Questionde Noob

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talisback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 janvier 2016

Questionde Noob

#1

Message par Talisback »

Bonjour à tous,

Plusieurs fois que je refais la mission 'Atterrissage facile' (la 3ème livrée sur le Su25 avec la version de base DCS), en vain. je m'explique :

Le but de la mission est certainement d’atterrir, mais avant il faut relier le Way-Point 2 en suivant 'sa route'. Il est à 15 miles, mais ça passe trop vite... Comme ça ne se fait qu'aux instruments, j'ignore si c'est parce que mon arrivée au WP2 est relative (aux sens propres, figurés et mathématiques... :P), mais à chaque fois j'ai l'impression de le 'dépasser', le SU25T ne s'enclenche pas vers le 3. Pourtant je reste bien sur sa route (ADI + HUD semblent ok... Mais la distance me séparant du WP2 augmente sans cesse.
Si je regarde la map, c'est peut être pas si mal, car la route semble nous ramener vers le Nord de l'aéroport...
Il me semblait bien que sur la mission d'avant les changements de WP étaient automatiques.
Ca vous dit quelque chose?

Et j'ai l'impression que cet avion vole comme un fer à repasser... j'ai vraiment du mal... Si j'essaie d'atterrir seul sans aide, au pifomètre, je casse pas mal de roues et je finis comme une luge de travers...

Là où ça commence à me saouler, c'est que je dois me retaper sans cesse le speech de l'instructeur. Y a t il moyen de sauter la théorie dans une mission d'entrainement, et de passer directement à l'exercice?
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Questionde Noob

#2

Message par ericfrem »

En fait je pense que le WP après le WP2 est le FAP à une 20aine de km du seuil de piste.

Une fois passer ton WP2 tu dois passer en mode RTN (Return) en appuyant sur 2 tu dois avoir deux lampes qui s’allume sur la banquette droite du 25. La le HSI t'indiquera la dsitance au FAP et la direction. Dans ton cas tu t'éloigne du WP2 donc la distance augmente mais le passage au mode RTN n'est pas automatique. Tu dois arriver au FAP vers 1800 m d'altitude il me semble et une vitesse de 300 km/h.
La il te faut passer en mode landing touche 2 encore une fois. La le HUD te permettra de t'aligner sur la piste et de respecter le plan de descente. Dans un premier temps fait une approche à vitesse constante vers les 10 km de la piste tu sors le trains et les volets en position atterrissage (deux barres sur la représentation des traînées avion), le posé entre 250 et 270. Attention à ta vitesse à ne pas trop ralentir car le 25 est assez massif vs sa motorisation, le contraire est vrai aussi il est difficile de ralentir un 25 en ligne droite.

Posé touche P pour la parachute et Z pour freiner; Une fois la vitesse stabilisée touche P again pour larguer le parachute, sinon tu freines ton avion et ton roulage prend un temps fou.

Repére bien les modes de NAV dans le HUD (25T) et relis le passage sur le code des lampes sur la banquette droite pour le 25 (tu parles du 25 et du 25T, ils sont légèrement différents pour l'affichage HUD). Le 25T te montre beaucoup plus d'info dans le HUD que le 25.

Le 25 est un avion facile à piloter et très stable par contre c'est pas un chasseur dans le sens où si tu pousses sur la manette des gazs tu restes scotché au siège.

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talisback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 janvier 2016

Re: Questionde Noob

#3

Message par Talisback »

Merci pour toutes ces précieuses précisions.
Je parlais bien du SU-25T, celui qui est livré avec la version de base DCS.
Je le trouve très instable, si je ne corrige pas au manche, il pique du nez... Pourtant mon X52pro semble parfaitement calibré.
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Questionde Noob

#4

Message par ericfrem »

Si c'est celui de base avec DCS c'est le 25, sauf erreur de ma part.

La différence c'est le HUD en vol avec le 25 y'a rien à l'affichage avec le 25T tu as ta vitesse en haut à gauche et l'altitude en haut à droite, si c'est ça c’est le 25T (j'ai pris FC3 en même temps que mes débuts pour piloter le 27 donc je ne sais plus trop si le 25 est de base ou si c'est le 25T). Le 25 t'oblige à voler avec les instruments du cockpit.

Ton avion doit être trimé pour l'équilibrer, si ton avion à tendance à piquer, tu le maintien au palier au manche et tu le trimes (voir commande dans DCS "commande de vol") à cabrer dans ton cas pour ne plus avoir d'effort au manche ou qu'il vole à la même altitude si tu utilises le clavier.

Il faut programmer le trime piquer / cabrer sur un chapeau chinois sur le joy, il faudra le faire pour ainsi tout le temps, si tu accélères si tu ralentis si ton avion devient moins lourd, c'est ce qu'il a tendance à faire de façon systématique, il consomme du kéro et tu largues de l'armement. Dans un premier temps le trim en roulis est moins nécessaire sauf si voles dans une conf dissymétrique pour les emports.
Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Questionde Noob

#5

Message par ericfrem »

Je viens de voir que tu pilotes au joy donc mappe le trim au manche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Questionde Noob

#6

Message par Morpheus »

ericfrem a écrit :Si c'est celui de base avec DCS c'est le 25, sauf erreur de ma part.
C'est le SU25T qui est de base dans DCS, le SU25 est inclus dans FC3 ou comme module (SU 25 for DCS World) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Questionde Noob

#7

Message par ericfrem »

Donc le 25T (Merci Morpheus), n'oublie pas aussi à l’atterrissage de maîtriser ta vitesse verticale qui ne doit pas être supérieure à 5 m/s plutôt au alentour de 3 m/s.

Tu as l'info sur la droite du HUD au niveau du plan de la l'avion qui te donne ton angle de montée ou descente en °.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talisback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 janvier 2016

Re: Questionde Noob

#8

Message par Talisback »

Elles valent le coup les missions/campagnes de FC3? C'est le meilleur rapport qualité/investissement pour un débutant?

Suite à tes indications, hier soir :
Sur la mission de bombardement CCIP, j'ai souhaité ramener l'avion. La touche 2 semblait inefficiente, mais effectivement j'ai trouvé un mode pour 'rentrer', j'ai appuyé plusieurs fois sur (1), et j'ai eu un cap semblant correct, ensuite encore avec (1) j'ai eu un changement du HUD qui m'a aidé pour l'approche finale.
Tout était bien plus souple. Encore merci. :notworthy
J'ai cassé les roues, mais là c'est comme le tir à l'arc, pas de problème de matos, c'est l'indien qui déconne! :crying:

Ce matin, je me suis posé. J'ai avancé d'un cran la mission atterrissage, j'ai eu le souci de WP passé le 3. J'ai suivi tes indications
Effectivement, j'ai du mal à gérer le trio alignement/vitesse/descente. Ça reste hasardeux...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Questionde Noob

#9

Message par Azrayen »

Talisback a écrit :La touche 2 semblait inefficiente, mais effectivement j'ai trouvé un mode pour 'rentrer', j'ai appuyé plusieurs fois sur (1), et j'ai eu un cap semblant correct, ensuite encore avec (1) j'ai eu un changement du HUD qui m'a aidé pour l'approche finale.
Tout était bien plus souple. Encore merci. :notworthy
La "bonne" touche est bien "1" par défaut.
Talisback a écrit :Elles valent le coup les missions/campagnes de FC3? C'est le meilleur rapport qualité/investissement pour un débutant?
Je n'ai pas d'avis sur les campagnes (pas essayées) ; mais oui FC3 est le meilleur rapport pour un débutant : Des modèles de vol avancés qui permettent de travailler cet aspect aussi bien que les autres appareils, des systèmes simplifiés (moins de "boutonique") mais dont le comportement demeure convainquant et efficace qui permettent de se concentrer sur le vol et le combat, et un panel d'appareils d'une grande richesse, qui permettent de découvrir par soi-même le type de missions ou d'appareil dans lequel on se sent le plus à l'aise.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Questionde Noob

#10

Message par ericfrem »

Oui pour le 1. 2 c'est BVR...

En fait j'utilisé pas le clavier. Donc j'oublié les touches.
Peu utiliser les missions sur FC3 sauf sur la mise en oeuvre de l'armement du 25T.

Je me suis fait très rapidement des missions avec l'éditeur.
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »