Cordialement,

Moi.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#154

Message par jef32 »

Bon alors si tu le dis. Comme j'avais dit, je n'étais pas sur (remarque le masculin de l'adjectif "sur") c'est pour ça que j'avais émis des réserves sur mes dires.

Donc, sauf lubie inattendue, je n'envisage pas de transformation notable sur mon intégrité physique dans les années à venir,donc "le très chère toi" n'est pas trop approprié pour l'instant.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#155

Message par bolt »

Azrayen a écrit :
bolt a écrit :Ha ben mon premier post dont j'ai mis le liens un peu plus haut a été supprimé du forum officiel .... j'au du froisser .... pourtant j'ai pas dit de gros mots, promis ... :emlaugh:
Tu sais, il y a une raison qui est affichée en regard de la suppression :
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3360939

Post précédent le tien "making things up OT" => dérivant vers le hors sujet.
Le tien (enfin le premier des deux tiens, parce que juste en dessous y'a bien un de tes messages), c'est "quoting deleted post".

Ce que j'en comprends, c'est que ce que toi tu écrivais ne posait pas de souci ; mais la citation inclue oui.
(on peut se demander pourquoi ne pas simplement enlever la citation dans ce cas...)

++
Az'
De mémoire je répondais à un post d'un gars qui se questionnait sur la durée avant une position de ED sur les DRM. Il ironisait en demandant si ca pouvait/aller prendre des mois. Et moi j'ai posté en indiquant que si ca devait prendre des mois alors mon porte feuille risquait de rester fermé aussi des mois. Et que finalement, c'était pas plus mal (dans le sens, ca fait faire des économie en achetant plus tout et n'importe quoi). Bon j'ai plus le post donc c'est de tete mais dans l'idée c'était ca.

Tu remarquera que je ne parlais ni de cassoulet ni de démonte pneus mais bien du sujet des DRM et de leur conséquences. Mais bon, ca a du être jugé probablement "dangereux" de laisser trainer des post indiquant cette façon de procéder si tu étais mécontent.
Avatar de l’utilisateur

Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#156

Message par Jolk »

simple curiosité,
combien d'entre nous ont déjà été confrontes au problème de ne pouvoir jouer faute d’accès internet ? :detective
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#157

Message par jojo »

Skull avec le Harrier.
C'était coupure du serveur ED, mais c'est encore pire puisque c'est de leur faute.

Il y a quelques années, quand je partais plusieurs mois sur un "bateau plat", j'emportais PC portable + HOTAS. J'ai même acheté et téléchargé la beta A-10C en escale dans un Starbucks Coffee.
Là plus la peine d'y penser...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#159

Message par jojo »

Parce que tu ne fais plus les MAJ lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#160

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Parce que tu ne fais plus les MAJ lol
... Je n'ai pas acheté leur merde de AV/8 et je n'achèterais pas leur chiotte de XF-18A. Pas tant qu'ils seront en beta et pas tant qu'ils sera necessaire d'être connecté pour pouvoir se casser les dents dessus.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#161

Message par Tugais »

DeeJay,

Je m'interroge - sincèrement - à ce qui te pousse à participer au forum DCS au delà du simple fait de baver sur ED et les développeurs tiers. Je crois que je n'ai pas encore lu un message de ta part qui ne montrait pas d'agressivité ou de condescendance. Je veux dire, sérieusement, un jeu et/ou un développeur qui me ferait réagir de la sorte sur une base quotidienne, mais je le fuis comme la peste et on ne me revois plus.

Je trouve ça dingue de se faire du mal comme ça et de se pourrir la vie (et celles des autres accessoirement) pour un sujet aussi futile. Comme tu l'as déjà dit, tu ne files pas de pognon à ED et tu ne comptes pas le faire dans un avenir proche, qu'est-ce qui te motive du coup si tu ne t'impliques pas dans la vie communautaire (vols en ligne, formations, etc. ...). A un moment, faut se faire une raison et faire son deuil, DCS n'est clairement pas pour toi à première vue, ta politique de tolérance zéro n'est pas compatible avec la vision marketing bancale d'ED.

Je tiens à souligner que mon message ne cautionne aucunement la politique d'Eagle Dynamics. Chacun voit midi à sa porte, certains tolèrent les pratiques d'ED est espèrent encore des lendemains meilleurs, d'autres non. Ceux qui ne la tolèrent pas et qui volent toujours sur DCS et s'investissent, je comprends qu'ils râlent sur certains points ; quand aux autres, je ne comprends pas, vraiment.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#162

Message par DeeJay »

Ben déjà j'adore me plaindre. Et puis comme ED se fout bien de la gueule du monde, je me dis qu'on leur doit bien la pareille ... Et enfin, bien que le UH-1 m'ait bien plu, il faut avouer que mis à part deux ou trois scénarios on a (très) vite fais le tour alors que j'avais pensé (sans avoir creusé l'info il faut que je l'admette) pouvoir rendre le module plus intéressant à deux en réseau en partageant le cockpit pilote/gunner ou chef de bord.
La Gazelle ... J'attends (toujours) un MdV correct. Mais comme c'est pas ED qui fait et que l'on m'a expliqué un peu comment ED se comporte avec les 3rd party, je suis un peu plus indulgent. Mais ça commence à faire long quand même.
Et pis j'ai enore mal à mon LockOn/FC1/FC2/FC3 où je me suis perdu entre ce qu'il fallait payer et repayer et re-repayer. Et leur DRM qui pourrait (?) à terme, si on ne réagit pas, impacter des modules que j'ai déjà acheté ... Bref ... Ils vont ramasser mes critiques simplement parce que je suis client et ait à un moment donné acheté le droit de me plaindre. Ca tombe bien, j'adore me plaindre ... Je l'ai déjà dis ça non (?)

Sinon en lisant les posts de Ghost, il explique bien mieux que moi pourquoi ils me tapent sur les nerfs. M'en foutais tant que je n'avais pas mis le pied dedans ... Et si pas Ghost, lis les autres ... Je ne suis pas tout seul à pester. On serait même de plus en plus nombreux j'ai l'impression.
Dernière modification par DeeJay le ven. janv. 26, 2018 11:03 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#163

Message par jojo »

De fait, si le nouveau système de DRM a été inauguré par le Harrier de Razbam (et ils ne l'ont pas choisi), les prochains modules auront le même, et ED a communiqué qu'il était question de le généraliser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#164

Message par Tugais »

DeeJay a écrit :[…]
Je dois bien l'admettre, se plaindre c'est super cool mine de rien, ça peut même détendre parfois après une journée de boulot merdique.

Le truc que je ne pige pas c'est pourquoi rester dans un environnement que l'on considère comme toxique. C'est LE truc que je ne parviens pas à saisir. J'en ai connu des jeux qui ont finit par me "tuer", et bien j'ai tourné le dos au jeu et au studio et plus jamais ils ne verront la couleur de mon pognon malgré des milliers d'heures de jeu dessus (Bungie et Destiny 2, oui je vous regarde froidement).

Parfois il faut avoir le courage de ses opinions et aller jusqu'au bout. Se retourner et s'en aller pour de bon ; qui sait lors d'un retour dans quelques (cough … cough) années, ce sera mieux ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#165

Message par DeeJay »

Defcon a écrit :Parfois il faut avoir le courage de ses opinions et aller jusqu'au bout. Se retourner et s'en aller pour de bon ; qui sait lors d'un retour dans quelques (cough … cough) années, ce sera mieux ?
Par cohésion et solidarité vis à vis de mes camardes qui pensent que BMS n'est définitivement plus à niveau ...

Et plus personnellement, à partir du moment ou n’achète plus rien, je considère que je leur tourne le dos. Mais encore une fois, j'ai payé mon UH-1 ... et je compte bien pouvoir l'utiliser ultérieurement même sans connexion Internet lors de déplacement de longue durée à dormir pendant plus de deux mois dans une tente au milieu du Sahel par exemple. Pour cela, c'est maintenant qu'il faut l’ouvrir et tenter de se faire entendre, pas dans quelques années quand ce sera fait et devenu une restriction absolument normal aux yeux de tous.
C'est LE truc que je ne parviens pas à saisir.
Ça a du sens ou toujours pas?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#166

Message par Azrayen »

Ça a du sens, DeeJay :yes:
Et je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser filer le sujet aux oubliettes : ED a dit qu'ils ré-évaluaient le truc, tant qu'on n'a pas le résultat de ça, faut pas s'endormir.
En revanche, je continue à trouver que c'est "abuser" que d'en remettre une louche si souvent ici, sur C6 (je dis pas ça que pour toi, hein, c'est un sentiment plus général).

Alors oui, sur le forum ED quand ils sifflent la fin de la récré ça sert à rien d'y revenir, la hache part vite.
Mais faut voir également que les Russes ou Américains de ED ne lisent pas le français (*), donc ça m'étonnerait fort (tiens je vais demander à ceux avec qui je bosse pour la trad) qu'ils prennent le temps de lire avec du Google trad ou autre tous les topics de C6...

Donc bon, l'utilité de l’ouvrir et tenter de se faire entendre par ce moyen... par contre, rendre les forums un peu "lourds" à lire, ça c'est un effet que je mesure (**)... et déplore (un peu dans le vide malheureusement). :emlaugh:

(*) Vu le nombre de fois où ils nous demandent un coup de main (à nous équipe de trad), c'est pas une devinette que je fais là ;)
(**) NB : j'exprime ici un avis perso (partagé avec d'autres), ce n'est en aucun cas une intervention "modo" : j'ai laissé ma casquette au placard.

++
Az'
Image Image

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#167

Message par bolt »

Utiliser ce topic pour parler de ce sujet, même si il y a répétition ca me semblait pas gênant a priori puisqu'on reste justement dans ce fil de discussion dédié. Refaire un post dans ce forum sur ce topic ou dans celui de ED a un avantage ; il evite que ce thread disparaisse dans le fin fond des forums et en tous cas de la première page de forum. A chaque post le sujet de discussion repart en haut de fil et a chaque fois pleins de gens le lisent. Ca contribue je pense a garder le sujet dans tous les esprits.

Bon par contre si ca gène des gens, alors je vais faire pause la dessus. En attendant, croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#168

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit : (*) Vu le nombre de fois où ils nous demandent un coup de main (à nous équipe de trad), c'est pas une devinette que je fais là ;)
Pour les Russes, je sais pas, mais aux États-Unis les quelques cours de français étant essentiellement suivis par des demoiselles, et vu leur nombre au sein des simmers, c'est pas très surprenant en effet. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#169

Message par Lukin »

De toute manière pour moi tant que leurs politiques concernant le drm n'a pas changer, je ne prendrai pas d'autres modules.Une fois leurs drm revu pour le offline , la j’achèterai d'autres modules.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#170

Message par jef32 »

Ben oui, d'accord avec Lukin.

Je ne suis pas prêt de lâcher DCS. Les produits que je possède, je les utilise journellement mis à part le Blacshark que je n'utilise que très rarement. Je ne vois pas pourquoi j'aurais jeté mon argent par les fenêtres, à ne plus les utiliser. Et de la même manière, je reprendrai mes achats sur DCS quand ils auront virés les DRM, mais pas avant. Et s'ils ne les virent jamais, si l'annonce de Noël de Waggs n'était qu'un enfumage, ils n'auront plus jamais mes sous, mais ça ne m'empêchera pas d'utiliser DCS avec ce que je possède déjà, sauf si coupure internet > à trois jours. ( Quoique l'emploi du verbe "posséder" est dans ce cas inapproprié, puisque la possession d'un bien induit une notion de jouissance du-dit bien à sa guise, ce qui n'est plus le cas depuis les DRM )

Ce que je déplore, et je l'ai dit en des termes plus "abrasifs", ce qui m'a valu une petite remarque de certains modos, ce sont les gens qui hurlent contre les DRM et qui créditent le comportement de ED en cédant à la tentation de leurs nouveaux produits même avec DRM.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#171

Message par icemaker »

Au vu du sondage la demande est entre 30 et 90 Jours, reste à voir si ED suit!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#172

Message par Ghostrider »

L engagement de Matt était un mod offline il,me,semble
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#173

Message par jef32 »

Ghostrider a écrit :L engagement de Matt était un mod offline il,me,semble
Ben c'est tout ce que je demande. De toutes façons, en cas de panne internet, ça coule de source que le online, c'est compromis.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#174

Message par Azrayen »

BONNE NOUVELLE :cheer:

Au détour d'un topic sur une erreur rencontrée par les joueurs multi hier soir... une première confirmation "officielle" qu'un mode offline va bien être inclus à DCS (= c'est plus "on réfléchit" c'est "on va le faire, et on est même en train de").

Je mets des guillemets à "officielle" pour la forme, car c'est c0ff qui en parle.
(pour ceux qui connaissent pas, déjà y'a ED TEAM sous son pseudo et c'est lui qui entre autre a réalisé l'updater de DCS ; un gars sympa, efficace et qui répond précis sur les gros chantiers)

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3375027

Bon, reste à voir précisément quelle forme ça prendra et quelles éventuelles limitations seront inclues, mais déjà je trouve que ça valait la peine de le signaler :yes:

Pour la peine, vais aller me descendre une tablette de chocolat, moi. Oui il est 2h et demie du mat, et alors ? :jerry:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#175

Message par 0rion »

Hé bien en voilà une bonne nouvelle! :notworthy
Il semblerait que ED sache prendre en compte les plaintes, c'est très positif pour la suite!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »