IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#126

Message par bolt »

Oui c'est vrais qu'on peut se poser la question, tu as raison. Imaginons qu'en effet ils visent un publique beaucoup plus large et pas simmeur dans l'âme. Franchement, dans ce cas ca serait étrange de continuer a faire des modules hyper complexes pour des joueurs toujours plus causual. Le mariage serait dur et l'un des deux seraient perdant.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#127

Message par jef32 »

Oui Azrayen, je viens donc de lire ton post. Alors oui, le terme "moutons" est peut-être insultant/méprisant à l'égard des gens s'étant précipités comme un seul homme pour précommander le F-18 mais le retour qu'on aura jamais c'est de savoir quelle est la proportion de gens gueulant contre les DRM et qui pourtant se sont précipités sur le F-18 en précommande. Maintenant je doute du fait que ce soit par dépit envers moi ou du moins les termes que j'ai choisis qui les a poussés à précommander ce produit.

Imagine un peu comme je n'oserais pas me regarder dans la glace, si en dépit de ma virulence, moi aussi j'avais précommandé le produit.

Alors oui, il peut y avoir 3 catégories de gens:

Ceux qui s'en foutent totalement des DRM. Après tout c'est leur droit et si le F-18 les intéresse, ils jouent le jeu de la politique commerciale douteuse de ED mais n'y voient aucun mal. Après tout, certains peuvent trouver ça très bien, je ne revendique pas la science infuse ni la sagesse de Maitre Yoda.

Il y a ceux qui comme moi, resteront fermes: Tant que les DRM seront là, plus aucun kopeck en direction de ED, quelque soit la qualité de leur vitrine ( films promotionnels plus qu'alléchants)

Et puis il y a ceux, qui malgré leur mécontentement, vont se laisser tenter et jouer le jeu ED: "NON aux DRM !!!!! ...Oh un F-18 !!!"
Ben pour moi, désolé, se faire n.q..r en connaissance de cause alors qu'on pourrait l'éviter, ben désolé mais j'ai du mal avec ça .
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#128

Message par *Aquila* »

Az' et toi ne parlez pas de la même chose. Ton but est d'exprimer aussi clairement que possible ton avis. Celui de la modération est d'assurer que la discussion conserve une certaine sérénité. Personne ne te demandera de changer d'avis, juste d'adopter une forme pas trop abrasive.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#129

Message par Lukin »

je suis un peu perdu.Il y a quoi comme lien entre le f18 et le drm?Le f18 rajoute un nouveau drm plus contraignant?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#130

Message par jojo »

Lukin a écrit :je suis un peu perdu.Il y a quoi comme lien entre le f18 et le drm?Le f18 rajoute un nouveau drm plus contraignant?
Non, mais il aura dès sa sortie le même DRM que celui du Harrier.

Avec les autres modules actuellement, si tu n'as pas joué depuis plus de 3 jours et que lorsque tu lances interner, DCS ne peux mas se connecter aux serveurs d'ED (serceurs "down", en mise à jour, pertes de connection internet, fin du monde...) tu ne peux pas jouer en MP mais tu peux jouer en solo.

Avec le nouveau système de DRM, passé ce délais fatidique de 3 jours, tu ne peux même plus jouer en solo.

C'est ce qui est arrivé à Skull avec le Harrier pendant la dernière mise à jour des serveurs ED.

Le choix de la méthode de DRM n'est pas du ressort des studios 3rd party. C'est le choix d'ED.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#131

Message par Ghostrider »

Perso j attends la 2.5 pour voir si cela a changé .
Autant modifier le nombre de jours "tampon" peut se faire vite mais inclure un mode offline a la steam peut demander plus de temps .
J’espère qu il ont fait le job dans la 2.5 sinon.....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#132

Message par bolt »

Ha oui, c'et bien possible qu'ils aient rien dit mais qu'il y ait une évolution avec la 2.5. En même temps, si je compte bien sur mes doigts, on devrait être fixé rapidement avec cette 2.5 si ils tiennent leurs promesses .... :hum:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#133

Message par bolt »

jef32 a écrit :Oui Azrayen, je viens donc de lire ton post. Alors oui, le terme "moutons" est peut-être insultant/méprisant à l'égard des gens s'étant précipités comme un seul homme pour précommander le F-18 mais le retour qu'on aura jamais c'est de savoir quelle est la proportion de gens gueulant contre les DRM et qui pourtant se sont précipités sur le F-18 en précommande. Maintenant je doute du fait que ce soit par dépit envers moi ou du moins les termes que j'ai choisis qui les a poussés à précommander ce produit.

Imagine un peu comme je n'oserais pas me regarder dans la glace, si en dépit de ma virulence, moi aussi j'avais précommandé le produit.

Alors oui, il peut y avoir 3 catégories de gens:

Ceux qui s'en foutent totalement des DRM. Après tout c'est leur droit et si le F-18 les intéresse, ils jouent le jeu de la politique commerciale douteuse de ED mais n'y voient aucun mal. Après tout, certains peuvent trouver ça très bien, je ne revendique pas la science infuse ni la sagesse de Maitre Yoda.

Il y a ceux qui comme moi, resteront fermes: Tant que les DRM seront là, plus aucun kopeck en direction de ED, quelque soit la qualité de leur vitrine ( films promotionnels plus qu'alléchants)

Et puis il y a ceux, qui malgré leur mécontentement, vont se laisser tenter et jouer le jeu ED: "NON aux DRM !!!!! ...Oh un F-18 !!!"
Ben pour moi, désolé, se faire n.q..r en connaissance de cause alors qu'on pourrait l'éviter, ben désolé mais j'ai du mal avec ça .
Pour etre franc ces DRM me gênent beaucoup et c'est l'approche et le traitement de leurs clients que je n'aime pas non plus. Mais si ED persiste et ne veut rien changer aux DRM, je ne sais pas si je ne me laisserais pas tenter un jour par le F18. Mais au moins, j'aurais fait tout ce que je pouvais pour essayer d'infléchir ca. Meme si ca ne marche pas j'aurais essayé, on aura essayé.
Apres, est-ce que ca me fera arrêter a 100% DCS, je ne crois pas. J'aime trop la simu et on a tous vécu des DRM chiante dans le passé mais ca risque de me prendre du temps a ressortir la carte bancaire. En attendant, mes modules actuels et la 2.5 qui devrait arriver vont déjà bien m'occuper donc je peux attendre encore un moment qu'ils se décident a communiquer clairement sur ces DRM.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#134

Message par jef32 »

Mais Bolt, je n'ai jamais essayé de convaincre quiconque d'arrêter DCS. Moi même je continue. Ce serait deux fois plus stupide en ayant déjà acheté des produits et donc déjà payés.
Dernière modification par jef32 le dim. janv. 21, 2018 11:46 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#135

Message par bolt »

Oui j'avais compris ton point de vue. Je rebondissais sur ton message pour précisé juste ce que je pensais. Comme dirais Azrayen, la balle est dans leur camp.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#136

Message par Lukin »

C'est bizarre car le drm du mème genre que le harrier je l'ai déjà ,pourtant j'ai que les modules combined arms et fc3.Au bout de 3 jours ,je peut pas joué en hors ligne.J'ai reinstallé le jeu se week end pour info.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#137

Message par bolt »

Ha ben mon premier post dont j'ai mis le liens un peu plus haut a été supprimé du forum officiel .... j'au du froisser .... pourtant j'ai pas dit de gros mots, promis ... :emlaugh:

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#138

Message par jef32 »

bolt a écrit :Ha ben mon premier post dont j'ai mis le liens un peu plus haut a été supprimé du forum officiel .... j'au du froisser .... pourtant j'ai pas dit de gros mots, promis ... :emlaugh:
Ah oui mais Torquemada, à coté de Bignewy, le haut-censeur du forum ED, c'était de la gnognote .
D'ailleurs, s'il avait pu te condamner au bûcher, après t'avoir soumis à la question, il l'aurait surement fait.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#139

Message par bolt »

:yes: :emlaugh: J'avais jamais eu de censure mais maintenant je serais prévenant pour éviter les coups de martifouette piquant... je sauvegarderais mes messages pour la postérité :exit:
Dernière modification par bolt le jeu. janv. 25, 2018 8:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#140

Message par Azrayen »

bolt a écrit :Ha ben mon premier post dont j'ai mis le liens un peu plus haut a été supprimé du forum officiel .... j'au du froisser .... pourtant j'ai pas dit de gros mots, promis ... :emlaugh:
Tu sais, il y a une raison qui est affichée en regard de la suppression :
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3360939

Post précédent le tien "making things up OT" => dérivant vers le hors sujet.
Le tien (enfin le premier des deux tiens, parce que juste en dessous y'a bien un de tes messages), c'est "quoting deleted post".

Ce que j'en comprends, c'est que ce que toi tu écrivais ne posait pas de souci ; mais la citation inclue oui.
(on peut se demander pourquoi ne pas simplement enlever la citation dans ce cas...)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#141

Message par DeeJay »

Parce qu'ils font du zèle. Et ils font du zèle parque'quils font de la merde et ils le savent. Alors ils essayent de noyer la poiskaille autant qu'ils le peuvent car ça les énerve quand il y a des connards de clients qui ouvrent leurs bouches une fois de plus malgré de multiples tentatives de leur faire comprendre qu'ils doivent juste fermer leurs gueules afin de tenter d'éviter de ternir "l'image de marque" plus qu'elle ne l'est déjà.

Je te pari que si je fais un OT en leur lechant les bijoux du genre "OMG ... Shut up take my money" ... avec 15 lignes de blah blah du genre Jacky fanboy qui n'a RIEN a voir avec le sujet .., tu verras qu'il n'y aura pas une ligne de supprimé.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#142

Message par Azrayen »

Amusant. Vas-y, je regarde :)

(m'en veux pas si je prends un screen au passage)

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#143

Message par DeeJay »

... Faudrait que je me fasse un compte alternatif sinon je ne serais pas crédible vu mes derniers posts. Si j'ai ta parole que tu ne balanceras pas l'info aux modo du forum En, je le ferai p'tet dès que je suis à l'étranger (pour éviter un possible recoupement d'adresse Ip)
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#145

Message par Tugais »

DeeJay a écrit :... Faudrait que je me fasse un compte alternatif sinon je ne serais pas crédible vu mes derniers posts. Si j'ai ta parole que tu ne balanceras pas l'info aux modo du forum En, je le ferai p'tet dès que je suis à l'étranger (pour éviter un possible recoupement d'adresse Ip)
Un simple VPN fera l'affaire.

/cherche son popcorn

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#146

Message par jef32 »

Defcon a écrit :
Un simple VPN fera l'affaire.

/cherche son popcorn
Un VPN ne fera pas l'affaire. Tu te prends pour un jedi ou quoi ?

N'oublie pas qu'on est sur leur forum avec le même pseudo que pour se connecter au simu. Sauf erreur de ma part !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#148

Message par Psycho »

DeeJay a écrit :Si j'ai ta parole que tu ne balanceras pas l'info aux modo du forum
'tention y a p'têt des modos du forum ED qui trainent par ici :hum:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#149

Message par Azrayen »

Et pi ce serait pas du jeu, Dee Jay.

Allez, juste une boutade. "Brisons là !" comme disent les personnages de Molière :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#150

Message par DeeJay »

Psycho a écrit :
DeeJay a écrit :Si j'ai ta parole que tu ne balanceras pas l'info aux modo du forum
'tention y a p'têt des modos du forum ED qui trainent par ici :hum:
Oh tu sais ... du coté fofo anglais (ça n'a pas l'air d’être la même du coté Fr) qu'ils aillent se faire téter les yeux avec leurs justificatifs bidon de "modération" à la Dark Vador. :...:

Tu sais, on en un un ou deux sur le fofo de BMS dont je suis persuadé que ce sont des gens de chez ED. Ils ne postent EXCLUSIVEMENT QUE dans le thread DCS et sortent systématiquement les crocs dès que quelqu’un en dis "du mal".

... ils sont autant prosélytes que je ne suis vindicatif. Les modo de BMS leur foutent royalement la paix malgré qu'ils ne fassent essentiellement que de la promo plus que de l'info. Pas impossible non plus qu'ils y ait des comptes alternatifs. amectree, frostie UncookedMeatloaf et sont copain SUBS17.

Et sincèrement ... j’espère bien que ED vienne ici régulièrement histoire de prendre la véritable température ... bref ... :exit:

"Quoi? ... Non Madeleine, je ne m’énerve pas, j'explique." :yes:

Plus que cinq jours, si après cela la 2.5 n'est toujours pas là, ils seront définitivement passés au rang d'astro-baltringues intergalactique.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »