IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#176

Message par Ghostrider »

Un mode offline pour leur modos ç est possible ??? :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#177

Message par Azrayen »

Rhôô j'croyais qu'il fallait pas... :emlaugh:

Sur les DRM, perso je suis content de lire ça, mais j'attends qd même d'en savoir plus / que ça sorte pour envisager de re-passer par la boutique. :detective

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#178

Message par Ghostrider »

C était pour déclencher ta réaction :exit:

Sinon bonne nouvelle (qui demande à être confirmée ) mais c est le moins que nous puissions attendre en tant que client , donc je ne dirais pas "merci".
C est normal et cela prouve que meme les boites russes peuvent faire comme les grands groupes du retro pédalage quand les clients montrent qu ils ne sont pas contents !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#179

Message par Azrayen »

Ça a bien fonctionné lol Bon :exit: aussi /topic

Dirais pas forcément merci non plus ; juste que c'est cool.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#180

Message par Lukin »

nnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.Moi qui rêvais d'un drm demandant une connexion permanent avec un système de chiffrage qui change à la denuvo et qui bouffe pas mal de mémoire .Sniff.

En faite je suis heureux, j’espère que le offline sera dispos dans peu de temps pas dans 2-3ans comme la 2.5 ^^.

Flash 74

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#181

Message par Flash 74 »

Defcon a écrit :DeeJay,

Je m'interroge - sincèrement - à ce qui te pousse à participer au forum DCS au delà du simple fait de baver sur ED et les développeurs tiers. Je crois que je n'ai pas encore lu un message de ta part qui ne montrait pas d'agressivité ou de condescendance. Je veux dire, sérieusement, un jeu et/ou un développeur qui me ferait réagir de la sorte sur une base quotidienne, mais je le fuis comme la peste et on ne me revois plus.

Je trouve ça dingue de se faire du mal comme ça et de se pourrir la vie (et celles des autres accessoirement) pour un sujet aussi futile. Comme tu l'as déjà dit, tu ne files pas de pognon à ED et tu ne comptes pas le faire dans un avenir proche, qu'est-ce qui te motive du coup si tu ne t'impliques pas dans la vie communautaire (vols en ligne, formations, etc. ...). A un moment, faut se faire une raison et faire son deuil, DCS n'est clairement pas pour toi à première vue, ta politique de tolérance zéro n'est pas compatible avec la vision marketing bancale d'ED.

Je tiens à souligner que mon message ne cautionne aucunement la politique d'Eagle Dynamics. Chacun voit midi à sa porte, certains tolèrent les pratiques d'ED est espèrent encore des lendemains meilleurs, d'autres non. Ceux qui ne la tolèrent pas et qui volent toujours sur DCS et s'investissent, je comprends qu'ils râlent sur certains points ; quand aux autres, je ne comprends pas, vraiment.
. Je viens


Suis bien d'accord avec toi. Je viens juste de m'inscrire; si c'est pour lire cette prose, je ne resterai pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#182

Message par Ghostrider »

Je reconnais que Deejay est parfois/souvent lourd, on le recadre de temps en temps ( ca me fait penser que c est bientôt le jour de sa piqure annuelle :doctor: ) .
Il y a une fonction pour ne plus voir les post de certaines personnes, utilise la .
Mais si tu cherches un forum qui prône une pensée unique je pense que tu ne trouveras pas ton bonheur ici ..
Il vaux mieux te diriger vers le forums officiel DCS, a la charte de modération si "conciliante avec les idées non corporate" ....

Et puis juger un forum entier sur un seul post/contributeur c est pas super honnête pour les autres participants
Sinon bienvenue quand même ++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flash 74

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#183

Message par Flash 74 »

Ghostrider a écrit :Je reconnais que Deejay est parfois/souvent lourd, on le recadre de temps en temps ( ca me fait penser que c est bientôt le jour de sa piqure annuelle :doctor: ) .
Il y a une fonction pour ne plus voir les post de certaines personnes, utilise la .
Mais si tu cherches un forum qui prône une pensée unique je pense que tu ne trouveras pas ton bonheur ici ..
Il vaux mieux te diriger vers le forums officiel DCS, a la charte de modération si "conciliante avec les idées non corporate" ....

Et puis juger un forum entier sur un seul post/contributeur c est pas super honnête pour les autres participants
Sinon bienvenue quand même ++

La pensée unique, sûrement pas, mais faut-il être ordurier pour avoir raison? Le langage de charretier, ça n'est pas mon truc, désolé. Sûrement une question d'éducation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#184

Message par Ghostrider »

si il y utilisation d insultes ou autres il faut prévenir l équipe de modération via les icônes en haut a droite du post .
Avec la profusion de ses derniers jours elle a put passer à coté .
Mais un forum c est pas ue FAQ , c est fait pour discuter et parfois les esprits s échauffent un peu.
Tant que la charte : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 63&t=85186 est respectée ce lieu restera un endroit ou on échanges des idées librement.

ma boite Mp est ouverte au cas ou
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#185

Message par jef32 »

C'est la lutte finale ;
Groupons nous et demain
DCS sans DRM
Sera le genre humain. !!!!!!!
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#186

Message par DeeJay »

Flash 74 a écrit :Le langage de charretier, ça n'est pas mon truc, désolé. Sûrement une question d'éducation.
Je vous pris de m’excuser et vous de pris de croire en mon indifférence la plus totale si un jour proche vous décideriez de ne pas rester "longtemps" car le synonyme argot de "crotte" vous brûle les yeux et perturbe votre séjour parmi nous.

Sachez mon cher ami que mon éducation n'est point votre affaire et laissez-moi vous indiquer qu'il existe un écu qui vous permettra de vous plaindre de l’infâme gougeât que je suis. Vous aurez le plaisir de trouver celui-ci en haut à droite de cette missive électronique sous la forme d'une petite icône représentant un petit point d'exclamation cerclé de blanc sur fond d’Azur.

Veuillez croire monsieur en l’expression de mes sentiments les plus neutres et de bien vouloir accepter ma révérence afin de pourvoir m'en aller jouir de ma piqure.

Avec toute ma condescendance.

DeeJay le :smartass:
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#187

Message par Lukin »

jef32 a écrit :C'est la lutte finale ;
Groupons nous et demain
DCS sans DRM
Sera le genre humain. !!!!!!!
dcs sans drm aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh tu crois au père noël jef32.Le drm reste,il faudra au moins une activation online ,mais au moins on aura un mode offline apres.
Si tu veut un jeu du studio sans drm ,il faut prendre lock on version base fr.Lui il est sans drm , c'est pourquoi il est toujours sur mon dd en plus de son poid.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#188

Message par Ghostrider »

retour au sujet svp messieurs
Via Mp si besoin
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#189

Message par DeeJay »

Oui parton. Mes excuses sincères à Jef32 ... :yes:

En tout cas, ils disent qu'ils vont étudier l’affaire ... voyons ce que cela va donner. Fingers crossed et au résultat. Mais qqch me dit que ça va prendre du temps (pas suffisamment pour nous endormir cependant, on va périodiquement leur rappeler ;) mais temps que ce n'est pas effectif pour les anciens modules, ça me va.)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#190

Message par jef32 »

Deejay, Tes excuses pourquoi ?
Je ne vois pas à quel propos tu t'excuses envers moi.

Lukin:
Une activation online une seule fois pour valider un nouveau module, ça c'est normal. Là je n'ai rien à redire, c'est une protection légitime et raisonnable.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#191

Message par Lukin »

Oui c'est acceptable jef32 mais sa reste quand même un drm et non un drm free comme tu l'a annoncé plus haut ^^.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#192

Message par jef32 »

Lukin a écrit :Oui c'est acceptable jef32 mais sa reste quand même un drm et non un drm free comme tu l'a annoncé plus haut ^^.
Non, si on part du principe qu'en cas d'achat d'un nouveau module, tu le télécharges, ce qui sous-entend que tu as un accès internet. Tu installes ton nouveau module dans la foulée, ED contrôle que ce n'est pas du tipiak, te le valide aussitôt et basta.

Ma colère et ma hargne contre les DRM vient du fait qu'en l'état actuel des choses, le jeu est inutilisable après 3 jours de coupure, et donc que tu as payé un truc sans pouvoir librement en jouir. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Il est légitime qu'un éditeur valide au moins une fois en ligne que tu as bien acheté son produit légalement, via la même source. Si le soft était livré sur DVD ce serait différent, puisque installer via un ou plusieurs DVD n'implique pas que tu disposes forcément d'une connexion. Mais dans le cas présent, puisque rien que le fait de posséder le module implique une présence de connexion, quelques secondes supplémentaires de prises pour valider ton achat en ligne une bonne fois pour toutes, font que là, je ne vois rien de choquant.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#193

Message par DeeJay »

Mais personne n'a jamais dit que c'était choquant de vérifier un module via internet ou un autre moyen. Juste qu'on est pas d'accord de devoir se connecter au moins tous les trois jours pour pouvoir l'utiliser et d'être chocolat si/quand l'accès web n'est pas possible après l'installation/validation quelle qu'en soit la raison. Ce qui est très exactement ce que tu décris toi même.

Ceci dit, l'activation via le net uniquement pourrait elle aussi être discutable. Généralement il y a le net, le téléphone la clé ou un fichier clé envoyé sur une adresse mail ... Donc l'option net uniquement pourrait aussi faire grincer un peu des dents. Mais encore une fois, ils font ce qu'ils veulent avec les nouveaux modules... Moi je n'achèterais simplement pas, mais pas question de forcer le concept aux modules déjà acquit ... "Je dis no way"
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#194

Message par Tugais »

DeeJay a écrit :[…]pas question de forcer le concept aux modules déjà acquit ... "Je dis no way"
Allez c'est cadeau : "C'est prévu !"

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#196

Message par jef32 »

DeeJay a écrit :Mais personne n'a jamais dit que c'était choquant de vérifier un module via internet ou un autre moyen. Juste qu'on est pas d'accord de devoir se connecter au moins tous les trois jours pour pouvoir l'utiliser et d'être chocolat si/quand l'accès web n'est pas possible après l'installation/validation quelle qu'en soit la raison. Ce qui est très exactement ce que tu décris toi même. "
Je répondais à Lukin. Là, évidemment la connexion obligatoire tous les 3 jours c'est comme le 80 km/h sur route, je n'en décolère pas. Sauf qu'envers ED on peut faire la grève du porte-monnaie. Pour les excès de vitesse, c'est une autre histoire.
Mais l'activation, une seule fois pour toutes à l'achat, me semble légitime. Et ça ne peut plus s'appeler du DRM. Le M voulant dire Management, si tu peux disposer du soft à vie sans connexion après une seule et unique validation, tes droits ne sont plus Managés.

Bien sur , il me semble normal que la manœuvre soit réitérée à l'achat d'un nouveau module payant.
Un exemple parmi tant d'autres: Prepar3D. Activation en ligne au 1er lancement et terminé jusqu'à nouvelle version et personne n'y trouve à redire.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#198

Message par Lukin »

Si jef32 c'est un drm que tu le veut ou non.Un logiciel sans drm n'a aucune protection.Tu installe le setup est basta tu peut joué sans connexion internet ou activation et si on va plus loin sans demandé le cd dans le lecteur pour joué.

Pour moi et même concernant l'informatique en lui même l'activation en ligne même une fois est un drm.Mais bon c'est un drm acceptable comme je l'ai dit plus haut tant qu'il a un mode offline.

Je suis pro drm free ,j’achète mes jeux principalement sur gog .J’évite au maximum les drm comme steam ,denuvo ou autre au maximum.Par exemple la je viens de preco Kingdom Come: Deliverance (un jeu médiévale) sur gog en version drm free.Il sort 2 semaine après la version steam en ce mois de février mais bon je préfère attendre 2 semaine que d'acheté un jeu avec drm même si c'est une seule activation et un mode offline après.

autre exemple j'ai prit la version boite de x-plane 11 cette semaine car pas d'activation en ligne,juste à mettre le cd une fois dans le pc et je peut joué après sans cd.

J’achète les jeux avec drm uniquement si j'ai pas le choix car il ne sortira jamais en version drm free .Par exemple dcs world et bientôt prepar3d si on reste dans simu mais il faut au moins qu'il est un mode offline sinon j’achète pas et je boycotte .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#199

Message par DeeJay »

La 2.5 affiche un décompte à trois jours si on est connecté au net ... je relance DCS dans quartes jours sans me connecter au net pour voir si je peux toujours utiliser mon UH-1 ... juste histoire de voir si ils nous l'ont pas joué à l'envers avec la 2.5 //
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#200

Message par Lukin »

tu pourra pas joué.Ils ont pas encore modifié le drm.Ils ont juste annoncé qu'ils vont le modifié mais c'est pas encore fait.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »