DCS STEAM OU DCS (SITE) ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Crusix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 28 décembre 2017

DCS STEAM OU DCS (SITE) ?

#1

Message par Crusix »

Bonjour à tous,

Il y a de cela plusieurs mois j'ai décidé de franchir un cap sur la simulation et de passer de War thunder ^^ à DCS.
Je l'ai télécharger sur Steam étant un grand habitué de cette plateforme mais cela fait quelques semaines que je subit
plusieurs gros ralentissements surtout en multijoueur, m’empêchant donc de faire du multi (chargement interminable puis freeze) :ouin:
Pourtant, je ne pense pas que cela vient de ma config (i7 7700k, gtx 1060 6gb, 8gb ram, 64bits, Win10).
J'aimerais rajouter que j'ai fait l'acquisition récemment du M2000c et que cela me fruste de ne pas pouvoir l'essayer
en multi.
Je m'interroge donc sur le fait de télécharger DCS sur le site officiel plutôt que sur Steam.
Quelqu'un pourrait me renseigner par rapport à ça ? et les bugs éventuels sur Steam ?
Sachant que je n'aimerais pas perdre tous mes avions (très peu nbrx) mais qui coûtent chers ^^

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS STEAM OU DCS (SITE) ?

#2

Message par terence44 »

Salut,
De mémoire si tu as acheté Le 2000 sur steam et non sur le site tu ne pourra pas l'activé sur la version du site (A confirmé)
Donc si tu veux changer de version je pense que le mieux a faire est de demander un remboursement steam du mirage (si tu en na encore la possibilité) et de l'acheté sur la version du site, il est d'ailleurs aussi en promo a $29.99
Perso j'ai aucun soucis en particulier avec ma version steam, aprés je sais que certain serveur propose des mission pas mal charger ...
Image

Topic author
Crusix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 28 décembre 2017

Re: DCS STEAM OU DCS (SITE) ?

#3

Message par Crusix »

terence44 a écrit :Salut,
De mémoire si tu as acheté Le 2000 sur steam et non sur le site tu ne pourra pas l'activé sur la version du site (A confirmé)
Donc si tu veux changer de version je pense que le mieux a faire est de demander un remboursement steam du mirage (si tu en na encore la possibilité) et de l'acheté sur la version du site, il est d'ailleurs aussi en promo a $29.99
Perso j'ai aucun soucis en particulier avec ma version steam, aprés je sais que certain serveur propose des mission pas mal charger ...
je vais essayer de télécharger DCS version site sinon pour le multi j'ai testé de me connecter sur des serveurs type "training" comme "Havoc" ( désolé je ne suis pas très expérimenté ) justement pour m’entraîner avec le 2000, je constate également des bugs concernant les différents avions achetés, en lançant DCS j'ai des erreurs de clés qui se rectifies (Su27 et F15) en me demandant de réessayer de les rentrer (je ne sais pas si je suis très clair ^^) et ceci à chaque lancement de DCS en rajoutant en plus les prbls de multi bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS STEAM OU DCS (SITE) ?

#4

Message par terence44 »

Crusix a écrit :
terence44 a écrit :Salut,
De mémoire si tu as acheté Le 2000 sur steam et non sur le site tu ne pourra pas l'activé sur la version du site (A confirmé)
Donc si tu veux changer de version je pense que le mieux a faire est de demander un remboursement steam du mirage (si tu en na encore la possibilité) et de l'acheté sur la version du site, il est d'ailleurs aussi en promo a $29.99
Perso j'ai aucun soucis en particulier avec ma version steam, aprés je sais que certain serveur propose des mission pas mal charger ...
je vais essayer de télécharger DCS version site sinon pour le multi j'ai testé de me connecter sur des serveurs type "training" comme "Havoc" ( désolé je ne suis pas très expérimenté ) justement pour m’entraîner avec le 2000, je constate également des bugs concernant les différents avions achetés, en lançant DCS j'ai des erreurs de clés qui se rectifies (Su27 et F15) en me demandant de réessayer de les rentrer (je ne sais pas si je suis très clair ^^) et ceci à chaque lancement de DCS en rajoutant en plus les prbls de multi bien évidemment.
Pour les clef je peux pas t'aider malheureusement, tu peux toujours essayer de demander sur le forum steam en anglais:
http://steamcommunity.com/app/223750/discussions/

Dans le doute tu as des clef de disponible dans sur ce menu la ?: Image (a supposer que tu as d'autre module que le 2000)
Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: DCS STEAM OU DCS (SITE) ?

#5

Message par ericfrem »

Je ne suis pas sut Steam, mais pour l'erreur de clef, j'ai parfois au démarrage DCS qui me demande de rentrer à nouveau la clef tout en précisant que celle ci est déja valide et que je risque de perdre une activation.
En final je clique sur suivant sans rien rentré du tout et tout se passe bien.

Pour valider les enregistrement tu vas dans l'onglet en haut à gauche à coté de commande et tu regardes modules installé.

Pour le 2000 recherche un post sur le sujet car le débat a eu lieu. Je pense l'avoir fait car au tout début je suis passer par steam, donc FC3 pas de soucis et je crois que le 2000 aussi.
Le contraire n'est pas vrai.

Pour tes freez, le problème viendrait plutôt de ta liaison Ethernet surtout sur un serveur largement ouvert.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS STEAM OU DCS (SITE) ?

#6

Message par Azrayen »

Je ne vois guère de raison qui ferait que la version STEAM aurait plus de soucis (performance, bugs...) que la version ED.

A mon avis, Crusix, tu devrais envisager de doubler ta RAM : ta config est bonne, mais limitée sur ce point là. En plus c'est l'une des opérations les plus faciles qui soient en matière de mise à jour matérielle. Avant de te lancer, tu peux mesurer l'utilisation de tes 8 Go actuels pendant que tu utilises DCS : si tu arrives à fond au moment où tu subis chargements longs ou freezes, ça confirmera ;)
ericfrem a écrit :j'ai parfois au démarrage DCS qui me demande de rentrer à nouveau la clef tout en précisant que celle ci est déja valide et que je risque de perdre une activation.
L'une des explications les plus probables à ce comportement est l'appui sur la touche [Maj] durant le chargement ; soit directement, soit via un raccourci clavier/joystick (exemple : si Maj+P est ton raccourci pour parler sous Teamspeak, alors si tu parles pendant le chargement de DCS tu appuies sur Maj... sans forcément en avoir conscience). Et [Maj] pendant le chargement de DCS, c'est la commande pour forcer l'apparition de la fenêtre StarForce du module en cours de vérification de clé. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »