IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#201

Message par jef32 »

Désolé, je crois que la discussion devient stérile Lukin.
En fait, tu voudrais du gratos. Contente-toi alors des 2 avions gratuits dans la version free de DCS.
Tu sais très bien ce qui va arriver s'il n'y a aucune protection. J'ai beaucoup de griefs contre la politique commerciale de ED mais je leur accorde le droit de ne pas être des mécènes ni des travailleurs bénévoles.
Chacun sa manière de voir, mais si le "trop " actuel me fout en rogne car il lèse ( avec un grand B) les utilisateurs que nous sommes, le "trop peu" signerait la fin de ED qui finirait par mettre la clé sous la porte, faute de financement.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#202

Message par Lukin »

Tu as mal compris.Comme j'ai dit le drm avec une seule activation est acceptable tant qu'il a un mode offline par la suite mais c'est pas un drm free comme tu le dit sa reste du drm.

Mais je préfère comme même le drm free et si j'ai choix je prend drm free. Il faut pas confondre drm free est piratage lol.Les jeux que j’achète sur gog et qui sont drm free ne sont pas des jeux piraté .Mais si il faut une connexion internet tout les 2-3jours pour joué à un jeu alors la non j’achète pas.

les modules fc3 et combined, j'ai acheté avant que ed change de politique c'est pourquoi tant qu'ils reviennent pas à leurs politique d'une activation et d'un mode offline , j’achète plus chez eux.Mais ils ont annoncés qu'ils changent et vont mettre un mode offline.Donc j'attend que le mode offline soit la pour acheté.

Juste pour info the witcher 3 qui est sortis sur pc le jours de sa sortis en drm free c'est très bien vendu.Autre info gog.com qui propose les jeux en version drm free est la 2eme plateforme niveau vente derrière steam. Faut pas voir le drm free comme la mort du jeuxvideo lol.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#203

Message par jef32 »

Lukin a écrit :Tu as mal compris.Comme j'ai dit le drm avec une seule activation est acceptable tant qu'il a un mode offline par la suite mais c'est pas un drm free comme tu le dit sa reste du drm.
Que ça s'appelle DRM ou comme tu veux dans ce cas, je m'en fous. On est donc d'accord. Tant qu'il y a du mode offline sans restriction, pour moi tout va bien.
C'est sur ( et ça c'est le principe de ED depuis des années) que je préfèrerais aussi un mode multijoueur en réseau local pour les LAN, sans devoir passer par les serveurs ED pour entériner la session quand on est en LAN, mais bon, mes exigences ne vont pas jusque là.
J'ai, a une époque, initié à moi et à des partenaires de vols virtuels devenus des amis réels, notre participation pendant 2 ans à un meeting aérien annuel dans une petite bourgade non loin de chez moi, en démos publiques de voltige LAN sur FC3. Bien sur, pas avec les moyens techniques de l'escadrille virtuelle française sur DCS, la plus connue dans notre communauté et dont certains membres font partie de ce forum mais ça marchait pas mal quand même. Seulement il fallait à chaque fois être tributaires d'un accès internet pour pouvoir lancer la session multi, alors que nos bécanes étaient à quelques mètres les unes des autres. C'est vrai que c'est assez gonflant de devoir en passer par là, et je n'irai pas jusqu'à espérer que ED enlève cette obligation. Qu'ils instaurent un offline sans restriction me suffit, même si pour toi ça reste du DRM.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#204

Message par phoenix »

tu pourra pas joué.Ils ont pas encore modifié le drm.Ils ont juste annoncé qu'ils vont le modifié mais c'est pas encore fait.
Je crois que Deejay veut vérifier que le coup du DRM à 3 jours qui était limité à l'AV8B ne s'est pas généralisé avec la 2.5 (ce que j'ai peur aussi).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#205

Message par ergo »

Dans la mise à jour d'aujourd'hui sur le 2.5 :

¤ The Grace Period will be granted even if DRM Server is down.

(La periodre de grace, quand le serveur DRM est HS, a été augmenté)

Quelqu'un à la valeur de cette nouvelle période ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#206

Message par jojo »

"granted" c'est "accordé/ autorisé", pas augmenté. Alors je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#207

Message par Ghostrider »

Peut etre une utilisation transitoire entre le mode offline et le mode actuel qui buggait.
certains retours annonçaient ne plus pouvoir lancer cetains modules avec le master server down (et cela sans jours de "graces")
Car le propre du offline est de ne plus avoir acces a un serveur de DRM
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#208

Message par Psycho »

ergo a écrit :¤ The Grace Period will be granted even if DRM Server is down.
Moi je comprend que si le serveur DRM est HS, on peux jouer.
Par contre comment le soft va faire la différence entre serveur HS et pas de connexion ??
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#209

Message par sport02 »

mince il n' y a pas de fix pour le hdr :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#210

Message par ergo »

en effet j'ai été trop vite dans ma compréhension du truc .... bref va falloir tester en arrachant la prise réseau :p
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#211

Message par jef32 »

J'avais bien vu la ligne moi aussi et j'ai fait l'essai. Rien n'avait changé mais cette nuit (1 h du mat) plus aucun DCS ne se lançait chez moi, ni la 1.8 ni la 2.2 ni la 2.5.

J'ai rebooté et le reboot fut long. Je pense que ED a forcé un flushDNS dans sa mise à jour et qu'un reboot était nécessaire pour refaire les DNS.

En tout cas, après reboot, la 2.5 se lance normalement, les 2 autres non, du moins pour l'instant.

Reste à refaire la manip de la RJ 45 déconnectée maintenant
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#212

Message par jef32 »

Tiens, d'ailleurs, le temps d'écrire le message précédent, tout remerde à nouveau et les serveurs sont injoignables.

Re-édition de ce message:

Test fait sans RJ 45:

Le jeu se lance en toutes versions ( normal, il a détecté une non-connexion donc il passe en mode offline) mais LES DRM SONT TOUJOURS LA EN VERSION 3 JOURS !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#213

Message par Azrayen »

Oui, y'a pas (encore ?) eu de modif sur la durée.
Comme l'écrivait Ghost, le hotfix d'hier est "seulement" prévu pour avoir cette durée (toujours faible) plutôt que d'être bloqué immédiatement comme c'était arrivé à au moins un membre du forum il y a qques semaines.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#214

Message par Lukin »

En tout cas il faut pas lâché l'affaire et surveillé le drm de très très près.
Dernière modification par Lukin le ven. févr. 09, 2018 8:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#215

Message par jojo »

Lukin a écrit :En tout cas il faut pas lâcher l'affaire et surveiller le drm de très très près.
:jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#216

Message par Lukin »

yes j'ai oublié le pas sur mon iphone lol ^^.Corrigé.

Mais maintenant j'ai l’âme d'un traitre avec cette oublie :crying: .

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#217

Message par jef32 »

Lukin a écrit : Mais maintenant j'ai l’âme d'un traitre avec cette oublie :crying: .
Wags, enlève ton masque, on t'a reconnu !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#218

Message par asta »

Hello,

Je relance le sujet car il y a une phrase sympa dans la dernière newsLetter :
We are also implementing a new "Offline" mode to allow you to play DCS World 2.5 without any requirement for an internet connection.
source : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=135

affaire à suivre :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#219

Message par Ghostrider »

héhé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#220

Message par bolt »

Good news. Reste plus qu'a sacrifier un poulet pour qu'ils ne rechangent pas d'avis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#221

Message par Ghostrider »

Comme quoi s exprimer ....
Avoir un avis hors fanboy :hum:

mais c est une bonne nouvelle qui démontre la force du pouvoir de la CB
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#222

Message par diditopgun »

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=8
Offline mode is currently in testing and will be released with version 2.5.1 in the near future.

This is in addition to some significant memory unloading improvements.

Thanks
https://forums.eagle.ru/announcement.php?f=105
Coming in 2.5.1!

We just wanted to update everyone on what we are currently working in.

Right now, we are hard at work trying to better manage the memory load for the sim, with all goodness that 2.5 has brought, we need to better balance how things are loaded and unloaded to memory. A solution is currently in testing.

Also, we are now testing an Offline mode, we appreciate there are a number of users that go long periods without internet, we are trying to better manage how the new DRM works with an offline mode.

All these are currently being tested and we hope to have out in version 2.5.1!
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#223

Message par asta »

Et voilà :
New OFFLINE mode is now implemented. User can turn on OFFLINE mode that allows the game to be used without internet identification and without a time limit. Note: user must turn off OFFLINE mode on the same PC. OFFLINE mode cannot be turned off from another PC even with the same user's login.
source : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=8

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#224

Message par jef32 »

En fait j'en sais un peu plus:

Pour passer en offline, il faut le faire avec une connexion internet établie, sinon......
Donc il faut demander à nos providers de bien vouloir nous prévenir de la survenue future d'une panne, sinon ben 3 jours avant guillotine comme avant.

Donc pour moi, ce sera offline par défaut et passage en online juste pour session multi, ou MAJ ou achat module et back to the offline.

Maintenant, c'est vrai, une fois le oflline validé chez ED, plus besoin de connexion pour jouer.

Par contre, pour les piratins en herbe, ED ils sont pas fous, n'espérez pas passez en offline et exporter vers un autre PC, ça marche pas !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

CrazyPapa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 octobre 2018

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#225

Message par CrazyPapa »

Bonjour à tous, petit déterrage de sujet et retour d’expérience d'un débutant.

J'avoue que le système hallucinant de DRM sur DCS a été un frein a mon envie de tester ce jeu. L'investissement matériel étant important pour vraiment s'éclater (littéralement) sur un simulateur de vol d'oiseaux de combats, je n'avais ni le goût du risque ni le temps de m’investir a perte.

J'ai donc téléchargé le jeu en version 2.5 après avoir patienté de long mois surveillant vos forums. Le constat est là, après 4 jours de jeu offline à DCS World, j'ai un petit message d'erreur antipathique, un deuxième message informatif plutôt réprobateur, et un troisième dans la même philosophie mais finalement tout démarre et mon profil pilote est encore présent avec ces 19 vols et 15 crash en 1h30 de jeu.

C'est vraiment cool que les créateurs de DCS écoutent les joueurs, c'est plutôt positif pour l'avenir. Du coups le Mirage IIIc me fait de l’œil...

Voilà fin de rapport. :cheer:

Bon vol a tous

CrazyPapy
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »