IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#101

Message par Daldryk »

Oui bien sur et je l'ai Falcon BMS. Mais ce n'est pas une concurrence pour eux, que tu le veuille ou non Falcon BMS c'est vieux, certes il a des atouts ( comme le Mirage D ^^), mais il reste un simu de niche et il le restera.
Puis d'ailleurs si tu regarde bien les entretiens sur le site DCS officiel, tu le voit qu'ils sont sur d'eux, avec en plus derriere les lécheurs de botte qui sont d'accord pour tout et sont pas mal majoritaire.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#102

Message par white-sky »

En prime y'a pas d'hélicos.

Deejay, ton simulateur n'est point noble s'il n'y a pas de Kamov-50. Car le Kamov est la marque de la sagesse.

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#103

Message par DeeJay »

Daldryk a écrit :Falcon BMS c'est vieux,
Le code de base de DCS est presque tout aussi vieux (Flanker1.5). Un code ça évolue ... DirectX n'est pas une exclusivité ED. :hum:
Puis d'ailleurs si tu regarde bien les entretiens sur le site DCS officiel, tu le voit qu'ils sont sur d'eux, avec en plus derriere les lécheurs de botte qui sont d'accord pour tout et sont pas mal majoritaire.
La douche n'en sera que plus froide. :yes:
white-sky a écrit :Deejay, ton simulateur n'est point noble s'il n'y a pas de Kamov-50.
Je te confirme ... il n'est point noble. Il est brutal. ;) (non mais je comprends .. c'est vrai que pour l'helico, il y a pas bcp d'options alternatives à DCS. :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#104

Message par Daldryk »

Oui bon tu joues sur les mots la, code de flanker 1.5 ok, mais que tu le veuille ou non il est bien plus beau que BMS. Et maintenant les joueurs recherche la qualité en plus du réalisme. Alors ce n'est pas avec BMS qui la trouveront, du moins ils ont encore du boulot.

Flanker 1.5, 2.0, F22, Total Air War, Falcon 4 quelle bonne époque ( nostalgie, il y avait moins d'embrouille ).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#105

Message par DeeJay »

Daldryk a écrit :du moins ils ont encore du boulot.
Sur ce point on est bien d'accord. Et dans la mesure où la campagne dynamique bouffe de la ressource, il y aura toujours des compromis à faire. Mais quand ED aura sucer le sang de ses clients à blanc, BMS continua à bosser gratos et n'a pas besoin de thunes pour poursuivre ses efforts. Est-ce que le majorité des simeur "sérieux" veulent du beau à n'importe quel prix? ... on verra. Et je ne parle même pas du code réseau, ni des théâtres d’opération proposés.
Si ED continu dans cette voie ... il perdront des adeptes, je suis près à le parier. Il suffi de réduire l’écart visuel. C'est pour cela que je dis qu'ils devraient se méfier un minimum et de ne pas considérer leur "monopole" comme de l’acquis.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#106

Message par jojo »

Daldryk a écrit :Oui bon tu joues sur les mots la, code de flanker 1.5 ok, mais que tu le veuille ou non il est bien plus beau que BMS. Et maintenant les joueurs recherche la qualité en plus du réalisme. Alors ce n'est pas avec BMS qui la trouveront, du moins ils ont encore du boulot.

Flanker 1.5, 2.0, F22, Total Air War, Falcon 4 quelle bonne époque ( nostalgie, il y avait moins d'embrouille ).
La qualité n'est pas que visuelle. Et ED a aussi du boulot pour rattraper Falcon 4 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#107

Message par Daldryk »

Tu viens pour rien dire Jojo. La qualité n'est pas que visuelle ! Deejay la même pas sortie tellement que ca coule de source.. De plus je ne défend pas DCS puisque je vole beaucoup plus avec BFM, en 2000-D.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#108

Message par diditopgun »

Les choses avancent dans le bon sens:
Dear all,

After a lot of deliberation and technical investigation, we will PROBABLY offering an Offline mode, similar to Steam.

Once we have more details on this, we will be sure to relay them to you.

Thanks
Reste à transformer l'essai mais ça valait le coup de se mobiliser !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#109

Message par jojo »

Daldryk a écrit :Tu viens pour rien dire Jojo. La qualité n'est pas que visuelle ! Deejay la même pas sortie tellement que ca coule de source.. De plus je ne défend pas DCS puisque je vole beaucoup plus avec BFM, en 2000-D.
Quand on te lit ça ne coule pas de source non :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

boo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 38
Inscription : 16 mai 2009

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#110

Message par boo »

Visiblement ça sert, des fois, de donner son avis !!!!
Je viens de relire, il y a tout de même un "probablement".... à suivre

Dear all,

After a lot of deliberation and technical investigation, we will PROBABLY offering an Offline mode, similar to Steam.

Once we have more details on this, we will be sure to relay them to you.

Thanks

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3335406

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#111

Message par bolt »

oui, restons prudent, c'est peut être de l'enfumage. Cela dit, si c'est confirmé, ca valait le coup de se mobiliser effectivement. Et puis ca veut dire que ED ne peut pas se permettre de se passer d'un certains nombre de leurs clients contrairement à ce qu'ils laissaient croire. Le nombre de gens qui s'opposent a ca ne doit pas être si négligeable que ca sinon ils auraient rien fait. Mais encore une fois, attendons de voir.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#112

Message par Tugais »

A quel moment les pontes de DCS ont-elles déclarées qu'elles pouvaient se passer d'une partie de sa clientèle ? Non, sérieux, je ne vois pas.

Je suis le premier à critiquer certains aspects de DCS, mais j'hallucine en lisant les prophéties de certains. Dites, vous ne voulez pas partager votre boule de cristal la semaine précédant la prochaine "super cagnotte" ?

Je pense que contrairement à ce qui a été écrit, le studio de développement est obligé d'écouter sa clientèle du fait qu'il vit sur un marché de niche. Qui est assez con pour couper la branche sur laquelle il est assit ? DCS a de grosses lacunes, certaines que le studio semble trainer depuis des années ; cependant je ne crois pas que c'est par pur plaisir qu'Eagle Dynamics ignore les demandes, je crois plutôt qu'il s'agit de lacunes quand à la gestion des ressources couplé à une communication exécrable.

Tant que la réunification n'est pas réalisée, il est bien difficile de prévoir quoi que ce soit. D'ici une petite année, nous devrions avoir un peu de recul pour constater si l'engouement pour DCS se confirme ou si il s'engagera sur une pente glissante. En tous les cas, je n'ai pas l'impression en parcourant les différents serveurs Discord, reddit ou encore le forum d'ED que DCS soit sur son lit de mort.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#113

Message par bolt »

J'ai du mal à te suivre !!

Je n'ai pas boule de cristal, comme je crois déjà l'avoir dit. Je n'ai jamais dit que les pontes de ED, comme tu dis, pouvaient se passer de leur clientèles. Ce ne sont que des suppositions, comme tu le fais aussi....
Nos avis sont divergents, c'est tout.

Pour ma part, je ne fais que formuler une analyse sur la base de choses qu'on observe :
- ED est sur un marché de niche
- ED ne roule pas sur l'or avec ce marché de niche. Oui je sais, tu vas me demander ma boule de cristal mais la supposition est probable (et puis early access et tous les autres moyens de faire de l'argent le démontrent a mon avis, et à la limite ca les regarde).
- ED sort une DRM basé sur internet très impopulaire
- Les messages sur le forum ED montrent un certain dédains envers les gens qui s'opposent a ca. Les messages de modo ED sont du style : vous pouvez faire des sondage, on en tiendra pas compte dans nos choix de toute façons (chiffre à la clé du nombre de clients ED par rapport à ceux qui ont votés)=> donc en gros vous pesez rien OU ils font croire qu'on ne pèse rien. Ca s'appelle du bluff quand on veut négocier un truc et le faire accepter.
- ED finit par faire un premier pas en arrière. Donc, toujours une hypothèse, soit ED est bon avec les créatures, soit ils se rendent compte que ca passe pas et ils vont y perdre (moins de ventes a cause des gens qui n'achèteront plus). Comme le dit Ghostrider assez souvent, seul nos commandes et donc l'argent pour ED peut être une arme efficace.

Donc, oui, je n'ai pas de boule de cristal, et oui c'est ce sont des hypothèses. Mais je n'oblige personne a être d'accord avec moi. Encore une fois c'est juste une déduction basé sur des analyses et un peu de logique commerciale.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#114

Message par jojo »

Je pense que le choix d'ED de changer de DRM est surement dicté par des considérations financières => arrêter de payer pour le système StarForce tout en continuant à protéger leurs modules.
Mais comme souvent avec les DRM, ils embêtent autant les clients légitimes que les pirates :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#115

Message par jef32 »

boo a écrit :
Dear all,

After a lot of deliberation and technical investigation, we will PROBABLY offering an Offline mode, similar to Steam.

Once we have more details on this, we will be sure to relay them to you.

Thanks

Je suis assez fier de nous tous, sur ce coup-là. ceci dit, je reste prudent avec eux, je pense qu'il ne faut pas relâcher la pression et j'attends la confirmation effective de leur retour à de meilleures résolutions.


PS: Joyeux Noël à tous !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#116

Message par jef32 »

Ma petite contribution de Noël à mes "chers amis" d'ED:


Happy to see your turn back to better solutions. The flight simulation isn't "Call of Duty" and address less people than a blockbuster playable on video consoles by people from seven to ninety old. Just to say that people using the flight simulation are not a majority and the risk to see your work pirated is absolutly minimal.

With the DRM, I feel like if I had thrown my money in a well. If, as you say, you allow a single mode like the offline steam mode, all is OK for me. Now, i stay careful until seeing in real the materialization of your decision. I will not miss to do the test, when it will be effective, by unplugging my internet cable.


And I wish to ED team and all users, a merry Christmas.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#117

Message par bolt »

Un petit up,
Toujours pas de changement apparemment. J'ai remis une petite louche :

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=661

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=662

J'adore la discussion ou un gars pose des questions sur les protections avant d'acheter peut être le F18 et un gars lui conseille d'attendre et de rien acheter pour l'instant. Et la surgit le modo qui donne comme argument que ca serait dommage de passer a coté des $20 de remise ....
Whaaoou, l'argument de la promo pour faire passer la protection et pas plomber une vente ... je sais pas quoi penser ....

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#118

Message par jef32 »

C'est toujours bien de se rappeler à leur bon souvenir sur ce coup là. D'ailleurs, comme je le dis dans un autre post ici, l'assiduité au travail de ED de trouver un palliatif aux DRM, dépend et dépendra du nombre de moutons qui achèteront le F-18 dans l'état actuel des choses concernant les DRM.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#119

Message par Zota-dma »

Le troupeau est grand messieurs! Très grand! :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#120

Message par Azrayen »

jef32, as-tu conscience qu'en étant insultant/méprisant comme tu viens de le faire tu dessers la cause que tu défends ? :ouin:
Au lieu de te ménager une possibilité de convaincre, tes propos ne peuvent qu'être ignorés et/ou "braquer" toute personne qui ne partage pas ton avis et qui a acheté ou compte acheter le Hornet en l'état actuel des choses.

Franchement, c'est inutile & à la limite de l'attaque perso.

= = = = = = = = =
bolt a écrit :J'adore la discussion ou un gars pose des questions sur les protections avant d'acheter peut être le F18 et un gars lui conseille d'attendre et de rien acheter pour l'instant. Et la surgit le modo qui donne comme argument que ca serait dommage de passer a coté des $20 de remise ....
La vache, faut avouer que c'est pas fin. o_O
Et il ne me semble pas avoir vu annoncé où que ce soit que la révision du système de protection (z'ont dit qu'ils réfléchissaient) n'aboutirait qu'après la fin de la précommande du Hornet. Si la décision (ou annonce d'un changement) intervient avant, et que le changement est positif pour nous, ils auront eu raison d'attendre (et rien "perdu") !!

++
Az'
Image Image

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#121

Message par bolt »

Bonjour Azrayen,

Oui je t'avoue que, sans remettre une couche de polémique gratuite, je suis perplexe sur leur attitude. Je sais pas si le message officiel sur le fait qu'ils allaient réfléchir était pour calmer les esprits et essayer de faire passer la pilule ou si ils allaient vraiment y réfléchir !!

Le Harrier et le F18 me tentent bien mais pour l'instant c'est tellement pas clair que j'attends de voir.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#122

Message par Azrayen »

Idem pour moi. Et je bosse avec, pourtant (pour la trad), mais j'essaye d'être cohérent : j'ai voté pour une durée + longue, ils ont dit qu'il réfléchissaient et revenaient vers nous, je ne suis pas à quelques jours ou semaines pour leur filer des sous. Balle dans leur camp !
Image Image

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#123

Message par bolt »

Apparemment, l'argument des $20 du Modo a pas vraiment convaincu. Plusieurs personnes ont répondus qu'ils se fichent des $20, ce qu'ils veulent c'est une avancé sur les DRM. Fallait s'en douter, l'argument était un peu foireux.

Et ca va plus ou moins dans le sens de dire que le prix est important, chacun restant juge pour son propre chef, mais les simmeurs sont en général des gens qui ne seront pas bloqués par le prix du module (tant que ca reste correcte quand même). Par contre ils (les simmeurs) ne veulent pas cummuler les contraintes avec leur loisir.

Je me demande si ED peut comprendre ca ?
Wait and see
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#125

Message par Lukin »

j'ai faillit acheté plusieurs modules lors des dernières promos leurs drm m'a stoppé. J'ai que fc3 et combined arms actuellement.Mais tant qu'ils ont pas changé leurs politiques je resterais sur ces 2 modules point barre.Leurs systèmes d'activation tout les 3-4 jours c'est la merde.

Je suis prêt à accepté une activation en ligne lors de l'installation et point barre rien d'autre comme fut starforce.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »